B Original (by Cristal Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

B Original (by Cristal Records)

Message non lu par Starfe »

Un topic pour la branche béo du label Cristal Records, label indépendant consacré, au départ, au Jazz mais qui a étendu depuis son périmètre et ses activités. La musique de film reste assez marginal, uniquement consacré à des titres récents, mais leur catalogue comprend maintenant presque une trentaine de titres. Des sorties en CD et/ou en téléchargement.

Leur prochain titre est le Astérix et le Domaine des dieux de Philippe Rombi. C'est d'ailleurs le 4ème titre consécutif du compositeur après Dans la maison, Jeune et Jolie et le tout récent (et très bon lui aussi) Une nouvelle amie.

Il y a peu de label français qui s'intéresse, de façon soutenu, à la béo excepté Music Box Records, bien sur, et encore un peu Milan. Autant les soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: B Original (by Cristal Records)

Message non lu par Citizen Cancre »

Je reviens de la séance du dernier Astérix. Un petit bijou de l'animation. J'ai adoré. Je détaillerai plus amplement plus tard mais un conseil : allez le voir.
Et bien sûr, inutile de dire que la musique de Philippe Rombi est à la hauteur. On sent de nombreuses influences. Quel dommage de devoir attendre le 8 décembre pour se la procurer !!!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: B Original (by Cristal Records)

Message non lu par Starfe »

Quoi de neuf chez B Original ? Les dernières sorties sont Marguerite du nouveau venu, Ronan Maillard, et La glace et le ciel de Cyrille Aufort, tous les 2 en CD et digital et Quand Homo Sapiens faisait son cinéma de Renaud Barbier, en digital uniquement.

Et parmi les prochaines sorties à venir, en CD et/ou en Digital : le film d'animation Mune, Le gardien de la lune de Bruno Coulais ( :) ), Ange et Gabrielle de Jean-Michel Bernard, Demain de Fredrika Stahl, L'étudiante et Monsieur Henri de Laurent Aknin...

8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: B Original (by Cristal Records)

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit : le film d'animation Mune, Le gardien de la lune de Bruno Coulais ( :)
Je ne connais pas, mais je dis : COOOOOL(ais) ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: B Original (by Cristal Records)

Message non lu par Mathilias »

Je me suis laisser tenter à l’achat du Score du documentaire "LES AVENTURIERS DE L'ART MODERNE" de Pierre Adenot sur le site de Cristal Records mon paiement a été correctement éffectué mais je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation. J'ai éssayé de les contacter pour avoir de plus amples informations mais ça ne marche pas... d'où ma question avez vous déjà commandé un CD chez Cristal Records (BOriginal) ? ne serait ce que pour me rassurer un petit peu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: B Original (by Cristal Records)

Message non lu par Mathilias »

Je dépoussière un peu se topic car il y a une édition intéressante de la BO de "3 Souvenirs De Ma Jeunesse" du compositeur Grégoire Hetzel qui vient de sortir en CD.
Pour ceux qui qui le souhaite, Voici le lien où l'on peut trouver le CD => Grégoire Hetzel - 3 Souvenirs De Ma Jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: B Original (by Cristal Records)

Message non lu par Starfe »

A noter la sortie du score de Christophe La Pinta pour Sauver ou périr sous forme de livre-disque :
L’histoire d’une bande-son, l’histoire du film. Un livre disque qui retrace le making off du film et de sa musique (CD de la bande originale sur le rabat final du livre).
Plongez dans l’univers du film et découvrez simultanément la musique, les photos du tournage, le story board, le synopsis, des interviews du réalisateur…
https://www.boriginal-music.com/albums/sauver-ou-perir/
Répondre