Elmer Bernstein

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Wyatt Earp »

Carrément, comme tout ce qu'il a composé pour de la SF. Le thème est très western, le score est assez proche des passages amples et aériens de HEAVY METAL, vivement que ça soit édité !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Lee Van Cleef »

Que certains aient pu trouver matière à pinailler, face à la récente déferlante de partitions estampillées " Elmer ", me plonge dans de noirs abîmes de consternation. Bernstein était quand même un compositeur sacrément talentueux, et nous devrions tous accueillir la moindre édition lui étant consacrée avec d'abondantes larmes de gratitude (et on va encore dire après cet interlude passionné que j'aime à en faire des tonnes, misère).
Pour ne rien cacher, le jour où j'ai découvert l'excellent film d'action de Florent Siri Nid de Guêpes, le tout début du métrage m'a convaincu sans peine que j'avais sous les yeux l'oeuvre d'un homme de goût. Et ça, uniquement parce que Naceri, Magimel et leur joyeuse bande venaient de siffloter avec un bel entrain le thème légendaire de The Magnificent Seven.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Dark Vador »

Suite à CAST A GIANT SHADOW qui n'est pas prêt de s'arrêter de tourner sur ma platine (cf. ma digression dans le topic Cinémusique), j'ai enchaîné avec ANNA LUCASTA qui est lui aussi très bon avec ses morceaux jazzy bien percussifs dans lesquels se ressent l'énergie du jeune Bernstein que j'ignorais jusqu'alors, et ses moments nostalgiques. J'ai davantage été marqué par quelques morceaux que par le score dans son intégralité (je me vois mal l'écouter en entier tous les jours donc il ne restera peut-être pas éternellement dans ma collection, d'autant que je ne suis pas un fan absolu de jazz new orleans style), mais ça reste un excellent score.
Et maintenant, j'enchaîne sur REPORT TO THE COMMISSIONER qui aura droit à son ptit débrief de derrière les fougères lui-aussi. :P
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Dark Vador »

parce que c'est mon topic et que je l'aime et que je ne le laisserai pas mourir, deux ptites choses:
1) euh le père Bernstein aussi il s'auto-cite de manière assez flagrante (cf. le motif qui ouvre GONY, BIRDMAN OF ALCATRAZ, SCARLET LETTER)
2) il utilise même le "tadadadaaaa" de Horner, mais je ne sais plus dans quel score j'ai récemment découverte

voilà, c'était très très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Lancelot »

J'ai découvert MCQ (1974), bon petit score "funky" que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Harry »

Voici le Bernstein que j'affectionne:
- Rambling Rose (qu'est-ce que c'est beau)
- To Kill a Mockingbird
- The Age of Innocence
- Heavy Metal
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Gordon Pym »

Dans le désordre le plus total:

TO KILL A MOCKINGBIRD
TOCCATA FOR TOY TRAINS
THE AGE OF INNOCENCE
THE GRIFTERS
SEE NO EVIL
DESIRE UNDER THE ELMS
FAR FROM HEAVEN
THE GYPSY MOTHS
SUMMER & SMOKE
THE BUCANNEER
FIVE DAYS ONE SUMMER
HEAVY METAL
MARIE WARD

Et j'ajouterais aussi les dix minutes de score pour LE LOUP-GAROU DE LONDRES qui contribuent de si belle façon à brouiller les pistes dans cette comédie qui ressemble à un film d'horreur. A moins que çe ne soit l'inverse ? :?

Celles-ci sont en tous les cas tout en haut de ma liste...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :nous devrions tous accueillir la moindre édition lui étant consacrée avec d'abondantes larmes de gratitude (et on va encore dire après cet interlude passionné que j'aime à en faire des tonnes, misère).
Ou peut-être va-t-on dire à nouveau dire que M.Van Cleef serait devenu une "tafiole" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit : Ou peut-être va-t-on dire à nouveau dire que M.Van Cleef serait devenu une "tafiole" ? :mrgreen:
Allez-y, donnez-vous en à coeur joie, vautours que vous êtes. C'est un véritable complot, destiné à souiller mon honneur et provoquer ma perte, que la petite communauté d'UnderScores est en train d'ourdir contre moi. Mais je vous le dis tel que je le pense, mécréants : je saurai vendre ma peau au prix du sang !
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Dark Vador »

tafiole
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, Vador, j'ai toujours su que c'était toi, la tête pensante de cette sinistre machination. Eh bien soit. Voyons un peu ce que peut bien valoir ton sabre-laser de cour de récréation face à la gueule noire et mortelle de mon fidèle Colt (enfin, dès que j'aurais passé un coup de chiffon à poussière dessus et gratté les plaques de vert-de-gris qui ont dévoré mes balles).
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Emissary »

Dark Vador a lui aussi la réputation de tirer plus vite que son ombre, mais en l'occurrence, il ne s'agit pas d'arme à feu.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Lee Van Cleef »

Décidément, sur ce topic, mes acolytes forumeurs rivalisent de politesses délicates et de traits d'esprit colorés, à moins que nous ne soyions confrontés aux ravages soudains du syndrome de Gilles de la Tourette. Mais cette fois-ci, pour tout avouer, je m'en contrefous ! Entr'égorgez-vous, les enfants, déversez tout votre fiel à satiété, vous ne réussirez pas à ternir la joie qui m'inonde. Avec désormais une bonne centaine de posts dans ma besace, je ne suis plus un petit Apprenti insignifiant mais un Compagnon. Un Compagnon, bon Dieu de Dieu ! J'existe enfin ! J'ai un badge de membre ! Un titre honorifique ! Une légitimité sociale ! Ma morne vie a trouvé un sens !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Avec désormais une bonne centaine de posts dans ma besace, je ne suis plus un petit Apprenti insignifiant mais un Compagnon.
Oui, mais après il te faut patienter jusqu'à 500 posts pour te trouver auréolé du glorieux titre de "Maitre", à l'instar de BigJ.
Et à 1000 posts, c'est carrément Hellboy, qui vient te remettre ton titre chez toi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ne sous-estime pas mon opiniâtreté, le chat du Cheshire. J'ai la ferme intention de poursuivre ma fulgurante ascension, en bombardant le forum de messages à toute heure du jour et de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Mortimer »

J’écoute en ce moment l’excellent Report to the Commissioner. Mais par moment j’ai comme l’impression que va démarrer le générique de l’Agence tout risque (la version chantée française) :? . Suis je le seul ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par BigJ. »

Mon exemplaire ne fonctionne pas sur mon lecteur maison, du coup, je n'écoute jamais la BO.

Je l'ai bien sur mon Ipod, mais j'y ai tellement d'autres BOs, que je ne m'arrête jamais sur REPORT...

Ca viendra, j'espère.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Shardar »

La-La Land, sur le forum FSM, affirme que nous aurons prochainement droit à une réédition du score de Bernstein pour Ghostbusters, ainsi qu'à l'édition de Ghostbusters 2 (de Randy Edelman). Pour ce dernier, les bandes étaient pourtant réputées perdues.
I would bet good money another release of Ghostbusters and a debut release of Ghostbusters 2 happening this year to coincide with their respective anniversaries

MV
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Denshaotoko »

Le 1 me tente bien, le 2 moins :-) Mais je dois pas être le seul, vu ce que je lis ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Edern »

Yep... Dommage qu'on ait pas plutôt retrouvé les bandes du score de Ghostbusters 2 que Bernstein n'a jamais composé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Yep... Dommage qu'on ait pas plutôt retrouvé les bandes du score de Ghostbusters 2 que Bernstein n'a jamais composé :mrgreen:
Je me disais la même chose sur le score que Yûgo Kanno n'a jamais enregistré pour le prochain Star Wars :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Shardar »

Aujourd'hui 18 août marque le 10ème anniversaire de la disparition d'Elmer Bernstein. :(

Voici un petit best-of du compositeur pour ceux qui connaissent mal la carrière du bonhomme...

Et pour ceux qui étaient sous le soleil de juillet lors de sa parution, il y a un mois, je vous renvoie vers le fort beau texte de notre Lee concernant l'été meurtrier de 2004.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Shardar »

Haut les cœurs, Elmer fêterait aujourd'hui ses 93 printemps!

[cd] The Age of Innocence
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par DarkCat »

Bas les cœurs, il ne les fêtera malheureusement pas, pour cause de décès.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elmer Bernstein

Message non lu par Shardar »

:mrgreen:
D'où l'emploi du conditionnel le Chat!
Répondre