Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Il y a un passage qui m'a un peu rappelé Goldsmith mais c'est plutôt vers 2:10, et pour la référence, j'hésite entre Alien effectivement ou plutôt Star Trek TMP.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dr Evil »

J'ai subi cet outrage qu'est The Cloverfield Paradox, mais il faut bien avouer que McCreary a assuré et que sa gamine dirige l'orchestre comme un chef!

https://www.youtube.com/watch?v=t9QVl9bY8Lw
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par YuHirà »

Dr Evil a écrit :J'ai subi cet outrage qu'est The Cloverfield Paradox, mais il faut bien avouer que McCreary a assuré et que sa gamine dirige l'orchestre comme un chef!

https://www.youtube.com/watch?v=t9QVl9bY8Lw
C'est vachement bien [love] Merci!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Le nouveau volume de Outlander est disponible dans vos crémeries numériques. Les disques sont en précommande sur LaLaLand (http://www.lalalandrecords.com/Site/OutlanderS3.html) et MBR (https://www.musicbox-records.com/en/cd- ... &results=5).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

Il est dispo depuis 1 mois sur Amazon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Ah mince ! Pardon :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Forrester »

Le Yéti a écrit :Le nouveau volume de Outlander est disponible dans vos crémeries numériques. Les disques sont en précommande sur LaLaLand (http://www.lalalandrecords.com/Site/OutlanderS3.html) et MBR (https://www.musicbox-records.com/en/cd- ... &results=5).
https://www.ebay.fr/itm/Outlander-Seaso ... SwObhaeOvR
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

Le Yéti a écrit :Ah mince ! Pardon :D
Y a pas de mal ! LLL annonce souvent les CD du label de Bear McCreary (Sparks & Shadows) comme des nouveautés de leur label alors qu'en fait, c'est juste que LLL aura quelques centaines d'exemplaires dédicacés. Mais le CD est normalement trouvable ailleurs (Amazon, etc). Après, c'est vrai que d'habitude, LLL est plutôt en phase avec la sortie du CD. C'est étonnant qu'ils aient 1 mois de retard pour Outlander.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

En tout cas, il n'était pas dispo sur Apple Music (et sans doute Spotify) avant hier… Donc bon. Hein.

D'ailleurs je l'écoute ; rien de bien neuf sous le soleil. Quelques jolies couleurs sur la deuxième moitié de l'album. Pas forcément déçu parce que je peux franchement écouter du McCreary en mode automatique tous les jours ; mais disons que les épisodes précédents avaient un petit truc en plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

OUTLANDER 3 : Ah mais moi j'ai hâte de l'écouter car je n'avais franchement pas été déçu ni par la série ni par la musique (les deux premiers cds sont superbes). Et puis, je me demande bien quand THE CLOVERFIELD PARADOX sortira en cd, parce que celui-là aussi je l'attends...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Sam Lowry a écrit :Et puis, je me demande bien quand THE CLOVERFIELD PARADOX sortira en cd, parce que celui-là aussi je l'attends...
La-La Land proposera des copies signées de Cloverfield Paradox le 27 mars prochain sur son site.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Jordan ! :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Attendu ?

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Oui ! Par moi en tout cas ! McCreary avait posté quelques vidéos il y a environ un an et demi et ça promet d'être intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Bear McCreary ferait la musique pour un épisode de Joséphine Ange Gardien que je l'attendrais avec impatience.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Mais jusqu'où l'ami Bear ira-t-il cette année ? Après son Cloverfield Paradox aux petits oignons, le revoilà déjà. Pour les impatients désireux de se faire une idée de son God of War avant de craquer (obligatoirement) pour l'album, le voici dispo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cjmf0R2JaRs. Puissant et épique, mais aussi poétique et contemplatif, convoquant orchestre massif, chœurs et sonorités nordiques. Ce gars m'épate de plus en plus, c'est peu de le dire !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »



Bon... Alors, que dire ?
Score de l'année ?
Le nouveau "Lair" ?
C'est grandiose, épique, bourré de thèmes mémorables (dont un en particulier "Memories Of Mother" décliné tout au long de la partition que je trouve bouleversant), c'est toujours aussi soigné dans l'écriture et les orchestration, l'utilisation des choeurs et des voix solistes es fantastique... Bref, énorme claque en ce qui me concerne !
Et si avec ça, les producteurs de la nouvelles série Lord Of The Rings ne font pas appel à McCreary, c'est qu'ils n'ont rien compris !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Tu as été plus rapide que moi, mais on est bien d'accord sur le score en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Alors autant le projet de série sur le SDA me laisse plus que circonspect, autant si c'est McCreary à la baguette je signe de suite. :mrgreen: Car même si la série est un ratage, la musique ne pourra être que formidable ! Non pas que je dénigre le boulot de Shore loin de là, mais il faut admettre qu'imaginer Bear McCreary sur ce type de projet (qui semble tout de même ne pas lésiner sur les moyens, on peut donc légitimement supposer un budget musique conséquent)... ça fait rêver ! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement ! En tout cas c'est ce que je me suis dit tout au long de l'écoute de ce God Of War ! Après, reste à savoir la direction qu'ils vont vouloir prendre ! Et puis on sait à quel point McCreary est capable de créer des thèmes forts pour chaque personages et de les faire évoluer sur la durée d'une série, ce qui convient tout à fait à ce genre d'univers. Après c'est juste une idée qui m'est passée par la tête hein, je n'ai aucune info... IL y a plus de chances qu'ils souhaitent surfer sur le succès de Game Of Thrones et qu'ils essaient d'embaucher Djawadi ou un compositeur de la même veine. Mais bon on peut quand même espérer...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Déjà à l'annonce d'une série adaptée des bouquins du Trône de Fer il y a déjà quelques années, j'espérais vaguement que le nom de McCreary soit mis en avant. Raté. Bon après Djawadi a fourni quelques bons moments au milieu d'autres passages plus cheap... mais sur la longueur on ne peut pas dire qu'il fasse beaucoup évoluer la sauce. J'en retiens tout de même quelques thèmes sympathiques. Ceci étant, un McCreary là-dessus, ça aurait eu une autre tenue c'est certain.

Pour en revenir à God of War, non décidément, le thème de Memories of Mother que tu soulignes très justement me flanque des frissons à chaque fois. Je sens qu'il va tourner un bon moment celui-là... Quoiqu'il en soit, CD précommandé évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nameless1138 a écrit :Bon... Alors, que dire ?
Score de l'année ?
Le nouveau "Lair" ?
Crom tout-puissant ! A ce point-là ? Le retour de cette mauvaise trogne peinturlurée de Kratos requiert donc la profonde attention de mes oreilles au garde-à-vous.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jofrenge »

De ce que j'en ai écouté, c'est-à-dire une petite partie de l'ensemble, et sans porter le moindre jugement sur la musique, j'ai quand même l'impression que ça n'a pas la "pêche" de "Lair".
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Non c'est assez différent, ce sont surtout les passages plus calmes qui m'ont rappelé ceux de Lair, et notamment ce fameux thème Memories Of Mother, mais il y a quand même des morceaux bien pêchus, mais bien dans le style action de McCreary !
Répondre