Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :j'y ajouterais peut-être Medal Of Honor Airborne pour lequel j'ai un petit faible bien que peu de monde en parle ici il me semble.
J'aime beaucoup aussi Medal Of Honor: Airborne, qui n'adopte pas le même ton que ses prédécesseurs par Giacchino. Un peu dépressif, moins aventureux, mais violent dans ses moments de tension. Par contre, il semble qu'il y ait eu un problème au moment de l'enregistrement et toutes les versions sorties, même le CD LLL, ont des soucis sur un des morceaux finaux (ça sature beaucoup).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, j'ai remarqué cette saturation vers la fin, c'est vrai.
Sinon, pour les liens, en voici quelques-uns :
Main Theme

Gunfight In The Ruins

Taking Out The Sighting Tower


Et
Wreckage Of Nijmegen
et sa référence au thème principal de Frontline.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

On en parle beaucoup moins, de celui-ci (dont Edern est un fan invétéré, si je ne dis pas de bourde), probablement par la faute de sa notoriété à peu près inexistante comparée à celle des Medal of Honor. Mais dans le créneau de la Seconde Guerre mondiale, exploité jusqu'à la lie par le jeu vidéo, se détache également le spectaculaire Secret Weapons Over Normandy, qui reste l'une des plus féroces partitions jamais écrites par Giacchino.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Oui!!! Ta mémoire ne te fais pas défaut Lee, j'adore ce travail de Giacchino, superbement servi par l'édition LLL. Mais je crois que la dernière fois que j'en ai touché quelques mots sur un forum, ça devait être sur feu TraxZone! :o
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

De toute évidence, Trooper, l'un de nous deux travaille du chapeau melon. Et mon amour-propre étant ce qu'il est, je n'envisage pas même un instant qu'il puisse s'agir de moi. Et puis d'ailleurs, je t'en apporte la preuve séance tenante. Et paf !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

En tout cas j'avais découvert l'existance de ce Secret Weapons... ici même, j'avais réussi à me procurer le CD par la suite et je ne le regrette pas, c'est effectivement encore un très bon score action de Giecchino.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Oui, une OST superbe dans la veine de celles qu'il a composé pour les 3 premiers MoH.

D'ailleurs, Giacchino repompe quasiment à l'identique un thème de ce Secret Weapons over Normandy dans Let me In ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ai eu l'occasion d'écouter plus en détail Star Trek Into Darkness.

Gros gros coup de coeur pour Buying The Space Farm et son piano sensible et le rythme endiablé de The San Fran Hustle.

Pourquoi ne pas avoir inclus le générique de fin sur le CD comme cela a été fait pour la musique du premier film, et ce en dehors d'une édition double CD qui n'est même pas sûre d'être éditée à l'heure où j'écris ces lignes ???
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Effectivement, c'est dommage parce que du coup ça fait une cassure un peu abrupte entre "Kirk Enterprises" et "Star Trek Main Theme". Hormis le générique de fin dans son intégralité il manque énormément de choses sur le CD, espérons que nous aurons droit une édition double ou au moins, plus complète, comme pour le précédent.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Citizen Cancre a écrit :J'ai eu l'occasion d'écouter plus en détail Star Trek Into Darkness.

Gros gros coup de coeur pour Buying The Space Farm et son piano sensible et le rythme endiablé de The San Fran Hustle.

Pourquoi ne pas avoir inclus le générique de fin sur le CD comme cela a été fait pour la musique du premier film, et ce en dehors d'une édition double CD qui n'est même pas sûre d'être éditée à l'heure où j'écris ces lignes ???
Y en aura une ou je fais un malheur!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Tu peux me compter aussi !
:D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Entièrement d'accord avec cette chronique, tant sur le film que sur la musique. Attention aux spoilers par contre pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

J'aime bien ce site. Bon, parfois, je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur mais son avis m'aide pas mal à me décider par moment sur les achats à effectuer après une écoute YouTube attentive ^^
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

N'hésite pas à donner ton avis sur ce site car l'homme derrière Goldenscore n'est autre qu'Alien7, qui traîne ses guêtres par ici de temps à autres ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

OH !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Bmcready »

Quitte à faire de la pub à l'ami Alien7, il est aussi responsable (avec Pascal Dupont) de l'unique site français consacré à Jerry Goldsmith, à savoir The Musical Law ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Hé ben j'en apprends ici ! :mrgreen:
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Merci pour les compliments, ça me va droit au coeur ! ;)
J'ai travaillé dur pour bâtir Goldenscore, idem pour The Musical Law,
même si Pascal a fait la majeure partie du boulot (je me suis surtout occupé
de la ligne éditoriale), je crois qu'il faut aussi lui rendre hommage pour son travail
car c'est un vrai passionné qui se bouge beaucoup pour la musique de film en France : effectivement,
Pascal Dupont est aussi le webmaster du site officiel français de Georges Delerue : http://www.georges-delerue.com/fr/
et celui de John Scott : http://www.johnscott-composer.com/, sans oublier d'autres projets de site sur lesquels je ne peux
pas en dire davantage pour le moment, mais qui devraient en ravir plus d'uns...affaire à suivre donc !

Et puisqu'on est dans une séquence "pub", je précise aussi que vous pouvez retrouver mes propres compositions musicales
sur Youtube, et notamment mes deux participations aux courts "Henri & Edmond" :

HENRI & EDMOND : LE NOUVEAU VOISIN (2008) : https://www.youtube.com/watch?v=Vs62M5EQNqA
HENRI & EDMOND : DROITS D'AUTEUR (2011) : https://www.youtube.com/watch?v=Hmb0qVSd2rY

Et puis aussi d'autres courts en tout genre :

LA CIBLE (2009) :http://www.dailymotion.com/video/x9etvf ... bDPT9iGFhk
LE TROISIEME OEIL (2006) : http://www.dailymotion.com/epsilonstudios#video=x2zbqp (1ère partie)
http://www.dailymotion.com/epsilonstudios#video=x30igk (2ème partie)
LE REVEIL (2007) : http://www.dailymotion.com/video/x2vbxy ... bDPJdiGFhk
JUNGLE URBAINE (2006) : http://www.youtube.com/watch?v=zwneZCFs ... ture=share
CHAT PLANTE (2011) : http://www.youtube.com/watch?v=VUNng83tl48
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Ça, c'est de la promotion !

Alien7, tu ne prévois pas de faire une review sur Spider-Man 3 dans l'idée de celle que tu avais faite pour Batman & Robin ?
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Si, surtout que j'ai un eu accès à un promo qui me permettra de faire une critique "sans album" comme Batman & Robin et d'autres effectivement,
mais pas tout de suite car j'en ai encore une vingtaine en attente pour le moment (et je dois revoir le film...).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

En tout cas, sache que je me délecte souvent de tes écrits qui mêlent à la fois anecdotes, critique du film et critique de la musique. Si mes connaissances musicales me permettaient d'en faire autant, je suivrais potentiellement tes traces mais, étant ce qu'elles sont (assez limitées malgré l'amour que je porte à ce noble art), je ne m'y risque pas !

J'ai hâte de lire ta review sans CD de Spider-Man 3. Et étant donné que tu disais que c'était un de tes compositeurs préférés, je m'étonnais de n'apercevoir aucune review sur ce score maudit.
Si ce n'est pas indiscret, comment as-tu eu accès à cette promo ? Je me rappelle qu'à l'époque, un site sur Christopher Young avait mis en ligne des extraits mais ça en restait là... En tout cas, à chaque fois que je me revisionne ce film, je prête toujours une oreille attentive à la musique tant mon cœur est déchiré de n'avoir droit à aucune édition officielle pour les raisons qui circulent (susceptibilité de Elfman, données juridiques, etc).

En tout cas, bonne continuation ! Et cela a été un réel plaisir également de lire ton dernier écrit sur la BO de Star Trek Into Darkness. Et je ne dis pas ça pour faire de la lèche ;)

Enfin, je suis heureux d'avoir pu converser avec toi. Il m'était arrivé il y a quelques années de t'envoyer un mail pour justement t'interroger sur le sort de la BO de Spider-Man 3 mais en l'absence de réponse, je n'ai pas insisté pour ne pas passer pour un psychopathe.
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Merci pour les compliments Citizen, ça me va droit au coeur ! ;)

Pour le promo, c'est très simple, c'est l'un des agents de Chris Young qui me l'a envoyé, en me proposant une interview du compositeur
(grâce à lui, j'ai interviewé pour Goldenscore Graeme Revell, Jim Dooley et Elia Cmiral, ainsi que Chris Young, qui est en fait une retranscription
d'une interview réalisée avec Sylvain Rivaud du site Cinezik en 2006 à Madrid dans le cadre du festival SONCINEMAD).
Mais concernant SPIDER-MAN 3, y a le promo certes, mais y a aussi une version complète qui circule... ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Birth Of Sandman, la piste qui souffre le plus d'une édition officielle... Rien que pour elle, il faudrait un single !
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Je ne doute pas une minute qu'un label comme Intrada (qui a édité de nombreux Young) ou La La Land va se pencher sur le cas un de ces 4, car ce score est trop réclamé pour rester simplement tapis dans l'ombre.
Et puis cela fait partie des projets avortés de certains labels qui n'ont pas pu voir le jour pour des problèmes de droits (je me souviens que La La Land avait par exemple déjà connu ce genre de désagrément lorsqu'ils ont voulu sortir le SILENT HILL de Jeff Danna et Akira Yamaoka en 2006...). Y a plus qu'à croiser les doigts (et dans le genre score qui met des plombes à sortir, je rêve toujours d'une intégrale de ALIEN 3 de Goldenthal...mais là aussi, ça va pas être facile !).
Répondre