Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Moi, j'ai râté ce Da Vinci's Demons !! :cry: ......... Zut....... Faut que j'essaie de trouver ça à prix raisonnable..... Content que ça te plaise Pat'........ Si tu peux, essaie de dégoter le 3cds de HUMAN TARGET, de la musique de série TV de grande qualité (par instants, on se dit que McCreary aurait la trempe de faire un des prochains Bond, tout comme Murray Gold)........ Le séquencage des 3cds n'est pas top mais la musique, elle, est vraiment bien........ surtout quand on voit ce qu'est devenu la musique de la saison 2 (qui a perdu, en partie parce que McCreary n'est plus le compositeur, beaucoup de son charme !)..........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

Je suis d'accord, ce compositeur est assez doué pour faire le score d'un James Bond. Au début, avec les choeurs, on pense un peu à "La malédiction" de Jerry, mais très vite la richesse des mélodies en font une oeuvre à part.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :Moi, j'ai râté ce Da Vinci's Demons !! :cry: ......... Zut....... Faut que j'essaie de trouver ça à prix raisonnable.....
Tu peux l'avoir
ici
pour 20 dollars (et via UnderScores en plus ^^) !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Krull »

Commandé du coup, avec Europa Report que j'aime beaucoup ;) 8-)
Patrick59 a écrit :J'ai reçu une belle claque avec Bear Mc Creary. Son "Da Vinci's demons" est fabuleux.
Il mériterait d'être plus connu.
Mais il l'est :!: ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Janus »

Dans quel style est son CAPRICIA? J'ai trouvé un double cd de cette B.O. à prix attractif mais j'ai hésité. Ce que j'avais écouté sur la toile jusqu'ici m'avait déçu. C'est synthétique? Orchestral? Minimaliste? Atonal? Lyrique et épique? Mélange synthés-orchestre? Bourrin? (pour l'instant, j'utilise mon ancien PC qui est sourd-muet) J'ai failli me laisser tenter par ce double cd mais je l'ai reposé. Bon! je ne suis pas parti bredouille pour autant puisque je suis parti avec "Los mundos sutiles" d'un compositeur que je connais bien Pascal Gaigne et surtout avec "Les Passagers du Delta" (hors B.O.) par le fameux trio de jazz Altshul/Levaillant/Philips principalement sur des compositions de Denis Levaillant...Enthousiasmant pour moi car Levaillant est un artiste polyvalent que j'aime beaucoup, cependant, j'aimerais bien avoir une petite idée de ce "Capricia" qui a titillé un peu ma curiosité. :?:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Janus a écrit : C'est synthétique? Orchestral? Minimaliste? Atonal? Lyrique et épique? Mélange synthés-orchestre? Bourrin?
Voilà, tu as tout résumé ! :lol:
Non, plus sérieusement, le double-album de Caprica est vraiment très éclectique puisqu'il contient un mélange de score et de musique de source (composée pour la série par McCreary et son frère entre autres...). On a donc des passages plutôt intimistes dans la veine de la musique du pilote, des sonorités plus électro et modernes pour les scènes dans le monde virtuel notamment, des morceaux dans le style de ses scores pour Battlestar Galactica dominés par les percussions, des chansons rock, un air d'opéra... Le score en lui-même développe les thèmes du pilote en en ajoutant quelques nouveaux. Les deux pièces maîtresses de ce double-album sont pour moi "The Differently Sentient", long crescendo plutôt minimaliste (qui me rappelle beaucoup la musique de Requiem For A Dream) et, surtout, "Apotheosis" qui développe le thème principal dans un des morceaux les plus épiques que je connaisse de McCreary.
En gros, pour moi qui connaissais la série, j'ai trouvé dans ce double-album tout ce que j'attendais.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Janus »

Le mieux ce serait encore que je commence par la voie la plus logique, la vision de cette série TV. Merci en tout cas pour ta réponse fort instructive. ;)
Avatar de l’utilisateur
Benje Socar
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 11 nov. 2013 14:44

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Benje Socar »

La série est très intéressante, plus posée que Battlestar, tout en prolongeant les questions éthiques sur la religion, l'autodétermination, le terrorisme... On y retrouve aussi un monde virtuel beaucoup plus prennt que celui de Matrix. L'album est bien, même si on se serait passé des chansons, très anecdotiques dans série et horripilantes en écoute seule. Je suis fan du thème des Taurons.
Au passage, saviez-vous que le chanteur sur le morceau d'opéra est l'acteur qui jouait Félix Gaeta dans Battlestar ? Il donnait déjà de la voix pour la saison 4.
Pour revenir à Caprica, la série a été malheureusement décommandée au terme de sa 1e saison, ce qui ne l'empêche pas d'être bouclée et de former un tout cohérent en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Janus »

Merci pour ce complément d'information, Benje et bienvenue sur ce forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Benje Socar
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 11 nov. 2013 14:44

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Benje Socar »

You're welcomed ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jibé »

Dispo en preview, la vidéo du Opening Credits de Black Sails, la prochaine série de Starz où l'on peut écouter le thème qu'a composé Bear McCreary pour le générique de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Pierrebrrr »

ah la vache, ça pique les oreilles quand même. J'en profite pour dire que je trouve que Mc Creary est le compositeur le plus surestimé ici, je ne comprends pas l'interêt qu'il sucite. Je n'ai jamais réussi à aller au bout d'un seul des Cd de Battlestar, je trouve ça pauvre, monotone répétitif, et souvent complètement incongru au niveau des choix de couleurs instrumentales. Mais bon, y'a sans doute un truc qui m'échappe...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Rork »

