Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, les Japonais ont le chic pour mettre des musiques grandioses et décalées sur des scènes plates et banales du quotidien, genre musique de poursuite avec force percus pour qqun qui… s'échine à chercher une cabine téléphonique XD
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

la majeure partie du budget du DA passe dans la musique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Cikay »

Scorebob a écrit :EXCELLENT score d'ailleurs pour un film mortel (au sens négatif) je me souviendrais toujours de la longue scène ou l'héroïne prépare un succulent repas...POUR SON CHIEN :lol:
MAMORU OSHII est dingue de son chien!
Magnifique scène, pleine de sens, pour un superbe film !
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

TU RIGOLES? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

Cikay a écrit :
Scorebob a écrit :EXCELLENT score d'ailleurs pour un film mortel (au sens négatif) je me souviendrais toujours de la longue scène ou l'héroïne prépare un succulent repas...POUR SON CHIEN :lol:
MAMORU OSHII est dingue de son chien!
Magnifique scène, pleine de sens, pour un superbe film !
je plussoie. 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'écouter à nouveau Fire and Ice de William Kraft, et c'est un bon gros score comme j'aime. [love]
Le nom de ce compositeur est à retenir... allez hop, je le mets dans mes petits papiers, Kraft. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Je viens d'écouter à nouveau Fire and Ice de William Kraft, et c'est un bon gros score comme j'aime. [love]
Le nom de ce compositeur est à retenir... allez hop, je le mets dans mes petits papiers, Kraft. :lol:
Très bon score effectivement ! Je ne dirais pas la même chose de ton jeu de mot pourri }-)
Malheureusement William Kraft n’a pas composé grand chose pour le cinéma.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit :Je viens d'écouter à nouveau Fire and Ice de William Kraft, et c'est un bon gros score comme j'aime. [love]
Le nom de ce compositeur est à retenir... allez hop, je le mets dans mes petits papiers, Kraft. :lol:
Très bon score effectivement ! Je ne dirais pas la même chose de ton jeu de mot pourri }-)
Malheureusement William Kraft n’a pas composé grand chose pour le cinéma.
Son Avalanche paru chez BSX (et actuellement à 5$ !!!) est pas mal du tout ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :EXCELLENT score d'ailleurs pour un film mortel (au sens négatif) je me souviendrais toujours de la longue scène ou l'héroïne prépare un succulent repas...POUR SON CHIEN :lol:
MAMORU OSHII est dingue de son chien!
Parce que le vieux Van Cleef a toujours été animé à ton égard des intentions les plus bienveillantes, voici, rien que pour tes yeux attentifs, un nouveau passage en cuisine.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

A propos d'animation, le denier TARZAN by David Newman sort bientôt et il y a des chances qu'il dépote!



au moins 70 mn de score et personne pour pousser la chansonnette... OUF!
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Gizmo »

il y a quand même un "effet Placebo" à la fin du disque :D
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Hellboy »

Scorebob a écrit :A propos d'animation, le denier TARZAN by David Newman sort bientôt et il y a des chances qu'il dépote!



au moins 70 mn de score et personne pour pousser la chansonnette... OUF!
Je confirme : il dépote bien !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :En même temps, les Japonais ont le chic pour mettre des musiques grandioses et décalées sur des scènes plates et banales du quotidien, genre musique de poursuite avec force percus pour qqun qui… s'échine à chercher une cabine téléphonique XD
Ah oui, comme dans Matrix en fait ! :lol:
Sinon je ne savais même pas qu'un nouveauTarzan sortait, je suis curieux d'entendre ce score moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Récemment reçu "Rover Dangerfield (aka "Homère le roi des cabots") composé en 1991 par David Newman.
Image Le CD, malheureusement trop court avec une trentaine de minutes, propose du score et des chansons, dans un bon esprit jazzy/polar.
Une bonne surprise ! :P
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Janus »

Je suis dans la réécoute de toutes les B.O. que je possède dans ce domaine, The Lord of the Rings de Leonard Rosenman qui est selon moi un chef d'oeuvre absolu! The Ring Bearer de Patrice Deceuminck, sur des orchestrations et une direction d'orchestre signées Wsewolod Polonsky, une partition épique et généreuse, portée (comme pour l''opus de Rosenman) par un thème principal accrocheur et qui reste longtemps dans la tête après l'écoute. Il cane e il suo Generale d'Andrea Guerra qui offre ici un symphonique consistant et attractif, Le Roi et L'oiseau de Wojcieh Kilar, un classique du genre. Il me fut bon de lui rendre hommage par la première musique que j'aurai écoutée de lui. Le Chateau des Singes est une belle réussite dans le corpus de Alexandre Desplat qui démontre ci et là un peu de cette folie créatrice que j'aime déceler chez un compositeur. Il y a, outre un entraînant thème principal, une séduisante palette de sonorités et d'effets dans cette musique qui, par ailleurs, est très bien construite et jamais superficielle. Corto Maltese de Franco Piersanti est une très belle partition avec un thème principal absolument formidable, un de ses meilleurs efforts pour l'image et Azur et Asmar est une partition de Gabriel Yared qui me plait de plus en plus. J'ai noté plus que les fois précédentes, d'où l'intérêt des réécoutes, de belles combinaisons sonores par endroits, de fameuses constructions aussi, et dans un "orientalisme" jamais outrancier. Encore une partition épique et généreuse.

