Richard Band

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Richard Band

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :Band mériterait qu'on refasse appel à lui, pourquoi pas sur une série TV d'épouvante/fantastique.
Le Ravenwolf Towers édité tout récemment par Intrada est une série d'épouvante/fantastique. Certes une websérie avec seulement 3 épisodes, mais la musique est très bien. Et de plus, c'est une série de Charles Band où apparaissent différents personnages issus de films et franchises produit par Band donc cela fait une sorte de petit best-of car certains thèmes réapparaissent en fonction de ces personnages. C'est vraiment très sympa à écouter. J'ai une trentaine de CD du bonhomme et j'y reviens régulièrement.

Et on est d'accord sur Bishara. :cry: Ceci-dit, l'avantage avec lui, c'est qu'il suffit d'avoir écouté une de ces béos pour les avoir toutes entendues. :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Richard Band

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Sam Lowry a écrit :Oui, mais toi tu es un ouf malade. :mrgreen:
Je trouve que pour un modeste artisan il s'en sort super bien. Si seulement il pouvait bosser sur les scores horrifiques actuels au lieu des Bishara, Klimek etc...
Je suis d'accord avec toi. Et aussi sur le fait qu'un mec comme Bishara est tout bonnement nullissime. Band mériterait qu'on refasse appel à lui, pourquoi pas sur une série TV d'épouvante/fantastique (moi je l'aurais bien vu sur les déclinaisons d'AMERICAN HORROR STORY, il aurait fait merveille !)...
Tout à fait mais il est trop estampillé bis voire Z je pense... Cela dit les Newton Bros ont fait un joli boulot sur The Haunting of Hill House, mais bon, pas de quoi sauter au plafond non plus. Bien content que young se charge du remake de Simetierre, tiens... Enfin à moins qu'on lui commande un machin bruitiste post-moderne !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Richard Band

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :
Et on est d'accord sur Bishara. :cry: Ceci-dit, l'avantage avec lui, c'est qu'il suffit d'avoir écouté une de ces béos pour les avoir toutes entendues. :? :roll:
Je me souviens l'avoir interviewé et l'entendre me sortir : "Parfois, j'entends dans la musique des mélodies que les autres n'entendent pas." J'ai eu du mal à ne pas rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Encore un génie incompris :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :
Sam Lowry a écrit :Band mériterait qu'on refasse appel à lui, pourquoi pas sur une série TV d'épouvante/fantastique.
Le Ravenwolf Towers édité tout récemment par Intrada est une série d'épouvante/fantastique. Certes une websérie avec seulement 3 épisodes, mais la musique est très bien. Et de plus, c'est une série de Charles Band où apparaissent différents personnages issus de films et franchises produit par Band donc cela fait une sorte de petit best-of car certains thèmes réapparaissent en fonction de ces personnages. C'est vraiment très sympa à écouter. J'ai une trentaine de CD du bonhomme et j'y reviens régulièrement.
Ah oui ! J'ai complètement zappé cette info ! C'est si bien que ça ce cd ? J'avais un peu peur que ça soit du tout synthé bricolo...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Richard Band

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je reconnais bien là les pulsions "blockbusterisantes" de mes petits camarades, toujours prêts à ficher au vertigineux sommet de la pyramide le gros tintamarre qui déménage en lieu et place de moins tonitruants candidats. Dans le cas de Richard Band, voici, je le redoute fort, une dommageable erreur. Non que Metalstorm ne vaille pas une roue de bicyclette, non, loin de moi cette peu valorisante idée. Il n'empêche que l'inventivité débridée caractérisant les meilleurs scores du trublion, entre synthés qui ne sauraient se contenter de gentiment grésiller et orchestre palliant ses effectifs clairsemés par le brio avec lequel il bondit d'un pupitre à un autre, se retrouve les genoux flageolants sous le poids d'une formation symphonique dodue, presque empâtée, pour tout dire. A la rigueur, Ghost Warrior, quasiment aussi plantureux (le Royal Philharmonic est à la manoeuvre), témoigne d'une ardeur bien plus souple et euphorisante — et que l'on n'aille surtout pas soupçonner le vieux Van Cleef d'être de connivence parce qu'on y voit des moulinets de katana cingler l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Merci mon vieil empyjamé aux shurikens aussi tranchants que la lame d'un rasoir. Je note que tes faveurs iraient plutôt vers ce GHOST WARRIOR que tu estimes plus "subtil" que METALSTORM. Bon, avec FROM BEYOND, voilà tout un beau triptyque pour commencer à éplucher plus en détail l'oeuvre de cet artisan du Bis (ou Z, c'est selon).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Richard Band

