Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Godzilla est aussi annoncé depuis quelques jours mais toujours pas de précommande.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Un CD est-il prévu pour le score de The Professor and the Madman, sorti aujourd'hui en téléchargement ?

Je n'ai écouté que ce morceau pour le moment mais c'est magnifique. A noter qu'à la fin de l'album il a repris When I Am Dead, morceau qu'il avait publié sur Youtube il y a quelques temps interprété par une chanteuse lyrique accompagnée d'une petite formation de corde et un orchestre samplé, mais ici, le morceau semble avoir été réenregistré par un orchestre plus conséquent, d'après le peu que j'ai pu en entendre. Album en écoute ce weekend pour moi en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit :Un CD est-il prévu pour le score de The Professor and the Madman
Oui, en fait il est déjà dispo mais je ne l'ai trouvé que sur Amazon US
Et si on regarde de plus près le vendeur sur Amazon US n'a que des cd's de Bear McCreary
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Ah OK, merci beaucoup pour l'info. Je vais attendre un peu pour voir s'il apparaît en Europe ou en France du coup !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Fais gaffe tout de même car certains titres sont limités.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

OK ! C'est surtout pour être sûr d'éviter la douane, mais je vais surveiller ça effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Non mais c'est toléré d'être aussi génial ? Même quand il n'est pas en grande forme ca reste toujours très pro mais là... ça sent une nouvelle claque. Le morceau du Professor and the Madman que je viens de découvrir est superbe. Je m'enflamme peut-être un peu mais si le reste du score est à la hauteur, ça va encore tourner en boucle dès que ça sortira... avec Outlander S4... et Godzilla... A mon sens dans la jeune génération c'est clairement le meilleur. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : Et si on regarde de plus près le vendeur sur Amazon US n'a que des cd's de Bear McCreary
Je n’avais pas tilté sur le coup mais le vendeur sur Amazon US n’est autre que le label des disques de McCreary : Sparks & Shadows
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par 2flicsamiami »

Nameless1138 a écrit :Ah OK, merci beaucoup pour l'info. Je vais attendre un peu pour voir s'il apparaît en Europe ou en France du coup !
Il est dispo en précommande sur Music Box. Je me suis rué comme un gros porc dessus avant qu'il ne soit "sold out".
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

:lol: Merci pour l'info, je vais faire pareil !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :A y est on peut se faire une idée du score Maousse de Bear Mac Creary pour le dernier Godzilla et c'est monstrueux:



"Mouais, mouais", maronna le vieux Van Cleef, ses sourcils dubitativement froncés dessinant un nuage gris et ventru de pluie. Si, par le vocable un peu facile en la circonstance de "monstrueux", il faut comprendre que le morceau Old Rivals répertorie avec les scrupules d'un premier de la classe tous les poncifs tristement, prévisiblement et lourdement modernes du gros son hollywoodien qui postillonne d'importance, alors oui, McCreary n'y est pas allé de main morte. Mais moi, comme on l'aura compris, ces éructations de cuivres, ces choeurs ampoulés, ces percussions sans un gramme d'inventivité, me laissent de marbre. Sur ces entrefaites, je m'en retourne en sifflotant (faux) vers les terres autrement stimulantes des kaiju eiga du père fondateur Akira Ifukube et, bien sûr, du redoutable Roar ! de Giacchino.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Inpou »

Je viens de découvrir que "Godzilla - King Of The Monsters" est annoncé en double cds! :o :D
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

L'édition Américaine est annoncée en CDR, y aura t il une édition Européenne normale ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Amazon France l'annonce comme étant une édition allemande.
Et la description est bien dans la langue de Goethe. Mais méfiance tout de même...
Pour ma part j’ai reçu The Professeur and the Madman que j’avais commandé aux USA il y a 7 jours. Ce fut rapide. Et c’est un vrai CD là !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

