Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Pazu »

Un concert dédié aux musiques de Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque chez nous) à Paris en octobre ! ENORME ! :mrgreen:


communiqué de presse :

Ayant fait vibrer le cœur de millions de fans depuis plus de 25 ans, vous découvrirez pour la première fois sur scène une bande son légendaire interprétée par un orchestre philharmonique de plus de 60 musiciens.
Le concert accueillera également en invité d'honneur les groupes MAKE-UP et Broadway qui uniront leurs forces à celle de l'orchestre le temps d'interpréter les génériques mythiques de la série que sont "Pegasus Fantasy" et "Eien Blue", et quelques autres surprises...

Au programme une longue sélection de plus d'1h30 des meilleures BGMs (Background Music / Musiques de fond) de la mythique bande originale retraçant tout l'univers de la série au travers des grands thèmes de chaque période : les batailles du Sanctuaire, d'Asgard et de Poséidon, et ce sans oublier les films avec entre autre l'inoubliable thème d'Abel à la Harpe !

Composée par Seiji Yokoyama, qui participe activement à la préparation de ce concert, la bande originale des Chevaliers du Zodiaque est d'une richesse et d'une intensité immense. Elle a fortement contribué à rendre inoubliable la série TV qui a marqué toute une génération de fans. Un succès qui ne se dément pas depuis 25 ans car la série, ses suites, ses mangas et ses rééditions attirent toujours autant l'attention du public. De toutes les bandes sons de dessin animés japonais licenciées en France, Saint Seiya est d’ailleurs celle qui a fait les meilleures ventes. Vous retrouverez sur scène toutes les plus belles musiques de la série d'origine des années 80, que ce soient les thèmes d'action, de combat, d'émotion, de mélancolie... qui seront sublimées par une interprétation live d'un orchestre symphonique au complet !

Laissez votre cosmos s'enflammer et ne ratez pas la première mondiale d'un concert d'anthologie !



http://www.manga-news.com/index.php/act ... en-octobre
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les fans de Saint Seiya ont coutume de dire de Kazuko Kawashima, admirable cantatrice à la voix frémissante, qu'elle n'est rien moins qu'indispensable aux nobles partitions de Yokoyama. Si le futur concert devait la remplacer par un frêle moineau aux cordes vocales enrouées, l'occasion de mettre à l'épreuve la véracité d'une telle affirmation risquerait fort de noyer lesdits fans dans des flots d'amertume... Mais foutre Dieu, mister Paz' a quand même raison de s'emballer : c'est une putain de sacrée bonne nouvelle qui vient de nous tomber sur les genoux ! Et le vieux Van Cleef a bien l'intention d'en être !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Scorebob »

CES écarts de langage mon cher Lee me consternent, vous qui avez d'ordinaire la plume si flamboyante au point qu'un dictionnaire est parfois nécessaire pour vous décrypter , comment avez-vous pu vous laisser aller à des mots aussi douteux pour exprimer votre enthousiasme?
Allons! que l'on se reprenne honorable vieillard et que l'on cesse de s'abandonner a ces facilités
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ouais. Bon. D'accord. T'as sûrement raison, Bobby-Boy. N'empêche que j'en démords pas : ce Pegasus Fucking Symphony qui nous arrive dans la tronche, moi j'vous l'dis, y' va envoyer grave du steak d'auroch !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bien que toujours actif sur le front de la musique de film, Seiji Yokoyama, devenu un vieux monsieur de bientôt 80 ans, n'entreprendra peut-être pas le long voyage depuis l'Archipel jusqu'à notre beau pays. Cela ne l'empêche heureusement pas de travailler d'arrache-pied à l'élaboration de ce concert, qui devrait au final comprendre une trentaine de pistes glanées dans chacune des nombreuses alvéoles de Saint Seiya, films autant que série (même si j'ai dans l'idée que les scores d'Overture et Hades, généralement boudés par les fans, risquent de ne pas être de la partie). Plutôt que d'envoyer au casse-pipe des morceaux parfois très courts, j'imagine, disons même carrément j'espère, que Yokoyama les gratifiera d'arrangements brodés sur mesure. L'entêtant thème d'Eris dans La Légende de la Pomme d'Or, ornementé d'une multitude de déclinaisons plus séduisantes les unes que les autres, se prêterait à ravir à l'exercice de la suite concertante.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Edern »

Et bien voilà une annonce assez inattendue! C'est même très tentant...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Comme on pouvait s'y attendre, le vieux sensei ne pourra physiquement être présent. Mais à désormais trois petites semaines des réjouissances, son esprit bienveillant veille sur ses thuriféraires, parmi lesquels le vieux Van Cleef a l'honneur de compter. Croisons d'ailleurs tous nos doigts, maigres ou potelés, pour que sa bénédiction nous épargne une interprétation aussi ankylosée que celle-ci (mais où sont-ils allés chercher des cuivres pareils, bon sang !)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit : (mais où sont-ils allés chercher des cuivres pareils, bon sang !)
C’est pénible à écouter ! Cela en est presque comique :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a pas mal de choses à dire sur ce concert, qui fut globalement de grande qualité malgré une acoustique capricieuse ayant fait sérieusement morfler les pauvres violoneux durant toute sa première partie. Et sur ces choses, je m'étendrai plus longuement à l'occasion du futur article dont l'écriture m'est apparue, pendant les quinze minutes de l'entracte, comme une absolue nécessité.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Rork »

Et que j'ai hâte de lire...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien tout de même ! Je commençais à croire qu'aucun autre membre de notre caste secrète à part moi n'avait payé son billet pour se régaler de ces explosives réjouissances.
Avatar de l’utilisateur
BenSolo
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 12:13

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par BenSolo »

Je vous rassure, honorable Maître Cleef, notre caste secrète était quand même représentée. J’y étais, et vous confirme que les violoneux ont souffert ! Et j’ai eu peur que la prestation de la remplaçante de Kazuko Kawashima vire à la catastrophe. Lors de l’ouverture d’Hades, j’ai cru déceler quelques couacs, sans doute dû au trac... Mais c’était beaucoup mieux par la suite ! L’orchestre était plein d’entrains et le publique au diapason. Un très bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Edern »

Ah! Je n'ai pas pu m'y rendre, mais croyez bien que j'aurais été ravi de ranimer mon cosmos à cette occasion :mrgreen:
Hâte de lire le papier de cette vieille fripouille de Lee.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Hâte de lire le papier de cette vieille fripouille de Lee.
Le papier en question est pour tout dire finalisé, et je présume déjà placé au creux de la rampe de lancement, où il n'attend plus qu'une simple pression de l'index du diablotin écarlate sur le bouton power pour partir à la conquête de la lointaine constellation de Pégase.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Eh bien tout de même ! Je commençais à croire qu'aucun autre membre de notre caste secrète à part moi n'avait payé son billet pour se régaler de ces explosives réjouissances.
Je n'ai pas pu y aller, car je me trouvais à un concert de Cannibal Corpse, en compagnie de Krull ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Krull »

Ben ouais, faut avoir le sens des priorités dans la vie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et hop, grâce à la célérité du diablotin écarlate, d'étincelants torrents de cosmo-énergie viennent d'éclabousser les rivages d'UnderScores.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Mr Hand »

Super texte, merci.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Edern »

Damned, ce papier me fait bigrement regretter de ne pas avoir fait le déplacement.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Rork »

Ton papier, c'est un bon papier :D .
Dans l'ensemble, je reconnais assez le moment que j'ai passé, très agréable, même en ayant remarqué les quelques défauts mentionnés, et avec une atmosphère enthousiaste et positive qui m'ont bien donné envie d'y retourner la prochaine fois.

Merci Monsieur!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Damned, ce papier me fait bigrement regretter de ne pas avoir fait le déplacement.
Tu n'as maintenant plus d'autre alternative que de ronger ton frein jusqu'au deuxième round, prévu, rappelons-le, pour la date ô combien lointaine d'avril 2016. A moins que tu ne décides d'embarquer ce mois-ci à bord de l'avion bringuebalant de quelque obscure compagnie low cost (à tes risques et périls, bien entendu) à destination de Hong Kong la magnifique, où Pegasus Symphony va faire escale.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Nesquik »

Merci à toi mon cher Lee pour ce beau papier qui m'a replongé avec joie dans ce beau concert ;)
J'ai vraiment apprécier de pouvoir écouter en live les musiques du meilleur anime de tous les temps (et oui je suis objectif !!! :lol: ) et j'ai bien pris mon pied :D
Parmi les quelques griefs que je pourrait émettre en plus de ceux que tu as déjà décrit, je citerais pour ma part un certain manque de morceau d'action que j'attendais tout particulièrement.
Si le meilleur morceau d'action du film Asgard n'aurait pu être joué qu'en présence d'un choeur masculin qui n'était pas présent, je m'attendais quand même à y retrouver le morceau d'action que je préfère de toute la série, qui aurait surement donné quelque chose d'extraordinaire avec les gars de MakeUp accompagné de l'orchestre.
Mais bon je ne regrette vraiment pas ma venue à Paris pour ce concert et je pense que je serais là en 2016, en espérant juste que la programme ne sera pas exactement le même :)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :je m'attendais quand même à y retrouver le morceau d'action que je préfère de toute la série, qui aurait surement donné quelque chose d'extraordinaire avec les gars de MakeUp accompagné de l'orchestre.
Au vu du massacre en règle perpétré sur ce morceau voisin de celui que tu cites (même tempo frénétique, même guitare électrique rugissante, même impact furibond), permets-moi d'en douter fortement, camarade Nes'.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Rork »

Au fait, personne n'est allé voir le concert Pegasus Symphony de cette année avec Kazuko Kawashima au Palais des Congrès?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pegasus Fantasy - 18 octobre 2014 au Grand Rex

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce n'est que beaucoup trop tard, mille fois hélas, qu'est parvenue à mes oreilles incrédules la nouvelle de la présence sur scène de cette grande dame, indispensable ingrédient dans la réussite fantastique des partitions de Seiji Yokoyama. Sans cela, je suis absolument certain que mes hésitations initiales (et finalement définitives) à m'offrir une seconde séance, un an et demi après le tonitruant galop d'essai au Rex, auraient été balayées comme feuilles fossilisées au vent d'automne.
Répondre