Michael Kamen (1948-2003)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :Pour le coup, je serai partant pour acheter un cd expanded de ce james bond là.
Tu n'es pas le seul, Pat, même si l'on a pas mal reproché à Kamen de s'être nonchalamment reposé sur les recettes immédiatement identifiables de ses blockbusters eighties au lieu d'enfiler le smoking de 007, avec tout ce que cela suppose de mystère, d'exotisme et d'élégance.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Walden »

Image

en pleine découverte de COMPANY BUSINESS composé, orchestré et dirigé par Michael Kamen. Un score solide comme on les aime dans la droite ligne de ce qu'il composait pour les productions de Joel Silver, avec quelques parenthèses musicales sympathiques résumées dans le thème ci-dessous ou ce qui ressemble a une version jazz de l'adagio d'Albinoni ("Café Jatte"). Je suppose que le Intrada se fait relativement rare et mérite une réédition !

Je serai curieux de découvrir ce film de Nicholas Meyer, le connaissez vous ?



Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

Yep, un chouette score que celui-là ! En Europe il y a eu une édition chez Alhambra (avec le même contenu que l'Intrada). Cette version se trouve plus facilement et moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Patrick59 »

ça marche, Walden peut écrire tout ce qu'il veut, je ne vois rien!
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Walden »

... :roll:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :
Je serai curieux de découvrir ce film de Nicholas Meyer, le connaissez vous ?
Oui, vu sur C+ il y a bien des années et j'en ai un souvenir assez vague mais pas désagréable. Il me semble que c'était un peu dans le genre d'Opération crépuscule et de Red King White Knight, ces thrillers d'espionnage guerre froide respectivement mis en musique par JNH et John Scott, et que Gene Hackman y était une fois de plus impeccable.
J'aime beaucoup Nicholas Myer, je crois d'ailleurs que c'est lui qui avait écrit cet excellent hommage à Sherlock Holmes qu'est La Solution à 7%.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit :
Walden a écrit :J'aime beaucoup Nicholas Myer, je crois d'ailleurs que c'est lui qui avait écrit cet excellent hommage à Sherlock Holmes qu'est La Solution à 7%.
absolument ! Adapté par Herbert ROSS au cinéma

http://www.screenarchives.com/title_det ... TION-1976/

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne crois pas l'avoir vu, je vais remédier à ça, merci à toi, homme du lagon bleu ! ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Alien7 »

Après DIE HARD et LETHAL WEAPON, pour rester dans la même veine, j'attends impatiemment l'expanded de LAST ACTION HERO (j'adore le film),
qui était prévu à un moment chez La La Land me semble-t-il (ou Intrada, je sais plus), ainsi que LAST BOY SCOUT, un score d'action inédit de Kamen
à découvrir, dans la lignée des DIE HARD (mais en moins inspiré...). Et puis il y a l'intégrale de ROBIN HOOD, que l'on attends encore !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Nesquik »

Alien7 a écrit :Après DIE HARD et LETHAL WEAPON, pour rester dans la même veine, j'attends impatiemment l'expanded de LAST ACTION HERO (j'adore le film),
qui était prévu à un moment chez La La Land me semble-t-il (ou Intrada, je sais plus), ainsi que LAST BOY SCOUT, un score d'action inédit de Kamen
à découvrir, dans la lignée des DIE HARD (mais en moins inspiré...). Et puis il y a l'intégrale de ROBIN HOOD, que l'on attends encore !
+ 1 ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Mortimer »

M’étonnerait pas que Varèse réédite Suspect de Kamen dans sa collection "Encore"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :M’étonnerait pas que Varèse réédite Suspect de Kamen dans sa collection "Encore"
Et j'ai écrit ça avant de voir le post de Scorebob sur l'autre topic :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Forrester »

A priori, c'est le cas:
Scorebob a écrit : UNE FUITE OU UN TUYAU:

BRASS TARGET de LAURENCE ROSENTHAL :?:
THE ABYSS deluxe :D :D
VIBES encore [dead]
SUSPECT encore de Kamen :D :D
STAR TREK NEMESIS deluxe :D
RUNAWAY encore :?



http://www.colosseum.de/images/product_ ... 2798_0.jpg

http://www.colosseum.de/images/product_ ... 2797_0.jpg

http://www.colosseum.de/images/product_ ... 2796_0.jpg

http://www.colosseum.de/images/product_ ... 2795_0.jpg

http://www.colosseum.de/images/product_ ... 2794_0.jpg

http://www.colosseum.de/images/product_ ... 2793_0.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :A priori, c'est le cas:





Oui j'ai vu ça juste après l'avoir écrit :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, Suspect est pour moi un score très difficile à écouter, à telle enseigne que lorsque j'ai dû me séparer d'une partie de ma collection il a fait partie des CDs dont je n'ai eu aucun scrupule à me défaire. Je crois que je préfère le Kamen de l'époque juste après, celui de Band of Brothers, Mr Holland's Opus ou encore 101 Dalmatians :oops:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ? ... J'allais justement demander dans quel style était ce "Suspect", en attendant les extraits demain. Avec toutes ces dernières sorties et notamment Lethal weapon, je pense que si les extraits ne me disent rien, je passerai mon tour pour celui-là du coup, on verra demain.
Sinon, en ce moment je découvre sa musique de concert, le concerto pour guitare électrique, mais aussi The New Moon In The Old Moon's Arms, acheté suite aux interviews publiées sur Underscores. Ce-dernier est un peu moins immédiat, il demande plus d'écoutes et d'attention mais est très beau si on prend le temps de s'y pencher. D'ailleurs les interviews aident à mieux comprendre l'œuvre et à mieux l'apprécier je trouve. Et j'ai reçu hier le concerto pour saxophone, très beau également, dont certains passages me rappellent un petit peu par moments le thème de Robin Hood.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit :Ah ? ... J'allais justement demander dans quel style était ce "Suspect", en attendant les extraits demain. Avec toutes ces dernières sorties et notamment Lethal weapon, je pense que si les extraits ne me disent rien, je passerai mon tour pour celui-là du coup, on verra demain.
Sinon, en ce moment je découvre sa musique de concert, le concerto pour guitare électrique, mais aussi The New Moon In The Old Moon's Arms, acheté suite aux interviews publiées sur Underscores. Ce-dernier est un peu moins immédiat, il demande plus d'écoutes et d'attention mais est très beau si on prend le temps de s'y pencher. D'ailleurs les interviews aident à mieux comprendre l'œuvre et à mieux l'apprécier je trouve. Et j'ai reçu hier le concerto pour saxophone, très beau également, dont certains passages me rappellent un petit peu par moments le thème de Robin Hood.
C'est une très bonne musique, entendons-nous bien, mais pour moi une musique difficile d'accès. Dans le CD original de Varèse, le score était découpé en très longues pistes (suites?), ce qui rendait l'abord de cette partition encore plus ardu. Mais oui, écoute les extraits pour te faire une idée, c'est ce qu'il y a de mieux. Encore que Varèse n'est hélas pas aussi généreux en extraits que, disons, Intrada :-(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Mortimer »

La première édition proposait deux pistes d’une vingtaine de minutes chacune. C’est très hermannien comme score. Personnellement j’aime beaucoup :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :La première édition proposait deux pistes d’une vingtaine de minutes chacune. C’est très hermannien comme score. Personnellement j’aime beaucoup :
Merci pour vos avis et merci pour le lien, je pensais justement chercher un peu cet après-midi s'il y avait de quoi écouter sur Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :C’est très hermannien comme score.
C'est l'adjectif qui me manquait!

(ce qui me donne à penser que j'ai du mal avec Hermann aussi :oops: :oops: :oops: Je suis assez béotien, question béos, finalement :-( )
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Rork »

Cher petit papa noël, cette année je voudrais Robin Hood, Last Action Hero et Highlander :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Walden »

Mortimer a écrit :La première édition proposait deux pistes d’une vingtaine de minutes chacune. C’est très hermannien comme score. Personnellement j’aime beaucoup :
cette réédition est l'occasion de me plonger dans le Varese d'origine : voila une partition intense, a l’écriture serrée, un aspect de sa personnalité que l'on a trop rarement entendu. La musique traduit bien l'angoisse et le suspense et s’écoute avec grand plaisir en dehors du film. Le terme "herrmannien" n'est pas galvaudé. Je n'ai pas vu le film de Peter Yates mais on sent bien l'hommage au film noir
Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Nesquik »

Pris par la frénésie de l'écoute de l'intégrale de Lethal Weapon (voir topic LLL), je viens de me commander 5 cds du maestro qui me tentait depuis un bail mais pour lesquels je n'avait pas encore franchi le pas.
Je vins donc de me commander Metallica S&M, Guitar Concerto, Concerto for Saxophone, Mr Holland Opus (celui là ça fait vraiment longtemps que je dois le prendre) et Hudson Hawk.
5 cds pour un total de 33€ frais de port inclus, heureux je suis :D
Je rendtre donc dans une longue période d'écoute de Kamen car du coup je vais me refaire tous les scores que je possède de lui.
Ce mec était vraiment un génie :D :) ;) et il nous manque.
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai les trois premiers que tu cites et c'est du très très bon, tu vas te régaler. Pour Mr Holland Opus je n'ai que la suite symphonique qui est en deuxième partie de The New Moon... mais j'aime beaucoup aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Pileyre »

Ô JOIE!

Je suis passée chez Gibert Joseph cet après-midi et qu'ai-je trouver à la somme dérisoire de 12,50 euros ? OPEN RANGE :shock: :shock: :shock:
Moi qui ne l'avait pas (pour cause de prix prohibitif) et qui suis absolument fan de Kamen, autant vous dire que la découverte aura été assez surprenante.
Et depuis les quelques 4 heures que j'ai le disque en ma possession, il tourne littéralement en boucle: c'est absolument sublime!

Du coup, j'ai du mal à mettre Mighty Joe Young (que j'ai ramené aussi) dans ma platine... :D
Répondre