Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

La claque. On est en avril et McCreary a déjà pondu trois magnifiques partitions avec Cloverfield Paradox, Outlander Saison 3 et donc Kratos est papa !

God of War c'est comme d'habitude chez McCreary des couleurs, des tonnes de couleurs qui débordent des orchestrations et des rythmes. Il y a des instruments partout, des cuivres qui sortent de nulle part, bam voilà un joli thème et des voix qui transforment un morceau en un autre… C'est vraiment de haute volée, notamment les trois premières pistes. Su-per-be.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir génocidé dans la joie et la bonne humeur la population divine du mont Olympe, le dur à cuire Kratos n'avait plus d'autre alternative que de s'envoler pour des cieux neufs où son appétit pantagruélique de viande rouge trouverait de nouvelles satisfactions. God of War 4 le propulse donc en pleine mythologie nordique. Odin et sa clique, maîtres tout-puissants de la désolation blanche, peuvent trembler dans leurs bottes doublées de fourrure ! Ceci étant, à l'écoute de la partition de McCreary, on en vient très vite à se demander si la perspective d'un énième bain de sang est réellement ce qui motive Kratos. Car malgré un thème principal ombrageux et guttural qu'on jurerait sorti du poitrail en forme de barrique d'un grizzly de mauvais poil, et qui rappelle fortement les précédents scores à tendance méga-bourrine chantant les orgasmiques carnages perpétrés par notre anti-héros, la musique dévoile un penchant surprenant pour le vague à l'âme et les rêves noirs qui hantent longtemps. La plupart des fans de la première heure devraient hurler à la mort en voyant l'action, costaude malgré tout, reléguée à l'arrière-plan. Quant au vieux Van Cleef, bien qu'il soit davantage client, dans le registre "mélancolie intense au pays glacé des dieux du Nord", des superbes Asgard composés par le regretté Seiji Yokoyama pour Saint Seiya, il reconnaît sans se faire prier moult séductions à ce God of War qui fait brillamment peau neuve.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

Sur le topic consacré à LLL, on se demandait si le God of War de Bear McCreary serait un CD-R ou non en Europe : cet après midi il y avait quelqu'un devant moi à la Fnac qui l'achetait. Ca m'étonnerait que la Fnac vende des CD-R, donc je pense qu'il s'agit bien d'un vrai CD en Europe. J'attends de recevoir le mien commandé chez dodax sur Amazon.fr pour confirmer, mais c'est quasiment sur qu'il s'agira d'un vrai CD.
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DannyBiker »

Le thème de Memories of Mother passe moyen pour moi, j'ai été trop traumatisé par les zimmereries gladatoriennes dans ma jeunesse pour apprécier un thème, aussi joli soit-il, chanté par une voix féminine avec une couleur ethnique un peu passe-partout.

Par contre, "Deliverance", je m'en remets pas, ce morceau est fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

J'ai reçu mon God of War aujourd'hui :) Je confirme qu'il s'agit bien d'un vrai CD et pas d'un CD-R. Aller zou, on va l'écouter [cd]
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Et pour ceux que ça intéresse… le jeu est à la hauteur de la musique : fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

C'est clair que le jeu donne vraiment envie. Et en plus, toutes les critiques sont très positives.
J'attends juste la sortie de la version NES. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Ha ha ha :D

Y'a bien un rigolo qui va faire une petite vidéo en pixel art :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

D'ailleurs McCreary lui-même n'a pas inclus de version chiptune dans l'album cette fois :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

En attendant tu peux toujours te rabattre sur la version animée
Kratos
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Toujours en décalage, je finis à l'instant mon écoute de "The Walking Dead" et j'ai bien aimé. Bon, ce n'est pas la BO de série du siècle, mais l'écoute est très agréable. Je craignais en effet que la musique force trop sur le larmoyant... mais heureusement le dosage avec "l'action" est bien fait.

Au fait, sait-on pourquoi ce CD arrive aussi tardivement après le début de la série (désolé si la réponse a déjà été donnée ;) ) ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

Il fallait que ça arrive un jour : Bear McCreary a enfin sa caricature sous forme d'ours sur une pochette de disque :lol:
http://filmmusicreporter.com/2018/07/19 ... more-54217
Image
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Inpou »

Bear vient d'annoncer qu'il composera "Godzilla - King of the Monsters"! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Excellent tout ça, j'ai hâte d'entendre tous ces nouveaux projets ! Et normalement pour patienter, je devrais bientôt recevoir mon vinyle de God Of War :D !
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DannyBiker »

Excellente nouvelle, de quoi compenser la petite déception de ne pas voir Desplat revenir car j'adore la musique du précédent...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Oui ! Déçu de ne pas revoir Desplat, mais McCreary ça me va très bien <3
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Ouf! Junky XL était annoncé au départ puis les producteurs ont eut une illumination. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :Ouf! Junky XL était annoncé au départ puis les producteurs ont eut une illumination. :D
Ou une opération des tympans.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Le CD "Animal Crackers" est finalement sorti ou pas encore ? J'avais lu qu'il était prévu pour fin août, mais je ne le trouve pas.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'en ai pas entendu parler pour le moment, et il n'est pas non plus apparu sur Play Musique, donc je suppose qu'il n'est pas encore sorti sous quelque format que ce soit, à moins d'une exclusivité ITunes...
Cela dit, dans l'article avec la tracklist, je crois que la date de sortie de l'album était indéterminée...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

Sur IMDB, on peut voir que la date de sortie du film aux USA est maintenant fixée pour le 04 janvier 2019. Le score sortira certainement en même temps.

Ceci-dit, le film est fini depuis presque 2 ans et devait sortir initialement en avril 2017 mais le distributeur avait fait faillite, le suivant aussi et le 3ème a déjà repoussé plusieurs fois la sortie...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Ah ouais, tout de même ! :lol:
Merci les gars.
Bon, allez, je fais confiance à Bear, pour finir par nous sortir ce titre, qui rejoindra assurément ma CDthèque. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

McCreary manque souvent de bol quand même, entre les séries qui sont arrêtées avant la fin (Caprica, The Cape ou Human Target même si pour cette dernière il ne faisait plus partie du projet), et le plan de ce nouveau film fait beaucoup penser à ce qui était arrivé à Knights Of Badassdom, qui lui aussi n'est sorti que plusieurs années après avoir été terminé ! Bon après, il fait tellement de choses aussi que forcément ça doit arriver de temps en temps :D .
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Je fais appel à tous, et en particulier à la science du grand maître des labels, pour nous dire si
- I STILL SEE YOU
- HELLFEST
vont être édité en cd.... car pour l'instant je ne trouve que du Download only.... :cry:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

J'ai pas d'info pour toi désolé…

Mais j'ai écouté I STILL SEE YOU et… heu… ouais… bon, il peut avoir des idées géniales à CHAQUE FOIS. C'est très passe-partout, on dirait du Beltrami en vacances. Meh.
Répondre