Fernando Velazquez

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Fernando Velazquez

Message non lu par Indiana »

Pas trouvé de topic sur ce monsieur.
J'ai profité d'un séjour sur Barcelone pour me procurer et m'intéresser à ce compositeur. J'ai pris The Impossible, The Last Days et Mama. Certes pas besoin de traverser les Pyrénnées pour se procurer ces galettes mais il m'a fallu ça pour me pencher sur le bonhomme.
Pas encore eu le temps d'écouter de façon assidue les cds mais ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plus et ses mélodies sont relativement accrocheuses. J'aimerais me procurer le cd de El Orfanato à un prix correct. Quelqu'un sait où?

Et vous vous connaissez bien ce compositeur?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Mortimer »

Indiana a écrit :
Et vous vous connaissez bien ce compositeur?
Pas personnellement ;)
Mais je connais la plupart des CD’s que tu cites. J’aime beaucoup The Impossible

Par contre pour L’orphelinat je crois que ça être assez difficile pour le dénicher celui là. Il est épuisé depuis un moment !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Walden »

vive les topics d'underscores, ça donne envie de s’intéresser a des compositeurs que l'on pas encore explorés

ici un toitube long de 1h sur el senor Velasquez !

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Leary »

Walden a écrit :vive les topics d'underscores, ça donne envie de s’intéresser a des compositeurs que l'on pas encore explorés
Tout à fait! Merci donc pour le lien. J'avais entendu quelques notes du générique de fin de Mama, et cela m'avait un peu interpellé, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus et je n'ai pas vu le reste du film. Et ça fait un moment que j'ai envie de voir The Impossible. le thème principal a l'air magnifique! (bien que cela semble répétitif). Je vais moi aussi me pencher sur le travail de ce compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Nesquik »

Vu les films The Impossible et Mama et qui sont du coup les seuls approche que j'ai eu de ce compositeur.
Ce que j'en ai entendu dans les dits films m'a paru très bon et ça m'ériterait effectivement peut être un futur achat en CD.

PS: autant pour moi je viens de vérifier et j'ai son score pour Devil sorti chez Varese.De souvenir c'était pas mal notamment le thème bien accrocheur.
Goldsmith Forever
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Indiana »

Avais oublié le Devil chez Varese. Mais à mon avis il est aussi difficile à trouver que El Orfanato.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Scorebob »

Et même plus, 1OOO ex. seulement.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Wyatt Earp »

J'avoue ne pas être très fan du bonhomme, même si je reconnais que c'est bien écrit. Le thème de The Impossible me donne des boutons, encore plus dans le film que sur CD d'ailleurs.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Scorebob »

Oh toi le miel te donne les abeilles alooooooors! :lol:
Delajungle
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : jeu. 12 août 2010 08:26

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Delajungle »

J'aime bien ce compositeur souvent "exploité" dans des films "qui font peur", un genre qui plait tant en Espagne. Un de mes préférés (film et musique) est Los ojos de Julia (les yeux de julia), El Mal Ajeno (For The Good Of Others), Lope et Shiver, plus ceux déjà cités plus haut ; ci-dessous quelques extraits où l'on peut s'apercevoir que son style est reconnaissable d'un film à l'autre...



Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Le thème de The Impossible me donne des boutons, encore plus dans le film que sur CD d'ailleurs.
Pire encore me concernant ! Rien que de penser à ces dégoulinants amas de cordes, ma gorge fripée se noue abruptement d'effroi et mon coeur martyrisé menace presque de ne plus battre dans ma poitrine.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Indiana »

Récemment acquis ces ZIPI Y ZAPE chez Quartet et j'aime beaucoup même si c'est très inspiré Williams. Le thème principal est aventureux à souhait et dans la veine de ce que le bonhomme fait dans le genre. Il y a aussi quelques passages mickey mousing mais dans l'ensemble il s'agit de deux biens belles musiques entraînantes.
Dommage que quand Velazquez est rattaché à un gros film d'aventure hollywoodien il soit obligé de se plier à la mode RC pour plaire aux producteurs (cf.HERCULES) car il en a réellement sous le capot !!!
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Prince Caspian »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Le thème de The Impossible me donne des boutons, encore plus dans le film que sur CD d'ailleurs.
Pire encore me concernant ! Rien que de penser à ces dégoulinants amas de cordes, ma gorge fripée se noue abruptement d'effroi et mon coeur martyrisé menace presque de ne plus battre dans ma poitrine.
Eh bien c'est tout le contraire en ce qui me concerne ... J'adore ce thème, un des plus beaux composés pour le cinéma de ces dix dernières années. Je regrette même qu'il ne soit pas plus utilisé dans le film, et donc sur le disque. :roll:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Indiana »

Deux nouveaux scores du bonhomme en septembre chez Quartet: Guernica et A Monsters Calls! Trop hâte !
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Inpou »

Avec un tel sujet et une telle bande-annonce, j'attends également "A Monster Calls".
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Janus »

Voilà un compositeur que je ne connaissais que de nom pour en avoir entendu parler sur ce forum...plutôt en bien...J'ai donc franchi le pas avec Concert Suites/Music for Films, contenant El hombre esponja (6'34), El Orfanato (17'01), Lope (7'42), El mal ajeno (13'28), Zipi y Zape y el club de la canica (8'56), Bosque de sombras (2'44) et Lo imposible (16'05), par l'"Orquesta Sinfonica de Euskadi" et le "Coro Landarbaso". C'est le genre de compilation idéale pour que je puisse me faire une idée de son style. Je verrai s"il me plaira autant que Bernardo Bonezzi, Alberto Iglesias ou encore Carles Cases...Affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Mortimer »

Voilà un compositeur qui commence sérieusement à prendre une certaine dimension dans ma discographie. Je viens de recevoir les 3 derniers titres Quartet, que je n’ai pas encore eu le temps d’écouter, mais si ça continue comme ça il risque de devenir un des compositeurs dont j’ai le plus de CD’s. Et vu la qualité dans l’ensemble je ne vais pas m’en plaindre :P
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Prince Caspian »

Ah oui ? ça donne quoi ces trois titres ? Je suis plutôt fan de Velasquez mais là j'ai hésité ....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Mortimer »

Je suis désolé pour toi mais là j’ai une grippe carabinée depuis deux semaines :( et je n’ai vraiment pas envie d’écouter grand chose. Et mon jugement serait de toute façon erroné :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Scorebob »

Tu as la grippe des oreilles ????
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Mortimer »

Imbécile ! tu arrives à te concentrer pleinement sur un truc quand ta température dépasse les 38 ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Scorebob »

OUI , mon mal de trogne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Mortimer »

Drôle de façon d'écouter tes disques :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Mortimer »

Allez, un petit avis après une première écoute ! QUE BAJE DIOS Y LO VEA (Fernando Velazquez) Sans être transcendante ça reste une très bonne musique de comédie ! Qui plus est très variée ! N’en déplaise aux Dunkirkois je préfère nettement ça avec une orchestration fouillée et limpide. Agréable à écouter avec vraiment tous les styles de musique exploitable pour une comédie. Je ne conseille pas ce titre juste aux amateurs du compositeurs mais à tius ceux qui aiment la vraie musique de film
E VIVA ESPAGNA
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fernando Velazquez

Message non lu par Mortimer »

Quartet annonce sur sa page FB un nouveau CD de Fernando Velázquez pour fin mars : 70 Binladens (2018)

Surprising funky and groove score influenced by the electrifying sounds of Lalo Schifrin, Quincy Jones, Ennio Morricone and Michael Small

Ca promet...!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre