Michael Kamen (1948-2003)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Alien7 »

The Iron Foundry apparaît bien sur le La La Land dans la piste du CD 2 "Bunny and Fire Drill".
A noter qu'une partie de la bande son du film contient aussi des morceaux originaux du premier DIE HARD (notamment
lors de la révélation de la bombe sur le bateau), ce qui explique d'ailleurs l'absence de certains passages du score
sur le La La Land de DIE HARD 3.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Edern »

En fait la question n'était pas de trouver The Iron Foundry mais de savoir où placer le morceau dans le reséquençage des pistes ;)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Malastrana »

Je crois qu'il a néanmoins raison: The iron foundry est une album track en fait (comme Waltz of the bankers), dont son motif principal apparaît dans un autre morceau, tel qu'entendu dans le film, et Bunny and Fire Drill semble assez proche (les percussions furieuses en moins). Dnas le doute je vais placer Iron foundry là. C'est quand même un beau bordel ce score (pour avoir la musique telle qu'entendue dans le film il faudrait piocher dans les deux premiers opus), reste que le resequençage rend le tout bien plus agréable à l'écoute (bien que Regret avant le climax se répète avec Holly-celebration), et s'approche le mieux de ce que Kamen avait composé avant de revoir sa copie sur quelques morceaux et de supprimer des idées pour du recyclage. L'idéal resterait encore à mixer Somebody had fun à l'intérieur de Bank invasion pour obtenir le morceau incroyablement efficace du film.

Bref: c'est plus simple avec les Beltrami :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Edern »

The Iron Foundry est surtout un morceau qui n'est pas de Kamen ;)
Mais il l'a bien enregistré avec l'orchestre du film, avec l'intention de l'utiliser et intégrer certains motifs à son score, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Walden »

le concerto pour guitare en live, version Clapton. généreusement partagée par un internaute de la ville des Anges (merci Wyatt pour le lien sur la page face de bouc de Melomad)

Image

http://amatalqa.wordpress.com/2013/04/1 ... c-clapton/

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Forrester »

Et en plus, on peut le charger! :D

Merci.

Patrick59 a écrit :Michael Kamen avait fait la partition de "Chapeau melon et bottes de cuir" de 1998 avant d'être remplacé par Joel Mc Neely. Ce serait intéressant que le score soit édité.
Les premières affiches du film l'indiquaient comme compositeur, mais je crois qu'il est parti avant même d'avoir composé quoi que ce soit.

En revanche, pour Tomb Raider, je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :le concerto pour guitare en live, version Clapton. généreusement partagée par un internaute de la ville des Anges (merci Wyatt pour le lien sur la page face de bouc de Melomad)

Image

http://amatalqa.wordpress.com/2013/04/1 ... c-clapton/

Image
;)
Pour ma part j'ai commandé le CD de son album " New York Rock " et j'ai trouvé les albums du NY Rock Ensemble, enfin une partie en tout cas. Ce qui est amusant c'est que dans leurs chansons, on trouve parfois des mélodies que Michael a repris plus tard pour en faire des thèmes de ses scores.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Forrester »

Version New York Roll
http://www.youtube.com/watch?v=wFF7x9PFiiA

Version instrumentale pour le film:
http://www.youtube.com/watch?v=IFQcsvW1Ds8

Reprise pour le même film par Simply Red:
http://www.youtube.com/watch?v=IfNgm3_hzLk


Cette reprise est sans doute due au fait que Kamen a eu très peu de temps pour composer la musique suite au rejet de celle de Moriconne.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Patrick59 »

Il y a une édition expanded que j'aimerais de Kamen, c'est la bo du dessin animé "Le géant de fer", vu avec ma fille vers Noël 1998. (vu sur soundtrack collector, rien à ce jour à part les sorties de l'époque)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Nameless1138 »

Walden a écrit :le concerto pour guitare en live, version Clapton. généreusement partagée par un internaute de la ville des Anges (merci Wyatt pour le lien sur la page face de bouc de Melomad)

Image

http://amatalqa.wordpress.com/2013/04/1 ... c-clapton/

Image
Je suis un peu enretard, pour le coup, mais merci beaucoup pour ce lien, je l'ai écouté hier soir et c'est absolument sublime !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Patrick59 »

J'aimerais savoir si l'on peut trouver ou espérer l'édition de la partition rejetée de Kamen pour "Chapeau melon et bottes de cuir" de 1998, le film avec Ralph Fiennes.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit :J'aimerais savoir si l'on peut trouver ou espérer l'édition de la partition rejetée de Kamen pour "Chapeau melon et bottes de cuir" de 1998, le film avec Ralph Fiennes.
forrester, le 31 juillet 2013 a écrit :
Patrick59, le 17 juin 2013 a écrit :Michael Kamen avait fait la partition de "Chapeau melon et bottes de cuir" de 1998 avant d'être remplacé par Joel Mc Neely. Ce serait intéressant que le score soit édité.
Les premières affiches du film l'indiquaient comme compositeur, mais je crois qu'il est parti avant même d'avoir composé quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Nesquik »

Patrick59 a écrit :Il y a une édition expanded que j'aimerais de Kamen, c'est la bo du dessin animé "Le géant de fer", vu avec ma fille vers Noël 1998. (vu sur soundtrack collector, rien à ce jour à part les sorties de l'époque)
Il me semble que le score paru chez Varese contient presque l'intégralité de la formidable partition de Kamen.
Il ne doit pas manquer grand chose, en tous cas rien de marquant
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Cinéphonia »

Pourquoi ne pas renommer ce topic? parce que là ça fait quand même 10 ans qu'il est parti... :(
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Malastrana »

Bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Edern »

Curieux, seul le titre de ton dernier post affiche le nouveau titre, le fil semble toujours montrer l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Michael Kamen Rider !

Message non lu par DarkCat »

En fait, c'est normal, me semble-t-il. Si chacun pouvait changer un titre de topic selon son bon vouloir, cela deviendrait vite la chienlit.
A priori seul un modérateur ou le Big Boss pourraient peut-être changer le titre de ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Starfe »

Quel titre vous voulez ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Il y a 5 ans disparaissait Michael Kamen

Message non lu par Forrester »

Celui de Malastrana est parfait:

Michael Kamen (1948-2003)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Starfe »

C'est fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par DarkCat »

Trop fort ce Starfe !! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Alien7 »

Après avoir réécouté récemment le score de X-MEN, je me demande si je suis le seul à avoir remarqué que les musiciens de l'orchestre
bougent beaucoup et font ENORMEMENT de bruit tout au long du score, à tel point que j'ai rarement entendu un tel bazar dans un enregistrement
de score symphonique hollywoodien (genre bruits de pupitres, de chaises, etc.) : c'est d'autant plus flagrant au casque ! Quelqu'un d'autre a remarqué cela ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen Rider !

Message non lu par Edern »

La production du score semble avoir été assez mouvementée de toute façon, avec plein de bidouillages et re-bidouillages... Peut-être que les prises utilisées au final ne sont pas nécessairement les "bonnes" ? (c.à.d. celles que Kamen jugeait comme conformes à son intention première)
DarkCat a écrit :En fait, c'est normal, me semble-t-il. Si chacun pouvait changer un titre de topic selon son bon vouloir, cela deviendrait vite la chienlit.
En fait, je pensais que Malastrana était l'auteur du topic.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous avez remarqué comme certaines séries B italiennes et américaines, y compris parmi les plus obscures, s'enorgueillissaient d'un casting tout bonnement ahurissant dans les années 80 ? L'une de ces oeuvrettes oubliées, Venom, présente ainsi un chapelet de noms aux allures de rêve éveillé : Oliver Reed, Klaus Kinski, Sterling Hayden, Sarah Miles, Susan George ! Autant dire que face à une si spectaculaire brochette, même le béophile averti ne réalisera peut-être pas tout de suite la présence au générique d'un Michael Kamen qui, à l'époque, mangeait encore son pain noir. Tout ça pour dire que je suis tombé un peu par hasard sur cet impressionnant extrait, et que sa chair est déjà si profondément marquée de l'estampille de feu Michael (ah ! ce luxe d'orchestrations dans le déferlement chaotique des notes) que je ne dirais pas non à ce qu'un éditeur aventureux, un de ces quatre matins, offre à ce travail de jeunesse un bel écrin.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Patrick59 »

Je suis en train d'écouter "Permis de tuer", et pour le coup, il y a beaucoup trop de chansons et pas assez de score. On aurait pu se limiter au "licence to kill" de Gladys Knight, et mettre ensuite davantage d'instrumentaux. Pour le coup, je serai partant pour acheter un cd expanded de ce james bond là.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre