Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Pierrebrrr »

Je vais écouter ça de suite !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

ravi de lire ça, car l'album de Black Sails tourne en boucle chez moi depuis une semaine, et du coup j'attends Badassdom avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Laugi »

Wyatt Earp a écrit :Entièrement d'accord (et la série commence très fort). Le même esprit traverse KNIGHTS OF BADASSDOM, avec encore de grosses influences celtiques mais également heavy metal. L'album est assez jouissif, dans le genre.
Comme je le disais sur le FB Melomad, quand j'ai lu "celtique" et "metal", immédiatement, j'ai pensé à la béo de la série japanime "Fairy Tail" de Yasuharu Takanashi ! Un petit florilège avec 5 extraits !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Ecouté Black Sails, c'est un très bon McCreary ! J'aime beaucoup l'alliance de sonorités folkloriques et de d'une orchestration très moderne malgré tout... le tout fait intelligemment. Le compositeur continue de tracer son parcours atypique. Les amateurs devraient être ravis ! Ne serait-ce que The Parson's Farewell est purement jouissif ! :D Aller zou, CD commandé ! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Eh oui, The Parson's Farewell, mon morceau favoris du score ! Mais l'album dans son intégralité vaut le détour, un excellent score, très agréable et addictif.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Forrester »

En pleine écoute de Black Sails. Cela me fait énormément penser à ce qu'ont fait Reinhold Heil et Johnny Klimek sur Deadwood
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Je viens de commencer la série Agents of SHIELD. Bon, en soi, c'est pas transcendantal, loin de là, mais c'est correctement fait. Le bellâtre de service n'est pas très charismatique, en revanche la petite Chloe Bennet (connue également sous le nom de Chloe Wang quand elle décide de pousser la chansonnette) semble avoir plus de talent (en tout cas, c'est mieux quand elle chante pas :mrgreen: ). Le fil rouge de l'histoire se met lentement en place mais ça n'est pas désagréable. La réalisation est un peu "old school" (ce qui n'est pas pour me déplaire), donc pas de caméro hystero-virevoltante. Pour tout dire, ça me fait penser, dans l'esprit, à une série "tongue-in-cheek" comme ils disent là-bas qui avait attiré mon attention (tout au moins dans sa première saison parce qu'après ça se gâte beaucoup) intitulé HUMAN TARGET. Le point commun, en dehors de ce que je viens d'écrire, c'est bien évidemment la musique de Bear McCreary. Orchestrale, avec une légère touche d'electro, la partition de Bear remplit parfaitement son office au bout de 4 épisodes et puis d'un coup, décolle vraiment : de l'action débridée, de la thématique, pas lourdingue du tout et toujours très fun. J'espère qu'un cd sortira (LaLaLand guys, if you're reading this...) parce que c'est bien fichu. Et puis, bon, j'assume, je suis un fan de l'Ours McCreary ! :mrgreen: :ugeek:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Stoker »

Comme toutes les séries de Whedon, AoS prend plusieurs épisodes avec des histoires relativement bateaux qui permettent de bien cerner les personnages et met du temps à vraiment démarrer (la -très courte- première saison de Buffy est la plus ch....te, la moitié de la première saison d'Angel idem ; Firefly et Dollhouse avaient du petentiel mais n'ont pas eu le temps de s'installer -on a avec Serenity un condensé de ce qu'aurait probablement été la seconde moitié de la saison 1 de Firefly-). Franchement, j'avais craqué et laissé de côté jusqu'à ce qu'un copain commente les épisodes sur FB et m'incite à reprendre. Heureusement !
Le système Whedon qui sait à merveille gérer un ensemble cast fonctionne comme à l'accoutumée (une fois, répêtons-le, le démarrage effectué)
Et le tie-in avec Captain America 2 Winter Soldier (sorti durant la pause de mi-saison de la série- est très bien mené.
Et oui, il FAUT que McCreary s'arrange pour sortir l'album qui va bien (mais vu comme LaLaLand a quand même sorti ses BSG, The Cape, Human Target, SOCOMIV et Eureka, on peut avoir de l'espoir).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

Stoker a écrit : (mais vu comme LaLaLand a quand même sorti ses BSG, The Cape, Human Target, SOCOMIV et Eureka, on peut avoir de l'espoir).
La série étant produite par ABC (soit Disney) et Marvel (soit Disney aussi), si espoir il y a, ce sera plutôt du côté d'Intrada ou de Disney directement. Intrada a déjà sorti les scores de 2 séries ABC (Once Upon A Time et Revenge) ainsi que quelques Marvel. En tout cas, certainement pas chez La-La Land.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

En attendant :
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Bmcready »

Et un nouveau générique, par le plus talentueux compositeur du moment et c'est pour le nouvelle série d'NBC : CONSTANTINE : Bear McCreary Scores CONSTANTINE

J'aime beaucoup 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour le lien Bm ! En effet, je pense que McCreary est l'un des compositeurs les plus intéressants du moment. Il lui manque encore d'avoir fait ses (vraies) preuves sur un gros film. En tout cas, dans le domaine du générique tv, il est très efficace.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Bmcready »

Le 1er lien n'étant plus valide, voici le nouveau : Constantine
.....et j'aime toujours autant. Vivement un album ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

La version arrangée par McCreary du thème d'Angry Video Game Nerd est en écoute sur le site de Sparks & Shadows :P
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Et d'ailleurs, la BO du film est-elle téléchargeable ailleurs que sur ITunes ? Je ne l'ai pas trouvée sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

Oui, elle est sur iTunes, tu as le lien sur la page qui présente le thème et la vidéo.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

En fait je cherchais justement un moyen de la télécharger sans passer par ITunes. Amazon n'étant apparemment pas décidé à la proposer (ce qui est d'ailleurs étonnant, d'habitude les titres du label de McCreary sont immédiatement dispo), j'ai un peu cherché et j'ai fini par la trouver sur le site 7digital. Je ne connaissais pas mais c'est très facile d'utilisation, rien à installer sur l'ordi, et on peut payer par Paypal. Voici le lien direct vers l'album pour ceux que ça intéresse :
http://fr.7digital.com/artist/bear-mccr ... soundtrack
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

Ah Ok! Désolé, j'avais lu ton post trop vite.
Oui c'est bizarre. D'autant que dans la vidéo McCreary prétend que l'album sera dispo sur plein de sites de musique... Peut-être qu'il faudra un peu de temps encore pour qu'il soit sur Amazon? Je me demande aussi si une version CD verra le jour.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Pas de souci.
Oui il cite également Amazon dans l'article de son blog.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Alors après deux écoutes aujourd'hui, encore un score bien fun de McCreary ! Ceux qui ont aimé Knights Of Badassdom devraient apprécier, à condition de ne pas être allergique aux Chiptunes et autres sonorités de vieilles consoles de jeu. Pour ma part je trouve que le mélange de ses sons avec l'orchestre et la rythmique Metal fonctionne très bien, et la piste "Maverick Regeneration" est définitivement une tuerie, à écouter à fond !
:D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :j'ai un peu cherché et j'ai fini par la trouver sur le site 7digital. Je ne connaissais pas mais c'est très facile d'utilisation, rien à installer sur l'ordi, et on peut payer par Paypal. Voici le lien direct vers l'album pour ceux que ça intéresse
pour info, car je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site, quel(s) type(s) de fichier ils proposent ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Il y a le choix entre soit du mp3 à 320 KB/S, soit du m4a.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

merci !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Un tweet important de McCreary:
"And @AgentsofSHIELD fans, soundtrack plans are afoot. Nothing official to confirm yet, but stay tuned. You will be very happy :)"
Yesssssss! :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Super ! :D :D
Merci pour l'info !
Répondre