DarkCat a écrit :Et non, je n'éprouve toujours aucune fascination pour les mecs musclés en pagne (ni dans aucune autre tenue non plus d'ailleurs).
" DarkCat, vu que je suis débordé en ce moment, si tu pouvais venir me gratter sous l'aisselle...
Allez, ne te fais pas prier, mon petit Darkounet ! je sais bien que tu en raffoles ! "
Lee Van Cleef a écrit :Sans vouloir trop m'avancer, j'imagine que ta petite collection est riche de scores composés pour des films américains qui ne t'évoquent pas grand-chose, et que tu ne verras sans doute jamais.
Si je parlais de la notoriété des films il en va de même pour les compositeurs. Nous sommes nombreux à acheter une béo uniquement parce que le score est composé par untel. Et puisque tu cites "Mom and Dad..." (que j'ai réussi à voir) je pense que si le compositeur en avait été Chuck Cirino le cd serait passé totalement inaperçu. Sauf pour Darkcat ça va de soi. Et tu n’en parlerais même pas aujourd’hui
Personnellement j’ai vu beaucoup de films depuis les zèderies italiennes jusqu’aux grosses productions US. Et s’il m’arrive d’avoir des lacunes sur un vieux film je cours à la médiathèque pour voir si le film est dispo. Le gros problème c’est que les films de l’Oncle Sam sont plus faciles à trouver en DVD que les films transalpins.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
DarkCat a écrit : Je suis presque d'autant plus étonné de voir que certains petits bijoux musicaux ne sont toujours pas sold out. La vie est vraiment bizarre, et les béophiles encore plus.
Parce que ce sont des films italiens pour la plupart. Les titres, à part de rares exceptions, n’ont pas la notoriété des productions hollywoodiennes.
c'est pas faux. mais alors quid de "Sodom & Gomorrah" de Rozsa dispo depuis début 2007, limité à 1000 exemplaires et toujours pas épuisé ?
Etonnant effectivement ! Quoique le cd ne soit plus en vente, à priori, chez Screen et Intrada, les deux plus gros vendeurs de bofs certainement aux USA. Une mauvaise distribution peut être ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Lee Van Cleef a écrit :Sans vouloir trop m'avancer, j'imagine que ta petite collection est riche de scores composés pour des films américains qui ne t'évoquent pas grand-chose, et que tu ne verras sans doute jamais.
Si je parlais de la notoriété des films il en va de même pour les compositeurs. Nous sommes nombreux à acheter une béo uniquement parce que le score est composé par untel.
Et pourtant... L'exemple d'Ennio Morricone est éloquent. Voilà un compositeur objectivement légendaire, dont la notoriété dépasse de loin le cadre étriqué du petit monde des béophiles, et dont les innombrables rééditions qui lui sont consacrées par de vaillants éditeurs (GDM, Digitmovies et j'en passe), au lieu d'enflammer les convoitises, ne suscitent qu'une indifférence polie. Le constat est similaire pour des musiciens à la réputation moindre, mais dont le considérable talent n'est plus à prouver depuis longtemps : Nicolai (que les amateurs connaissent bien, ne serait-ce que pour sa longue collaboration avec le Maestro), Piccioni, Bacalov, Nascimbene... A ce stade, comment expliquer une telle situation autrement que par un désintérêt tenace et crânement assumé (" J'aime pô les trucs que font les Ritals, et p'is c'est tout ") pour la musique de film italienne en général ?
Cher Lee tu prêches à un converti . Les Nicolai, Bacalov, Piccioni je suis preneur. Mais je pense que tous ces compositeurs sont très mal connus outre atlantique. Concernant Morricone c’est sûrement le compositeur le plus connu dans le monde. Et c’est certainement le plus édité au monde. Mais à force d’éditions et de rééditions les amateurs arrivent eux aussi certainement à saturation.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Puisque l'on parle compositeurs italiens ici. Au rayons des curiosités, GDM sort la musique d'une mini série tv de science-fiction, intitulée A come Andromeda, composé par Mario Migliardi, et jamais édité en disque. Si l'on en croit le résumé qu'en donne Screen Archives, il s'agirait d'une partition orchestrale expérimentale utilisant notamment l'électronique et des chœurs. Ça semble alléchant !
On peut visionner ici le générique très envoûtant, interprété par Edda dell'Orso
Bah, la musique de film italien (sauf Rota et une partie de Morricone) c'est comme les pizzeria, tout le monde aime bien en douce ou avec les potes mais pour draguer ou briller en société mieux vaut parler sushi
Perso j'avoue une passion sans limite pour le Sandokan des De Angelis, c'est dire... je suis d'ailleurs en attente d'un petit "IL LADRO DI BAGDAD", et savoure en attendant "ERCOLE ALLA CONQUISTA DI ATLANTIDE" ; le problème de Digitmovies c'est surtout que les sorties sont nombreuses, et les collectionneurs se concentrent sur ce qu'ils connaissent / préfèrent, voilà tout ! Si Intrada et les autres ne sortaient plus rien d'autre que du peplum et en faisaient bien la promo, ils en vendraient. C'est peut-être la solution : une cure de peplum, 6 mois sans golden age, sans silver age, et surtout sans années 80 !
J'aurais besoin des lumières de certains d'entre vous concernant cette musique de Bruno Nicolai.
Je ne connais pas du tout ce compositeur (comprendre : je n'ai aucun cd du monsieur) et pas vraiment le Giallo (si j'ai bien compris c'est ainsi que les italiens nomment le genre de film des années 60-70 qui mêlait plus ou moins adroitement Polar, Fantastique et Erotisme). Mais j'ai été emballé par le générique. Mon seul espoir (Obiwan ?) est qu'une âme errante de ce forum (peut-être Lee, qui m'a tout l'air d'être un amateur du genre et des musiques italiennes) puisse venir à mon secours. Le reste du cd est-il du même acabit ?
Merci d'avance.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cher Sam, avec Nicolaï, le thème principal est souvent ultra-mélodique, mais le reste est plus "expérimental". Je suis fan de Nicolaï!
Si tu veux te faire une meilleure idée, il y a des extraits ici: http://www.moviegrooves.com/shop/perchequellestrane.htm
(y a d'autres scores de Nicolaï, sur ce site si jamais...)
Et que me conseillerais-tu ô grand Necrophage ? (sachant que je préfère la mélodie aux expérimentations - surtout si ces dernières ne sont pas purement orchestrales (par exemple pour le côté expérimental, je préfère Young avec des effets orchestraux à Morricone et des effets minimalistes et/ou électroniques)). Merci à toi.
Cette pochette me plait bien mais je n'ai aucune idée de la musique (à part le générique qui semble.... tout à fait étrange) :
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Ecoute les extraits et tu me diras ce que t'en penses!
Quant aux autres, ce sont beaucoup des musiques de giallos, donc ça sonne vraiment comme celui dont on a parlé avant, ou alors des westerns et là, ça sonne Morricone-western (il faut noter que Nicolaï a été pendant longtemps orchestrateur de Morricone (et je crois que sur 1 ou 2 partitions, c'est Morricone qui a orchestré des scores de Nicolaï, mais c'était très rare!)...
Moi, en ce moment, je kiffe sur ce score érotique et juste hallucinant avec son intro au saxo complétement folle, de Morricone (un de ses scores les plus durs à trouver, car édité qu'au Japon, sur le label SLCS!): DEDICATO AL MARE EGEO http://www.youtube.com/watch?v=rc9vGnwOV3A
La 2ème et 3ème partie de l'extrait, c'est du pur Morricone: érotique, saccadé, mélodico-lounge, wordless voice,... bref, un vrai moment d'extase et de transe! Du vrai bonheur! (rien que pour cet extrait, ça restera à jamais mon compositeur favori! )
T'as entendu aussi ce qu'a fait Silvano Spadaccino sur La Bestia uccide a Sangue Freddo. J'ai trouvé ça intéressant. Là aussi ça oscille entre l'expérimental et des trucs plus lounge voire bossa ... Je comprends pas que ce soit pas encore édité. Sinon ce disque de Nicolai c'est vrai qu'il a pas l'air mal.
T'as entendu aussi ce qu'a fait Silvano Spadaccino sur La Bestia uccide a Sangue Freddo. J'ai trouvé ça intéressant.
Ah non, je ne connais pas du tout! Aurais-tu un lien Youtube (ou autre), avec un extrait de la musique?
Reste plus qu'à espérer que Digitmovies ou Beat Records, nous sortent ça!