Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

10 CLOVERFIELD LANE n'est pas, à proprement parler, ce qu'il a fait de mieux. Pour avoir une vue d'ensemble du talent de McCreary, il faut aller du côté des séries tv et notamment DA VINCI'S DEMONS et les deux superbes albums pour OUTLANDER (très bonne série, en sus !) ;) ...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Cinéphonia »

Sam Lowry a écrit :10 CLOVERFIELD LANE n'est pas, à proprement parler, ce qu'il a fait de mieux. Pour avoir une vue d'ensemble du talent de McCreary, il faut aller du côté des séries tv et notamment DA VINCI'S DEMONS et les deux superbes albums pour OUTLANDER (très bonne série, en sus !) ;) ...
Oui je me doute bien. Je ne connais pas Da Vinci's Demons, par contre n'ai pas été vraiment emballé par Outlander, c'est de la musique celtique quoi... D'autres ont fait bien mieux à mon humbe avis...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Cinéphonia a écrit :D'autres ont fait bien mieux à mon humbe avis...
Des noms!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :
Cinéphonia a écrit :D'autres ont fait bien mieux à mon humbe avis...
Des noms!! :mrgreen:
Complètement au hasard (juré, craché), celui de Vladimir Cosma, dont le superbe et lyrique Les Aventures de David Balfour, faisant fi des clichetons trop folkloriques, appelle à un majestueux voyage dans les étendues farouches des hautes terres.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Ou alors ça (entre autre chose) :
Tient c'est limite si on n’ouvrirait pas un topic consacré à al zique Celtique (si ce n'est pas déjà fait)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Bear McCreary a proposé le thème du prochain jeu God of War à l'E3.
A un moment on l'impression d'entendre un mélange entre Conan et Akira :D
J'ai regardé la conférence sony en direct et j'ai juste halluciné quand j'ai Mccreary arriver sur scène.
Je me suis dis qu'il l'avait pris pour faire l'accompagnement musical de la conférence (ce qu'il a fait ensuite) mais quand ce morceau à commencé, je me suis immédiatement douté qu'il s'agissait d'une de ses compositions pour un jeu à venir et plus le morceau avançait et plus je me disais que ça irait très bien au prochain gof of war qu'on savait déjà ce dérouler dans la mythologie nordique.
Et puis la fin du morceau on enchaine donc sur la démo du dit God of war qui se conlut par ce même thème ce qui confirme que c'est bien la musique du jeu.
J'espère juste que Mccreary n'a pas fait que le thème mais bien toute la b.o.
En tous les cas ce thème est juste sublime et me file de frissons à chaque fous que je l'écoute, ce qui doit bien faire une dizaine de fois déjà :)
Plus qu'a patienter, le leu ne sortant surement pas avant le fin de l'année 2017 :shock:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Nesquik, tu me confirmes bien que l'orchestre a musicalement accompagné toute la conférence, avec notamment du Star Wars, pour la future sortie d'un "SW Battlefront: VR Missions". Et si c'est bien confirmé, ça devait être sympa d'être dans la salle. :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :Nesquik, tu me confirmes bien que l'orchestre a musicalement accompagné toute la conférence, avec notamment du Star Wars, pour la future sortie d'un "SW Battlefront: VR Missions". Et si c'est bien confirmé, ça devait être sympa d'être dans la salle. :D
Oui je te le confirme et bien que n'étend pas dans la salle mais devant mon écran d'ordinateur, ça le faisait bien quand même ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

À tous les fans de la musique d'Outlander qui ont aimé les 2 premiers volumes, sachez que la saison 2 est prévue pour fin octobre sur Amazon.com ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

super nouvelle, merci pour l'info ! Et au passage, sait-on si le volume 2 de la saison 1 est prévu en vinyle ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Excellente nouvelle !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Jamir a écrit :À tous les fans de la musique d'Outlander qui ont aimé les 2 premiers volumes, sachez que la saison 2 est prévue pour fin octobre sur Amazon.com ;)
Magnifique <3
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

Je ne connais pas la série mais à ce que j'ai lu, pour la 2nde saison, le contexte est différent et la musique ne sera pas d'influence celtique mais baroque car l'action se passe dans la France du 18è siècle. Je crois que Bear McCreary a mis des extraits sur son blog mais je ne les ai pas écouté.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

Il y a un article détaillant son travail sur la saison 2 ici : http://www.bearmccreary.com/#blog/blog/ ... -episodes/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :Je ne connais pas la série mais à ce que j'ai lu, pour la 2nde saison, le contexte est différent et la musique ne sera pas d'influence celtique mais baroque car l'action se passe dans la France du 18è siècle. Je crois que Bear McCreary a mis des extraits sur son blog mais je ne les ai pas écouté.
Moitié dans la France du XVIIIEME, moitié dans les highlands....
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Oui j'avais lu ça effectivement, ça devrait être très intéressant !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

En attendant le CD de la saison 2 d'Outlander, je viens de trouver ça (pour les amateurs de vinyles comme moi) :


Ravi car j'avais adoré le volume 1 dans ce format. Je vais d'ailleurs très certainement le remettre sur ma platine aujourd'hui, en attendant de recevoir la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Le Yéti »

À la surprise d'absolument personne, la saison 2 de Outlander, mâtinée de couleurs françaises charmantes, est encore l'éclatante preuve du talent de McCreary qui mêle comme presque personne orchestrations chatoyantes ("Baroque Chess Match") et couleurs ténébreuses (le début de "Destiny on Culloden Moor"). J'y repars de suite les amis. Adieu !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

J'hésite à l'acheter. Je vais plutôt attendre la sortie du combo "Volume 1 et 2" de cette saison 2.
Enfin, si on a bien le droit à ça, bien sûr. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le coup, pas sûr qu'il y ait deux volumes parce que cette fois-ci, ils ont attendu la fin de la saison pour sortir la BO. Mais bon, on ne sait jamais effectivement, pas vu la série pour le moment mais il doit sûrement y avoir de quoi remplir un deuxième CD s'ils le veulent vraiment. En tout cas, l'album est excellent et très varié, un pur régal !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Le tracklisting du court album de Colossal:
http://filmmusicreporter.com/2017/04/02 ... k-details/
Sortie physique le 12 mai chez Lakeshore
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Et un magnifique extrait:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Dire que j'attends chaque nouvel opus de McCreary comme le messie serait un peu trop fort. Mais globalement, c'est quand même l'idée qui domine chez moi. Je trouve ce compositeur souvent passionnant. En tout cas, pour ma part, voilà un COLOSSAL investissement à venir.
Edit : merci pour l'extrait, Den ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir que McCreary fait le nouveau "Moi moche et méchant", présenté cette année à Annecy… Je ne sais pas qui faisait les scores précé :D dents, remarquez
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mathilias »

Denshaotoko a écrit :Je viens de découvrir que McCreary fait le nouveau "Moi moche et méchant", présenté cette année à Annecy… Je ne sais pas qui faisait les scores précé :D dents, remarquez
https://img4.hostingpics.net/pics/75724 ... Y0vE6l.jpg
C'est Heitor Pereira ! (un des disciples de Zimmer) Celui qui m'a piégé en me faisant acheter le CD-R de Smurfs In 3D....
Répondre