Jorge Aliaga - Leontina

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Jorge Aliaga - Leontina

Message non lu par Patrick59 »

Faisant le tour des nouveautés la la land, intrada, beat, varese, S A E, je suis tombé sur une nouveauté chez Beat où ils disent "achetez le tout de suite ou regrettez le plus tard". "Leontina", un documentaire signé Boris Peters. Cela nous sort un peu des blockbusters Wolwerine and co, et je vais peut être me laisser tenter. Par contre, le compositeur, Jorge Aliaga, m'est inconnu. Beaucoup de violon dans la bande annonce, et il a eu le prix Jerry Goldsmith 2011.



Quand il y a des annonces de ce genre (tirages limités), c'est facile à revendre ensuite si une fois le cd écouté on n'est pas plus emballé que ça ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jorge Aliaga - Leontina

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
Quand il y a des annonces de ce genre (tirages limités), c'est facile à revendre ensuite si une fois le cd écouté on n'est pas plus emballé que ça ?
Pour ce cas là en particulier je dirais non ce n'est pas facile à revendre car le compositeur n’est pas très connu. Et le fait que ce soit limité ou pas n’a aucune importance. Il y a des CD’s en tirage limitée et pas très cher sur Priceminister et pourtant ça ne part pas car les compos (ou les titres) ne sont pas connus.
Et quand bien même la musique est exceptionnelle ça ne partira pas plus vite à moins d’avoir la chance de tomber sur un connaisseur ou quelqu’un qui recherche ardemment ce score.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Jorge_Aliaga
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : dim. 24 août 2014 15:25

Re: Jorge Aliaga - Leontina

Message non lu par Jorge_Aliaga »

Merci pour les commentaires, J'espère que vous aimez la musique et il est vrai qu'il ya peu de possibilité de publier un ouvrage de ce genre, il faut que les promotions sensibles et la sympathie des amateurs qui croient en l'occasion unique d'acheter ce genre de choses personnes. Mes meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Jorge Aliaga - Leontina

Message non lu par Janus »

Pas mal du tout. Ce que j'ai écouté par le biais de la vidéo m'a bien plu. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jorge Aliaga - Leontina

Message non lu par Scorebob »

Jorge_Aliaga a écrit :Merci pour les commentaires, J'espère que vous aimez la musique et il est vrai qu'il ya peu de possibilité de publier un ouvrage de ce genre, il faut que les promotions sensibles et la sympathie des amateurs qui croient en l'occasion unique d'acheter ce genre de choses personnes. Mes meilleures salutations

Wouah!!!! C'est pas tous les jours que l' auteur lui-même vient faire des remerciements sur le forum.
ÇA mérite bien un petit article sur cet album non?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jorge Aliaga - Leontina

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :Pas mal du tout. Ce que j'ai écouté par le biais de la vidéo m'a bien plu. ;)
En ce cas, compagnon, je t'encourage vivement à faire un petit détour par ce qui m'a tout l'air d'être le site officiel d'Aliaga. Je suis en ce moment même occupé à butiner d'un album à un autre, et l'écriture chambriste et austère qui semble être leur point commun a, je gage, autant de chance d'agir comme un répulsif sur les tendres oreilles du béophile innocent que de positivement charmer les tiennes. Par exemple, j'écoute La Colorina, et l'usage singulier que fait Malestar Cultural des voix, ici au bord de l'essoufflement, devrait suffire à accroître ton désir d'en découvrir davantage.
Répondre