Mark Mancina

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3242
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Mark Mancina

Message non lu par Patrick59 »

Découvert avec Twister en 1996, mais le CD sorti en France ne comprenait que des chansons et pas la moindre minute de musique de Mancina, on l'a retrouvé avec "Tarzan" qu'il partageait avec Phil Collins.
On lui doit aussi les deux Speed avec Sandra Bullock dont la musique cette fois ne m'a pas frappé.

Je trouve que ce compositeur après un début sur les chapeaux de roues est devenu bien discret ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Mark Mancina

Message non lu par Soundtrackman »

Vous avez dû rater ça cher Patrick...
http://www.soundtrackcollector.com/title/8849/Twister

Et on le trouvait dans les fnac à la sortie...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3242
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Patrick59 »

Mad Movies faisait la critique de la version chansons. Je n'ai jamais vu la version score.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Mark Mancina

Message non lu par Alfa »

Je ne connais pas la version chansons, mais le "twister" de mancina sans doute son meilleur score avec Tarzan.
Perso j'aime bien aussi les thèmes de speed.
C'est un pote de Rabin ( le groupe Yes...) avec qui il a composé les ailes de l'enfer (dans le cadre de media ventures sans doute...)
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Mark Mancina

Message non lu par Soundtrackman »

En plus c'était une musique fort sympathique... Si vous la trouvez un jour à prix intéressant, n'hésitez pas...

MOLL FLANDERS était, de mémoire, assez jolie..
CON-AIR, c'est un gros plaisir coupable bien débilo-bourrin !!! :lol:

Et si je ne devais en retenir qu'une ce serait RETURN TO PARADISE qui possède un très thème principal :


Sinon SPEED et TARZAN, je n'aime pas du tout... Dans les films et sur cd...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Mark Mancina

Message non lu par Cinéphonia »

Bien aimé Brother Bear composé avec Phil Collins pour les chansons. Un joli petit film Disney!

http://www.youtube.com/watch?v=pM0neU-IfuY
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Mark Mancina

Message non lu par Austin Powers »

Mon Mancina favori est Domestic Disturbance, où il remplasse Goldsmith initialement prévu.
Et je trouve qu'il a vraiment assuré, et je pense que Jerry aurait délivré un score assez proche.
C'est dire.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3242
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Patrick59 »

J'ai aussi le cd de Frère des ours mais 7 titres sur 12 sont crédités à Phil Collins.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Mark Mancina

Message non lu par Nesquik »

Concernant les excellents Tarzan et Brother Bear, ce n'est effectivement pas avec les éditions officielles que le travail de Mancina est mis en valeur même si la présence des chansons ne me gène pas trop car elles sont vraiment liées au score car co-composé par Mancina et Collins.Il faut se tourner vers les versions promotionnelles, qui sont très chères mais qui contiennent l'intégralité des partitions de Mancina.Peut être qu'Intrada les éditeras un des ces jours en officielles :D

Autrement pour en revenir à l'ensemble des travaux de Mancina, je trouve perso qu'il s'agit du meilleur élément avec John Powell, à être sorti de l'écurie Zimmer.
Il a vraiment eu une période très prolifique avec les deux Speed, Twister, Con Air, Bad Boys dans un style action.
Dans un autre style plus calme et posé mais néanmoins pas moins bon il y a aussi les très beaux Return to Paradise et Moll Flanders et je dois dire qu'à l'instar de Autsin Powers j'apprécie également beaucoup son score Goldsmithien pour Domestic Disturbance.
Après il y a encore de quoi faire (pour LLL ?), car plusieurs de ces scores restent inédits comme Assassins, Fair Game, From The Earth To The Moon ou encore Haunted Mansion.
ET puis dernièrement il y au eu l'excellent Blodd + du côté du Japon et son Sorcery pour un jeu PS3.
Et j'attends impatiemment son travail sur Planes de Disney en espérant que son score soit édité de quelque manière que se soit même si j'espère vraiment une version CD (Intrada si tu nous entend !!!). :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Haunted Mansion
Vraiment fort sympa ce score d'ailleurs! Il mérite une édition, tout comme un autre score, de Powell cette fois, illustrant un autre film d'Eddie Murphy tombé dans l'oubli : The Adventures Of Pluto Nash. Si je ne me trompe pas des petits malins avait essayé de refourguer la musique de Haunted Mansion en bootleg en la faisant passer pour la musique de Silvestri rejetée pour Pirates Of The Caribbean.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3242
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Patrick59 »

John Powell, cela ne me dit rien du tout, je vais regarder sur Imdb ce qu'il a fait.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Mark Mancina

Message non lu par Nesquik »

Patrick59 a écrit :John Powell, cela ne me dit rien du tout, je vais regarder sur Imdb ce qu'il a fait.
Encore un compositeur que tu vas découvrir et je pense que tu vas aimé.Il est actuellement en stand bye car il a un peu trop bossé ces dernières années mais il fait quelque score vraiment excellents.
je pense qu'il y a un topic sur lui va jeter un oeil tu ne le regretteras pas :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Mark Mancina

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :
Nesquik a écrit :Haunted Mansion
Vraiment fort sympa ce score d'ailleurs! Il mérite une édition, tout comme un autre score, de Powell cette fois, illustrant un film d'Eddie Murphy tombé dans l'oubli, The Adventures Of Pluto Nash. Si je ne me trompe pas des petits malins avait essayé de refourguer la musique de Haunted Mansion en bootleg en la faisant passer pour la musique de Silvestri rejetée pour Pirates Of The Caribbean.
Haunted Mansion est très bon et mérite amplement une édition et je te rejoint également sur l'excellent Pluto Nash de Powell.
En fait quant on cherche un peu on se rend compte qu'il y a quant même pas mal de bons / très bons scores qui restent à éditer (plutôt que nous sortir des scores dans 3 ou 4 versions avec 2 minutes supplémentaires, même si je suis client quant c'est bien fait et que je n'ai pas les éditions précédentes).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Mark Mancina

Message non lu par Sam Lowry »

Mark Mancina a toujours été, pour moi, le meilleur élément sorti de la Zimmer Usine avec John Powell bien entendu.
Mon cher Patrick, de Mancina, je te recommande chaudement TWISTER (je pense qu'on peut encore trouver le cd "score"), RETURN TO PARADISE, MOLL FLANDERS et bien sûr SPEED qui a changé la face de "l'action scoring" dans les années 90.

Et en parlant d'action scoring, je ne saurai trop te recommander PAYCHECK de John Powell, chef d'oeuvre absolu du genre (tu vas prendre un pied pas possible l'ami (si tu ne connais pas déjà), je t'envie....... j'en mangerai ma seconde tête si jamais tu me dis le contraire :mrgreen: ) !!!! Voilà une musique qui est pour moi l'égale (dans un autre style, bien entendu) de TOTAL RECALL (et s'il y a bien un Goldsmith 'action' que je vénère, c'est bien celui-là !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Pas d'autres avis sur ce MOANA qui à l'écoute semble rejoindre (et même surpasser) un bien bel opus de Marco Beltrami avec ses percussions et sa chorale des ïles du Pacifique?
Marrant, il ne m'était pas venu à l'esprit de comparer ces deux scores tant leur "esprit" diffère (à mon goût). Si Moana est très agréable et ses mélodies accrocheuses, aucun passage ne rivalise avec les moments les plus surprenants de Soul Surfer, et j'y inclue surtout l'utilisation des chœurs.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Mark Mancina

Message non lu par Scorebob »

Je me suis laissé emporté trop vite en effet et au final Soul Surfer vole bien plus haut...Même si la parenté musicale est là.
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Mark Mancina

Message non lu par Tonio Moreti »

oui les score de tazan et brotrher bear son superbe =) c est dommage que il non pas publié plus que se qui a dans l ost =( j ais les FYC de brother bear et de tarzan et c est vrai que quand on les compare avec les ost officiel il son un peux radin sur la parti score =( je trouve que c est dommage il y an a des si bien =( )

sinon que pansé vous de moana ( les chanson et le score ) ???? moi j ais adoré =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Mark Mancina

Message non lu par Gdemonta »

En pleine ecoute de speed 1 et 2, de bon gros morceaux d'action comme je les aime. Je n'avais pas vraiment ecoute le 1er meme si je l'avais deja, mais en regardant le film de nouveau, je m'y suis penche de plus pres. C'est dingue comme on retrouve plein d'ingredients qu'on retrouve plus tard dans pirates des caraibes ou autre!
Et en lisant un critique sur le 2e sur filmtracks, j'ai ecoute le 2e et il est vraiment sympa. Dela bonne grosse action comme je les aime!
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Mark Mancina

Message non lu par SamSam »

J'ai découvert récemment Moana/Vaiana et j'apprécie vraiment cette BO de Mancina (comme d'autres au-dessus :D ).

Un morceau comme celui-ci ("Te Fiti Restored"), je ne peux y être insensible:
https://www.youtube.com/watch?v=2zL6KZ6YmHg
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Edern »

Starfe l'avait cité dans les annonces ici : The Lost Platoon.
Un nouveau Mancina et personne n'en parle ? Ah ! Mais ce n'est pas le Mancina de la période Speed/Twister, non... C'est le Mancina de Space Mutiny ! Voilà un avant-goût :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Mark Mancina

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :Un nouveau Mancina et personne n'en parle ?
Bon, en même temps, personne ne l'a encore entendu. :mrgreen:
J'aimerais bien en parler mais je crois que ça ne sort qu'en dématérialisé, du coup......
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mark Mancina

Message non lu par Mortimer »

Je parle rarement de téléchargement, que ce soit payant, gratuit ou piraté, tout simplement parce que le fichier ne m'intéresse pas. Je dois louper certainement de bons scores mais par principe je ne rentre pas dans cette combine. Comme dirait l’autre : Trop vieux pour ces conneries :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Edern »

Hey, je viens de voir qu'il y a plusieurs autres scores de Mancina de sa période Space Mutiny disponibles en téléchargement (tous avec un son dégueu). Outre Lost Platoon, il y a aussi Night Wars, Mankillers (ne pas hésiter à voir cet épisode de Best of the Worst de Red Letter Media, où ils remarquent le morceau d'ouverture d'ailleurs), et celui qui semble le plus pourrigolo du lot (avec sa guitare électrique et sa batterie synthé), Born Killer.
(Nekromantik, où es-tu ?)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Mark Mancina

Message non lu par Dadid »

Aaaahhh mais ce Space Mutiny, dont j'ignorais tout, semble être tout à fait au niveau de sa musique ! Stock-shots de Galactica, décors d'usine, érotisme hula hoop... On en tiens un. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Mark Mancina

Message non lu par Krull »

Répondre