La Ligne Rouge: musique mystère..

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Melomanianimal
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : ven. 26 sept. 2014 12:39

La Ligne Rouge: musique mystère..

Message non lu par Melomanianimal »

Bonjour à tous,
Pour mon premier sujet, je solliciterais votre aide afin de trouver le titre d'une musique du film "La ligne Rouge (Thin Red Line)" de Terrence Malick.

Apparemment cette piste n'est pas créditée dans la BO...ni même dans la version étendue.

On peut l'entendre dès le tout début du film (juste après l'intro avec le croco qui disparait sous l'eau), c'est au moment où la voix-off commence à parler...On voit la lumière filtrant à travers la canopée, les mômes se taper des barres de délire avec des bambous, jouer avec des pierres, nager tout ça, tout ça...

Il s'agit d'une sorte de choeur, de Kyrie...mais rien avoir avec le Malesian choir et je crois qu'Hans Zimmer n'y est pour rien. Je crois qu'il doit s'agir d'un classique du genre...
Je recherche son titre désespérément.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: La Ligne Rouge: musique mystère..

Message non lu par Julien »

Je crois que c'est un extrait du Requiem de Fauré. (In Paradisum)
Melomanianimal
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : ven. 26 sept. 2014 12:39

Re: La Ligne Rouge: musique mystère..

Message non lu par Melomanianimal »

C'est bien ça !

Génial, merci d'avoir répondu aussi vite XD

Pour les curieux:

Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: La Ligne Rouge: musique mystère..

Message non lu par Julien »

J'avais bien apprécié aussi cette utilisation du morceau de Fauré dans le film. Malick, comme Peter Weir ou Kubrick a souvent ce talent pour "mettre en scène", la musique classique à l'écran. On peut entendre aussi une utilisation de ce Requiem dans le film fantastique psychologique : Paperhouse de Bernard Rose.

Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La Ligne Rouge: musique mystère..

Message non lu par Scorebob »

ET aussi dans Copycat et revisitée dans House of Frankenstein de Don DAVIS.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La Ligne Rouge: musique mystère..

Message non lu par Misquamacus »

Julien a écrit :J'avais bien apprécié aussi cette utilisation du morceau de Fauré dans le film. Malick, comme Peter Weir ou Kubrick a souvent ce talent pour "mettre en scène", la musique classique à l'écran. On peut entendre aussi une utilisation de ce Requiem dans le film fantastique psychologique : Paperhouse de Bernard Rose.

Exact ! Et pour un film vraiment formidable que je n'ai jamais revu...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre