Hercules - Fernando Velazquez

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Nesquik »

Voici le end titles
Qu'en pensez vous ?
Moi je trouve ça pas mal du tout ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Wyatt Earp »

WOW :D :D :D !!!

Par contre, c'est quoi, ce lien ? Ca ne m'a pas l'air très légal, si ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Janus »

Au début, ça commence comme une élégie sympathique et lorsque le tout s'emballe virilement sur de grosses percussions, ça devient très stéréotypé. Pas impressionné ni même ému. :?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui mais ce genre de stéréotype musical devient trop rare ! Toi qui aime tant Morricone, tu n'aimes pas Red Sonja ou Hundra ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :Oui mais ce genre de stéréotype musical devient trop rare ! Toi qui aime tant Morricone, tu n'aimes pas Red Sonja ou Hundra ?
Hundra, je n'aime pas du tout et trouve la musique aussi ridicule et ringarde que le film. Sur ce point, ils vont très bien ensemble, comme si le compositeur avait volontairement exploité tout le ridicule et la grossièreté de ce que les images lui montraient! :mrgreen: Red Sonja possède, pour un film raté, un matériel thématique supérieur à Hundra, le second thème est, par exemple, magnifique, mais la mésaventure que Morricone a vécu sur ce projet, au point qu'il avait regretté d'avoir signé, se ressent dans cette musique qui aurait pu être plus élaborée et surtout plus personnelle...Le requiem de Verdi... et non la Carmina Burina comme ce fut souvent dit :roll: est un peu trop appuyé à mon goût...Dans un genre historique mais qui s'éloigne de l'"heroic fantasy", je préfère mille fois Hamlet et I Promessi Sposi par exemple, qui évoquent un Morricone beaucoup plus inspiré et intéressant, et, certes, correspond nettement plus à mes goûts et exigences aussi. :D
Wyatt Earp a écrit :Oui mais ce genre de stéréotype musical devient trop rare !
Il ne s'agit pas non plus que de stéréotype, disons que je ressens trop le côté "formule" dans ce morceau de Velazquez, que ce soit dans le développement et les orchestrations...L'extrait en lui-même est bien fichu et n'est pas désagréable en soi, mais archi prévisible et impersonnel. Où se situe donc l'âme, la personnalité, du musicien dans ce morceau pour que celui-ci ait une autre valeur que celle de servir même efficacement une scène de cinéma ou un générique de fin?... Enfin, tout ça n'est que mon humble avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Edern »

Merci pour le lien. M'en vais aller écouter ça...

EDIT: après une première écoute, je dois m'avouer peu enthousiasmé. Le thème principal est trop passe-partout pour moi et malgré quelques idées sympa ici ou là, j'ai l'impression au final d'avoir déjà écouté cette musique des dizaines de fois :?
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Manu »

Tout à fait d'accord.
Déception flagrante sur le travail de Velasquez... En un mot: chiant. Du sous Zimmer !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Ratatouille »

Manu a écrit :En un mot: chiant. Du sous Zimmer !
Euh... là c'est pas possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah mais si, du sous-Zimmer, il y en a à la pelle. Attendez un peu d'entendre GUARDIANS OF THE GALAXY...
HERCULES, je trouve ça pas désagréable du tout. Pas un grand score, loin de là, et le thème recycle trop celui du THOR de Tyler, mais au moins ça a le mérite d'être fun et bourrin, comme le film l'exige. Et je ne suis pourtant pas très fan de Velazquez. C'est peut-être pour ça que j'aime bien, me direz-vous !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Edern »

Yep exact. Tyler avait déjà fait le coup dans Children of Dune. Dans un podcast les gars de FSM avaient fait un topo sur ce "thème" d'ailleurs (ici à partir de 3'15), le surnommant "mediaventure theme", ça structure a été reprise aussi par Rabin dans Deep Blue Sea, par HGW dans le premier Narnia, par Eshkeri dans Stardust...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Malastrana »

Sauf que Deep blue sea précède Children of Dune d'une bonne année.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Edern »

Euh, je ne disais pas que l'un copiait l'autre, mais que c'est toujours le même "thème". il est clair que Tyler l'a repris des scores estampillés Mediaventure/Remote Control.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Malastrana »

T'as été trop rapide, j'allais effacer mon message que tu avais déjà répondu.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Edern »

:mrgreen:

Je suis le Lucky Luke du forum ma parole! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Pierrebrrr »

Mince, le temps que j'arrive, tout est dit.
Effectivement, le thème, bien pompier, est du pur Tyler façon Thor. Pas la pire référence.
De plus, je ne fais pas partie des gens qui détestent Ratner- je trouve son X-Men tout à fait acceptable, et les défauts qui s'y étalent sont aussi dans les films de Singer, si on accepte d'ouvrir un peu les yeux (le traitement foireux de Phénix ? Déjà dans X-Men 2 ! Un cyclope traité par dessus la jambe ? Comme dans les trois films de Singer ! etc...), et une chose qu'on en peut enlever à Ratner, c'est son goût pour la bonne musique de film. Oui, Velazquez remplit le cahier des charges des grosses productions américaines d'aujourd'hui, mais avec un beau son orchestral, et un certain panache. Il y a un passage emmené par une batterie, qui fait fort songer aux orchestrations hard-rock de feu M. Kamen, et qui représenter une voie formidable à explorer dans le film. Hélas, c'est une saillie isolée dans l'album. Bourrin, pompier, symphonique- "pour les amateurs" comme on dit.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Malastrana »

Le problème de Ratner c'est surtout que c'est très mal filmé et techniquement moche. X-Men 3 tient la route grâce au travail en amont de Singer-Vaughn et par la présence de la même équipe technique que pour les deux premiers films. Tu mates Rush hour 3 tu perds la vue pendant 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :Il y a un passage emmené par une batterie, qui fait fort songer aux orchestrations hard-rock de feu M. Kamen, et qui représenter une voie formidable à explorer dans le film. Hélas, c'est une saillie isolée dans l'album.
J'ai bien aimé ce passage aussi, mais du coup, je me suis dit "je réécouterai bien Kull The Conqueror ou The Scorpion King à la place" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :c'est toujours le même "thème"
"Toujours le même thème
Tandem
C´est idem
Bientôt le crash
I don´t know when
(...)
C´est le pour
Ou le contre on récolte ce que l´on sème"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Il y a un passage emmené par une batterie, qui fait fort songer aux orchestrations hard-rock de feu M. Kamen, et qui représenter une voie formidable à explorer dans le film. Hélas, c'est une saillie isolée dans l'album.
J'ai bein aimé ce passage aussi, mais du coup, je me suis dit "je réécouterai bien Kull The Conqueror ou The Scorpion King à la place" :mrgreen:
C'est tout à fait dans leur lignée. En moins bien, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Lee Van Cleef »

Allez hop, m'en vais réécouter les musclés et chatoyants Ercole d'Enzo Masetti, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Pierrebrrr »

D'ailleurs, DigitMovies n'a jamais publié d'autres partoches de Masetti, si ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par Pierrebrrr »

Malastrana a écrit :Le problème de Ratner c'est surtout que c'est très mal filmé et techniquement moche. X-Men 3 tient la route grâce au travail en amont de Singer-Vaughn et par la présence de la même équipe technique que pour les deux premiers films. Tu mates Rush hour 3 tu perds la vue pendant 15 jours.
ah ah ah ... Parce que Days of Future past, c'est pas moche ? Superman Returns, c'est pas moche ? (mate un peu les costumes de la nana, ceux de Luthor, le Daily Planet...)
Bon Rush Hour 3, j'ai jamais vu, y'a des limites quand même ...

Ratner mal filmé... Mouais. ça fait le job autant que Singer, encore une fois. C'est impersonnel, mais ça vieillit bien. Sinon, quelqu'un a vu Hercules ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hercules - Fernando Velazquez

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :Sinon, quelqu'un a vu Hercules ?
Oui, moi ! Pas plus tard que hier, à la salle de muscu. Image
Répondre