How To Train Your Dragon 2

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

Belle critique Quentin, belle critique !........ Et je suis heureux que tu écrives, à mots couverts, que Powell et le "son RCP" n'ont quasiment rien à voir ni dans cette partition ni, d'une manière générale, dans la qualité des compositions de John Powell.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par DarkCat »

La musique (bruit ?) accompagnant la chanson finale sur le CD est tout bonnement infâme.
Heureusement que le reste est vraiment très très bien ! [love]

... enfin, hormis la pochette carton pourrie, qui n'incite pas du tout à sortir le CD et à l'écouter. :-C
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Kerv164 »

DarkCat a écrit : ... enfin, hormis la pochette carton pourrie, qui n'incite pas du tout à sortir le CD et à l'écouter.


Music Box Records (entre autres) vend la version 20 pistes en boitier cristal qui a quand même plus d'allure que l'horrible pochette en carton.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Mortimer »

C’est la version US ou européenne qui est en carton ? Comment s’y retrouver dans toutes ces éditions ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par DarkCat »

Ca doit être la version us, car je l'ai commandé sur Amazon fr à un vendeur us.
Mais c'est vrai que la multiplication des éditions fait vraiment chier... :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit :Ca doit être la version us, car je l'ai commandé sur Amazon fr à un vendeur us.
Mais c'est vrai que la multiplication des éditions fait vraiment chier... :roll:
Pour info, j'ai commandé le mien sur Amazon UK et j'ai eu le boîtier Crystal et le CD 20 titres... avec une chanson supplémentaire qui n'apparaît pas dans le film d'ailleurs, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par DarkCat »

C'est pas bientôt fini de remuer le couteau le boîtier carton dans MA plaie ! :-C :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Désolé !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Mortimer »

Tiens puisqu’on en parle (désolé Darky de remuer le carton dans la plaie), existe t’il aussi une version boîtier pour Noah de Clint Mansell ?
Le seul truc que j’ai vu pour l’instant c’est aussi un truc cartonné ! C’est une nouvelle mode ? Déjà que je déteste les digipacks, alors une simple pochette en carton je ne vous explique pas [dead]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7186
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Edern »

J'arrive après la bataille, mais je viens tout juste d'écouter le CD, trois fois de suite, et je retrouve là toute l'énergie communicative qui ressort des partitions de Powell. Evidemment, la fraîcheur du prmier opus n'est plus là, mais c'est avec bonheur qu'on retrouve les thèmes du premier film (assez souvent d'ailleurs, je m'attendais à beaucoup moins de citations) accompagné de quelques autres, dont un très joli qui rappelle un peu la mélodie de The Orgy de Poledouris.
C'est vivant, plein d'émotions... Ah, Powell me manque aussi, c'est clair! Battle Of The Bewilderbeast est un sacré morceau! :P
Dommage que la reprise en chanson de la musique de Powell en piste 19 soit aussi ratée. Le mixage est assourdissant. La chanson qui clôt le CD, en piste 20, est beaucoup plus sympathique et s'intègre bien à l'atmosphère générale.
Répondre