Nouveautés Digitmovies

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Et non, je n'éprouve toujours aucune fascination pour les mecs musclés en pagne (ni dans aucune autre tenue non plus d'ailleurs). :lol:
Image
" DarkCat, vu que je suis débordé en ce moment, si tu pouvais venir me gratter sous l'aisselle...
Allez, ne te fais pas prier, mon petit Darkounet ! je sais bien que tu en raffoles ! "
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :Sans vouloir trop m'avancer, j'imagine que ta petite collection est riche de scores composés pour des films américains qui ne t'évoquent pas grand-chose, et que tu ne verras sans doute jamais.
Si je parlais de la notoriété des films il en va de même pour les compositeurs. Nous sommes nombreux à acheter une béo uniquement parce que le score est composé par untel. Et puisque tu cites "Mom and Dad..." (que j'ai réussi à voir) je pense que si le compositeur en avait été Chuck Cirino le cd serait passé totalement inaperçu. Sauf pour Darkcat ça va de soi. Et tu n’en parlerais même pas aujourd’hui
Personnellement j’ai vu beaucoup de films depuis les zèderies italiennes jusqu’aux grosses productions US. Et s’il m’arrive d’avoir des lacunes sur un vieux film je cours à la médiathèque pour voir si le film est dispo. Le gros problème c’est que les films de l’Oncle Sam sont plus faciles à trouver en DVD que les films transalpins.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit : Je suis presque d'autant plus étonné de voir que certains petits bijoux musicaux ne sont toujours pas sold out. La vie est vraiment bizarre, et les béophiles encore plus. :mrgreen:
Parce que ce sont des films italiens pour la plupart. Les titres, à part de rares exceptions, n’ont pas la notoriété des productions hollywoodiennes.
c'est pas faux. mais alors quid de "Sodom & Gomorrah" de Rozsa dispo depuis début 2007, limité à 1000 exemplaires et toujours pas épuisé ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Mortimer »

Etonnant effectivement ! Quoique le cd ne soit plus en vente, à priori, chez Screen et Intrada, les deux plus gros vendeurs de bofs certainement aux USA. Une mauvaise distribution peut être ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Sans vouloir trop m'avancer, j'imagine que ta petite collection est riche de scores composés pour des films américains qui ne t'évoquent pas grand-chose, et que tu ne verras sans doute jamais.
Si je parlais de la notoriété des films il en va de même pour les compositeurs. Nous sommes nombreux à acheter une béo uniquement parce que le score est composé par untel.
Et pourtant... L'exemple d'Ennio Morricone est éloquent. Voilà un compositeur objectivement légendaire, dont la notoriété dépasse de loin le cadre étriqué du petit monde des béophiles, et dont les innombrables rééditions qui lui sont consacrées par de vaillants éditeurs (GDM, Digitmovies et j'en passe), au lieu d'enflammer les convoitises, ne suscitent qu'une indifférence polie. Le constat est similaire pour des musiciens à la réputation moindre, mais dont le considérable talent n'est plus à prouver depuis longtemps : Nicolai (que les amateurs connaissent bien, ne serait-ce que pour sa longue collaboration avec le Maestro), Piccioni, Bacalov, Nascimbene... A ce stade, comment expliquer une telle situation autrement que par un désintérêt tenace et crânement assumé (" J'aime pô les trucs que font les Ritals, et p'is c'est tout ") pour la musique de film italienne en général ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Mortimer »

Cher Lee tu prêches à un converti ;) . Les Nicolai, Bacalov, Piccioni je suis preneur. Mais je pense que tous ces compositeurs sont très mal connus outre atlantique. Concernant Morricone c’est sûrement le compositeur le plus connu dans le monde. Et c’est certainement le plus édité au monde. Mais à force d’éditions et de rééditions les amateurs arrivent eux aussi certainement à saturation.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Julien »

Image

Puisque l'on parle compositeurs italiens ici. Au rayons des curiosités, GDM sort la musique d'une mini série tv de science-fiction, intitulée A come Andromeda, composé par Mario Migliardi, et jamais édité en disque. Si l'on en croit le résumé qu'en donne Screen Archives, il s'agirait d'une partition orchestrale expérimentale utilisant notamment l'électronique et des chœurs. Ça semble alléchant !

On peut visionner ici le générique très envoûtant, interprété par Edda dell'Orso

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Lee Van Cleef »

En effet, ce générique promet de bien jolies choses. De quoi se laisser tenter, je dirais...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Dadid »

Bah, la musique de film italien (sauf Rota et une partie de Morricone) c'est comme les pizzeria, tout le monde aime bien en douce ou avec les potes mais pour draguer ou briller en société mieux vaut parler sushi :D

Perso j'avoue une passion sans limite pour le Sandokan des De Angelis, c'est dire... je suis d'ailleurs en attente d'un petit "IL LADRO DI BAGDAD", et savoure en attendant "ERCOLE ALLA CONQUISTA DI ATLANTIDE" ; le problème de Digitmovies c'est surtout que les sorties sont nombreuses, et les collectionneurs se concentrent sur ce qu'ils connaissent / préfèrent, voilà tout ! Si Intrada et les autres ne sortaient plus rien d'autre que du peplum et en faisaient bien la promo, ils en vendraient. C'est peut-être la solution : une cure de peplum, 6 mois sans golden age, sans silver age, et surtout sans années 80 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Nekromantik »

et surtout sans années 80 !
... tout commençait pourtant si bien :(
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Dadid »

:lol: :lol: :lol:

Enfin bon, il pourrait y avoir une ou deux exceptions à la règle ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Chers collègues,

J'aurais besoin des lumières de certains d'entre vous concernant cette musique de Bruno Nicolai.
Je ne connais pas du tout ce compositeur (comprendre : je n'ai aucun cd du monsieur) et pas vraiment le Giallo (si j'ai bien compris c'est ainsi que les italiens nomment le genre de film des années 60-70 qui mêlait plus ou moins adroitement Polar, Fantastique et Erotisme). Mais j'ai été emballé par le générique. Mon seul espoir (Obiwan ?) est qu'une âme errante de ce forum (peut-être Lee, qui m'a tout l'air d'être un amateur du genre et des musiques italiennes) puisse venir à mon secours. Le reste du cd est-il du même acabit ?

Merci d'avance.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Emissary »

Apparemment, quelqu'un a devancé tes désirs sur YouTube.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Nekromantik »

Cher Sam, avec Nicolaï, le thème principal est souvent ultra-mélodique, mais le reste est plus "expérimental". Je suis fan de Nicolaï!
Si tu veux te faire une meilleure idée, il y a des extraits ici: http://www.moviegrooves.com/shop/perchequellestrane.htm
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Sam Lowry »

Merci cher Nekro de ta promptitude !.. Je m'en vais aller écouter cela attentivement. Et merci du conseil !

Emissary, il me semblait que le titre "américain" était The Case of the Bloody Iris... Je suis perplexe ;) .
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Nekromantik »

Le titre américain et bien THE CASE OF THE BLOODY IRIS! Excellent giallo!

Pas de quoi et surtout, bonne écoute Sam! ;)
(y a d'autres scores de Nicolaï, sur ce site si jamais...)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Emissary »

Sam Lowry a écrit :Merci cher Nekro de ta promptitude !.. Je m'en vais aller écouter cela attentivement. Et merci du conseil !

Emissary, il me semblait que le titre "américain" était The Case of the Bloody Iris... Je suis perplexe ;) .
Il est aussi répertorié sous ces deux titres:

What Are Those Strange Drops of Blood Doing on Jennifer's Body?
Why Are Those Strange Drops of Blood on the Body of Jennifer
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Nekromantik »

Ce film est excellent et je le conseille vivement à ceux qui s'intéresse aux giallos (proches des tout premiers Argento)!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Sam Lowry »

(y a d'autres scores de Nicolaï, sur ce site si jamais...)
Et que me conseillerais-tu ô grand Necrophage ? (sachant que je préfère la mélodie aux expérimentations - surtout si ces dernières ne sont pas purement orchestrales (par exemple pour le côté expérimental, je préfère Young avec des effets orchestraux à Morricone et des effets minimalistes et/ou électroniques)). Merci à toi.

Cette pochette me plait bien mais je n'ai aucune idée de la musique (à part le générique qui semble.... tout à fait étrange) :
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Nekromantik »

Si tu veux de belles mélodies, je peux te conseiller ces 2 titres:

EUGENIE DE SADE est un très très beau score (2 CDs): http://www.moviegrooves.com/shop/eugeni ... dtrack.htm

et un de mes préférés:

FEMMINE INSAZIABILI (très beau et lounge): http://www.moviegrooves.com/shop/et-fem ... iabili.htm

Ecoute les extraits et tu me diras ce que t'en penses! :P

Quant aux autres, ce sont beaucoup des musiques de giallos, donc ça sonne vraiment comme celui dont on a parlé avant, ou alors des westerns et là, ça sonne Morricone-western (il faut noter que Nicolaï a été pendant longtemps orchestrateur de Morricone (et je crois que sur 1 ou 2 partitions, c'est Morricone qui a orchestré des scores de Nicolaï, mais c'était très rare!)...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Taboulez »

Emissary a écrit :Apparemment, quelqu'un a devancé tes désirs sur YouTube.
Excellent cet extrait ! Une sorte de mix entre Schifrin et Morricone (bon pour l'aspect Morriconien c'est normal puisqu'on est chez Nicolai :D).
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Nekromantik »

C'est vrai que l'extrait est hypnotisant!

Moi, en ce moment, je kiffe sur ce score érotique et juste hallucinant avec son intro au saxo complétement folle, de Morricone (un de ses scores les plus durs à trouver, car édité qu'au Japon, sur le label SLCS!): DEDICATO AL MARE EGEO http://www.youtube.com/watch?v=rc9vGnwOV3A
La 2ème et 3ème partie de l'extrait, c'est du pur Morricone: érotique, saccadé, mélodico-lounge, wordless voice,... bref, un vrai moment d'extase et de transe! Du vrai bonheur! (rien que pour cet extrait, ça restera à jamais mon compositeur favori! 8-) )
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Julien »

T'as entendu aussi ce qu'a fait Silvano Spadaccino sur La Bestia uccide a Sangue Freddo. J'ai trouvé ça intéressant. Là aussi ça oscille entre l'expérimental et des trucs plus lounge voire bossa ... Je comprends pas que ce soit pas encore édité. Sinon ce disque de Nicolai c'est vrai qu'il a pas l'air mal.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Nekromantik »

T'as entendu aussi ce qu'a fait Silvano Spadaccino sur La Bestia uccide a Sangue Freddo. J'ai trouvé ça intéressant.
Ah non, je ne connais pas du tout! Aurais-tu un lien Youtube (ou autre), avec un extrait de la musique?
Reste plus qu'à espérer que Digitmovies ou Beat Records, nous sortent ça! 8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Julien »

Voila un extrait de la Bande Annonce qui donne un aperçu de la chose :

http://www.youtube.com/watch?v=IYgfyEiRt-U
Répondre