Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Apocaly »

Après Batman et Superman, Zimmer va donc signer la musique du second opus du reboot de l'homme araignée, d'après Mark Webb. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Façon, vu le piètre score de Horner, Zimmer peu difficilement faire pire :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Walden »

Apocaly a écrit :Façon, vu le piètre score de Horner, Zimmer peu difficilement faire pire :D
affligeant... :roll:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Cinéphonia »

Apocaly a écrit :Après Batman et Superman, Zimmer va donc signer la musique du second opus du reboot de l'homme araignée, d'après Mark Webb. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Façon, vu le piètre score de Horner, Zimmer peu difficilement faire pire :D
C'est sûr que Man of Steel c'est du lourd à côté..
J'en ai vraiment assez de l'omniprésence de ce "compositeur" que j'ai pourtant apprécié jadis.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Elendil »

Alors là je suis dégoûté...
3 projets pour Horner, 3 rejets...
Et moi j'avais bien aimé son Amazing SpiderMan...

Commence sérieusement à m'échauffer Zimmer avec ses "musiques" de super-héros!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Nesquik »

Perso j'aime bien Zimmer même si depuis quelque temps il a une approche plus sound design que "véritable musique" (les Batman, Inception, Man of Steel) qui me plait moins que ce qu'il faisait avant.Heureusement il y a encore des projets où il revient un peu en arrière et utilise un plus l'orchestre à l'image du très sympathique Lone Rangers (même si d'après Hybrid, Hans n'a pas fait grand chose sur ce film), mais j'avoue que c'est une déception de le voir prendre la place de Horner, qui je trouve avait fait un boulot plus qu'honorable sur le premier volet.
Maintenant reste plus qu'a attendre les premiers extraits vu que Zimmer fini (en général) ses scores bien avant la sortie des films.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Hybrid Soldier »

Elendil a écrit :Alors là je suis dégoûté...
3 projets pour Horner, 3 rejets...
Et moi j'avais bien aimé son Amazing SpiderMan...

Commence sérieusement à m'échauffer Zimmer avec ses "musiques" de super-héros!
Non non non il n'a jamais été question d'Horner sur ce Spidey 2 !

Les 2 autres oui par contre... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Austin Powers »

Ras la casquette de Zimmer.

Déjà que les adaptations de comics me gavent, voir son nom y être associé aussi souvent (et quand c'est pas le sien, c'est un de ses larbins qui s'y colle) me donne encore moins envie de les voir.

En même temps, ce Spider-Man me tente à peu près autant qu'une tartiflette un jour de canicule!

Et Webb est très cohérent dans ses choix. Passer de Horner à Zimmer ça donne le vertige.

Randy Edelman se chargera sans doute du 3ème opus, si j'en crois la logique du réal.

Ou peut être qu'après concertation avec Del Toro, il s'est dit que lui aussi passerait d'un grand compositeur à .... ben Zimmer quoi !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Sam Lowry »

Apocaly a écrit : Façon, vu le piètre score de Horner, Zimmer peu difficilement faire pire :D
Je suis désolé d'apprendre que tu es devenu sourd, mais bon Apo :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Leary »

Horner avait fait l'effort de composer un vrai thème pour le personnage en prouvant qu'on pouvait proposer un son plus moderne avec percus et quelques effets synthétique tout en conservant l'exigence d'une écriture classique. Tout comme Elfman avant lui. Là effectivement, après la degringolade Batman et Superman, je commence à en avoir ras la casquette.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Elendil »

Hybrid Soldier a écrit :Non non non il n'a jamais été question d'Horner sur ce Spidey 2 !
Merci Hybrid pour cette précision.
Après la qualité de son travail sur le 1 ou en tout cas, sa parfait adéquation avec le film de Marc Webb, je m'étais imaginé stupidement qu'Horner serait forcément de la partie pour la suite...Quel idiot je fais!

Man Of Steel est passé par là entre temps !!!! Spider Man aura donc lui aussi son thème dépressif résumé à la répétition d'une seule note sur tout un album wouah, merci Hansi...J'ai beau adoré la plupart de ses travaux des années 90 et début 2000, je ne porte plus aucun espoir dans son travail (Man of Steel est pour moi largement en dessous de ce qu'il avait fait pour Dark Knigt, et j'étais déjà pas très fan!).
Zimmer est un super businessman et pour l'avoir vu en concert à Gand, ça a l'air d'être un mec simple, abordable et passionné par son boulot.
Mais c'est plus aux studios et à l'uniformisation de tout le processus cinématographique aujourd'hui qui me révulse...

Clairement Marc Webb ne doit pas y être pour grand chose dans le choix du compo, le studio par contre...

Hybrid, objectivement, que penses tu de ce choix pour Spidey 2? Que penses tu du job d'Horner sur le 1er?

Et sinon Hybrid, Zimmer est dans les starting blocks pour Star Wars? parce que ça commence à sentir le roussi

Sinon j'ai lui quelque part que Powell revient pour Dragons 2? des infos là dessus?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Patrick59 »

Dilemme pour moi qui aime Horner et Zimmer. J'ai décidé de désormais acheter toutes leurs compos. Mon prochain achat est le lone ranger (intrada) puisqu'amazon fr ne le vent qu'en téléchargement.
Zimmer semble détesté par les cinéphiles et être accusé de faire de la soupe, si j'en crois le site DVDCLASSIK. Je pense qu'il aurait été plus logique de maintenir Horner sur Spiderman, de toute façon Zimmer n'est pas au chômage.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Mortimer »

Austin Powers a écrit :Ras la casquette de Zimmer.

Déjà que les adaptations de comics me gavent, voir son nom y être associé aussi souvent (et quand c'est pas le sien, c'est un de ses larbins qui s'y colle) me donne encore moins envie de les voir.

En même temps, ce Spider-Man me tente à peu près autant qu'une tartiflette un jour de canicule!

Et Webb est très cohérent dans ses choix. Passer de Horner à Zimmer ça donne le vertige.

Randy Edelman se chargera sans doute du 3ème opus, si j'en crois la logique du réal.

Ou peut être qu'après concertation avec Del Toro, il s'est dit que lui aussi passerait d'un grand compositeur à .... ben Zimmer quoi !
Comme on dit sur le forum: + 1
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Patrick59 »

Zimmer fait des jaloux. Rarement vu autant de passions contre un compositeur. Un membre de Dvdklassik le compare à ... Justin Bieber.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Un membre de Dvdklassik le compare à ... Justin Bieber.
Pourquoi ? Il vomit sur scène aussi ? :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Shardar »

Hybrid Soldier a écrit :Non non non il n'a jamais été question d'Horner sur ce Spidey 2 !
Peux-tu être plus précis sur ce point Soldat Hybride s'il-te-plaît?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :Rarement vu autant de passions contre un compositeur.
Horner. Mais pour des raisons assez différentes.
Patrick59 a écrit :Un membre de Dvdklassik le compare à ... Justin Bieber.
Pat, tu sais, les imbéciles sont partout. Comparer Zimmer à Bieber, c'est vraiment n'importe quoi. Moi je n'ai aucune animosité envers Hansi, et quand je le critique (enfin, sa musique) j'essaie toujours d'être un minimum objectif et d'avoir des arguments.
Sinon, c'est bien que tu sois revenu sur ta décision Pat ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :Zimmer fait des jaloux. Rarement vu autant de passions contre un compositeur.
Horner a déchainé (et déchaine encore, même si le pauvre Zimmer tend à lui voler la vedette) le même genre de passions.
La marque des très grands compositeurs semble-t-il ! 8-)


EDIT: pas fait gaffe que Sam avait déjà répondu... voilà ce qui arrive lorsque l'ont traite plusieurs posts en même temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Adequacy »

Horner ne déchainera plus vu qu'il ne va plus rien faire à ce rythme là.

Quelle semaine noire... [dead]

Quand Interstellar va sortir l'année prochaine Hans Zimmer sera le nouveau compositeur de science fiction dans le vent et sera donc pressenti pour composer les suites d'Avatar vous verrez. :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Shardar »

James Horner devrait faire des concerts, plein de concerts, partout. Je suis sûr qu'il trouverait un public, lui qui a touché des millions de gens de par le monde.
Autant je ne peux aller le voir en Pologne, autant j'adorerais le voir en France ou dans un pays frontalier. Son œuvre contient tant de pièces d’anthologie, c'est du gâchis qu'il ne fasse pas comme John Williams. Sincèrement.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Apocaly »

La musique est laborieuse arrêter donc les gars !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Shardar »

Qu'est-ce que tu veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Mortimer »

En gros il dénigre la musique de Horner sur Spiderman et préfère les bruitages de Zimmer }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Adequacy »

Shardar a écrit :James Horner devrait faire des concerts, plein de concerts, partout. Je suis sûr qu'il trouverait un public, lui qui a touché des millions de gens de par le monde.
Autant je ne peux aller le voir en Pologne, autant j'adorerais le voir en France ou dans un pays frontalier. Son œuvre contient tant de pièces d’anthologie, c'est du gâchis qu'il ne fasse pas comme John Williams. Sincèrement.
Tout à fait d'accord. Mais c'est en Autriche à Vienne... Peut-être que ça va être un déclic pour lui...
Y avait bien un concert spécial Horner en Pologne en juin je crois mais sans la présence du Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Citizen Cancre »

Je viens d'apprendre la nouvelle. Mauvaise nouvelle pour moi.

Même si le score de Horner pour le reboot était extrêmement classique, il n'en demeurait pas moins très sympathique avec l'écriture d'un véritable thème. OK, l'originalité n'était pas de mise et Horner était un peu en mode pilotage automatique (sûrement pas aidé par des temp-tracks de Elfman, vraisemblablement), mais ça regorgeait quand même pas mal de bonnes idées dans l'ensemble.

Un bilan au final plutôt positif pour un score de facture assez conventionnelle.

Apprendre que la BO du 2ème épisode va être confié à Zimmer me hérisse. Et avec un méchant tel que Electro, inutile de chercher un vrai thème. Zimmer va sûrement jouer à fond sur l'aspect "électro" (c'est le cas de le dire !) de sa musique pour souligner la présence de ce personnage.


Je me joins ainsi à celles et ceux qui regrettent l'omniprésence de Zimmer sur tous les films de superhéros, qu'ils soient DC ou Marvel. Trop d'uniformisation... Je pensais que l'homme-araignée échapperait à ça MAIS NON. Décidément...!

Quant à ceux qui ont trouvé le score de Horner décevant, je les invite à développer plus précisément leur point de vue, et leur demande par la même occasion ce qu'ils ont pensé des scores de Elfman et de Young pour la trilogie mise en scène par Sam Raimi !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer sur The Amazing Spider-Man 2 !

Message non lu par Patrick59 »

Je pense que Zimmer doit veiller à ne pas s'enfermer dans les super héros et revenir à des films genre Pearl Harbor, la ligne rouge afin de se diversifier. Il y aura forcément un moment où il va se poser la question, voire se lasser. Dans son best of silva screen, c'était quand même varié : la ligne rouge, le pirate des caraïbes, Gladiator, Rain man, Da Vinci Code, Pearl Harbour, Thelma et Louise.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre