Eric Serra à la Fnac Montparnasse

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Eric Serra à la Fnac Montparnasse

Message non lu par Scorebob »

J'AIME bien la collaboration Besson/Serra, sa musique apporte vraiment quelque chose aux films qu'elle illustre, Jeanne d'Arc est un vraie réussite dans le genre avec Léon et Nikita.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Eric Serra à la Fnac Montparnasse

Message non lu par Hellboy »

Leary a écrit :D'aucuns se demanderont peut-être comment il est possible de passer de Morricone à Eric Serra. Ce grand écart, je n'hésite pourtant pas à le faire en m'étonnant de ne trouver ici aucune allusion - même pas sur la page d'actu de notre Underscores chéri tout nouveau tout beau (à moins que ma vision ne défaille) - au concert du compositeur attitré de Luc Besson le 15 octobre prochain au Grand Rex. Je sais bien que celui-ci n'est majoritairement pas en odeur de sainteté ici, et qu'il est de bon ton de railler ses compositions, mais je m'interroge sur la justification un tel ostracisme. Chaque concert de musique de film est un évènement. Donc voilà, je tenais à réparer cet affront. Ne serait-ce qu'en mémoire du Grand Bleu et de Léon.
Pas d'ostracisme pourtant sur UnderScores : http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... xra-group/
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Eric Serra à la Fnac Montparnasse

Message non lu par Leary »

Ah, bravo ! ;)
Je me sens mieux, et ça fera sans doute aussi plaisir à Scorebob, et à ...
... à Scorebob et à ....
... heu eh ben c'est tout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Eric Serra à la Fnac Montparnasse

Message non lu par DarkCat »

Toujours plongé dans mes vieux Mad.
Rafik Djoumi aime profondément la musique d'Eric Serra et il n'hésite pas à le clamer haut et fort :lol: :
"[...] parvient au mieux à plonger dans les profondeurs abyssales du "GoldenEye" d'Eric Serra (le Bruno Mattei du score... en beaucoup moins drôle).
Ca donne envie... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Eric Serra à la Fnac Montparnasse

Message non lu par Scorebob »

J'aime bien Serra dans sa collaboration avec Besson mais pas au point d'aller l'écouter en concert cependant, pour le coup sa musique fonctionne mieux avec les films qu'en dehors.
Répondre