EXODUS : GODS & KINGS

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Wyatt Earp »

Si vous aimez STARGATE et THE MUMMY, vous allez adorer. Un grand, très grand score à l'ancienne, formidablement orchestré par Nicholas Dodd (cuivres et choeurs très mis en avant), avec de grandes envolées peplumesques et des morceaux de bataille carrément furieux. La BO de l'année, sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Malastrana »

Je ne demande qu'à te croire (t'avais pas dit plus ou moins la même chose pour Hercule?). C'est disponible début décembre, je jetterai une oreille, forcément (le film en revanche a l'air d'être d'une laideur inouïe).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Nameless1138 »

Ca donne envie. Merci pour le conseil, je vais m'y intéresser moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :Je ne demande qu'à te croire (t'avais pas dit plus ou moins la même chose pour Hercule?). C'est disponible début décembre, je jetterai une oreille, forcément (le film en revanche a l'air d'être d'une laideur inouïe).
De mémoire je n'ai pas comparé HERCULES à STARGATE ou THE MUMMY..
Quant au film, dire qu'il a l'air d'être d'une laideur inouie, faut pas pousser, non plus... A ce compte-là Le Hobbit c'est carrément hideux. Tu le penses vraiment ou tu fais partie de la secte des anti-Scott ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :Un grand, très grand score à l'ancienne, formidablement orchestré par Nicholas Dodd
Du très beau David Arnold, tu veux dire? :D :D :D
Non, plus sérieusement, qui est le compositeur attaché à cette béo?
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par YuHirà »

Non, plus sérieusement, qui est le compositeur attaché à cette béo?
Ce n'est pas/plus Iglesias?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Lee Van Cleef »

En effet, c'est bien l'ami Alberto qui s'est retroussé les manches.
Wyatt Earp a écrit :(cuivres et choeurs très mis en avant)
A l'instar d'à peu près tous les scores hollywoodiens modernes qui se prétendent épiques, non ? Je ne doute pas que le savoir-faire ibérique préserve Exodus des comparaisons fort peu flatteuses avec cette armada de partoches bourrinus maximus, mais la pensée d'avoir à faire le deuil du pupitre des bois, même parcimonieusement disséminés ici et là, me chagrine déjà...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Shardar »

Lee Van Cleef a écrit :En effet, c'est bien l'ami Alberto qui s'est retroussé les manches.
Et Frederico Jusid, et Harry Gregson-Williams, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :Quant au film, dire qu'il a l'air d'être d'une laideur inouie, faut pas pousser, non plus... A ce compte-là Le Hobbit c'est carrément hideux. Tu le penses vraiment ou tu fais partie de la secte des anti-Scott ?
On n'est plus une secte depuis longtemps. On est plus proche d'une loge franc-maçonne désormais. Sinon oui je trouve ça très moche, Le Hobbit 2 aussi était assez laid (dans sa version 3D aux couleurs délavées en tout cas, je suppose que ce doit être mieux en 2D). Si la musique est réussie c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Pierrebrrr »

Le Hobbit laid ? ah ah.
Bon, alors les mecs qui vomissent à longueur de temps sur les films numérisés, faudra prendre un peu la peine de dire ce qu'est pour vous un "beau" film- je pense pour ma part que ça ne veut absolument rien dire, en tous cas quand il s'agit d'évoquer ce qu'on voit à l'écran en terme de couleurs, de photo, de direction artistique. Un film peut être banal, vite démodé, kitsh, mais laid ? En l'espèce, le film de Scott m'a l'air, comme tous les films de Scott, de parfaitement capter l'esthétique du moment (des couleurs métallisées, un mélange d'extrême sophistication et de spontaneité accidentelle fabriquée, bref, ça ressemble assez à Noé, je trouve.

Pour en venir au score, je suis finalement plutôt conquis. finalement parce qu'il y a des passages assez casse-gueule, notamment la première bataille signée HGW, pas ratée mais très banale dans l'approche, et puis petit à petit, l'air de rien, Alberto Iglésias amène sa personnalité, et en fait la vraie valeur ajoutée. l'avoir bien entouré est une excellente idée, mais il demeure l'âme du projet, pour qui connaît un peu sa discographie, c'est évident. C'est l'anti Wrath of the titans. Et oui, la balance finit par pencher bien plus du côté du lyrisme symphonique et de l'émotion, malgré certains choix un peu trop convenus et un poil casse-bonbons. Un très beau score... je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le score de l'année, parce que ça non plus ça ne veut pas dire grand chose, mais dans le registre du blockbuster, c'est certainement un des plus beaux, oui.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Manu »

Peu d'avis sur la musique sur ce forum je trouve... J'étais très dubitatif quant au choix d'Iglesias... Mais j'admets qu'il a pas trop mal travailler sur le sujet.

Il y a de très belles thématiques et les orchestrations sont fines. En effet cela fait assez péplum à l'ancienne... Mais... A certains moments on croirait entendre du Gregson Williams !

J'ai même pensé que c'était les chutes sonores de Kingdom of heaven !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Mortimer »

Manu a écrit : Mais... A certains moments on croirait entendre du Gregson Williams !
Vu qu’il a fait la musique additionnelle ce n’est pas très étonnant !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par DJ Divain »

j'ai pas beaucoup accrocher au score de exodus, il n'est pas mauvais, mais ces pas ce que j'attendait non plus
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Biguimot »

Pareil je m'attendais à un peu plus riche Il est tout à fait correct et doit très bien fonctionner dans le film! et Certainement mérite-t-il plusieurs coutent plus approfondis!
Mais il e m'a pas fait sauter au plafond! Et j'ai l'impression d'écouter énormément du Gregson Williams (c'est pas péjoratif hein)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par DavidRoberts »

Film décevant :( Score moyen ne passant pas bien à l'écran :( Dommage car il y avait matière à faire beaucoup mieux ;) Cela me fait penser que le monument de BERNSTEIN ne ressort toujours pas ? Quelqu'un en connaît il la raison ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Janus »

Biguimot a écrit :Pareil je m'attendais à un peu plus riche Il est tout à fait correct et doit très bien fonctionner dans le film! et Certainement mérite-t-il plusieurs coutent plus approfondis!
Mais il e m'a pas fait sauter au plafond! Et j'ai l'impression d'écouter énormément du Gregson Williams (c'est pas péjoratif hein)
J'aime beaucoup Alberto Iglesias en général mais là vous ne me donnez pas envie... :cry: Ce qui ne m'empêchera pas de m'en faire une idée par moi-même lorsque l'occasion se présentera car, de toute façon, je ne fais confiance qu'à mon oreille. :mrgreen:
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par DavidRoberts »

C'est encore la meilleure des solutions ;) Même si le score est moyen, je le garde quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Manu »

Ce score est selon moi plus que correct mais le film un navet...

Adapter un épisode biblique en évitant de le mysticisme était un pari impossible.

Scott l'a perdu .... en ne tranchant pas, en évitant un vrai point de vue... Résultat le film ne marche nul part....

Quel gachis... Et Christian Bale a l'air de s'emmerder.... Très très déçu???
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par DJ Divain »

j'ai preco le vinyl, ayant aimer le cd
Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Mr Reyd »

Pierrebrrr a écrit :Pour en venir au score, je suis finalement plutôt conquis. finalement parce qu'il y a des passages assez casse-gueule, notamment la première bataille signée HGW, pas ratée mais très banale dans l'approche, et puis petit à petit, l'air de rien, Alberto Iglésias amène sa personnalité, et en fait la vraie valeur ajoutée. l'avoir bien entouré est une excellente idée, mais il demeure l'âme du projet, pour qui connaît un peu sa discographie, c'est évident. C'est l'anti Wrath of the titans. Et oui, la balance finit par pencher bien plus du côté du lyrisme symphonique et de l'émotion, malgré certains choix un peu trop convenus et un poil casse-bonbons. Un très beau score... je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le score de l'année, parce que ça non plus ça ne veut pas dire grand chose, mais dans le registre du blockbuster, c'est certainement un des plus beaux, oui.
Tout à fait d'accord avec toi je trouve que les 3 hommes se complètent. HGW et Jusid ont compensé le fait que la musique épique ne soit pas trop la tasse de thé de Iglesias. Iglesias a pu se concentrer sur son style, souvent émotif. J'avais consacré un article dessus https://musicinews.wordpress.com/2014/1 ... and-kings/.
Les morceaux Hittite Battle et Moses' Camp [love]
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Walden »

je trouve cette partition totalement formatée, l'exercice de style orientalisant dans tout sa splendeur avec voix ornementée et duduk...Même Alberto Iglesias, dont j'avais adoré le disque du CHE, ne peut échapper aux conventions...quelques pistes ont pu retenir mon attention comme climbing Mount Sinai ou le wagnérien I need a general, mais cela reste passe- partout, impersonnel, insipide, sans saveur... Décidément, Ridley Scott et la musique, c'est au petit bonheur la chance...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Scorebob »

Manu a écrit :Ce score est selon moi plus que correct mais le film un navet...

Adapter un épisode biblique en évitant de le mysticisme était un pari impossible.

Scott l'a perdu .... en ne tranchant pas, en évitant un vrai point de vue... Résultat le film ne marche nul part....

Quel gachis... Et Christian Bale a l'air de s'emmerder.... Très très déçu???
C'est qu'ils n'ont rien compris au fond du Livre de L'Exode, à sa dimension prophétique et son symbolisme, ou qu'ils n'en avaient cure,
les Hébreux ne sont que spectateurs de leur délivrance ,à aucun moment ils ne levèrent l'épée contre pharaon (comment auraient ils pu ?), savez vous par exemple que chaque plaie correspondait à un jugement exercé contre les divinités Egyptiennes de l'époque, la première frappant le Nil, la dernière frappant Pharaon au cœur.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par DarkCat »

Le film est soporifique (pourquoi une nouvelle adaptation de cette histoire déjà maintes fois racontée ?) et sera rapidement oublié, je sauverai la musique qui fonctionne bien. Le CD, que j'ai reçu il y a seulement quelques jours, m'a vraiment bien plu. Quant à savoir si la musique est formatée ou non... je m'en fous ;), tout ce qui m'importe, c'est que j'aime bien ! :P
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: EXODUS : GODS & KINGS

Message non lu par Scorebob »

Prince d'Egypte était pas mal dans le genre, pour cet EXODUS je retiens aussi la musique.
Répondre