Basil Poledouris (1945-2006)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Lost_Highway »

Scorebob a écrit :LA version a 14,90 e est parait t-il suspecte , le vendeur ferait des reproductions illégales de très bonne qualités.



comme pour ce titre censé être introuvable et hors de prix normalement.
non je ne pense pas car une, il a 4.8 étoiles/5 et vendre des bootlegs sur amazon = blame. D'autres part, il a également Transformers (Original Score), Midnight Run, Godzilla (Complete Original Score)...

J'ai eu déjà acheté des BO sur Amazon en collector introuvable. Seulement il faut juste guetter les arrivages. Sur Amazon, j'ai acheté dernièrement toute en import US
-Home alone LLL de James williams à 19€
-"Les Mines du Roi Salomon/a Quatermain" de Jerry Goldsmith à 8,50€ dernière édition Quartet,
-Sneakers James Horner à 0,70€ en excellent état !!!
-Dinotopia Trevor Jones à 11€
-The Land Before Time de James Horner à 19€
-Godzilla-Ultimate Edition 3 CD à 12€
-The Secret Of Nimh (bof) Jerry Goldsmith à 6€
-Le Mécano de la Général de Joe Hisaishi à 3€
-Kaze Tachinu/Le vent de lève de Joe Hisaishi à 13€
etc.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Jofrenge »

Je maintiens ce que j'ai dit il y a quelques temps : ce vendeur est très suspect.
Il possède des dizaines d'exemplaires ( et ceci depuis des mois voire des années) de titres quasiment introuvables.
Son stock est inépuisable !
C'est largement suffisant pour être amené à se méfier...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Edern »

Lost_Highway a écrit :non je ne pense pas car une, il a 4.8 étoiles/5 et vendre des bootlegs sur amazon = blame. D'autres part, il a également Transformers (Original Score), Midnight Run, Godzilla (Complete Original Score)...
Autant de titres très rares à ce prix, ça éveille plus la méfiance qu'autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Gdemonta »

Ah oui je trouvais ca bizarre de voir le score de Transformers a 15e... Bientot il va falloir instaurer la tracabilite pour les BO, comme pour la viande!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Dadid »

ceci dit, si on a faim et que le steak pur bœuf original est introuvable, ça peut dépanner... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Lost_Highway »

Gdemonta a écrit :Ah oui je trouvais ca bizarre de voir le score de Transformers a 15e... Bientot il va falloir instaurer la tracabilite pour les BO, comme pour la viande!
en voici un autre neuf sous cello
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :LA version a 14,90 e est parait t-il suspecte , le vendeur ferait des reproductions illégales de très bonne qualités.



comme pour ce titre censé être introuvable et hors de prix normalement.
Uniquement mu par un souci de vérité, vous n'en douterez pas, j'ai donc décidé de tester ce vendeur en lui commandant Watership Down. Et bien, si faussaire il y a (et c'est probable vu les raretés et les prix), c'est un cador, un Rembrandt, une épée : sérigraphie, livret, CD pressé, tout est impeccable. Au moins ce n'est pas du foutage de gueule, l'unique souci est donc moral : copie non avouée, ayant-droits non rétribués... Mais en attendant une réédition officielle, qui a peu de chances d'arriver j'en ai peur, je peux au moins découvrir cette musique dans de bonnes conditions... et elle est effectivement excellente. Pour cette fois, copie non avouée sera tout de même à moitié pardonnée...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Scorebob »

C'est ce que je disais aussi, le mystère reste entier, ou est l'intérêt de faire des reproductions à l'identique de cds rares concernant un si petit nombre d'afficionados?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Dadid »

Bin à ton avis ? Il ne les donne pas ces CD, c'est du business ! Comme il ne paye aucun droits (enfin, s'il s'agit bien de copies), il n'a que la fabrication comme charge... Au moins il ne vole pas l'acheteur car il fait les choses très bien, c'est déjà ça. Je répète, SI c'est un faussaire. Et puis, c'est peut-être aussi un amateur de BO vu les produits sélectionnés...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Scorebob »

Un voleur reste un voleur même s'il fait bien son travail, c'est tout le drame.
Maintenant le doute reste permis car à part l'affaire Cherry 2OOO il y a des lustres jamais je n'ai entendu parler jusqu'à ce jour de cds pirates de musique de films copiés à l'identique.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Forrester »

Manufacturés et surtout pressés à l'identique !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quel que puisse être le fin mot du mystère, j'opine sans réserve sur un point en particulier : Watership Down, comme Dadid le bienheureux s'en est aperçu, est une très jolie partition au parfum champêtre qui fait honneur à sa génitrice Angela Morley. Il me plairait, à ce propos, de pousser plus avant l'exploration de son curriculum vitae où brillent, en sus du titre précédemment cité, l'enivrant Captain Nemo and the Underwater City et l'onctueux The Slipper & the Rose, qu'elle a décoré aux côtés des frères Sherman de mille luxuriances orchestrales.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Starfe »

Summer Lovers sort en Blu-Ray aux USA chez Twilight Time et en plus de l'habituel (chez TT) piste isolée, il y a un documentaire intitulé Basil Poledouris : His Life And Music. Ce n'est pas un doc déjà existant ?

http://www1.screenarchives.com/title_de ... VERS-1982/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Dadid »

Si, c'est (je pense) le doc produit par Kendall, édité en VHS et bradé il y a déjà longtemps. Bonne idée de l'offrir en supplément, on y voit en particulier Basil exposer certains de ses thèmes au piano.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Scorebob »

Bon , j'ai reçu CONAN version grandes orgues, si je ne suis pas satisfait pour les morceaux les plus épiques (les chœurs manquent cruellement )du score retranscris j'avoue avoir été séduit par les passages les plus doux qui se prêtent fort bien à cette réinterprétation.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Alcibiade »

En revoyant pour la énième fois le brûlot de Verhoeven (si jouissif dans la stupidité d'une jeunesse offerte à la boucherie et qui prend tellement son pied à se faire trucider pour l'amour de la bêtise que l'argument selon lequel il s'agirait d'une dénonciation en règle du conditionnement idéologique laisse pantois) qu'est "Starship Troopers" dans l'attente intéressée (évidemment, on ne se refait pas !) du Varèse Deluxe, je me suis demandé s'il était réellement possible d'apprécier le score radical de Poledouris sans un minimum d'affinités affectives avec le film. Après tout, je n'ai moi-même jamais aimé les fanfares viriles, les cuivres bruyants, les orchestrations massives et les courtes annonces publicitaires style jingle de recrutement mercenaire et pourtant, malgré toutes mes résistances romantiques, le score de Poledouris (à l'instar de celui de "Robocop" ou de "la Chair et le sang") m'a toujours donné cette pêche d'enfer d'une matinée radieuse où les stéroïdes (et la rosée innocente) font les effets escomptés. Y a-t-il quelqu'un ici-bas capable d'apprécier le score de Poledouris sans adhérer aussi aux images folles d'un Verhoeven intègre ?
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Harry »

Alcibiade a écrit :... Y a-t-il quelqu'un ici-bas capable d'apprécier le score de Poledouris sans adhérer aussi aux images folles d'un Verhoeven intègre ?
Oui absolument ;)
D'ailleurs je range le score de Poledouris parmis ses meilleurs et le film de Verhoeven parmis les plus indigestes que j'ai pu visionner.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Alcibiade »

Personnellement, il est vrai que je n'aurais jamais pu apprécier le score de Poledouris sans les images de Verhoeven, et ceci à l'inverse par exemple des scores de "Cherry 2000" et de "Wind" qui me séduisent d'emblée sans avoir eu l'appréciation d'usage quant à la valeur des images. Remarque lorsque je considère l'hilarante profession de foi écologique d'un Seagal sur "Terrain miné" et la résistance de la partition, je me dis qu'on peut évidemment s'émanciper des images. Reste que le score de "Starship Troopers" restera un summum de patriotisme spartiate tout aussi indigeste qu'un "Air force one" ou qu'un "Independence day" !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Edern »

En réécoutant la piste Kaboom!!! de la version Intrada de The Hunt for Red October l'autre jour, j'ai eu l'impression que Poledouris avait peut-être inconsciemment profité de Starship Troopers, et notamment la séquence de la destruction du Rodger Young, pour "prendre sa revanche" sur les coupes budgétaires qui l'avaient obligé à réduire drastiquement l'envergure de sa musique pour le final du film de McTiernan.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Dadid »

Alcibiade a écrit :le score de "Starship Troopers" restera un summum de patriotisme spartiate
Tu voulais dire "martial", non ? Cette musique ne me semble pas abuser de l'austérité que l'on associe habituellement aux hommes à scandales ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Alcibiade »

:mrgreen: Non, non, je maintiens "spartiate" : frugalité du régime, dévotion à la cause guerrière, idolâtrie du corps sain, précipitation des enfants malformés ou souffreteux du haut du Taygète d'après les ordonnances de Lycurgue sur les naissances, sacrifice de son Moi personnel pour la Cité menacée, harmonie dorienne et solaire invitant au combat, etc. "Spartiate", quoi !
Dadid a écrit :Tu voulais dire "martial", non ? Cette musique ne me semble pas abuser de l'austérité que l'on associe habituellement aux hommes à scandales ! ;)
Tu voulais dire "hommes à sandales" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Dadid »

:lol: maudits correcteurs, c'est une sandale de me reprendre ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Edern »

Hutch a mis le lien dans le topic des concerts, mais j'ai pensé que c'était aussi une bonne chose de le mettre ici.

Le festival d'Ubeda 2016 sera en l'honneur de Basil Poledouris. En clou de ce festival-hommage, le concert du samedi 9 juillet, avec une large sélection de son œuvre ainsi que des morceaux inédits: l'un composé par Zoë Poledouris, le second par Chris Lennertz, celui du gagant d'un concours "hommage à Basil Poledouris" et enfin l'ultime (?) composition de Poledouris pour le cinéma, pour le projet de film d'animation Bunyan & Babe, arrangé par Chris Lennertz.

Le programme complet (en espagnol).
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Scorebob »

Bon, l'Espagne à l' avant-garde.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Basil Poledouris (1945-2006)

Message non lu par Edern »

Une chose intéressante à l'écoute de la version Deluxe de Starship Troopers c'est de se rendre compte à quel point la partition est construite sur des motifs/thèmes. Comme l'indique le texte du livret, presque toutes les idées illustrées musicalement le sont avec des motifs qui reviennent sous différents arrangements. Les deux versions inutilisées de Klendathu Battle le montrent bien, avec des éléments qu'on entendra sous d'autres formes dans Tango Urilla, Whiskey Outpost Pt. 2... (certains de ces éléments sont entendus dans Bug Attack On Newsman, qui est une version différente de celle du film).
Autre élément qui en ressort et qui n'étaient pas très repérable sur l'ancien album c'est le recours à une section cordes doublée au synthé pour donner des sons stridents. On le remarque vite sur cette version de Klendathu Drop, surtout quand on est habitué à la version album où cet élément n'est pas présent/proéminent (mais l'était, avec des cordes réelles, sur la version du City of Prague dans la compile Alien Invasion: Space and Beyond 2). Ce son est présent ailleurs, dans Klendathu Battle et Whiskey Outpost Pt. 2 notamment.
Répondre