Sur la box des blu-ray européens de Battlestar Galactica, on peut trouver une demi-heure de concert (inédit dans la version US) de la BO de la série. Seul autre cas à ma connaissance, Doctor Who. Alors même si dans ce cas particulier, tu n'aimes pas cette musique, j'aimerais bien pour ma part que d'autres séries suivent cet exemple...
Je ne connais pas assez Bear Mc Creary pour émettre un avis général, mais j'aime bien son travail sur BSG. Les taiko sont plutôt rares en BO, et mélangés à des inspirations parfois celtiques, c'est plutôt original.
Enfin, le générique de Black Sails ne me fait guère d'effet, mais la série m'intrigue...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :ah la vache, ça pique les oreilles quand même. J'en profite pour dire que je trouve que Mc Creary est le compositeur le plus surestimé ici, je ne comprends pas l'interêt qu'il sucite. Je n'ai jamais réussi à aller au bout d'un seul des Cd de Battlestar, je trouve ça pauvre, monotone répétitif, et souvent complètement incongru au niveau des choix de couleurs instrumentales. Mais bon, y'a sans doute un truc qui m'échappe...
Je crois que c'est surtout lié au fait qu'il a un son bien à lui et que vu le niveau général de la béo actuelle... Quant au thème de Black Sails, j'aime bien sans pour autant sauter au plafond, mais j'ai hâte de voir la série.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Je le trouve très irrégulier. Passé S.O.C.O.M., Europa Report et Battlestar Galactica, c'est pas toujours très glorieux. Mais oui, il a un son bien à lui.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nesquik »

Le Yéti a écrit :Je le trouve très irrégulier. Passé S.O.C.O.M., Europa Report et Battlestar Galactica, c'est pas toujours très glorieux. Mais oui, il a un son bien à lui.
Essaye donc Human Target, The Cape ou encore Dark Void
Tu m'en diras des nouvelles ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Dark Void mouaif. Les autres j'ai pas essayé tiens.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :Mais bon, y'a sans doute un truc qui m'échappe...
Ah oui, mon Pierrot, y'a un truc qui t'échappe là ! ;) Bear McCreary, le jour on lui filera des films de la "A list", on en reparlera (je crois), car à mon humble avis, c'est vraiment un bon compositeur et qui aime la musique de film au moins autant sinon plus que le quidam qui traine ses guêtres sur ce forum.
Sinon, je pense que tu dois jeter une oreille attentive à HUMAN TARGET, THE CAPE et ZOM-B-MOVIE et peut-être que tu recevras la lumière, Pierre.
Ceci étant, pour ma part, et même s'il est connu presqu'exclusivement pour ça dans le monde de la musique de film, je ne trouve pas sa musique pour BATTLESTAR très écoutable en dehors des images, il a en tout cas fait beaucoup mieux !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, c'est avec BSG que je l'ai découvert et c'est sa musique qui m'a poussé à suivre la série, donc j'y suis forcément très attaché. Mais c'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter là, et que The Cape et Human Targett, pour sa veine plus symphonique, sont indispensable. D'ailleurs, dans le même style apparemment, j'espère qu'un album consacré à Agents Of Shield verra le jour, parce que les extraits que j'en ai entendus font vraiment envie.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Pour les gens qui aiment Bear McCreary (et les autres, hein mon Pierrot ;) ) :

un petit reggae sympathique

Bear est aux claviers. La chanteuse n'est autre que son épouse.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup ! Quand on entend cette chanson, difficile de faire le rapprochement avec la voix du générique de BSG, et pourtant... McCreary semble être entouré de beaucoup de gens talentueux et éclectiques, tout comme lui.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Et maintenant, pour les gens incrédules et autres sceptiques en tous genres ;) , une petite video qui montre que le travail sonore de Bear McCreary pour THE WALKING DEAD va bien au delà de la simple "musique atmosphérique"............. Oui, je fais du prosélytisme. Et alors ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Pierrebrrr »

J'avais témoigné ici de mon scepticisme quant aux qualités de Black Sails, et bien, le score entier écouté je n'hésite pas à retourner ma veste et à hisser drapeau noir.
Certes, la musique louvoie habilement entre les récifs habituels, la musique d'action qui pulse bâti sur un simple beat étirable à l'envie (à la RCP quoi), ce qu'on associe à l'idée de "musique d'époque" tendance piraterie (par moments de fortes influences... celtiques !!!! Sans doute dues au très grands nombre de pirates irlandais ???), et swashbuckling passé àla moulinette des goûts du moment (mais il y a pire), bref, rien d'original donc, mais, MAIS, ce qui rend le disque immensément précieux, c'est que tout cela est traversé d'une vitalité et d'une énergie presque "live" qui emporte tout, et suscite un enthousiasme formidable. Pour ceux qui situent, ça m'a fait penser à un disque comme The Seeger Session, de Springsteen. On sent le plaisir de jouer de la musique avec d'autres musiciens qui semble être très important pour Mc Creary- cf la vidéo au dessus, une qualité partagée avec quelqu'un comme Nathan Barr dont je le trouve finalement assez proche. Bref, une vraie belle surprise fort enthousiasmante.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Wyatt Earp »

Entièrement d'accord (et la série commence très fort). Le même esprit traverse KNIGHTS OF BADASSDOM, avec encore de grosses influences celtiques mais également heavy metal. L'album est assez jouissif, dans le genre.
Répondre