Michael Kamen (1948-2003)
Re: Michael Kamen (1948-2003)
...ET pourtant MJY est un petit chef d'oeuvre!
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Il parait. Mais je suis plus sensible à Kamen même si je possède quelques dizaines de Horner (soit tout de même plus que de Kamen)... Je finis cette nouvelle écoute et je lance MJY.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Je ne savais pas que ce titre etait devenu si cher
Sinon, j'ai tendance à rapprocher Open Range de Band of Brothers de par leur mélancolie. On est effectivement très loin de ses scores d'action des années 80-90.
Vivement une edition de From the earth to the moon
Sinon, j'ai tendance à rapprocher Open Range de Band of Brothers de par leur mélancolie. On est effectivement très loin de ses scores d'action des années 80-90.
Vivement une edition de From the earth to the moon
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Le titre est épuisé depuis un moment déjà.Forrester a écrit :Je ne savais pas que ce titre etait devenu si cher
C’est souvent 40 euros minimum sur la plupart des sites comme Amazon. Sur Price il y a un exemplaire à 19,99 euros :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
C’est bizarre que Price recommande le CD à 48,55 euros du vendeur peu fiable ssm_pm
Alors qu’il y a un exemplaire à moins de 20 euros...
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Plus on est nombreux à penser la même chose,
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Entre les deux je préfère quand même le Kamen même si le Horner est loin d’être mauvais.Scorebob a écrit :...ET pourtant MJY est un petit chef d'oeuvre!
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Oh que oui !!!Forrester a écrit :Vivement une edition de From the earth to the moon
Goldsmith Forever
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Enchere à surveiller, si vous ne l'avez pas encore: http://www.ebay.fr/itm/Lethal-Weapon-So ... 1c3e08a551.
Mis en vente par l'association de Kamen, Mister Holland Opus.
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- Shardar
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Kamen aurait eu 66 ans aujourd'hui...
En hommage au bonhomme, je me réécoute son formidable Open Range.
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- Pierrebrrr
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Là c'est quand même plus du Metallica que du Kamen !Nesquik a écrit : Je vins donc de me commander Metallica S&M,
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Oui c'est sûr, il faut aimer ! Tu l'as commandé en CD ou DVD Nesquik ? C'est plus sympa en DVD car en plus d'avoir l'image et du documentaire sur la réalisation du projet, tu peux sélectionner des pistes son "orchestre only" assez instructives quant aux arrangements de Kamen (même si ces orchestrations sont le plus souvent surtout un support au reste).
- Edern
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Un des patrons de La-La Land a indiqué sur le forum d'FSM qu'une réédition étendue de X-Men devrait voir le jour en 2015. Il a été souvent mentionné que Kamen avait revu son score assez lourdement en fin de production. Espérons qu'on aura de quoi se rendre compte de ce que le compositeur avait envisagé au départ.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Je remonte ce topic que j'ai eu du mal à retrouver par la fonction "recherche". Il n'y a pas longtemps, je me suis laissé tenter par la compilation Michael Kamen's Opus que je me suis procurée pour une bouchée de pain. N'ayant jamais été vraiment sensible à sa musique jusqu'ici, il fait donc partie des compositeurs que je n'ai pas forcément cherché à approfondir, privilégiant, comme tout le monde, ceux qui composent une musique qui me parle davantage, sachant aussi que je râtisse bien au-delà de la musique de film...Je ne peux donc être sur tous les fronts... ...Mais comme je n'écoute jamais mes à-priori non plus, j'ai quand même souhaité avoir au moins un meilleur aperçu de son oeuvre, un regard plus neuf, plus actuel. Et, tenez-vous bien, ce n'était pas garanti à l'avance, j'ai été agréablement surpris par l'ensemble de l'album. Certes, peu de choses ne m'ont réellement , d'un point de vue viscéral, transporté, impression que j'avais très vite envisagée, mais rien qui ne m'ait rebuté ou que j'ai trouvé déplaisant. J'ai été globalement diverti, ce qui est déjà très bien pour un non-kamenien comme moi. Il faut dire que cette compilation, sans doute incomplète et donc trop courte - moins de 49 minutes - pour être perçue comme une anthologie, est plutôt bien conçue: un petit bémol, toutefois: Concernant Die Hard, bien que pas du tout amateur de cette musique, "ils" auraient pu retenir un morceau plus représentatif de cette B.O. que ce "Tagaki Dies" que j'ai trouvé assez quelconque. Le véritable bon point de la compilation se divise pour moi en trois extraits: Mr Holland's Opus - Rowena; vraiment très bien ce morceau, orchestrations, idée thématique, développement, clavecin..., Crusoe - Marooned; si toute la partition est de cette trempe-là, je prends! Très beau violoncelle solo emporté par Caroline Dale, un beau moment de lyrisme contenu, sans ce caractère "pompier" qui me gêne souvent chez lui. Et enfin, le troisième extrait qui m'a épaté: Edge of Darkness - Nuclear Train. La guitare "rock" transcendante d'Eric Clapton et le jeu de l'orchestre symphonique sous la direction de Michael Kamen m'ont procuré un bel effet. Viscéral comme j'aime! En tout cas, voilà une compilation que je ne regrette pas d'avoir tentée, contrairement à celle de Danny Elfman que je m'étais procurée, elle aussi, pour une bouchée de pain, mais qui m'avait bien déçu, contenant des choses souvent insupportables à mon oreille.
- Edern
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
J'en profite pour faire un peu de pub pour çaJanus a écrit :Crusoe - Marooned; si toute la partition est de cette trempe-là, je prends!
L'arrangement de Crusoe pour la compilation est beaucoup plus léchée, plus ample et d'une tenue beaucoup plus concertante que la partition originale, qui mélange éléments électroniques et orchestre. Tu peux goûter aux différences de couleurs ici (tout l'album est sur Youtube).
Sinon, au sujet d'Edge of Darkness, si la partie guitare a bien été composée par Clapton, elle est interprétée sur cette compile par Tomoyasu Hotei
>> Mon échoppe à CD <<
Re: Michael Kamen (1948-2003)
En effet, si tu es allergique au style ploum-ploum tagada-tsoin-tsoin dont Kamen tendait à abuser dans ses scores d'action, ses musiques plus intimistes devraient plus te convenir... Crusoe en est un digne représentant. As-tu écouté Don Juan di Marco ? Il pourrait bien te plaire, c'est un score romantique, parfait pour l'été du fait de son style hispanisant.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Très bon texte qui donne vraiment envie d'écouter.Edern a écrit :J'en profite pour faire un peu de pub pour ça
Merci pour cette précision qui a son importance dans mon appréciation de cette musique: " léchée, plus ample et d'une tenue beaucoup plus concertante". C'est justement ce qui m'a plu!Edern a écrit :L'arrangement de Crusoe pour la compilation est beaucoup plus léchée, plus ample et d'une tenue beaucoup plus concertante que la partition originale.
Oui, tout-à-fait, Hotei est bien crédité et je l'ai trouvé excellent!Edern a écrit :Sinon, au sujet d'Edge of Darkness, si la partie guitare a bien été composée par Clapton, elle est interprétée sur cette compile par Tomoyasu Hotei.
Jamais en entier mais, lors de sa sortie, j'en avais écouté une partie. Sur la compilation, on en trouve aussi un extrait de six minutes "Dona Ana". J'ai bien aimé mais disons que ça me touche moins que les trois titres que j'ai soulignés dans mon premier commentaire.Dadid a écrit :As-tu écouté Don Juan di Marco ?
- Edern
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Janus, merci pour ton commentaire
Tiens, un autre morceau de cette compilation qui n'a pas grand chose à voir avec la bande originale: The Winter Guest est arrangé pour cor d'harmonie et orchestre sur Michael Kamen's Opus alors que les morceaux présents sur le CD édité par Varèse sont beaucoup, beaucoup plus intimistes: piano et synthétiseurs exclusivement (et la voix de Liz Fraser).
Tiens, un autre morceau de cette compilation qui n'a pas grand chose à voir avec la bande originale: The Winter Guest est arrangé pour cor d'harmonie et orchestre sur Michael Kamen's Opus alors que les morceaux présents sur le CD édité par Varèse sont beaucoup, beaucoup plus intimistes: piano et synthétiseurs exclusivement (et la voix de Liz Fraser).
>> Mon échoppe à CD <<
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Je n'ai jamais écouté cette compil mais vous me donnez envie là, surtout s'il s'agit de réarrangements. Et puis dans la tracklist, il y a à peu près une moitié des titres que je possède, et l'autre que je ne conais que de noms, voire pas du tout. Je vais peut-être me laisser tenter, du coup !
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Pour cor et orchestre est une réorchestration qui me va très bien justement. Je ne recherche pas systématiquement la forme intimiste ou la petite formation. C'est plus complexe que ça. En revanche, j'ai peur que la version d'origine pour piano et synthétiseurs me fasse grimacer.Edern a écrit :Tiens, un autre morceau de cette compilation qui n'a pas grand chose à voir avec la bande originale: The Winter Guest est arrangé pour cor d'harmonie et orchestre sur Michael Kamen's Opus alors que les morceaux présents sur le CD édité par Varèse sont beaucoup, beaucoup plus intimistes: piano et synthétiseurs exclusivement (et la voix de Liz Fraser).
Re: Michael Kamen (1948-2003)
La plus belle version de ce morceau, et plus largement de ce score, est dispo dans l'excellentissime The New Moon in the Old Moon's Arms.Janus a écrit :Mr Holland's Opus - Rowena; vraiment très bien ce morceau, orchestrations, idée thématique, développement, clavecin...
Son intégration du Boléro de Ravel, j'ai encore du mal à m'en remettre tellement c'est beau.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
De mémoire, c'est presque uniquement du piano... j'aime bien la forme de cette partition, ce thème émouvant qui se construit peu à peu pour être finalement chanté (au passage il s'agit de la mélodie du mouvement lent du concerto pour saxo de Kamen).Janus a écrit :Pour cor et orchestre est une réorchestration qui me va très bien justement. Je ne recherche pas systématiquement la forme intimiste ou la petite formation. C'est plus complexe que ça. En revanche, j'ai peur que la version d'origine pour piano et synthétiseurs me fasse grimacer.Edern a écrit :Tiens, un autre morceau de cette compilation qui n'a pas grand chose à voir avec la bande originale: The Winter Guest est arrangé pour cor d'harmonie et orchestre sur Michael Kamen's Opus alors que les morceaux présents sur le CD édité par Varèse sont beaucoup, beaucoup plus intimistes: piano et synthétiseurs exclusivement (et la voix de Liz Fraser).
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Ca doit être effectivement magnifique alors.Dadid a écrit :
(au passage il s'agit de la mélodie du mouvement lent du concerto pour saxo de Kamen).
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Le thème est magnifique, c'est vrai... surtout vers la fin, susurré par Liz Fraser. Globalement le CD à un côté un peu "ambiance" presque improvisé, mais le thème apparait, par bribes... L'écoute de ce CD n'est peut-être pas passionnante tout du long, mais finalement c'est très bien conçu.
Réécoute en cours : en fait le thème est exposé dès le premier morceau, mais de manière un peu plaquée, abrupte... Il s'agit plus, ensuite, de citations et de variations menant à la version chantée (paroles d'Alan Rickman). Classique en somme, mais... j'aime !
Réécoute en cours : en fait le thème est exposé dès le premier morceau, mais de manière un peu plaquée, abrupte... Il s'agit plus, ensuite, de citations et de variations menant à la version chantée (paroles d'Alan Rickman). Classique en somme, mais... j'aime !
Re: Michael Kamen (1948-2003)
J'avoue que je n'aurais jamais pensé à utiliser ces onomatopées pour décrire les scores d'action de feu Michael KamenDadid a écrit :style ploum-ploum tagada-tsoin-tsoin dont Kamen tendait à abuser dans ses scores d'action
Le flamboyant DIE HARD 2, score d'action kamenien s'il en est, me parait mieux correspondre à un Bim-bam-boum-dans-la-tronche...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Si il y en avait un qui savait ciseler les scores d'action en faisant la part belle à chaque pupitre, c’était bien Kamen, loin des ploum-ploum tagada-tsoin-tsoinDadid a écrit :style ploum-ploum tagada-tsoin-tsoin dont Kamen tendait à abuser dans ses scores d'action
https://www.youtube.com/watch?v=-mHy3dxXpmo
https://www.youtube.com/watch?v=lvBjM7tMi1M
https://www.youtube.com/watch?v=iGbzEMTMefU
https://www.youtube.com/watch?v=0X3Me_MVR90
Après, il y a tous ces scores anglais, plus fins, moins facile d'accés, comme The Krays ou The Raggedy Rawney