Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Moi, c'est plutôt Batman & Robin. Je ressens un manque quand je vois dans ma CD-thèque les éditions LLL des trois premiers...
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Je me permets de faire un petit peu de pub :)

http://www.deep-music.net/ost/show/id/7 ... o+Darkness
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

L'épisode spécial Halloween "Toy Story of Terror" est diffusé ce soir sur la chaîne ABC. Voici d'ailleurs le trailer et le sneak peek !
Un autre épisode est aussi prévu en 2014. :D

La musique de cet épisode est composée par Michael Giacchino.
Image
Ce score d'environ 21 mn est semble-t-il uniquement trouvable en téléchargement.
Des extraits ici !
J'apprécierai bien un CD incluant les musiques des deux épisodes spéciaux. :P
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

Juste un petit passage de ma part pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas vu que les Sessions de John Carter circulent sur Internet, apparemment.
Je suis en train d'écouter ça (mais chut, hein ? vous ne le répétez pas... :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une petite récréation de temps à autre ne se refuse pas. Et Giacchino a visiblement pris du bon temps en écrivant Toy Story of Terror ! Pas ambitieux pour deux sous, tout sauf inoubliable, le résultat n'en a pas moins la pêche et gambade sans jamais lever le pied. On pourra quand même regretter que le compositeur abandonne un peu trop vite ses Ondes Martenot gentiment horrifiques au profit de la sécurisante familiarité de rythmes martiaux "williamsiens", qui clignent de l'oeil en toute amabilité vers les fanfares de Medal of Honor.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

J'ai trouvé ça vraiment chouette aussi. Pas mémorable mais agréable, une vraie "mini BO" avec un bon travail thématique malgré sa courte durée.

Ca permet d'avoir un petit fix de Giacchino, en attendant ses prochaines travaux d'ampleur... pas avant un certain temps visiblement : Dawn of the Planet of the Apes et Jupiter Ascending (Wachowskis) sortent en juillet 2014, et Tomorrowland (Brad Bird) en décembre 2014.
C'est loin :(
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Surement sympathique que cette musique de Giacchino pour ce court de Toy Story mais la pilule du prix (9.99€ sur amazon) est sacrément difficile à avaler :shock:
10€ pour 20 minutes de musique ça fait cher la minute, aussi bonne soit elle.
Après je sais bien que la qualité d'un score ne se mesure pas à sa durée mais il pourrait faire un effort sur le prix
5€ me paraitrait plus raisonnable ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Et encore, en lossless ce même court album est à 12.99€ sur Qobuz :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Bmcready »

Je suis loin d'être un fan inconditionnel du bonhomme mais difficile de passer sous silence ces 2 évènements qui auront lieu au Royal Albert Hall de Londres en Mai prochain :

STAR TREK - LIVE IN CONCERT & STAR TREK INTO DARKNESS - LIVE IN CONCERT

Particularité de ces 2 concerts : les films seront projetés simultanément avec la musique interprètée en live.

PS : d'autres concerts du même type sont annoncés (GLADIATOR LIVE, WEST SIDE STORY - FILM WITH LIVE ORCHESTRA....)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Inpou »

tandis que moi, je suis un inconditionnel du bonhomme...
depuis quelques années, le KKL de luzern propose des ciné-concerts dirigés par ludwig wicki.
après la trilogie "the lords of the rings" (check), "music of michael giacchino" (check), "music from lost" (check), "star trek 2009" (check), la trilogie "pirates of the caribbean" (check) & "music of patrick doyle", cette année le KKL propose "the artist", "alice in wonderland", "danny elfman's music from the films of tim burton", "music of howard shore", "gladiator" & "star trek - into darkness".
je m'y rends généralement deux fois par an et cette année, la date unique de "star trek into darkness" en mai est immanquable pour le fan de michael giacchino que je suis & la qualité de la composition...
la salle est somptueuse au niveau sonore & l'interprétation de l'orchestre est toujours brillante (j'ai encore des frissons en me remémorant "roar!" de "cloverfield", "married life" de "up" & "dharmacide" de "lost"...) en plus, michael giacchino vient à chaque fois & nous offre toujours la primeur d'une suite... il y a deux ans, c'etait "end credits" de "john carter" (à en pleurer!!!) et après "star trek 2009", "ode to harrison" de "into darkness" qui sortait quelques semaines plus tard...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

ce genre de concert doit effectivement filer des frissons ! J'espère pouvoir y assister un jour.
Allez, sinon on va rêver un peu, et se dire que ce cinéconcert de Star Trek Into Darkness coïncidera avec la sortie de la BO en version Deluxe chez Varese... non ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Je jalouse les londoniens, le Royal Albert Hall met vraiment la musique de films à l'honneur ! Il y aurait de quoi y avoir un abonnement (si ça existe).

Mais bon, on va dire que la situation s'améliore quand même ces derniers temps en France, il y a eu plusieurs choses intéressantes ces deux-trois dernières années sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

HO MON DIEU !!!! Je veux y aller !!!! Cela coûte combien, vous savez ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Juste pour le fun (posté aujourd'hui, c'est du frais):
http://www.rejectedjokes.com/post/77080 ... -our-first
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Ma chronique sur l'édition deluxe O:)
http://www.deep-music.net/ost/show/id/9 ... xe+Edition (si quelqu'un peut me rappeler comment on insère un URL de manière plus élégante, c'est pas de refus :oops: )
Un de mes travaux préférés de Giacchino en attendant l'édition deluxe de Star Trek Into Darkness (cross the fingers !).
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Quel travail! :)
Excellente idée d'accompagner ton texte de vidéos pour illustrer ton propos. La petite vidéo tutorielle au piano est très symapthique, ça donne l'impression d'entendre la version "basique" (telle que Giacchino l'a peut-être interpretée quand il composait tout seul dans son coin?).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Merci :P

Oui, je trouvais ça intéressant de mettre le thème un peu à nu dans le cadre d'une vidéo. En plus, comme j'insiste beaucoup dessus, j'ai tenu à ce que les vidéos y mettent également l'accent.
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit :Ma chronique sur l'édition deluxe O:)
http://www.deep-music.net/ost/show/id/9 ... xe+Edition (si quelqu'un peut me rappeler comment on insère un URL de manière plus élégante, c'est pas de refus :oops: )
Un de mes travaux préférés de Giacchino en attendant l'édition deluxe de Star Trek Into Darkness (cross the fingers !).
Bravo pour cette chronique, qui donne envie de réécouter cette édition Deluxe, d'ailleurs.
Et je croise les doigts moi aussi pour la Deluxe de Star Trek Into Darkness, d'où ma lenteur à taper ce message. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Quel travail! :)
Effectivement. A la réflexion, notre ami Citizen ne mérite peut-être pas complètement le titre de Cancre dont il prend une satisfaction perverse à s'enorgueillir.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

A la réflexion, notre ami Citizen ne mérite peut-être pas complètement le titre de Cancre dont il prend une satisfaction perverse à s'enorgueillir.
Comme tous les cancres qui se respectent, je travaille peu mais quand c'est le cas, je ne tarde pas à le faire savoir }-)
Alors bien sûr, c'est pas du nouveau de Alien7 ou de certains rédacteurs de Cinézik mais si vous avez des remarques pour que je m'améliore, je suis preneur !
Sachant que Star Trek - Deluxe Edition n'est pas la seule chronique que j'ai rédigée pour ce site.
"Rosebud"
Emmaco
Man Without A Face

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Emmaco »

Trouvé sur le net, ce qui pourrait être le track-listing d'un expanded STAR TREK INTO DARKNESS...
2h05 de musique !

1. Logos (01:11)
2. Pranking the Natives (01:56)
3. Spock Slides Down/Kirk Jumps Off (01:44)
4. Undersea Enterprises (01:30)
5. On the Bridge and On the Rocks (01:46)
6. Sub Prime Directive/Main Title (02:22)
7. London Calling (02:09)
8. Demotion Emotion (00:53)
9. London Falling (02:31)
10. The Pride of Iowa (00:43)
11. Astronomical Manhunt (02:14)
12. Man vs. Blaster (01:56)
13. Meld-merized (02:39)
14. Admiral Exposition (03:22)
15. Personal Space (00:43)
16. So Long Scotty (00:55)
17. Chief Concern/The Moral Mission (02:11)
18. Covert Carol (00:36)
19. Galactic Road Trip (01:14)
20. Torpedo Diplomacy (02:18)
21. Spock and Uhura (01:03)
22. Klingon Chase/Klingon Meeting (05:00)
23. Harrison Attacks (02:43)
24. Harrison Brought On Board (01:57)
25. Harjugal Visit (02:02)
26. Damage Control (01:15)
27. Scoty's Floored (01:34)
28. Torpedo Tango (01:06)
29. Cryo Your Heart Out (00:14)
30. Harrison's Heart/Enter the Vengeance (03:40)
31. Mom Calling (02:16)
32. You're Not Safe At Warp (00:35)
33. Kirk's Last Stand (02:19)
34. Guns Down (01:04)
35. Chair of Command (00:54)
36. You Wanna Do What? (01:55)
37. Pull the Trigger (00:29)
38. Ship to Ship (02:50)
39. Spock to Spock (02:12)
40. Hallway Fight (01:29)
41. Head Games (01:44)
42. I'm Gonna Make This Simple (02:45)
43. Human Popsicles (01:15)
44. Earthbound and Down (Part 1) (01:14)
45. Earthbound and Down (Part 2) (02:37)
46. Earthbound and Down (Part 3) (00:34)
47. Kirk's Choice (01:35)
48. Carol Chanting (01:36)
49. Max Thrusters (00:53)
50. Buying The Space Farm (03:17)
51. Go Get 'Em (01:11)
52. The San Fran Hustle (04:59)
53. Kirk Enterprises (02:59)
54. End Credits (Part 1) (02:21)
55. End Credits (Part 2) (01:32)
56. End Credits (Part 3) (03:25)
57. Ode to Harrison (06:33)
58. Ode to Vengeance (06:28)
02. The Awakening (Domestic Teaser Version) (01:57)
03. Requiem of the Gods (International Trailer) (02:23)
04. Destiny (Knightfall/Icarus - Final Trailer Version w/ SFX) (02:21)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Ca fait penser à une tracklist de "recording sessions" je trouve. Cela dit je vais faire quelques recherches, merci pour l'info. En espérant une édition officielle d'ici peu...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

C'est disponible en écoute sur Youtube.

Et en téléchargement à toutes les bonnes adresses... :D

Pour ma part, j'ai trouvé que ça aérait agréablement l'album en introduisant de nombreux temps de pause entre les morceaux d'action.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Tout à fait, et ça permet aussi d'entendre les différentes variantes du thème de l'amiral Marcus, quasi-absent de l'album officiel, alors que dans le film il est presque aussi présent que celui de John Harison. Et puis London Falling... morceau absolument magnifique que j'attendais tout particulièrement, à la fois un prolongement du thème au piano de London Calling et le premier vrai développement du thème d'Harison. Bref, vivement une édition officielle de tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Tout à fait, et ça permet aussi d'entendre les différentes variantes du thème de l'amiral Marcus, quasi-absent de l'album officiel, alors que dans le film il est presque aussi présent que celui de John Harison.
Oui et la musique est très révélatrice de l'intrigue du film en usant de ce thème notamment.
"Rosebud"
Répondre