MBR le propose en précommande (dispo le 14/06). Pas trop de précision quant à la nature des CDs mais c'est a priori du Watertower donc pas exclut que ce soit du CDR.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :"Mouais, mouais", maronna le vieux Van Cleef, ses sourcils dubitativement froncés dessinant un nuage gris et ventru de pluie. Si, par le vocable un peu facile en la circonstance de "monstrueux", il faut comprendre que le morceau Old Rivals répertorie avec les scrupules d'un premier de la classe tous les poncifs tristement, prévisiblement et lourdement modernes du gros son hollywoodien qui postillonne d'importance, alors oui, McCreary n'y est pas allé de main morte. Mais moi, comme on l'aura compris, ces éructations de cuivres, ces choeurs ampoulés, ces percussions sans un gramme d'inventivité, me laissent de marbre. Sur ces entrefaites, je m'en retourne en sifflotant (faux) vers les terres autrement stimulantes des kaiju eiga du père fondateur Akira Ifukube et, bien sûr, du redoutable Roar ! de Giacchino.
Je te trouve un poil sévère mon thuriféraire camarade (et néanmoins encore dangereux par le langage cinglant de ton katana effilé)... Je trouve l'utilisation des choeurs assez réussie sur ce morceau en tout cas. Après, oui, c'est du gros son Hollywoodien (mais c'est quand même plus savamment écrit que tous les doublages d'octaves de Zimmer and co), mais ça fait du bien par où ça passe :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Après trois écoutes complètes du CD de The Professor and the Madman, je ressors très satisfait de ce nouvel opus "mccrearien". Le superbe thème principal démarre l'écoute et est décliné régulièrement tout au long de l'album, le rendant immédiatement terriblement accrocheur... c'en est pour ainsi dire du classique instantané ! A Collaboration and a Friendship offre sans doute ma variation favorite, ma foi fort chaleureuse. Il y a d'autres thèmes/motifs récurrents. En particulier un, qui rappelle un peu The Thin Red Line, qui apparaît notamment (et je ne suis pas exhaustif) dans Finding the Pamphlet, Minor Begins, Autopeotomy... je n'ai pas vu le film mais je dirais qu'il va avec le personnage de Sean Penn, Minor, le "Madman". Ceci étant la folie est de son côté représentée par des cordes torturées et agressives (The Murder of George Merrett, Broadmoor Asylum, Autopeotomy...). Faut-il en conclure que le thème principal colle lui plus au personnage de Mel Gibson, Murray, le "Professor" ? Pas impossible, il apparaît notamment dans The Murray Family. Bref, difficile de nommer véritablement les thèmes sans le support initial, c'est surtout de l'interprétation de ma part... ceci étant, les thèmes sont là ! L'écoute est très plaisante, McCreary déploie son savoir-faire et ne tombe jamais dans la facilité larmoyante propre au genre dramatique. A ce titre, Autopeotomy fait figure de point d'orgue dans l'intensité dramaturgique, jusqu'à en être un peu dérangeant/malsain. Quant à When I Am Dead, il s'incorpore parfaitement avec le reste tant sa "Film Version" est retravaillée par rapport à l'originale, ramenant l'orchestration et la thématique du reste du score, réinventant totalement le morceau ! L'original présent en fin d'album ne dénote cependant pas, s'assimilant à un "générique de fin" (ça pourrait être péjoratif comme remarque mais dans ce cas précis, non, pas du tout). Bref, voilà un album de très haute volée de Mr Chameleon McCreary ("bear", ça ne lui va décidément pas ! :mrgreen: ) qui est capable de tout faire et de le faire bien !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Lee Van Cleef a écrit :Sur ces entrefaites, je m'en retourne en sifflotant (faux) vers les terres autrement stimulantes des kaiju eiga du père fondateur Akira Ifukube et, bien sûr, du redoutable Roar ! de Giacchino.
Tu aurais par hasard des références particulières à conseiller ? Si je connais bien les douze gargantuesques minutes de Roar, j'avoue ne rien connaître de la musique d'Ifukube et j'aimerais y jeter une oreille. Quels seraient les incontournables ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

A tout seigneur d'indestructibles écailles et de fureur atomique, tout honneur : le Gojira de 1954, celui par lequel tout commença, est évidemment incontournable et représente l'introduction rêvée au monde si gouleyant des grands monstres nippons. Le réenregistrement de fraiche date, très spectaculaire, presque "hollywoodien" dirais-je, dans sa façon de donner un peu de tonitruantes rondeurs aux arêtes aigües dont la version Ifukube est hérissée, dispose sans doute de tous les arguments pour te séduire, camarade au couvre-chef nonchalant. Mais l'original ne saurait être biffé à la hâte, entendons-nous bien. Tu le trouveras, entre autres pléthores d'éditions, chez La-La Land, de même que l'excellent King Kong vs. Godzilla, où le vénérable compositeur, en l'honneur du choc des gloumoutes superstars, met les petits plats martiaux dans les grands.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Merci bien ! Le site de La La Land ne les propose plus mais après quelques recherches j'ai fini par les dégoter à des prix raisonnables (il n'est pas rare de les voir à 80-100€ la bête !). Plus qu'à attendre patiemment réception pour me frotter aux monstres !
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Un peu plus de monstres et avec en intro le fabuleux thème d'Akira Ifukube:

Main Title:



Mothra's Song on Youtube:



Rodan:



The One Who Is Many:



Battle of Boston:



Ghidora theme:



(version BMC par contre)

Bon ben moi tout ça me botte énormément sachant que BMC a généreusement repris les thèmes des monstres de la saga TOHO et remanié le tout à la sauce éléphantesque qui lui est propre, mais attention hein... de la bonne sauce.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Je pense que le film GODZILLA KOTM sera un film totalement décomplexé, sans prise de tête. Un bon vieux "pop corn movie" quoi ! Et McCreary est assez à l'aise dans ce genre là. Au vu des extraits, je crois bien que je vais me laisser transporter au cinéma avec nul autre objectif que de voir du fight de streums avec une musique qui dépote. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Alors après une première écoute, plutôt sympa ce Godzilla, on est sur du gros son symphonique bien bourratif mais avec le savoir faire de McCreary, donc c'est toujours intéressant à écouter, et surtout l'orchestre sonne comme un orchestre.
Mais, j'avoue que je lui préfère Rim Of The World, sorti également aujourd'hui, qui est tout aussi décomplexé mais plus dans la veine de Human Target ! Des infos sur une sortie en CD pour celui-ci d'ailleurs ?
Et je viens tout juste de recevoir le cd de The Professor and the Madman, dans un tout autre style.
Et Outlander saison 4 la semaine prochaine... C'est vraiment le mois McCreary !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

J'espère bien m'amuser à la vision de ce Godzilla & Friends, duquel je n'attend aucune légèreté mal placée, mais quand même : tout en étant heureux de son utilisation, je ne peux m'empêcher de relever que le thème de Mothra est arrangé ici (d'après ce que je peux entendre) de manière assez pesante et privée de paroles, comme on pouvait s'y attendre, comme s'il fallait éviter à tout prix le moindre décalage poétique ou "cheezy" susceptible, sait-on jamais, de brouiller les repères musicaux primaires d'un spectateur du dernier rang. Mothra est une mite certes géante, mais aussi une divinité, ce n'est pas un simplement un monstre éléphantesque, et même si, Elfman a récemment rappelé qu'un pachyderme pouvait être léger. Mais bon. Heureusement le contresens n'est pas complet car le lenteur confère au moins une certaine noblesse à cette reprise !

La reprise du thème de notre bon vieux cracheur de feu radioactif est par contre très réussie, avec son nom scandé par une bande de all-black. J'aime ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Épaté par ce "Godzilla". Une frite pas possible ! :o
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre