Michael Kamen (1948-2003)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Alien7 »

Pour avoir revu ACTION JACKSON récemment, ça reste malheureusement un Kamen mineur, entièrement synthétique, très années 80. On est plus proche de ROAD HOUSE ou RENEGADES que des DIE HARD, LETHAL WEAPON ou LAST BOY SCOUT malheureusement. Une intégrale chez Intrada, pourquoi pas, mais certains risquent d'être déçu à l'écoute du score...

Par contre, je croise les doigts pour l'intégrale de LAST ACTION HERO, peut être courant 2017 ? Et ROBIN HOOD bien sûr...et X-MEN aussi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Pour avoir revu ACTION JACKSON récemment, ça reste malheureusement un Kamen mineur, entièrement synthétique, très années 80. On est plus proche de ROAD HOUSE ou RENEGADES que des DIE HARD, LETHAL WEAPON ou LAST BOY SCOUT malheureusement.
Bon, l'hyperactif Kamen avait bien le droit de s'accorder une inoffensive récréation de temps à autre, après tout. Et qui sait, à l'instar des Road House et Renegades non dépourvus d'un petit charme, Action Jackson pourrait exhaler en écoute isolée d'agréables fragrances.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Forrester »

Jean Rouquart hante t'il ces lieux?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jean Rouquart... Un David Sanborn bien de chez nous, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Forrester »

Oui, c'est bien lui! :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

Image
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit :Jean Rouquart... Un David Sanborn bien de chez nous, c'est ça ?
... et qui a interprété un extrait du concerto pour saxophone sous la direction de Kamen, à Lunéville, en 2001.
Surnommé Jean "Rocket" Rouquart par le compositeur au moment de le présenter au public.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

Merci Cadfael, ça éclaire (un peu) ma lanterne :)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Forrester »

Brother Cadfael a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Jean Rouquart... Un David Sanborn bien de chez nous, c'est ça ?
... et qui a interprété un extrait du concerto pour saxophone sous la direction de Kamen, à Lunéville, en 2001.
Surnommé Jean "Rocket" Rouquart par le compositeur au moment de le présenter au public.
.....Et aussi en mai 1999 à Poznan en Pologne, toujours sous la direction de Kamen. J ne sais plus comment je m'étais retrouvé en contact avec lui, mais il m'avait fait parvenir une captation du concert. Je viens de la faire transférer sur DVD avant qu'elle s'autodetruise :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Patrick59 »

Alien7 a écrit :
Par contre, je croise les doigts pour l'intégrale de LAST ACTION HERO, peut être courant 2017 ? Et ROBIN HOOD bien sûr...et X-MEN aussi ! ;)

+1 Je me suis acheté ce soir The last boy scout, Kamen me semble celui qui est le plus attendu dans les rééditions, concernant les 3 titres cités, je suis dans l'attente des rééditions de Kamen. J'ai été déçu sur ce point par le black friday et le Varèse club.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :je suis dans l'attente des rééditions de Kamen. J'ai été déçu sur ce point par le black friday et le Varèse club.
Je suis d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

Ça doit être enterré quelque part dans le topic La-La Land, mais un des boss de la maison d'édition avait indiqué dans le courant de l'année que la version étendue d'X-Men ne pourrait voir le jour en 2016 (ils bossent dessus depuis 2014 au moins... Les sorties des nouveaux films de la série semblent compliquer leur tâche).
Il est inutile d'être déçu pour la fournée spéciale de novembre, donc, car il n'avait aucune chance d'être de la partie.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Dr Evil »

J'ai réécouté un de mes Kamen de chevet à savoir Company Business.

N'ayant absolument aucun souvenir du film (si ce n'est l'horrible mulet qu'arbore Gene Hackman, comme quoi les eighties-début nineties étaient riches en musiques de films mais déprimantes niveau coiffures!), je me demande s'il manque beaucoup de musique sur le CD qui n'affichait que 45 minutes.

Si un fan du film (ou de mulets) pouvait m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Company Business... Cet oiseau-là, je l'avais relégué dans un cagibi parmi les plus poussiéreux de l'imbitable pandémonium qu'est ma mémoire. Le temps d'y passer quelques vigoureux coups de plumeau, et je redécouvre un épigone loin d'être désagréable de Die Hard, dont le ventre mou, qui l'empêche de prétendre à quelque sommet que ce soit, est aussi le garant un peu nonchalant de petites satisfactions béophiles n'ayant définitivement plus cours aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je suis sûr que ça doit vous arriver à vous aussi plus souvent qu'à votre tour, gentlemen. Vous savez, ces cruels instants de faiblesse, auxquels on succombe en s'efforçant d'ignorer la petite voix perfide qui nous chuchote qu'on s'en mordra les doigts jusqu'à faire jaillir le sang... Eh bien cette fois encore, ça n'a pas fait un pli ! Hier soir, donc, victime d'une inaccoutumée bouffée d'optimisme, je me suis surpris à zapper sur un épisode de la série TV dérivée de Lethal Weapon, songeant que le zigomar affecté à la besogne musicale n'avait pu jouer à Michael Kamen le tour pendable de saborder son formidable legs. Et puis au final... Oh, vous connaissez sans nul doute la très pénible suite, mes bons camarades...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : Hier soir, donc, victime d'une inaccoutumée bouffée d'optimisme, je me suis surpris à zapper sur un épisode de la série TV dérivée de Lethal Weapon
Y'en a qu'on essayé, i zont eu des problèèèèmes... Tu es bien plus téméraire que moi, camarade ! Déjà, rien que le fait que cette série soit saucissonnée par 10 kg de pub toutes les 15 minutes et qu'elle soit programmée par TF1, ça vous renverse un homme ! :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

De mon côté, c'est la bande-annonce parue il y a pas mal de temps qui m'a clairement fait penser que ce n'était pas pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Forrester »

Ben pas d'accord (et pourtant je suis fan des films et encore plus de la musique). Si on parvient à faire abstraction des films, pour avoir vu la première saison, la série est regardable même si le traumatisme de la mort de la femme de Riggs est trop appuyé à mon goût.
Certes, pas très inventive mais on passe un moment assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Edern »

Ah ! C'est une bonne nouvelle. J'avoue que rien que la bobine du duo d'acteurs principaux dans la bande-annonce ne m'avait pas inspiré confiance.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Me voilà plongé ces jours-ci dans l'écoute religieuse du Robin Hood de Michael Kamen. Rien de très original en soi, étant donné qu'à peu près tous mes estimés comparses festoient eux aussi à cette heure parmi les pièces d'or dont le coffre aux merveilles du compositeur déborde. Swashbuckler oblige, l'aventure galope à bride abattue vers un horizon chamarré de mauve et d'incarnat, là où l'amour courtois se languit d'enfin s'embraser en voluptueuses palpitations. Tapi traîtreusement dans l'ombre, le danger marmotte de sombres imprécations et crève d'étouffer les ardeurs trop héroïques à son goût... Grâce à cette intégrale dont on a longtemps pesté de se trouver frustré, le programme se révèle plus copieux que jamais. Kamen lui-même, pour tout dire, peine parfois à tenir la distance et entortille quelques longueurs aux airs un peu obligés de remplissage. Ce ne sont néanmoins là qu'insignifiantes peccadilles, au regard du panache dont Kamen fait plantureuse distribution, commandant à ses violoneux en rangs serrés de jouer de l'archet ainsi qu'on encocherait fiévreusement une flèche, glissant les somptueuses perles tombées d'un adorable hautbois dans des bourses de cuir qu'il jettera ensuite dans le giron des jouvencelles rêvant à de romantiques effusions, haranguant des cuivres déchaînés pour qu'ils déversent leur or trompetant au creux des mains tendues des béophiles hagards, qu'affame depuis des lustres, par son inextinguible appétit de pouvoir, le cruel prince Hans. Même le héros légendaire de Sherwood n'eût pas mieux fait !
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par SamSam »

Ah Prince Hans... [love]

8-)

Et sinon cet opus étendu vaut-il réellement l'achat si on possède la version originale raccourcie ?
Le fait que tu mentionnes des "longueurs aux faux airs de remplissage" me fait craindre que le meilleur de l'album soit dans le condensé vendu à l'époque.
Et est-ce que le son est bonifié dans cette édition ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Lee Van Cleef »

SamSam a écrit :Le fait que tu mentionnes des "longueurs aux faux airs de remplissage" me fait craindre que le meilleur de l'album soit dans le condensé vendu à l'époque.
Une partie seulement, une frugale partie du meilleur, que cette intégrale, en revanche, dévoile dans son entièreté glorieuse. Il n'y a décemment pas à atermoyer l'achat, double Sam ! Pour ce qui est de la qualité sonore, d'autres bougonnent et récriminent à une enseigne voisine. Mais les oreilles racornies de longue date du vieux Van Cleef ne sont définitivement pas les meilleures juges...
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par SamSam »

Merci pour ce retour avisé et rapide, Robin Van Cleef!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par Nameless1138 »

Franchement, si tu apprécies l'album original, tu peux foncer, entièrement d'accord avec Lee. Pour le son, ça va être très personnel par contre, ça peut plaire ou pas, la preuve avec l'avis d'Alien7 sur le topic d'Intrada. Moi, le côté très sec m'a un peu surpris par moments, mais il ne me dérange pas du tout par contre, et les différents pupitres de l'orchestre sont bien mis en valeur quand ils le doivent. Mais écoute peut-être les extraits sur le site d'Intrada pour déjà te faire une petite idée là-dessus !
...
Mais WOW, je ne m'en lasse pas de cet album ! :D
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Michael Kamen (1948-2003)

Message non lu par SamSam »

Merci aussi pour ton retour! Bonne idée, je vais réécouter les extraits même si je n'ai plus trop de doute sur l'achat. :)
Que l'on distingue bien les musiciens (et leurs fausses notes parfois de ce que j'en ai lu à côté :D ) est un très bon point.
Répondre