En avant pour la suite de mon cycle!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :The Ring Bearer de Patrice Deceuminck
Pour autant que j'aime cette musique, ce n'est nullement un score pour film d'animation. :D
Et je regretterai toujours que le peu de succès de ce premier titre n'ait pas permis au compositeur de nous sortir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Hellboy a écrit :
Scorebob a écrit :A propos d'animation, le denier TARZAN by David Newman sort bientôt et il y a des chances qu'il dépote!



au moins 70 mn de score et personne pour pousser la chansonnette... OUF!
Je confirme : il dépote bien !
Acheté et écouté ! L’impression première est assez mitigée. Alors certes ça "dépote" pas mal mais je presque envie de dire et c’est tout ?
Quelques petits thèmes sympas et quelques envolées émergent ça et là au milieu de ce "boucan" symphonique. Et le fait de rajouter des chœurs dans certains passages n'enjolive pas vraiment la partition.
Pour moi c’est une déception sur presque toute la ligne même si le score reste supérieur à tout ce qu’on entend ou qu’on pourrait entendre aujourd’hui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Pierrebrrr »

supérieur à tout ce qu’on entend ou qu’on pourrait entendre
Carrément: le score est même mieux que ce que des mecs pourraient essayer d'écrire sans l'avoir fait ? Et tu es déçu ? ça doit pas être facile d'être à ta hauteur, la vache ! :mrgreen:
ce "boucan" symphonique.
je trouve au contraire que l'écriture de Newman est toujours limpide, et que même si le geste orchestral est parfois assez appuyé, ce n'est jamais indigeste.
L’impression première est assez mitigée.
Franchement, reviens-y. Il y a, oui, des "concessions" au son d'aujourd'hui, mais c'est fait intelligemment, ça donne un son ouvert, et ça montre que Newman est un compositeur ouvert, soucieux de faire le pont entre tradition et mode. Ce Tarzan est soigné, subtil- et par là mérite plus d'une écoute- et n'a jamais rien à voir, par exemple, avec les scores démissionnaires d'un Doyle ou d'un Newton Howard, parfois, ces dernières années.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

TIENS? j'ai tendu l'oreille pour écouter la musique du film Russe LA REINE DES NEIGES et c'était ma foi fort beau... Mais hélas fort pas édité du tout [dead]
Cela me fait penser à une autre musique de film d'animation composée cette fois par Michael J. Lewis pour THE LION THE WITCH AND THE WARDROBE et qui est en tous points remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit :et par là mérite plus d'une écoute- et n'a jamais rien à voir, par exemple, avec les scores démissionnaires d'un Doyle ou d'un Newton Howard, parfois, ces dernières années.
C’est bien à ça que je faisais référence en disant supérieur à ce qu’on entend.

Désolé mais je n’adhère vraiment pas à ce score. Au vu de certaines critiques sur le net je ne suis pas le seul. M’en vais écouter son "Phantom" qui est tout de même d’un autre niveau.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :TIENS? j'ai tendu l'oreille pour écouter la musique du film Russe LA REINE DES NEIGES et c'était ma foi fort beau... Mais hélas fort pas édité du tout [dead]
Fais gaffe parce que je sais que l'on trouve des éditions dvd de ces dessins animés russe, destinés à l'exportation, où ils ont carrément enlevé la bande son d'origine, pour la remplacer par une autre plus récente (Un peu moins daté sans doute pour les fragiles oreilles des petits spectateurs d'aujourd'hui.) Mais sinon oui, les russes n'éditent pas leur bo. Ils n'ont pas le même souci de conservation des bandes musicales que les américains. Ils les jettent ! Donc il n'y a quasiment aucune chance de trouver ça un jour sur disque. A moins d'une version rejouée par un orchestre. (Comme c'est le cas pour Schnittke ou Denisov)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Cinéphonia »

Reçu Tarzan de l'ami David Newman. Tout comme Morty, à la première écoute, je suis assez mitigé. C'est quand même assez bourrin, ça fait penser à du RCP. L'album est de plus un peu trop long, ce qui n'arrange rien. Vivement que je reçoive Animals United qui est pour le coup d'un autre calibre.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

En l’occurrence pour ce film ils ont fait appel a un compositeur Anglais.

Original music by Mark Willott
Soundtrack

http://www.reverbnation.com/markwillott
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est quand même assez bourrin, ça fait penser à du RCP.
et c'est moi qui doit me passer le coton tige dans les écoutilles ? Oui, il y a des passages avec un soutien rythmiques, et des passages avec montées harmoniques à la RCP, mais c'est LOIN de constituer la majorité du score qui REGORGE de passages bien chantournés, délicats et dentelés comme Newman sait les ouvrager, et qui ne peuvent que ravir les intégristes du symphonique à l'ancienne. Trop simple de balancer un score parce qu'il y a trois ou quatre morceaux d'action construit selon la mode du moment (et j'ai même envie de dire: et alors ?)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

RCP a t il à ce point phagocyté nos esgourdes que Mozart lui-même sera bientôt accusé de Zimmerisme :lol:
Répondre