Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

C'est un score plutôt mineur de McCreary… jusqu'à la moitié du disque. Et là, notre ami Bear est prêt à sortir de chouettes passages remarquables. Il n'y a pas de gros thème bien marquant comme le compositeur en a l'habitude par contre.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Ouais, enfin, bon, un score mineur de McCreary vaut bien un opus majeur d'un rejeton de RCP qui ne sait pas aligner 10 mesures sans faire des énormités ! :twisted:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Le Yéti a écrit :Il n'y a pas de gros thème bien marquant comme le compositeur en a l'habitude par contre.
Hmm... je tempérerais un peu car après quelques écoutes, le thème principal est tout de même parfaitement identifiable et reste en tête.

Sinon oui, du petit McCreary mais je n'arrive pas à ne pas aimer parce que la fin de l'album sauve en grande partie les meubles. Les trois dernières pistes notamment méritent à elles seules que l'on s'y penche au moins une fois. Mince il est vraiment trop fort ce Bear, même en petite forme il arrive quand même à m'accrocher !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Cette année, il est vraiment en forme.

Je sors de SEE, sa partition pour la série de Apple TV+ et c'est plutôt chouette. Mélange de percussions, d'orchestre, quelques thèmes accrocheurs, sa femme qui chante (un régal, comme toujours). Ça manque là aussi d'un thème marquant comme il en a le secret, mais je vais y retourner de ce pas (et sur ELI aussi) pour assouvir ma soif de McCreary.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui il me semblait bien avoir vu passer cette info, mais c'est trouvable quelque part ? Ailleurs que chez Apple ? (je parle du score uniquement bien sûr)
Je ne le trouve pas sur Play Musique en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Ah oui. Je l'ai écouté via Apple Music donc… arg :/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

OK, pas grave, c'est pas ça qui m'empêchera de l'écouter :lol: ! Espérons une sortie physique du coup !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Toutes les séries de Apple TV+ ont eu leur version numérique sur Apple Music en tout cas : Burwell et son Morning Show, Russo et son For All Mankind, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Hmmmm.... Encore un McCreary qui ne verra pas le jour sur cd... :evil: :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Disponible en téléchargement depuis hier mais pas de CD en vue
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Je trouve ça très inégal. Il y a de somptueux passages, vraiment ("You Deserve It") puis d'autres totalement fonctionnels. Les rythmes exotiques sont sympas mais surtout j'ai eu l'impression plusieurs fois d'écouter... "Lost".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai qu'il y a des influences de Giacchino dans ce score. D'accord avec toi dans l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par 2flicsamiami »

Misquamacus a écrit :Je trouve ça très inégal. Il y a de somptueux passages, vraiment ("You Deserve It") puis d'autres totalement fonctionnels. Les rythmes exotiques sont sympas mais surtout j'ai eu l'impression plusieurs fois d'écouter... "Lost".
Je suis en pleine écoute actuellement. L'influence de Lost est effectivement flagrante (le motif "suspens" au violon que l'on trouve dès le début de You Are one of my guests est le même que celui utilisé par Giacchino sur la série). Du reste, pour le moment, je trouve l'ensemble sympa mais très fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

L'album de la saison 5 d'Outlander est d'ores et déjà dispo sur les plateformes de stream (et sortira plus tard en version physique dans l'année, septembre d'après ce que j'ai pu voir). L'article de blog de l'ami Bear : https://www.bearmccreary.com/blog/blog/ ... -season-5/. Je vais écouter ça ce week-end parce que je me vois mal attendre le CD, ce qui m'empêchera pas de l’acheter plus tard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Je ne connais pas la série, ni les musiques précédentes, mais je suis épaté par le travail de l'ami Bear sur cette saison 5 ! C'est vraiment très beau. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Je te conseille vivement d'écouter les saisons précédentes alors :D !
Pour ma part, je n'ai écouté l'album de la saison 5 qu'une seule fois pour l'instant, mais c'est la première fois qu'une BO d'Outlander n'apporte rien de vraiment nouveau à la musique de la série, ce qui est totalement assumé et justifié par le compositeur sur son blog (je n'ai pas vu la série moi non plus). Ca reste effectivement très beau cela dit et il faudra que j'y revienne, je suis sûr que, passée cette toute petite déception, j'arriverai à mieux apprécier les variations sur les anciens thèmes. Vivement la sortie physique, cela dit !
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Ash »

Je trouve que McCreary a fait un boulot exceptionnel sur cette série. J’aime tous les albums (avec une petite préférence pour celui de la saison 4 que je ne me lasse pas d’écouter) !
Celui de la saison 5 peut paraître peut-être légèrement plus faible à cause des nombreuses reprises des thèmes des saisons précédentes (sans forcément apporter de la nouveauté instrumentalement)... Il n’empêche qu’un morceau comme The Fiery Cross est pour moi le point d’orgue de cette saison et tourne en boucle à la maison ! [love]
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Oui il faut vraiment que je réécoute cet album ! Et entièrement d'accord avec toi sur celui de la saison 4, je crois que c'est aussi mon préféré, même si c'est très difficile de choisir !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

En pleine écoute de Animal Crackers qui vient de sortir, en dématérialisé du moins, et je crois qu'on tient le score ultra fun de l'été ! Un côté cirque déjanté à la Elfman, des ambiances très variées, on sent que McCreary s'est vraiment amusé ! Je n'ai pas encore fini l'écoute mais j'adore déjà !
et bonne surprise, il semblerait qu'un CD soit prévu pour fin août...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

31 août 2018 ;)

Le film et la musique sont finis depuis plus de 2 ans, en attente d'un distributeur. MCreary a annoncé il y a peu de temps qu'il allait enfin être distribué (en vod je crois) mais ce n'est pas la première annonce. Si la musique est enfin dispo, c'est que le film va suivre. Par contre, vraiment pas sur que le CD soit toujours d'actualité.

EDIT : ils ont ajouté Netflix sur la pochette...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Sur son propre label peut-être ? Ou La-La Land ? Espérons-le... car je le veux !!
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

On appréciera la carricature animalière du compositeur sur la couv du cd :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Starfe a écrit :31 août 2018 ;)

Oops, j'avais pas fait gaffe à l'année :lol: .
Bon, ben espérons que ça finira par sortir en physique, parce que le score est vraiment cool !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Le cd en question est sur ma liste de souhait Amazon depuis le 8 juillet 2019 soit un an déjà. Mais à l'époque il n'y avait aucune date de sortie. J'ai même pensé qu'il était déjà épuisé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Ah oui, je me souviens que McCreary en avait parlé il y a un paquet de temps de ce score sur son blog... et le voilà qui débarque sans crier gare ! Eh bien c'est heureux car on serait passé à côté de quelque chose ! Un gros côté Elfman sur certains aspects (Pee-Wee n'est pas loin par moment), c'est ultra fun et décomplexé. Jusque là, en ces temps de disette cinématographique, j'écoutais en boucle la saison 5 d'Outlander en stream (parce que le CD n'est toujours pas sorti, satané virus qui a décidément tout décalé). Voilà son successeur. L'Ours a encore frappé ! :mrgreen: Espérons en effet que le CD sorte bien.
Répondre