KeepMoving Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

En vadrouillant sur le site de musiques de jeux vidéos Music4Games, je suis tombé sur un article présentant une maison d'édition de BO russe, KeepMoving Records.

Récente, elle semble déjà portée sur les Bo de jeux vidéos en premier lieu, mais il y a également quelques musiques de films (russes...).

Leur site propose pas mal d'extraits pour chaque titre, dont entre autres Vanechka, Wind Man, Age Of Pirates: Caribbean Tales et Sea Dogs de Yury Poteyenko qui ont l'air bien sympathiques, ainsi que You Are Empty de Dimitriy Dyachenko, qui me fait penser aux ambiances électro à la Jesper Kyd.

Les cd ne sont pas trop chers, entre 6 et 7 euro (certains semblent limités).

En ai commandé quelques uns pour voir, et vous dirai si ça c'est bien passé (et s'il ne s'agit pas de CD-R :mrgreen: ).
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Blooshadow »

Je connais un peu le Caribbean Tales. Les morceaux sont assez longs et pour la majeure partie ont du mal à "décoller" (ouais je sais ce n'est pas ça sur l'eau). Il faut s'accrocher relativement bien à la barre (c'est mieux) pendant la première moitié pour y découvrir de très bons moments, de bonnes pistes. C'est un peu lointain mais j'en garde un bon souvenir. Je ne l'écoute pas tous les jours néanmoins. Ça reste du travail orchestral un peu trop carré et sans véritable surprise.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

D'après les extraits ça semble très "musique classique" dans l'écriture et globalement assez calme c'est vrai.
Mais il y a une certaine classe qui se dégage et ça me plaît... Enfin je verrai bien quand les cd arriveront à bon port :mrgreen:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Blooshadow »

En forme de bon matin le p'tit :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

Ayé mes cds sont arrivés ! Pas de souci. Envoyés le 10 novembre, ils sont arrivés le 22 (en recommandé en plus).
Un colis d'SAE envoyé le 24 octobre par contre est toujours pas arrivé :cry:
Déjà une bonne nouvelle concernant le magasin de KeepMoving :D
M'en vais écouter tout ça...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: KeepMoving Records

Message non lu par DarkCat »

le 10 novemnre
Tu écris couramment le russe, toi !?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

Tout à fait ! je l'apprends en écoutant des k7 audio en dormant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

Bon ben Starfe l'a annoncé dans le topic B ode jeux vidéos, KeepMoving Records a édité le score d'Olivier Derivière pour Destination: Treasure Island, mais également la musique de Yuri Poteyenko pour un film intitulé Georg.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: KeepMoving Records

Message non lu par DarkCat »

Exhumation d'un topic ouvert par Maître Edern.

J'ai passé hier ma première commande chez KeepMoving. Ne me reste plus qu'à patienter. :D

Par contre, si l'éditeur est russe, lors de la commande, on bascule vers une société basée aux USA. Bizarre... Surtout que si l'on peut choisir sa monnaie durant la sélection des CD, au final, si l'on passe par Paypal, le paiement se fait obligatoirement en $.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :J'ai passé hier ma première commande chez KeepMoving. Ne me reste plus qu'à patienter. :D
pareil ! c'est cool d'acheter en russie le score d'un film danois et de le payer via un site américain :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: KeepMoving Records

Message non lu par DarkCat »

Et tu as commandé quoi, si ce n'est pas indiscret ?
Je crois déjà comprendre que tu es très amateur de Strings... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Starfe »

:D

uniquement Strings. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Krull »

Ah moi je préfère les tangas ! :mrgreen:
Image
Edern a écrit :KeepMoving Records a édité le score d'Olivier Derivière pour Destination: Treasure Island
Quelqu'un l'a-t-il acquis ? J'avais adoré Alone In The Dark: il est bien c'gars-là !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: KeepMoving Records

Message non lu par DarkCat »

Pas moi. Mais les extraits présents sur le site m'ont fait hésité. Tout comme, j'ai hésité pour le Sea Dogs et le Age Of Pirates:Caribbean Tales. Mais tout cela m'a paru un peu mou. Bah, je craquerai peut-être lors d'une future commande. ;)

Au final, j'ai donc commandé The Abbey, Ancient Wars: Sparta, Strings et The Irony of Fate 2. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

J'ai commandé 3 fois déjà chez KeepMoving et tout est toujours bien arrivé (le colis était parfois dans un état particulier, mais pas de dégâts pour les CD).
Strings et St.George Shoots The Dragon ont l'air pas mal du tout, je crois que je vais me laisser tenter.
The Abbey était vraiment une excellente surprise! C'est un des disques édités par KeepMoving que je préfère. Sinon j'aime beaucoup les deux scores de jeux vidéo de pirates Sea Dogs et Age Of Pirates, qui ne sont ps très mouvementés certes, mais très agréables à l'écoute et souvent très évocateurs. Il y a vraiment une certaine classe qui se dégage des compositions de Poteyenko. Sinon deux de mes péchés mignons sont les scores électro-expérimentaux de Oddworld: Stranger's Wrath et You Are Empty :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: KeepMoving Records

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Strings et St.George Shoots The Dragon ont l'air pas mal du tout, je crois que je vais me laisser tenter.
Je garde un bon souvenir de la musique entendue lors de la vision du film Le Fil de la Vie. Reste à savoir si l'écoute sur CD va conforter ce souvenir.
Quant à "St.George", les extraits ne m'ont pas vraiment emballé, même s'il semble y avoir quelques moments plus palpitants.
Edern a écrit :les scores électro-expérimentaux
Cela m'a justement permis de savoir quels CD je ne voulais surtout pas acheter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Cela m'a justement permis de savoir quels CD je ne voulais surtout pas acheter. :lol:
Pas grave, j'aime pas les comédies musicales =^..^= :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: KeepMoving Records

Message non lu par DarkCat »

J'ai reçu les CD ce matin, l'envoi ayant donc été assez rapide. Tout est en bon état, hormis une légère fêlure sur un des boitiers. :D
Après une première écoute, je confirme les propos de ce cher Edern concernant The Abbey. C'est vraiment une bien belle découverte, pour un compositeur dont je crois n'avoir jamais entendu parler.
L'aspect bourrin de Ancient Wars: Sparta (Markus Schmidt, Alex Pfeffer et Alexander Roder) m'a évidemment bien plu. :lol: Par contre, j'ai eu une très légère déception avec The Irony of Fate 2 (Yuri Poteyenko). En effet, les extraits suggéraient un score plus enlevé et noëlesque, mais malgré cela, le CD est hautement recommandable.

Par contre, pour ceux qui aiment les livrets bien épais, avec beaucoup de textes à lire, passez votre chemin. Les livrets Keepmoving Records ressemblent plus aux livrets Varése, qu'aux livrets FSM. ;)

Au final, je vais suivre avec intérêt l'évolution de ce sympathique label.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

CD reçus aujourd'hui également!
(Toujours pas de nouvelles Varèse Club par contre... :( )

Certes certains livrets ne sont pas très fournis (quoique celui de Strings est pas déshonorant), mais au moins la mise en page est généralement sobre et claire, ce qui n'a pas toujours été le cas dernièrement pour certains labels :mrgreen:
En ce qui concerne Yuri Poteyenko, il semble que le bonhomme ne soit pas enclin à écrire du bourrin...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Starfe »

reçu hier le CD (non, je ne dirais pas que j'ai reçu mon strings hier...). cd bien produit et donc site très sérieux, l'envoi était même en recommandé !
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Nekromantik »

Aussi commandé ces 2 nouveautés (qui complètent tous les autres KEEPMOVING CDs, sur mon étagère :geek: )...
Sympa d'offrir le score de GENESIS RISING, en cadeau, à l'achat de ST.GEORGE SHOTS THE DRAGON!

(au fait, SAE vend aussi quelques KEEPMOVING à 11 usd: http://www.screenarchives.com/display_r ... tegory=542)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Krull »

Tiens t'es là toi ?! Re-bienvenue parmi nous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Nekromantik »

Ahahah, merci :P ... mais je pense pas rester longtemps :lol:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Quant à "St.George", les extraits ne m'ont pas vraiment emballé, même s'il semble y avoir quelques moments plus palpitants.
Bon, et bien tu n'avais pas tort :mrgreen:

Image
St.George Shoots The Dragon d'Aleksandar Randjelovic

Le problème de St. George Shoots The Dragon, c'est qu'il semble que la musique n'ait servi qu'à illustrer les moments lyriques/tristes, dits "d'émotion". Et du coup... et bien c'est un peu toujours pareil. Des violons dramatiques. Des violons très dramatiques. Et des violons trèèèès dramatiques.
L'option de faire un score avec le pupitre des cordes uniquement était pourtant un parti pris intéressant. J'aurais aimé d'ailleurs plus d'effets réalisés avec ces instruments, qui peuvent souvent avoir des sonorités très bizarres.
Les première pistes sont pourtant agréables avec un thème intéressant qui se dégage. Malheureusement, au bout d'un moment, on perd un peu le fil, et on a un peu l'impression d'entendre toujours la même piste. Cela dit, il y a un morceau surprenant, qui reprend une piste de Die Hard 2 de Michael Kamen (des samples de cuivres et de percussions - discrets - sont intégrés ici). Bref, l'écoute n'est pas facilité par cette unité de ton, et de rythme, sur l'ensemble du CD.
Du coup, je me demande si je ne vais pas préférer le CD bonus de Genesis Rising, du même compositeur, à ce St. George.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: KeepMoving Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nekromantik a écrit :mais je pense pas rester longtemps :lol:
"Ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer", marmonna Nekro d'un air absent, jouant des coudes et des épaules pour se frayer un chemin parmi ses congénères que son indifférence déconcertait... Ah, mais c'est à peine croyable, ce bougre de profanateur de sépulture nous a une fois de plus faussé compagnie ! Quand je pense que nous étions tous plongés dans l'écoute studieuse d'un cycle Detto Mariano, le genre de type qui n'a toujours écrit des ziques que pour Nekro et personne d'autre. C'est vraiment ballot que le principal intéressé, toujours en vadrouille on ne sait trop où, ne puisse profiter lui aussi de ces indémodables merveilles.
Répondre