Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Patrick59 »

Cela ne peut être que meilleur que le Henry Jackman Captain America le soldat de l'hiver.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Vador38 »

Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Scorebob »

Ecoutables c'est vite dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Full Moon »

Scorebob a écrit :Ecoutables c'est vite dit :lol:
Ça suit le sens du vent, ça fonctionnera très bien à l'écran et c'est l'incarnation d'une certaine vision de la musique de film... Dommage que Hans n'ait pas d'interlocuteur compétent musicalement à la Marvel: on aurait pu avoir quelque chose de vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Full Moon a écrit :ça fonctionnera très bien à l'écran
Voilà bien le genre de certitudes à la fois résignées et stupidement confiantes qui fait que les gros bonnets hollywoodiens, malgré toutes les volées de bois vert dont leur crâne portera éternellement les stigmates, n'ont pas la moindre raison de changer leur fusil d'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Vincent76 »

Vador38 a écrit :Les extraits sont écoutables ici:

http://www.amazon.de/gp/product/B00J83U ... d_i=301128
.


Je trouve les extraits pas extra du tout, après j'attends de voir sur le film (qui apparemment n'est pas réussi du tout...) ce que sa va donner. Commence a en avoir marre des score électro dans ce genre, je m'en vais réécouter star trek némésis tient...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit :
Full Moon a écrit :ça fonctionnera très bien à l'écran
Voilà bien le genre de certitudes à la fois résignées et stupidement confiantes qui fait que les gros bonnets hollywoodiens, malgré toutes les volées de bois vert dont leur crâne portera éternellement les stigmates, n'ont pas la moindre raison de changer leur fusil d'épaule.
Pour rebondir dans un registre un tantinet belliqueux, je constate quand-même souvent que les BO de Zimmer fonctionnent très bien - j'avoue n'avoir pas osé aller voir Man of Steel, m'étant endormi pendant la version longue de Watchmen alors que j'avais dévoré les comics de Moore et Gibbons dans les année 80. J'ai un peu le même problème avec Horner depuis des années: ça sert bien le film, mais je m'ennuie en écoutant. Le parallèle est volontaire, car c'est un souci qui dépasse les questions de style.

Quant aux gros bonnets hollywoodiens, c'est la même volée de corporates incultes qui tirent les manettes absolument partout, jusqu'au plus haut de l'État dans certains pays malchanceux, hum hum (vous me direz que les politiques, on les élit, alors que les gros bonnets naissent - ou sont - coiffés). Ils continueront à commander la même daube aux compositeurs jusqu'à ce qu'un auteur ou un producteur réussise à imposer quelque chose de neuf qui, si le succès commercial est associé, générera la nouvelle tendance. Et ce ad nauseam.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Sam Lowry »

Au bout de 4 fois 30 secondes d'extraits (bien entendu, ce ne sont QUE des extraits alors sait-on jamais...), mes oreilles commencèrent à doucement saigner. Je décida qu'il fut temps d'interrompre ces sons hydeux avant que tout mon coeur ne devint noir comme de la poussière d'ébène. J'allame chez mon ami Jacques.... ah oui, non, là, c'est autre chose... Bref, Hans se vante d'avoir trouvé les "6 magnificents"......... De mon côté j'en ajoute un (au hasard, Steve McQueen) et je peux engager une petite bataille de colts (dont l'issue me serait sans doute favorable) qui verrait, une bonne fois pour toute, Hans le teuton mordre la poussière de l'Ouest américain ! O doux rêve...
Full Moon a écrit :ça fonctionnera très bien à l'écran
C'est bien tout le problème. Ce genre de "truc musical informe" fonctionne toujours derrière des quantités pachydermiques de décibels d'effets sonores qui beuglent..... Punaise bavaroise ! Hans ! Arrête de faire des machins pareils et reviens faire de la musique, tu sais les trucs vachement bien que tu faisais dans le temps (Radio Flyers, K2, Paperhouse, Pacific Heights....). Allez quoi, te fais pas prier, je sais bien que tu peux revenir à ça...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Reloader77 »

En même temps il fait se qu'on lui demande , une musique efficace pour un film commandé . .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Mortimer »

Par le passé, rien que d’entendre la musique me donnait envie de voir le film. Mais ce que je j’entends là à travers ces extraits me donne envie de déguerpir le plus loin possible }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Scorebob »

ITOU! sans parler de toutes ces bandes annonces aux choeurs épiques systématiques, un peu de subtilité svp. A ce sujet celle du dernier Godzilla avec du Ligeti en fond se démarque par ce choix judicieux.

Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Full Moon »

Reloader77 a écrit :En même temps il fait se qu'on lui demande , une musique efficace pour un film commandé . .
C'est pour cette raison que je parlais des interlocuteurs. Le jour où les compositeurs auront en face d'eux autre chose que des hommes d'affaires sans culture musicale ou qu'on leur rendra un peu de marge, cela ira mieux. Hollywwod a toujours été une machine a fric mais les artistes trouvaient quand-même le moyen de tirer leur épingle du jeu (il n'y a pas que la musique qui soit concernée). Cela semble plus difficile actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Full Moon »

Sam Lowry a écrit :
Full Moon a écrit :ça fonctionnera très bien à l'écran
C'est bien tout le problème. Ce genre de "truc musical informe" fonctionne toujours derrière des quantités pachydermiques de décibels d'effets sonores qui beuglent.....
Tout à fait d'accord. Et puis, empiler des ostinatos et les ponctuer de gros coups de percus synthétiques, c'est beaucoup plus facile à faire que conduire des mélodies voire - soyons fous! - superposer plus de deux lignes mélodiques. Et en soignant les timbres et les effets - ce que HZ maîtrise parfaitement - ça ne peut que marcher. Cerise sur le gâteau: on va plus vite et on s'adapte sans problèmes aux remontages.
À première écoute, ce SpiderMan m'a quand-même moins déplu que Winter Soldier. Mais je regrette Elfman, Young et Horner (je dois être le seul ici, mais le "Spider-Man theme" est un de mes thèmes préférés de Danny).
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Morpheus80 »

A la première écoute, c'est très spécial, et je dois avouer que de voir ENCORE le nom de Pharell Williams sur la cover ne m'inspirait pas confiance. Ras le bol de le voir partout celui là, et voilà qu'il s'imisse dans le monde de la BO maintenant... Enfin bref, j'ai réussi à retenir une piste avec un thème bien sympa pour le moment, la 17 " We're Best Friends" mais je garde une réserve car comme souvent avec Zimmer, la première approche est souvent difficile, tant il veut servir le film, la musique a toujours quelque chose d'un peu spécial. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par BAF »

Cette bo me rappelle celle de Pirates des Caraïbes 4, de sinistre mémoire... Des chansons, des remix, de la bouillie sonore, et de l'originalité (ou devrais-je dire subtilité)aucune. Manquerait plus que Zimmer plagie un morceau de Da Vinci Code et ce serait la totale...
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Morpheus80 »

Si c'est une repompe d'Ange et Démons ça compte aussi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Manu »

Morpheus80 a écrit :A la première écoute, c'est très spécial, et je dois avouer que de voir ENCORE le nom de Pharell Williams sur la cover ne m'inspirait pas confiance. Ras le bol de le voir partout celui là, et voilà qu'il s'imisse dans le monde de la BO maintenant... Enfin bref, j'ai réussi à retenir une piste avec un thème bien sympa pour le moment, la 17 " We're Best Friends" mais je garde une réserve car comme souvent avec Zimmer, la première approche est souvent difficile, tant il veut servir le film, la musique a toujours quelque chose d'un peu spécial. A suivre...

Je partage totalement cette remarque. J'aime assez Zimmer mais là il faut admettre que ce sont des choix artistiques et musicaux surprenants. De sûr la vision est trop moderne pour moi (et on est très loin de Horner ou Elfman) mais je ne rejette pas le travail. A réécouter.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Wyatt Earp »

Au contraire : on n'est pas si loin que ça de Horner (et d'Elfman, cf. la suite d'Electro), ne serait-ce que par le côté très mélodique, les choix rythmiques et l'utilisation des bois, chose rare dans la béo hollywoodienne actuelle.
Je n'ai pas vu le film, mais je trouve l'album assez addictif, riche au niveau thématique, bref il propose tout ce que personnellement j'attends d'une bonne musique de film. Quant au côté électro/rock, il se justifie totalement et ce n'est pas un style qui me déplaît.
Et quelque chose me dit que le GODZILLA de Desplat ne me plaira pas autant...
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par DannyBiker »

J'ai qu'une chose à dire : "Still Crazy", musique de boss de jeu NES.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Edern »

Comme l'a indiqué Wyatt, je suis assez surpris par l'utilisation de la trompette (pas certain si c'est l'instrument exact) et les bois dans les extraits. On dirait que Zimmer essaye de faire une sorte de grand écart stylistique entre électro-pop actuelle et instruments classiques "démodés" aujourd'hui dans la BO (en grande partie à cause de la mode MV/RC d'ailleurs!).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Par exemple ! C'est que les efforts cumulés du marshal et du Trooper donneraient presque envie au vieux Van Cleef de surmonter son habituelle répugnance envers l'Usine à Cauchemars de Herr Hans et de se risquer à quelques voltiges aériennes en compagnie du Tisseur...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Edern »

tss-tss, aucun effort de ma part ici.
Comme d'habitude je vais trouver les idées de Zimmer pertinentes et innovantes "sur le papier" mais, comme d'hab aussi, je parie que je ne pourrais pas tenir plus de 10 minutes à l'écoute de l'album.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Blooshadow »

Pourtant tu dois écouter bien pire :mrgreen: .

Pour ma part, découvert aujourd'hui et je le trouve bien plus sympathique qu'un Man of Steel, pour lequel j'ai toujours autant de mal sur la longueur. J'aime quelques morceaux par ci, par là, mais je sais pas pourquoi, je n'accroche pas. Tout comme le film, que j'aurais sans doute besoin de revoir.
En revanche, ici, je m'attendais à bien pire. Que ce soit à l'annonce de l'équipe, ou que ce soit à la lecture de certains commentaires. Je trouve le thème principal réussi, et plusieurs morceaux sont assez touchants (pas vu le film). Les instruments me semblent bien utilisés. Encore en comparaison du titre précédemment cité. Mais peut-être aussi est-ce dû au fait qu'Hans progresse sur cette façon qu'il a d'écrire certaines de ses musiques aujourd'hui. Ce style va forcément être amené à évoluer s'il continue dans cette veine.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Edern »

Blooshadow a écrit :Pourtant tu dois écouter bien pire :mrgreen:
C'est clair! Dans le cas de Zimmer ce n'est pas tellement une affaire de qualité pour moi, c'est juste que son "son" ne me convient pas, je fatigue tout de suite :|
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Par exemple ! C'est que les efforts cumulés du marshal et du Trooper donneraient presque envie au vieux Van Cleef de surmonter son habituelle répugnance envers l'Usine à Cauchemars de Herr Hans et de se risquer à quelques voltiges aériennes en compagnie du Tisseur...
Ah, parce qu'en fait, l'usine HZ te répugne mais tu n'écoutes jamais ce qu'il fait ? :mrgreen:
Répondre