Ilan Eshkeri

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Ilan Eshkeri

Message non lu par Forrester »

Connu ce compositeur lorsqu'il a secondé Kamen sur Back to Gaya .
J'ai depuis toujours tenté de garder un œil sur ce qu'il faisait.
Assez éclectique mais très intéressant (la plupart du temps).
Pour ce qui est sorti en CD:
Stardust
STRENGTH & HONOUR
Ninja Assassin (le seul point noir dans ses compositions, à mon gout, avec peut-être Coriolanus)
The Young Victoria [love] [love]
Centurion
Layer Cake
Coriolanus
Johnny English Reborn


Bref, tout ça pour signaler 3 nouveaux scores du bonhomme:
Austenland (sans doute dans la même veine que The young Victoria,en CDr uniquement)
Justin And The Knights Of Valour
et ce qui doit être la suite du dessin animé britannique mis en musique par Howard Blake, en en reprenant le thème The Snowman and the Snowdog

Que du tout bon (ou presque) :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

La petite suite arrangée pour le festvial de Cordoue n'était pas désagréable. Inoffensive, mais très empreinte du style aventureux de Kamen.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Forrester »

Découverte (je viens de le recevoir) d'un petit bijou, vu nul par ailleurs.

Through My Window A Tone Poem
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Pierrebrrr »

Nouvelle tentative de blockbuster pour notre ami Ilan, dommage, le film se ramasse et se traîne une réputation peu flatteuse.
La musique est pourtant assez séduisante, presque désuète, pour ce 47 Ronin, où Eshkeri a le mérite d'essayer de nous raconter une histoire, et aidé par trois orchestrateurs, parvient à délivrer une vraie écriture orchestrale, dans laquelle les solistes ont leur place, et pour lesquels de vrais développements sont écrits- je pense à la dernière partie menée par le violon d'Oishi's Tale, Kira's Wedding Quartet ou à Witche's Plan, qui m'a fait penser à du Shore. Pas mal du tout, par les temps qui courent. Même si on a aussi pas mal d'action en 2 accords, mais quand même, ceux qui cherchent depuis toujours l'enfant bâtard de Brian Tyler et Tan Dun devrait y trouver leur bonheur.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Scorebob »

L'enfant bâtard de TYLER et TAN DUN ????? Eh beh, j'espère qu'il tient plus de Tan Dun. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

En pleine écoute de 47 Ronin, c'est vrai que c'est pas déshonorant, même si j'ai parfois l'impression que l'ombre des accords à la RC plane un peu beaucoup dès que le pupitre des cordes prend le devant de la scène pour des passages "solennels" (certains passages de Dishi's Tale, Tournament, Assano Seppuku). Par contre, c'est l'intervention des cuivres qui me plaît particulèrement dans les passages d'action: là les tics d'écriture ou de mixage à la RC se ressentent beaucoup moins. C'est vrai que ça fait parfois penser à Tyler ou Arnold (Kirin Hunt). Et même par moment à Trevor Jones (celui de la fin des années 90, début 2000), mais c'est peut-être dû à la présence de l'orchestrateur Julian Kershaw? Il y a un court mais chouette morceau avec des cordes bien énervées et des cuivres énergiques qui me fait penser avec plaisir au travail d'Edward Shearmur sur l'excellent Count of Monte-Cristo: Dutch Island Fugue, vraiment sympa!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Shardar »

Edern a écrit :Et même par moment à Trevor Jones (celui de la fin des années 90, début 2000)
Parce qu'il y eu un Trevor Jones après ça? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

Non, il y a surtout eu le Trevor Jones d'avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :En pleine écoute de 47 Ronin
Moi aussi et je dois bien avouer que je reste un peu sur ma faim pour le moment. Par contre c’est vrai que les passages cuivres ne sont pas mal. Bon je viens seulement de commencer l’écoute. On verra à la fin.

Encore une fois je déplore la faible résistance des boîtiers transparents enfin surtout l’intérieur et les dents qui retiennent le CD et qui sont tous cassés. Pourtant le CD était très bien emballé :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

Oui, ça reste quand même un peu "juste" au niveau thématique je trouve, même si il y a des morceaux assez beaux sur la fin.
De plus en plus, j'ai l'impression que ce n'est pas le manque de thèmes dans les scores qui est déplorable dans les gros films hollywoodiens d'aujourd'hui, il y en a toujours au moins un, et souvent le score est bâti (plus ou moins habilement) autour de ce dernier. Le gros souci c'est que ces thèmes sont souvent interchangeables, difficilement dissociables les uns et des autres et manquent diablement de personnalité, d'une mélodie qui capte l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

Bon, après plusieurs écoute de 47 Ronin, je trouve l'ensemble très honorable, les aspects qui me plaisent l'emportant sur les petits trucs qui m'agacent. ça m'a un peu fait l'impression d'écouter un score de Brian Tyler (en moins bruyant et plus subtil dans les arrangements). A signaler, un morceau vraiment très appréciable: Kira's Wedding Quartet, tellement "musical" d'ailleurs que je serai (agréablement) surpris que le morceau soit entendu tel quel dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : A signaler, un morceau vraiment très appréciable: Kira's Wedding Quartet, tellement "musical" d'ailleurs que je serai (agréablement) surpris que le morceau soit entendu tel quel dans le film.
C’est le seul morceau que j’ai retenu. Je trouve le reste assez fade et ça ne décolle jamais vraiment. Honorable est un grand mot, pour moi c’est du minimum syndical.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

Même pas retenu Kirin Hunt et Dutch Island Fugue ? :(
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Scorebob »

Stardust film et musique c'est du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :Même pas retenu Kirin Hunt et Dutch Island Fugue ? :(
Forcement, si tout était dans cette veine là [love] ! C’est comme le début du morceau Shogun qui est excellent. Mais ça retombe vite dans le score atmosphérique. Bon après ça reste une musique de film qui doit suivre des directives. Et pour ça Eshkeri s’en tire très bien.
Je n’ai pas dit que c’était mauvais mais juste trop inégal sur l’ensemble de la galette.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Gdemonta »

J'ai remarqué le bonhomme en allant voir Kingsman - Secret Service (Kick ass rencontre James bond), la BO touche beaucoup a du Arnold. Mais comme elle ne sera dispo que dans quelques semaines, je me suis rabattu sur Johnny English Reborn, que je trouve très bon! Du bon bourrin joyeux dans wheelchair, Hong Kong,...
J'y retrouve un peu de Giacchino de Mission Impossible, un peu du Arnold de James bond... Je vous conseille! et j'attends avec impatience Kingsman!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Wyatt Earp »

KINGSMAN, c'est de Henry Jackman et Matthew Margeson, pas d'Eshkeri.
Et si ça ressemble à du Arnold, on va dire à du Arnold samplé, alors...
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Gdemonta »

Wyatt Earp a écrit :KINGSMAN, c'est de Henry Jackman et Matthew Margeson, pas d'Eshkeri.
Et si ça ressemble à du Arnold, on va dire à du Arnold samplé, alors...
Autant pour moi j'ai cru que c'etait Eshkeri qui s'en occupait, comme pour Stardust et Layer Cake que j'ai regardé apres Kingsman. Hate quand meme de voir ce que ca va donner!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :Et si ça ressemble à du Arnold, on va dire à du Arnold samplé, alors...
Pour la ressemblance à Arnold, il me semble que Gdemonta parlait de la musique d'Eshkeri pour Johnny English Reborn, mais j'ai peut-être mal compris? En tout cas les extraits de Kingsman ne me donnent pas envie.
Eshkeri a récemment bossé sur Still Alice et Black Sea sinon. Avis à venir dans le prochain Underscorama ;)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Gdemonta »

je me suis un peu emmêlé les pinceaux mais en effet c'est plutôt Johnny English reborn qui ressemble a du Arnold, notamment Rooftop chase. J'ai pourtant souvenir dans Kingsman d'avoir entendu des passages assez "bondiens". Mais je ne les retrouve pas dans les extraits sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Forrester »

Après lecture de l'underscorama, nouveau score de Eshkeri, Still Alice, mais uniquement en CDr? :-C
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Edern »

Le score est très bref (23 minutes). La solution du téléchargement, dans ce cas précis, est plutôt bienvenue. L'album est disponible sur Quobuz.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Forrester »

Edern a écrit :Le score est très bref (23 minutes). La solution du téléchargement, dans ce cas précis, est plutôt bienvenue. L'album est disponible sur Quobuz.
Je ne peux pas m'y résoudre. Je préfère encore un CDr.


Sinon, un Cd (pressé!) dont je parlais plus haut et que je ne peux que conseiller: Through My Window A Tone Poem
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ilan Eshkeri

Message non lu par Starfe »

Forrester a écrit :Après lecture de l'underscorama, nouveau score de Eshkeri, Still Alice, mais uniquement en CDr? :-C
je viens de voir le CD à la Fnac des Champs. Comme quoi...

Répondre