Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Malgré un emploi du temps de premier ministre (5 scores en quelques mois !!!), Bear trouve le temps et l'énergie pour ses fans et la déconne. Décidément, j'adore ce type !
(merci Inpou pour le partage de la video ;) )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Elendil a écrit :Les amis...j'arrive pas à me sortir de la tête le thème de Chucky.
Et quand je ferme les yeux, je vois un gars chevelu en 3 exemplaires qui tape sur des jouets d'enfants pour faire de la musique...

C'est grave docteur?!!!
Je crois que tu souffres de bearmccrearite aigue. Un seul remède : soigner le mal par le mal et écouter en boucle The Professor and the Madman, Godzilla King of the Monsters, Rim of the World, Outlander Saison 4, et bien sûr Child's Play. C'est une thérapie de choc mais il faut au moins ça ! :D

Quant à la vidéo : vous ai-je déjà dit que j'adorais ce gars ? :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Pas encore pris le temps d'écouter attentivement et en entier Child's Play, mais il passe beaucoup de McCreary chez moi aussi, Outlander et Godzylla en tête !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Elendil a écrit :Et quand je ferme les yeux, je vois un gars chevelu en 3 exemplaires qui tape sur des jouets d'enfants pour faire de la musique...

C'est grave docteur?!!!
Ne t'estime pas si mal loti, compagnon. Tu aurais pu tout aussi bien tomber sur les duplicatas gorgés d'un café trop noir de Brian Tyler.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Elendil a écrit :Les amis...j'arrive pas à me sortir de la tête le thème de Chucky.
Et quand je ferme les yeux, je vois un gars chevelu en 3 exemplaires qui tape sur des jouets d'enfants pour faire de la musique...

C'est grave docteur?!!!
Thème très sympa OK. le reste tourne en rond pour moi. Quand au film, je ne veux même pas en entendre parler.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Blooshadow »

Et c'est la poupée qui ne tourne pas rond... OK, je sais où se trouve la sortie +-) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Alors, bien sûr, ça devient maintenant un lieu commun que de dire que l'ami Bear ne fait jamais rien de mauvais (tout au pire, du passable) mais là encore quelle force d'évocation ! Si le film semble être descendu en flammes par les critiques, moi, la musique me donnerait presque envie d'aller le voir !
Bon attention tout de même, si vous êtes allergique aux cordes, il y en a tout de même beaucoup dans THE PROFESSOR AND THE MADMAN !! Mais quelle élégance ! Quelle beauté ! Chapeau Monsieur McCreary !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Euh... Chuck peut-être ?
Heh, Chuck aussi fait des vidéos sympas :)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par 2flicsamiami »

Pour info : Child's Play est en précommande sur Music Box.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Elendil »

Misquamacus a écrit :Thème très sympa OK. le reste tourne en rond pour moi. Quand au film, je ne veux même pas en entendre parler.
Coup de coeur pour moi mais j'admets revenir beaucoup plus souvent aux premiers titres de l'album. Et à l'inverse de toi, même si je n'ai pas encore vu le film, Chucky c'est quand même un bon p'tit plaisir coupable bien assumé.
Et puis l'enthousiasme de Bear et l'inventivité sur l'orchestration font de ce Child's Play mon préféré du moment (entendons nous bien, Outlander et Rim Of The World tournent aussi en boucle ; plus frileux sur le Godzilla trop indigeste)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Bon attention tout de même, si vous êtes allergique aux cordes, il y en a tout de même beaucoup dans THE PROFESSOR AND THE MADMAN !! Mais quelle élégance ! Quelle beauté ! Chapeau Monsieur McCreary !
En effet, une jolie réussite, tanguant toujours au bord de la périphrase un peu lassante, mais forte de ressources dramatiques en nombre assez avantageux pour narguer, avec une paisible élégance, les bégaiements qui menacent. Cela dit, je dois admettre que l'écoute antérieure, et encore balourde à mon esprit, d'un Godzilla crucifié par sa surcharge pondérale a joué en très nette faveur des ciselures dorées de The Professor and the Madman.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Content de voir que ce Professor and the Madman plaise, ça reste sans doute mon coup de cœur dans la fournée que McCreary nous a livré récemment même si c'est aussi le premier que j'ai écouté ! Outlander talonne pas loin derrière mais tout de même.
Sam Lowry a écrit :Bon attention tout de même, si vous êtes allergique aux cordes, il y en a tout de même beaucoup dans THE PROFESSOR AND THE MADMAN !!
Tiens c'est marrant que tu fasses cette réflexion, c'était un peu ce que je m'étais dit en voyant la vidéo postée par McCreary sur les réseaux. Parce quand bien même on n'entend à plusieurs reprises ce qui ressemble à un instrument à vent (un hautbois ? ex à 3:33), il n'y a QUE des cordes à l'image, tout le temps, c'en est presque dérangeant ! :lol: Ceci étant, je me trompe peut-être, les crédits de la pochette du CD n'indiquent que violons, altos, violoncelles et contrebasses. Des cordes. Et encore des cordes. Comme s'il en pleuvait ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Jaweco a écrit :
Très clairement, tout comme vous, je sens que le top de fin d'année va avoir du McCreary partout ! :mrgreen: Et je n'étais même pas au courant de Rim of the World ! (pas d'édition CD prévue pour celui là ?)
Non ! Et c'est confirmé par le compositeur lui même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Homer »

Tiens, j'ai écouté hier son Child's Play. Ben en fait c'est pas terrible, j'ai eu l'impression d'entendre un score typiquement "slasheresque" dans ce que ça a de moins intéressant (avec son petit thème en mode "boîte à musique" assez cliché dans le genre).
Je kiffe bien plus son monstrueux Godzilla King of Monsters (et ses reprises du thème de Ifukube).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Oui, la contine enfantine en guise de thème Jerry a fait beaucoup mieux pour Poltergeist et lui au moins a développé autour de la petite rengaine un score dantesque qui emporte tout.

C'est simple une contine:

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, enfin bon, là, vous comparez des choux et des carottes ! Impossible de comparer la musique de Goldsmith (faite pour un film d'épouvante/suspens) et la musique de McCreary (faite pour un slasher). Excusez-moi, mais c'est pas vraiment comparable...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Sam Lowry a écrit :Image

(...) Si le film semble être descendu en flammes par les critiques, moi, la musique me donnerait presque envie d'aller le voir !
Eh bien pour répondre directement à cette remarque, je viens de le regarder... par des voies détournées, bien obligé, car il semble que ce film n'atteindra jamais officiellement nos contrées. Bref, tout ça pour dire que le film est très honorable et très loin du gadin décrié par lesdites critiques. Certes c'est plutôt académique en terme de mise en scène... et dans tous les sens du terme en fait, puisqu'il y est ni plus ni moins question que de l'élaboration de l'Oxford English Dictionary ! Ceci étant, les acteurs, le duo principal Mel Gibson/Sean Penn bien sûr, mais également les seconds couteaux (Natalie Dormer, Steve Coogan, Eddie Marsan...), portent le film à un niveau tout à fait acceptable. Penn dans le rôle du "madman" livre une prestation assez intense à saluer. Alors sans être révolutionnaire, ce film se suit tout de même avec plaisir. Je n'y ai rien trouvé d'absolument mauvais qui justifie la déferlante d'avis négatifs. C'est au pire un peu classique, un peu anecdotique, mais certainement pas calamiteux, loin s'en faut. Et la musique de McCreary accompagne bien l'ensemble. L'utilisation de When I Am Dead est assez parfaite et justifiée d'ailleurs. Non vraiment, si tu peux le voir, je ne peux que t'y encourager, ne serait-ce que pour te faire un avis par toi-même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Reçu ce jour la version physique de Child's Play via MBR, jolie surprise de découvrir une version dédicacée ! :D (habituellement il faut passer par le site de La La Land pour en avoir)

Image

Voilà, ça a fait ma journée ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Le mien aussi l'était (d'ailleurs il l'est toujours :D )
Sur le site de Vasco il y a même une page spéciale avec les pochettes dédicacées.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Dernier McCreary en date : Eli, pour un film d'horreur éponyme de Netflix. Au premier abord petite déception, un McCreary moyennement inspiré même si comme d'hab très pro. Ceci étant les dernières pistes de l'album valent le détour, notamment la piste The Final Procedure qui convoque les chœurs et prends une ampleur assez inattendue. Sans oser la comparaison, car on en reste loin, je me demande s'il n'y a pas une petite inspiration/clin d’œil à The Omen de Goldsmith. L'ultime piste, Eli Reborn reprend le thème principal de fort belle manière. En bref : pas indispensable, un opus mineur de l'ami Bear, mais qui reste suffisamment pro pour éveiller ici et là l'intérêt. Je réécouterai tout de même pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose.

L'habituelle vidéo que Bear met en ligne à chaque nouvelle sortie : ICI. Illustre en l'occurrence la fin de l'album.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Elendil »

Tout à fait en phase avec toi sur ce Eli... Le moins bon McCreary de l'année mais ça reste au dessus de la moyenne. Je n'ai pas dit mon dernier mot d'ailleurs, réécoute à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Je ne vais pas tenter parce que la musique ne m'a pas du tout marqué sur les images. Il est vrai que cette histoire totalement réchauffée n'aide pas... :(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Blooshadow »

J'ai commencé Eli il y a quelques jours et je l'ai trouvé plutôt pro. Hâte de m'y remettre. Mais depuis, je me suis remis sur tous les Battlestar Galactica et dieu que c'était bon. La base [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Oui les Battlestar Galactica, y a un moment que j'ai envie de me les réécouter, faudra que je prenne le temps. Sinon, Eli, je n'ai écouté que les premières pistes et ça ne m'a pas marqué plus que ça, mais j'y prêterai une oreille plus attentive à l'occasion, ça reste du McCreary quand même :D !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ! je ne savais que ELI avait été mis en musique par l'ami Bear ! Je jetterai un oeil sur le film quand je pourrai. Mais j'imagine déjà qu'aucun cd n'est prévu, bien entendu... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre