L'abîme - Joel Goldsmith

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par Patrick59 »

La prochaine réédition Intrada de The Abyss de Silvestri me ramène en mémoire un film que j'ai enregistré en VHS sur RTL 9, "L'abîme" avec Jack Scalia. Si le film est agréable mais sans prétention, je me souviens que la musique était bien réussie. Sur IMDB, j'ai vu qu'elle était signée Joel Goldsmith, défunt fils du défunt Jerry. Bon sang ne saurait mentir. Cette BO a t elle été rééditée en expanded chez la la land ou Intrada ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par DarkCat »

D'après SoundtrackCollector, ce film, intitulé "The Rift" (1990) en VO, n'a jamais été édité.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par Nesquik »

Patrick59 a écrit :La prochaine réédition Intrada de The Abyss de Silvestri me ramène en mémoire un film que j'ai enregistré en VHS sur RTL 9, "L'abîme" avec Jack Scalia. Si le film est agréable mais sans prétention, je me souviens que la musique était bien réussie. Sur IMDB, j'ai vu qu'elle était signée Joel Goldsmith, défunt fils du défunt Jerry. Bon sang ne saurait mentir. Cette BO a t elle été rééditée en expanded chez la la land ou Intrada ?
Rien n'est sur pour l'instatn pour Abyss même si effectivement des indices de ci de là laisse à penser que cela va se faire mais ça ne sera pas chez Intrada mais chez Varese.
Pour le score de Goldsmith, je ne le connais pas mais de toute façon les labels feraient bien de se pencher sur les scores de Joel car même si il n'avait pas le génie de son père, il avait un savoir faire indéniable et les quelques scores que j'ai de lui sont excellents.Je pense qu'il y a de quoi faire même si les scores sur lesquels il travaillé illustre des films assez obscurs et qu'il n'affole surement pas les compteurs des ventes comme celles de son illustre père ;)
Goldsmith Forever
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par Alien7 »

Pour avoir vu THE RIFT il y a quelques années, j'ai souvenir d'un score cheap 100% électronique particulièrement brouillon, inintéressant et écrit à la va-vite (avec juste quelques nappes de synthé bouillonnantes par-ci par-là), je ne crois pas que ce serait particulièrement flatteur pour Joel Goldsmith que ce score soit édité (et le film pompe ALIEN et THE ABYSS de façon peu plaisante, je préfère 100 fois plus LEVIATHAN ou même DEEP STAR SIX). A mon avis, il a fait des choses bien plus intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par Edern »

Le film (aussi connu sous le titre Endless Descent) est certes fauché, mais plutôt généreux durant son dernier quart dans ses effets de maquillages crado et de bestioles moches qui bouffe du militaire et explosent en gerbes de sang. Voilà un résumé sympa du film (en anglais) avec pas mal d'extraits. Le score au synthé de Joel Goldsmith est franchement alimentaire et ne cherche pas vraiment à proposer quelque chose d'intéressant. Une suite de quelques minutes sur une compile pourraient suffire.
JerryCbn
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : mar. 30 sept. 2014 16:04

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par JerryCbn »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un Divx, ou même une VHS de ce film ? (L'abîme, Endless Descent, The rift , La grieta) , mais en français ?
Ce serait très sympa !


JerryCbn
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par Alien7 »

J'ai la VHS quelque part chez moi, mais hélas, pas moyen d'en faire une copie, je n'ai pas le matériel pour ça...
JerryCbn
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : mar. 30 sept. 2014 16:04

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Message non lu par JerryCbn »

Bonjour , merci pour la réponse.

En fait, je numérise justement toutes les anciennes VHS que j'avais quand j'étais plus jeune (hic) en les passant en DivX. Le résultat est plutôt correct après avoir filtré la bande sonore (pour enlever le souffle) et certaines vidéos (pour enlever les lignes blanches et ajuster la colorimétrie).

Concernant l'Abîme, la VHS que j'ai (une copie) est très abîmée (sans vouloir faire de jeu de mot ;o) , l'image saute sans arrêt, en noir & blanc et le son inaudible, bref, inexploitable .. Je me souviens d'un film dont le scénario n'était pas forcément très poussé, mais qui m'avait bien mis dans l'ambiance. Et ce film est tout simplement introuvable sur le net (ou alors en VO) .. Vous habitez où ? Je suis sur le département du Doubs (25) .
Répondre