Message non lu par Jimbo »

Metalstorm n'est pas mieux ou moins bien que Ghost Warrior, c'est juste deux choses bien distinctes. Dis-toi que tu as le choix entre le double cheese burger avec supplément de sauce mayo et le poulet sauté aux crevettes sauce piquante. Tout dépend de ce que tu aimes ! ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Richard Band

Message non lu par DarkCat »

Et pour les végétariens, que proposes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Des chats Malo.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Richard Band

Message non lu par Mortimer »

C'est végétarien un chat ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Richard Band

Message non lu par Scorebob »

Non , mais j'ai appris un truc dingo: des végans qui voulaient imposer un régime végan à leur chat car ils culpabilisaient d'avoir a acheter de la nourriture pour chat essentiellement faite à bases d'abats animaliers.
Je ne donne pas cher de la peau de leur matou avec ce régime contre-nature.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Richard Band

Message non lu par DarkCat »

Oui, le problème des vegans, c'est qu'ils sont souvent intégristes... comme ces gus qui taguent les vitrines des bouchers.
Non, les chats ne sont pas végétariens, mais moi, oui. Mais cela ne m'empêche pas d'en acheter pour les autres et pour mes animaux. Le bon sens...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Richard Band

Message non lu par Edern »

Vous perdez de vue le sujet principal : Richard Band est-il végétarien ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Richard Band

Message non lu par Dadid »

Impossible, son style est trop burger-friendly, avec beaucoup de sauce et de frites s'il vous plait. Ou bien c'est un gros mangeur de pop-corn :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Richard Band

Message non lu par DarkCat »

Pas si sûr, vue sa passion pour les navets...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen: :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Richard Band

Message non lu par Dadid »

Effectivement ça tombe sous le sens... CQFD.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Richard Band

Message non lu par Cinéphonia »

Grâce à ce topic, j'ai découvert un nouveau compositeur ! (vaut mieux tard que jamais :lol:). Pour le moment je prends mon pied avec Mutant , The House on Sorority Row et Time Walker. Prochaine étape : From Beyond et Troll.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Sérieux ? Tu n'avais jamais entendu le moindre cd de Richard Band ? :shock: ....... Même pas son excellente compilation ?.... Bah, dis-donc, pour un béophile (hmmm, quel joli mot :roll: ) comme toi, ça m'épate ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Richard Band

Message non lu par Cinéphonia »

Sam Lowry a écrit :Sérieux ? Tu n'avais jamais entendu le moindre cd de Richard Band ? :shock: ....... Même pas son excellente compilation ?.... Bah, dis-donc, pour un béophile (hmmm, quel joli mot :roll: ) comme toi, ça m'épate ! :mrgreen:
Ça te troue le c... ! :lol:
En fait les musiques de films d'horreur ne m'attiraient pas vraiment et je crois n'avoir vu aucun film dont Band a signé la musique. Je pensais que c'était tout pourri !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Richard Band

Message non lu par Jimbo »

DarkCat a écrit :Et pour les végétariens, que proposes-tu ?
Pour les végétariens amateurs de navets je propose L'Attaque des tomates tueuses ! ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Cinéphonia a écrit :Ça te troue le c... ! :lol:
En fait les musiques de films d'horreur ne m'attiraient pas vraiment et je crois n'avoir vu aucun film dont Band a signé la musique. Je pensais que c'était tout pourri !
Oh bah, tout pourri, oui, il y en a surement pas mal des comme ça mais je connais (très) mal l'oeuvre du bonhomme !
Aucun film mis en musique par Band ? Même pas REANIMATOR ou FROM BEYOND (qui sont probablement ses deux plus "célèbres" films) ? Tu devrais y jeter tout de même un oeil car, même si c'est horrifique, c'est surtout très fun et un peu n'importe quoi aussi. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Richard Band

Message non lu par DarkCat »

Bah, ne t’inquiète pas, Cinéphonia, on a tous des idées préconçues. Pour ma part, je pense que Jerry Goldsmith fait des musiques pourries, mais si ça se trouve, c'est écoutable. :mrgreen:

Quand aux musiques de films d'horreur, je suppose que c'est comme dans tous les genres. Il y a des perles et des bouses, beaucoup naviguant entre les deux. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Entre la perle et la bouse, je crois qu'on appelle ça une perlouse. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre