Richard Band

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Comme on parlait de l'ami de la musique de film fauchée, le bien nommé Richard Band, dans un topic voisin, je me suis dit que je ne possède que THE PIT AND THE PENDULUM (première version, Full Moon Records) et sa compil. Pis c'est tout !
Mais je ne compte pas en rester là et je sollicite votre aide, braves gens.
Pourriez-vous me donner votre TOP 3 (uniquement 3 hein, commencez pas à m'en mettre 15 !) ? Je sais, c'est difficile, mais ça va m'éclairer dans mes choix.
Merci aux gentils Underscoriens contributeurs.
Prêts ? C'est à vous !....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Richard Band

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : je me suis dit que je ne possède que THE PIT AND THE PENDULUM (première version, Full Moon Records) et sa compil. Pis c'est tout !
Peut -on parler de chance ? Car moi je n'en ai aucun :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Sacré veinard ce Morty ! Etre passé entre les gouttes de toutes les éditions/rééeditions d'Intrada, chapeau ! p-)
Mais sa compil FILM MUSIC OVER THE YEARS est vraiment chouette. Tu rates quelque chose là mon cher Morty !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Richard Band

Message non lu par DarkCat »

"Si à 50 ans, on n'a pas au moins un CD de Richard Band, c'est qu'on a raté sa vie !" =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Richard Band

Message non lu par Mortimer »

Pas grave ! Je suis certain de posséder des disques de compositeurs dont vous ne soupçonnez même pas l’existence :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Richard Band

Message non lu par Dadid »

Bah, ce qu'on peut apprécier le plus chez Richard Band, finalement, c'est sa cohérence avec l'univers cinématographique dans lequel il travaille : un esprit série B qui picore d'un côté et emprunte de l'autre, qui parvient parfois (souvent ?) à délivrer une tambouille d'autant plus agréable qu'elle est sans prétentions et que ses références sont assumées.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Richard Band

Message non lu par Edern »

Marrant, c'est également ce que je pense de Chuck Cirino (mis à part qu'on peut remplacer "série B" par "série Z") :mrgreen:
Mais au-délà de cette cohérence entre sa musique et l'univers cinématographique dans lequel il travaille, on peut aussi nourrir une certaine déception car il avait le talent pour travailler sur des projets bien plus ambitieux (ce qui n'est pas le cas de Cirino, à mon sens). Son travail dans les premières années est quand même d'une autre trempe que ce qu'on a connu à partir de la fin des années 1980.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Devant l'insolent succès de ma question posée vendredi, je me dis que certains n'ont pas encore totalement dessaoulé de leur week-end... Aussi, je me permets de réitérer ma fantastique question :
Sam Lowry a écrit :Pourriez-vous me donner votre TOP 3 (uniquement 3 hein, commencez pas à m'en mettre 15 !) ? Je sais, c'est difficile, mais ça va m'éclairer dans mes choix.
Merci aux gentils Underscoriens contributeurs.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Richard Band

Message non lu par Edern »

Le problème c'est qu'il faudrait que je les réécoute pour proposer un argumentaire plus ou moins cohérent pour chacun des trois titres :mrgreen:

Sinon, Jimbo a répondu à ta requête dans le fil de discussion Intrada :
Jimbo a écrit :de Richard Band je sélectionnerais en grande priorité dans l'ordre :
-Metalstorm
-Ghost Warrior
-Troll
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Richard Band

Message non lu par DarkCat »

Même souci que le gars casqué du dessus, car cela fait longtemps que je n'ai pas écouté ces musiques.
De mémoire, je proposerai (sans ordre):
- Metalstorm
- Ghost Warrior
- Robo Warriors
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Merci les gars !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Richard Band

Message non lu par Edern »

Au pied levé, sans détailler mes choix, je conseillerai :

The House On Sorority Row
From Beyond
Re-Animator

Mais les titres cités au-dessus sont très bien (je mettrai un bémol à Robo Warriors cependant, que je rangerai en deçà d'une bonne dizaine douzaine quinzaine d'autres scores :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Richard Band

Message non lu par Jimbo »

Merci, Edern, le sujet est arrivé en même temps dans les deux topics, comme quoi Richard Band ne laisse pas indifférent. Il est capable du meilleur (les titres que j'ai cités) mais s'est aussi souvent révélé seulement capable du médiocre, la faute souvent à des budgets serrés. J'ai également une petite tendresse pour sa musique composée pour le jeu vidéo Casper en 1995 (qui s'inspire des côtés le plus enjoués de la musique de Horner), car j'ai été bercé par cette musique en jouant au jeu à cette époque. Le seul moyen de l'écouter est de se procurer le jeu en CD-Rom (Saturn ou PS1) qui contient une partie de la musique lisible dans un lecteur CD.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Jimbo, pour ta contribution !
Bon, il semblerait que METALSTORM fasse la quasi-unanimité.
Ze va y réfléssir ! Merki bien !
(en revanche, ne connaissant absolument pas le film, j'ai essayé de voir la bande-annonce.... et heu.... comment dire.... c'est du très lourd !!! Digne de Nanarland !!! :mrgreen: )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Richard Band

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :Digne de Nanarland !!!
En fait, comme une grande partie des films pour lesquels il a collaboré. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Richard Band

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Bon, il semblerait que METALSTORM fasse la quasi-unanimité.
Metalstorm - The Destruction of Jared-Syn 3D ( :mrgreen: ) est excellent et reste probablement le score le plus massif (orchestralement parlant) de son auteur. Ce qui se rapproche peut-être le plus d'une béo de film à gros budget dans le répertoire de Richie. Par contre, mieux vaut être prévenu : l'album est très répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :
Sam Lowry a écrit :Digne de Nanarland !!!
En fait, comme une grande partie des films pour lesquels il a collaboré. :lol:
Oui !! Et c'est sans doute bien dommage parce qu'on sent que le gars a du potentiel... C'est hallucinant le nombre nanars qu'il a pu mettre en musique (beaucoup de films de son frère mais pas que...).
Des films qu'il a mis en musique (et que j'ai vus) je retiendrai surtout FROM BEYOND, PUPPET MASTER, THE PIT AND THE PENDULUM et REANIMATOR (le premier, car le second est sacrément gratiné !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Richard Band

Message non lu par Dadid »

Le vérité semble être que tout le monde trouve le gars et ses scores sympathiques mais que personne ne les écoute plus d'une fois ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

La seule B.O. entière que j'ai de Richard Band c'est THE PIT AND THE PENDULUM et franchement je l'ai bien écoutée une bonne dizaine de fois. C'est vraiment pas mal dans le genre petite formation orchestrale et choeurs avec synthés. J'avais possédé, un temps, la version Silva Screen de REANIMATOR, mais le pompage du psychose d'Herrmann, quoique fun, m'avait un peu gonflé et j'avais revendu la galette...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Richard Band

Message non lu par Wyatt Earp »

Dadid a écrit :Le vérité semble être que tout le monde trouve le gars et ses scores sympathiques mais que personne ne les écoute plus d'une fois ! :mrgreen:
J'ai quasiment tous ses scores et je les écoute assez régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, mais toi tu es un ouf malade. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Richard Band

Message non lu par Dadid »

Quoi qu'il en soit nous avons maintenant des exemples contraires à ma supposition initiale. Ouf ! Ma supposition dérivait pour beaucoup de mon cas personnel, je l'avoue. J'ai tant de CD que le moment venu, à l'heure de savourer un bon petit score avant de faire dodo, je sélectionne rarement un Band...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Richard Band

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :Oui, mais toi tu es un ouf malade. :mrgreen:
Je trouve que pour un modeste artisan il s'en sort super bien. Si seulement il pouvait bosser sur les scores horrifiques actuels au lieu des Bishara, Klimek etc...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :J'ai tant de CD que le moment venu, à l'heure de savourer un bon petit score avant de faire dodo, je sélectionne rarement un Band...
Tu ne te séparerais pas de METALSTORM, de FROM BEYOND ou de HOUSE ON SORORITY ROW par hasard ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Richard Band

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :
Sam Lowry a écrit :Oui, mais toi tu es un ouf malade. :mrgreen:
Je trouve que pour un modeste artisan il s'en sort super bien. Si seulement il pouvait bosser sur les scores horrifiques actuels au lieu des Bishara, Klimek etc...
Je suis d'accord avec toi. Et aussi sur le fait qu'un mec comme Bishara est tout bonnement nullissime. Band mériterait qu'on refasse appel à lui, pourquoi pas sur une série TV d'épouvante/fantastique (moi je l'aurais bien vu sur les déclinaisons d'AMERICAN HORROR STORY, il aurait fait merveille !)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre