Chuck Cirino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Chuck Cirino

Message non lu par Patrick59 »

En regardant un DVD de série B voire Z "The neighbor's wife" également intitulé "Poison", j'ai découvert une superbe musique, pour un film qui n'en méritait pas tant. Ce film date de 2001, mais le compositeur, certes confiné à la série Z ou aux direct to vidéo, oeuvre toujours et il existe même une compil cd de ses oeuvres. Malheureusement, elle ne comporte aucun morceau de The neighbor's wife.
En BO sorties de lui, on trouve des téléfilms "Bone eater" ou encore "Komodo vs cobra".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Forrester »

Chuck Cirino est, ici, une legende.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Aaahhhh ! Enfin un topic du plus haut intérêt ! Je me doutais bien, Pat, que ta boulimie de fils en tous genres t'amènerait à disposer quelques mets de choix sur la table... mais si je m'attendais à un tel aloyau musical ! Le seul et unique, l'inimitable Chuck, le phénix renaissant inlassablement de cendres que les béophiles médisants s'entêtent en vain à disperser à grands coups de pied rageurs ! Gentlemen, le vieux Van Cleef est plus ému qu'il ne saurait le dire...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Chuck Cirino

Message non lu par DarkCat »

C'est bien simple, Chuck est carrément ici chez lui, UnderScores étant un peu sa seconde maison. :D
D'ailleurs, tel Galactus, certains de ses hérauts parcourent inlassablement ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
D'ailleurs, tel Galactus, certains de ses hérauts parcourent inlassablement ce forum.
Comme par exemple ces deux là:
Image

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Mortimer »

Prochaine sortie chez BSX et qui devrait intéresser Darkcat
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/rejuorsobych.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Chuck Cirino

Message non lu par DarkCat »

Ah, mais non, cher Morty, tu confonds avec Lee. Moi, je suis juste le chat qui déconne sur l'ami Chuck et sa musique ! :lol:
Je viens néanmoins d'écouter les extraits, et cela a tout de même l'air moins cheap que d'habitude. Je suppose qu'il a dû bénéficier d'un budget musique important, genre 200 dollars plus les frais...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Dadid »

LE Chuck de la BO. Plus proche de Chuck Norris que de Chuck Heston, cela va sans dire ! :mrgreen:

Et, effectivement, il est étonnant que tu ne sois pas tombé par hasard sur un des innombrables coups de chapeau (ou coups de pied au cul) donnés à ce compositeur sur ce forum ! Voilà une belle erreur réparée. Même moi j'ai l'impression de connaitre ce compositeur, alors que je n'en ai jamais entendu une note - ou bien à mon corps défendant, en zappant sur un des quelconques "Météore contre mégadiplodocus" qui égaillent nos plus belles chaînes de la TNT...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cirino the Great and Powerful ! Si je n'avais pas consacré l'entièreté de mes activités katanesques à semer la mort et la désolation (le vieux Van Cleef a toujours été du genre susceptible), c'est sans aucune espèce d'hésitation que j'aurais travaillé un énorme bloc de terre glaise à minutieux coups de sabre, le creusant, le sculptant, le ciselant avec une dévotion sacrée, jusqu'à ce que la matière morte prenne finalement toute l'apparence d'une vie solaire sous les traits du seul et unique Chuck.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Janus »

Avant de fréquenter ce forum, je n'avais jamais entendu parler de ce Chuck Cirino. J'ai pourtant vu beaucoup de films, dans tous les genres, mais jamais vu ce nom-là à un quelconque générique. C'est dans quel style? Existe-t-il des compilations le concernant?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas, mais comme le dit Dadid, pour découvrir le travail de Cirino il suffit de regarder certaines chaines
de la TNT. Il ne compose pratiquement que pour des tv films à 2 balles :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Dadid »

tu peux déja te faire une idée du genre de film ici : http://www.imdb.com/name/nm0006009/?ref_=fn_al_nm_1
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Edern »

Surtout, ne pas passer à côté de son tube, Space Cadet! :)
(le gars Chuck est assis à droite au début du clip :mrgreen: )

Cirino fait de la musique pour ses potes (Jim Wynorski entre autres), mais ce n'est pas vraiment son occupation principale. Apparemment il préfère de loin produire des émissions télé "alternatives" faites de bric et de broc, avec un humour euh... "alternatif" aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Chuck Cirino

Message non lu par DarkCat »

BSX a édité un certain nombre de CD du bonhomme.
Il y a notamment "Cinemusic - The Film Music of Chuck Cirino".

Ou sinon, tu peux aller glaner des infos sur le site du compositeur.

Excellent, ce "Space Cadet", une sacrée pépite musicale. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Edern »

Ce que je trouve assez sympa avec Cirino, outre le côté fauché et bricolé de ses musiques, c'est qu'il parvient souvent à trouver une petite ritournelle mélodique. C'est un gros fan de Morricone et Goldsmith, et d'ailleurs il n'hésite pas à chercher à mélanger les deux, comme au début du générique de 976-EVIL 2 :mrgreen:
(à noter que pour ce score, Cirino a eu droit à quelques musiciens -genre trois ou quatre- avec des orchestrations de Tim Simonec !)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Chuck Cirino

Message non lu par DarkCat »

GRANDE NOUVELLE !!!!!!
Je viens enfin de trouver un CD du divin Chuck qui est assez sympa à écouter... remarquez bien que je ne cherchais pas du tout à trouver un tel CD. :lol:
Et NON, ce n'est pas une blague !! (Est-ce mon genre d'ailleurs ?? :mrgreen: )

Un ami vient de me dire qu'il avait trouvé ce score "sans intérêt".
Certes... mais comme on parle du Grand Chuck, les notions d'intérêt, de bon, de mauvais, de nullité ou encore d'excellence sont à relativiser à l'aune de son talent.

"Et c'est quel titre ?" demandent déjà les cirinistes exaltés.
Eh bien, il s'agit de "Sharkansas Women's Prison Massacre".
En fait, le côté cheap de Chuck va bien avec l'ambiance rednecks et marécages (enfin, je suppose n'ayant jamais vu le chef-d’œuvre filmique illustré par la musique). J'ai notamment apprécié le morceau qui démarre comme un truc de ZZ Top. 8-)

A noter qu'à la vue des prisonnières incarcérées dans ce charmant pénitencier rural, je veux bien postuler à un poste de gardien. ;)

Allez, tous en cœur : "Vive CHUCK ZE GREATEST COMPOSER IN ZE WORLD !!" }-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Mortimer »

Ce chef d'oeuvre du 7e art est sur youtube en VO. Ca permet de se faire une petite idée sur cette pépite :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Chuck Cirino

Message non lu par DarkCat »

Merci mon Morty, car, grâce à toi, je peux affirmer que ce film est une belle bouse (d'un autre côté, qui en doutait ? :lol: ).
Au lieu de vouloir interdire aux femmes d'avorter sans le consentement du père (même dans le cas d'un viol), l'Etat progressiste :roll: de l'Arkansas ferait mieux d'interdire aux mauvais réalisateurs de tourner des films pourris. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :GRANDE NOUVELLE !!!!!!
Je viens enfin de trouver un CD du divin Chuck qui est assez sympa à écouter... remarquez bien que je ne cherchais pas du tout à trouver un tel CD. :lol:
Et NON, ce n'est pas une blague !! (Est-ce mon genre d'ailleurs ?? :mrgreen: )
Je m'insurge avec la dernière vigueur ! Chuck, entendons-nous bien, doit rester pour toujours et à jamais Chuck. Il n'existe pas davantage d'intérêt à le voir signer une partition (à peu près) digne de ce nom qu'il n'y en aurait à ce que Michael Bay mette subitement en scène un film réussi. De tels phénix ne sont pas venus en ce monde pour faire honneur à leur métier, mais bien au contraire pour le tourmenter, lui faire d'humiliants bleus à l'âme, le soumettre à d'ignominieux accouplements voués à donner jour aux résidus de fausse couche les plus somptueusement contrefaits auxquels la perversion humaine s'aventurerait à divaguer. Telle est la mission du grand Chuck. Et mon katana trucideur ne laissera aucun trouble-fête prétendre à la légère qu'il a failli ne serait-ce qu'une seule et malheureuse fois à ce devoir thaumaturgique !
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Chuck Cirino

Message non lu par 00Seb »

DarkCat a écrit :GRANDE NOUVELLE !!!!!!
Je viens enfin de trouver un CD du divin Chuck qui est assez sympa à écouter... remarquez bien que je ne cherchais pas du tout à trouver un tel CD. :lol:
Et NON, ce n'est pas une blague !! (Est-ce mon genre d'ailleurs ?? :mrgreen: )

Un ami vient de me dire qu'il avait trouvé ce score "sans intérêt".
Certes... mais comme on parle du Grand Chuck, les notions d'intérêt, de bon, de mauvais, de nullité ou encore d'excellence sont à relativiser à l'aune de son talent.

"Et c'est quel titre ?" demandent déjà les cirinistes exaltés.
Eh bien, il s'agit de "Sharkansas Women's Prison Massacre".
Ah bah j'ai justement reçu cette perle(ouze ?) en cadeau via ma dernière commande chez Vascociné. Du coup mon intérêt à l'écouter (+ ou -) rapidement vient de monter d'un cran.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :Je m'insurge avec la dernière vigueur ! Chuck, entendons-nous bien, doit rester pour toujours et à jamais Chuck. Il n'existe pas davantage d'intérêt à le voir signer une partition (à peu près) digne de ce nom qu'il n'y en aurait à ce que Michael Bay mette subitement en scène un film réussi. De tels phénix ne sont pas venus en ce monde pour faire honneur à leur métier, mais bien au contraire pour le tourmenter, lui faire d'humiliants bleus à l'âme, le soumettre à d'ignominieux accouplements voués à donner jour aux résidus de fausse couche les plus somptueusement contrefaits auxquels la perversion humaine s'aventurerait à divaguer. Telle est la mission du grand Chuck. Et mon katana trucideur ne laissera aucun trouble-fête prétendre à la légère qu'il a failli ne serait-ce qu'une seule et malheureuse fois à ce devoir thaumaturgique !
:lol: :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Chuck Cirino

Message non lu par DarkCat »

Bon, là, c'est sûr et certain, l'Apocalypse (qu'il soit zombie, nucléaire, alien, robotique, macronien, démoniaque, extra-dimensionnel, etc.) est à nos portes ! Tremblez, pauvres humains !! }-)

En effet, c'est la seule idée que j'ai trouvée, pouvant expliquer que j'ai encore apprécié un album de l'ami Chucky. Cela fait donc deux CD en moins de neuf mois !! INCROYABLE !!! :lol:
Oui, n'en déplaise au vieux ninja gâteux ci-dessus, j'ai aimé "A Doggone Hollywood". Le score s'écoute même avec... euh... plaisir... :oops: A tel point que j'envisage, à l'occasion, de me prendre "A Doggone Christmas" et "A Doggone Adventure".

Je vais donc maintenant ranger mon deuxième album de Cirino dans mes armoires. Ça me fait tout de même bizarre d'écrire ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : Je vais donc maintenant ranger mon deuxième album de Cirino dans mes armoires. Ça me fait tout de même bizarre d'écrire ça. :mrgreen:
Bizarre, tu l'as dit... Écouter un CD de Cirino, c'est déjà fort. Le ranger simultanément dans plusieurs armoires, c'est un exploit ! A moins d'oublier la galette malodorante au fond de l'armoire d'un "ami" mélomane par pure vengeance, et de soigneusement ranger dans une autre ce qui peut éventuellement resservir : le boitier cristal ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Chuck Cirino

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :En effet, c'est la seule idée que j'ai trouvée, pouvant expliquer que j'ai encore apprécié un album de l'ami Chucky. Cela fait donc deux CD en moins de neuf mois !! INCROYABLE !!! :lol:
La première fois pouvait être éventuellement imputable à une fin de banquet arrosée à satiété. Mais cette brutale récidive de ta part, mon pauvre vieux chat du Cheshire, t'emporte aujourd'hui loin des rives simplement éméchées pour te précipiter en mugissant dans l'oeil du cyclone. Nyarlathotep ait pitié de ton âme féline !
Répondre