How To Train Your Dragon 2

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Gdemonta »

Je lance ce topic car etant un grand fan du 1er du nom, avec 1 de mes 2 scores préférés avec Harry potter 3, voici un preview qui vient de sortir, pendant laquelle on entend un peu de musique. J'aime bien, mais ca n'a pas la puissance du 1. Est ce John Powell? Qui composera si ce n'est malheureusement pas lui?
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Gdemonta »

Les 5 premieres minutes du film:

on y entend un peu de musique
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Rork »

Apparemment, il y a du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Rork pour les liens. Il me tardait d'entendre ce que le gars le plus doué sorti de l'écurie Zimbamboum avait écrit et ma foi, sur la base de ces extraits, je ne suis pas déçu...
Heu.... c'est bien prévu en cd n'est-ce pas ?... hein, dites ?..
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Starfy !! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Nameless1138 »

Hé mais c'est bientôt en plus ! Cool !
Et les extraits proposent bien plus de nouveauté que la vidéo preview des 5 premières minutes du film en plus. Très encourageant tout ça, d'autant que ce score fait partie de ceux que j'attends de pied ferme. Vivement le mois prochain donc.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

Et bien, dites-moi ! L'attente va provoquer beaucoup d'impatience ! J'espère que ce catalogue de louanges n'est pas exagéré parce que, là, ça donne assez furieusement envie de l'écouter ce score !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Adequacy »

Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Gdemonta »

Merci pour les extraits je me regale!! vivement la sortie!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

C'est quand j'entends des musiques de film comme celle-ci que je me dis qu'il y a encore des petits gars qui savent bien écrire pour un orchestre. ça virevolte, ça étincelle de toutes parts, c'est vif, bourré de quadruples-croches qui se bousculent, des thèmes amples et lyriques (j'ai même l'impression que Powell se rapproche de la démesure opératique en un sens) qui claquent et surtout ça sonne ENORME (la prise de son me parait mettre en valeur beaucoup de pupitres, ça change !). Si ça c'est pas de la IN-YOUR-FACE musique de film, bah je n'y connais rien. J'ai hââââââââte.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Hybrid Soldier »

Là par contre c'est bizarre j'entends pas que ça vient de RCP... :mrgreen:


Quelle ironie... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

Si tu trouves que ça ressemble à du RCP, soit il faut que je réécoute tout ce qui est sorti de ce studio de toute urgence, soit je n'ai pas eu de chance avec les musiques RCP que j'ai pu entendre jusqu'à présent, soit.......... tu es complètement sourd.... :mrgreen: ............. J'ai ma petite idée.... :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, soldat hybride, grand défenseur de teuton Zim, tu ne vas quand même pas me dire qu'un Powell comme ça ressemble à du Djawadi, du Jackman ?.. Le niveau d'écriture est quand même tout autre, non ?.. J'ai toujours pensé (et tu pourras retrouver mes messages sur ce forum) que Powell était incontestablement le compositeur le plus doué que Zim ait révélé........ et de très très loin. Mais le péché mignon de Powell c'est qu'il fait parfois comme Goldsmith (il est parfois en roue libre et semble se foutre un peu des films qu'il met en musique SAUF.... lorsque le sujet ou les images l'inspirent.... et j'ai bien l'impression que ça a été le cas pour DRAGON 2, sans compter le fait que, surement, la petite pause qu'il a entreprise dans sa carrière a été bénéfique). Si la musique qu'il s'apprête à écrire (et qui ne sera pas de la musique de film donc) est de ce niveau, je continuerai de me réjouir et de le défendre. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai écouté(trois fois-DRAGONS 2, qui est formidable, même si les nouveaux thèmes ne sont pas aussi marquants que ceux du premier, lesquels sont développés mais pas assez pour certains, et que l'album envoie tellement qu'il est un peu bourratif. Mais une chose est sûre : oui, on reconnaît le style RCP, peut-être pas en termes d'orchestrations mais en termes de lignes harmoniques et de structures mélodiques. On va dire que le squelette du score est indéniablement hérité de RCP, et que la chair est celle de Powell, quoi. Je ne sais pas si je suis bien clair...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :oui, on reconnaît le style RCP, peut-être pas en termes d'orchestrations mais en termes de lignes harmoniques et de structures mélodiques.
Ok. Alors disons que, pour moi, ce n'est pas ce qui caractérise le "style RCP" : RCP c'est avant tout (pour moi, je le répète volontiers) des harmonies extrêmement plates et convenues, des (enfin, le plus souvent UNE) ligne(s) mélodique(s) caricaturale(s) au possible (gamme de do, voire tonalité en fa ou si bémol majeur quand l'un d'entre eux a eu la main gauche qui a dérapé :mrgreen: ), la progression lourdingue des accords façon RCP (en I-IV-V, issue des bases du rock) est très peu présente chez Powell.
Autres exemples frappants qui me font dire que pour moi Powell n'a pas le "son RCP" : équilibre des pupitres (surtout dans les parties à tempo rapide), quasi-absence de ces ostinati de cordes sans imagination (si vous voulez un bel exemple qui s'entend très bien : PAYCHECK, mais aussi AGENT CODY BANKS, X MEN 3...), les basses ne jouent pas à l'unisson la plupart du temps (écoutez comment Djawadi est un "maître" en la matière, consternant).
Le seul..... on va dire.... "héritage" du son RCP serait peut-être à voir dans la mise en valeur des sections rythmiques (mais ce n'est pas du tout fait à la façon bourrine d'un Zim ou d'un Geoff Zanelli).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Hybrid Soldier »

Sam Lowry a écrit :Si tu trouves que ça ressemble à du RCP, soit il faut que je réécoute tout ce qui est sorti de ce studio de toute urgence, soit je n'ai pas eu de chance avec les musiques RCP que j'ai pu entendre jusqu'à présent, soit.......... tu es complètement sourd.... :mrgreen: ............. J'ai ma petite idée.... :mrgreen:
Je n'ai pas à trouver que ça ressemble à du RCP ou pas, comme d'habitude tu n'as rien compris...


C'EST du RCP, Powell vient de RCP, il a écrit ce score avec son pote Paul Mounsey et avec Anthony Willis, qui à fait ses gammes à RCP avec Heitor Pereira...


How To Train Your Dragon 1 & 2, c'est RCP...


Je vais te le dire 5000 fois, RCP n'est pas un style de musique, c'est un ensemble d'immeubles (possédés par HZ & Steve Kofsky) avec des dizaines de studios loués à des mecs... T'as aussi bien Junkie XL que Benjamin Wallfisch là-bas, pour te dire la variété...

Powell (5 Cats Studios), HGW (Wavecrest Music), Jablonsky (Arata Music), Badelt (Theme Park Music, oups lui faut pas en parler... :mrgreen: ), ne sont bien sûr plus des locataires depuis longtemps, mais leurs studios sont tous à 2 rues d'RCP et quand il y a besoin d'aide ils reviennent toujours chercher chez ce bon vieux Hans (Danny Elfman énormément aussi ;) )...

Enfin bref tout ça pour dire que le studio est tellement accusé (à tord) de détruire la musique de film (alors que le problème vient des producteurs et du temp-track, Powell l'a redit lui-même en interview qu'il en avait marre d'entendre TDK et ses Bourne partout), et que finalement parmi les scores orchestraux les plus populaires remettant un peu en avant ce type d'écriture, bah c'est Powell qui s'y colle, un pur produit RCP... :roll:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Sam Lowry »

Hybrid Soldier a écrit :Je n'ai pas à trouver que ça ressemble à du RCP ou pas, comme d'habitude tu n'as rien compris...
Merci. C'est gentil.
Hybrid Soldier a écrit :Je vais te le dire 5000 fois, RCP n'est pas un style de musique, c'est un ensemble d'immeubles
Alors, excuse moi de ne rien comprendre, mais ça, vois-tu, je m'en tamponne complètement. J'ai très bien compris, contrairement à ce que tu sembles penser, que RCP est une sorte de grande maison occupée par des colocataires différents, un peu à la manière d'une pépinière d'entreprises qui met ses locaux à disposition. Mais RCP pourrait même être une agglomération toute entière ou juste une cabane en bois, que ça ne changerait rien. RCP pour toi c'est peut-être une sorte de contenant (la maison). Pour moi, c'est du contenu (ce qu'il y a dedans).

Quand tu dis
Hybrid Soldier a écrit :Là par contre c'est bizarre j'entends pas que ça vient de RCP...
que veux-tu que je réponde à ça ? Que parce que c'est produit dans ou tel ou tel local, que ça va donner tel ou tel son ? C'est comme si tu m'accusais de penser que parce qu'un film est produit par Dreamworks, il serait forcément ou comme ci ou comme ça, ou que je considèrerais d'emblée qu'il serait mauvais ?

Quand Wyatt dit
Wyatt Earp a écrit :oui, on reconnaît le style RCP, peut-être pas en termes d'orchestrations mais en termes de lignes harmoniques et de structures mélodiques. On va dire que le squelette du score est indéniablement hérité de RCP
tu ne lui dis pas que "comme d'habitude il n'a rien compris"

Alors, moi aussi, je vais te le dire 5000 fois, quand je parle de "son RCP", je ne parle pas de l'immeuble, je parle du SON, de la méthode de travail, de la même façon de concevoir les harmonies, de la simplification mélodique, de la pauvreté générale de ce qui sort de cet "ensemble d'immeubles". J'ai le droit ou pas ?
Hybrid Soldier a écrit :Enfin bref tout ça pour dire que le studio est tellement accusé (à tord) de détruire la musique de film (alors que le problème vient des producteurs et du temp-track, Powell l'a redit lui-même en interview qu'il en avait marre d'entendre TDK et ses Bourne partout), et que finalement parmi les scores orchestraux les plus populaires remettant un peu en avant ce type d'écriture, bah c'est Powell qui s'y colle, un pur produit RCP...
Ce studio n'a pas "détruit" la musique de film, il a juste contribué à un généralisation d'une méthode de travail où on fait de la musique comme on fabrique des emballages en carton. Que le temp track soit un problème est une évidence. Et si, comme tu le dis, dans cet ensemble d'immeubles, c'est Powell qui s'y colle pour faire des scores orchestraux de qualité, c'est parce que c'est probablement le seul du coin à pouvoir le faire ! Qu'il soit un produit RCP n'a rien à voir là-dedans. Powell et Djawadi sont issus de RCP, mais ça n'est pas la même chose pour moi. C'est comme si tu me disais qu'on ne peut faire de différence ente les Cracottes et le Petit Ecolier parce qu'ils portent tous les deux l'étiquette LU !

Bon, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Hybrid, en plus, je t'aime bien (pas de cirage de pompe, c'est pas mon genre, j'aime tes interventions et notamment quand tu nous racontes comment tel ou tel mec est venu au secours de tel autre ou qui a fait quoi sur quel film...). Parce que j'aime bien les gens passionnés (bon, ok, on ne partage la même passion :mrgreen: ) et que tu défends ceux qui tu aimes. Mais s'il te plait, ne sois pas trop de mauvaise foi : tu sais bien que je n'ai jamais confondu RCP le lieu, et RCP le son (enfin, d'une manière générale, je sais bien qu'à l'intérieur de ses locaux, tous n'ont pas la même façon d'écrire, mais tu reconnaitras que beaucoup beaucoup d'entre eux partagent la même vision de la musique de film, où la qualité d'écriture orchestrale n'est pas ce qu'on remarque immédiatement ;) ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Rik Spoutnik »

Ça s"annonce bien. La musique est superbe et retranscrit très bien le coté virevoltant de la course.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Denshaotoko »

RCP = Rien à Cirer des Polémiques :D

Allez, les gars, on se calme, on aime tous fondamentalement la même chose : la musique de film bien fichue.

Ce que tu dis, Sam, sur Dreamworks , je l'utiliserais plutôt pour un studio comme Disney, où toutes les musiques des DA sont (ou bien semblent?) calibrées suivant un gabarit immuable, avec un son identique :-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Pierrebrrr »

Hybrid, en plus, je t'aime bien
Je sais pas comment tu fais Sam, t'as une de ces patiences.
Et Hybrid Machin là ? T'en a pas marre ? Tu te souviens qu'on a publié une critique élogieuse de Dark Knight Rises ? Tu regardes les notes que prennent les scores de Zimmer dans le tableau ? Toi tu peux insulter tout le monde, mais en retour faut dire merci quand tu mets des claquettes ? ça t'es jamais venu à l'esprit de venir ici pour autre chose que nous dire qu'on est un tas de cons qui n'avons rien compris au son d'aujourd'hui ? Tu pense que RCP c'est du locatif à LA ? Donc il n'y a pas de "style" RCP ? ben d'où tu nous prends la tête alors ?
Ah, y'a des jours... Enfin, Zimmer a bien les fans qu'il mérite, pas de doute.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Full Moon »

Denshaotoko a écrit :RCP = Rien à Cirer des Polémiques :D

Allez, les gars, on se calme, on aime tous fondamentalement la même chose : la musique de film bien fichue.
Tout à fait. Et la première allusion d'Hybrid à RCP était plutôt malicieuse et amusante. Pour en revenir à Powell, ce score semble effectivement excellent et je vais le commander dès que ce sera possible.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Krull »

Pierrebrrr a écrit :Tu te souviens qu'on a publié une critique élogieuse de The Dark Knight Rises ?
Et d'Inception, chronique passée d'ailleurs passée plutôt inaperçue dirait-on ;)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Laugi »

Wyatt Earp a écrit :l'album envoie tellement qu'il est un peu bourratif.
:geek: écouté en survol ! au moins, c'est le genre de béo que j'adore ! on s'ennuie pas, c'est émotif et les motifs bougent dans tous les sens ! meilleure score de l'année sans trop de difficulté, vu la misère US (heureusement, les japonais sont là avec leur style bien plus énervé...)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: How To Train Your Dragon 2

Message non lu par Blooshadow »

Pierrebrrr a écrit :
Et Hybrid Machin là ? T'en a pas marre ? Tu te souviens qu'on a publié une critique élogieuse de Dark Knight Rises ?..

Ah, y'a des jours... Enfin, Zimmer a bien les fans qu'il mérite, pas de doute.
Un problème au réveil ? Mauvaise matinée ? Et soit il y a eu de l'edit, soit je n'ai relevé aucune insulte. Sinon, bah j'attends le cd pour découvrir tout ça...
Répondre