Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :N'ayant pas à ce jour écouté Jurassic World en CD, je ne me prononcerai pas définitivement sur ce cas... Mais alors que sa découverte durant le film m'avait laissé plutôt tiède, celle de Inside Out m'a enchantée direct, elle apporte beaucoup au film et le complète à merveille... ça fait à mes yeux une sacré différence. Du coup, le CD je vais commander !
Atteint d'une yodaïte aigue, cher Dadid?
Moi aussi, je me suis commandé Inside Out, vous m'avez tous convaincu…
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: Pourquoi cette crise de yodaïte, je l'ignore... sans doute parce que Frank Oz est au casting d'Inside Out !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Yatta ! J'ai enfin reçu Tomorrowland et Jurassic World :D
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cinéphonia »

Moi aussi aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lost_Highway »

J'ai vu hier Jurassic World, Vice-Versa et A la poursuite de demain (Tomorrowland). Ce dernier est un très très bon score de Giacchino et quel thème! Je le classe dans le Top 3 de Meilleurs scores de Giacchino au ciné après John Carter et Jupiter Ascending. Quel évolution depuis Alias et Lost !!!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Walden »

grand bonheur d'avoir reçu dans une même commande JURASSIC WORLD, INSIDE OUT, TOMORROWLAND.

première écoute : JURASSIC WORLD, je suis pour l'instant d'accord avec l’édito de Jon Kaplan dans FSMonline, on sent que Giacchino a du surmonter la tâche herculéenne de succéder à John Williams et de lui rester fidèle, tout en restant lui-même et devant faire "autre chose", ce qui crée une dissonance entre les passages bien connus du Maestro, touchés par la grâce, et ce que le compositeur tente d'achever avec talent mais sans jamais atteindre cette magnifique évidence williamsienne. Un sentiment de déséquilibre donc. Il y a de beaux restes néanmoins, je pense à "Owen you nothing", "Imdominus wrecks", « The dimorphodon shuffle », « love in the time of Pterosauria" et le morceau de son fiston "sunrise o'ver Jurassic World'.

Ses compositions pour les moments d’action pure semblent regarder avec malice du côté de l’âge d’or et des vieux films de monstre, vers Steiner ou Hans J Salter et Paul Dessau.

La marche caricaturale et grotesque de la piste 21 ne résume-t-elle pas la problématique insurmontable de ce très bon compositeur ? « It’s a small Jurassic World » ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est le fils de Giacchino qui a composé la dernière piste du CD ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

Yep, et un autre de ses fils avait composé l'ultime piste de son Dawn of the Planet of the Apes.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Vu hier Inside Out et c'est géant, tant le film que la musique! Le thème est magnifique et je le fredonne encore!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

les "italiens" sont très famille, ça se confirme ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Michael Giacchino

Message non lu par John Nash »

Alien7 a écrit :Pour le moment, hormis "As the Jurassic World Turns" que je trouve moyen, c'est du tout bon pour ma part !
Je reviens là-dessus car étrangement moi c'est une de mes pistes favorites. :mrgreen: Giacchino y développe son propre thème avec élégance et finit en beauté avec une citation du thème de Williams (qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe je vous l'accorde).

Comme souvent avec Giacchino, je n'avais quasiment rien retenu de la première écoute, et le plaisir commence à se faire sentir… Je poursuis donc.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Idem. As the Jurassic World turns est une de mes chouchoutes de cet album avec Chasing the Dragons et Nine to Survival Job et j'apprécie de plus en plus cette B.O. à chaque écoute.

Difficile aussi de faire une véritable playlist, comme à l'accoutumée avec Giacchino. Quand je lance le CD, il y passe en entier en mode repeat !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Mais dites-moi, les pistes finales ne sont-elles justement pas du pastiche volontaire ? De ce que j'avais plus ou moins compris, ces "pistes bonus" sont en quelque sorte de la "source music" utilisé dans le parc lors des différentes "activités". On peut alors comprendre le côté volontairement "too much" desdits morceaux ! :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Pour avoir vu le film récemment, je plussoie sans réserve l'avis de Jaweco (les pistes bonus de ce cd ne sont pas à prendre au premier degré, c'est de la musique infra-diégétique qui accompagne certaines attractions du Parc). Personnellement, je trouve le cd très bien produit et les 1h15 de musique passent en un clin d'oeil. Beau boulot.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Walden »

oui bien sûr on entend tout de suite qu'il s'agit d'accompagner la vie du parc par des marches et fanfares ironiques

pour en revenir au score proprement dit, pour l'instant je ne ressens pas le plaisir que j'ai eu immédiatement avec JUPITER ASCENDING, je le sens plus contraint sur ce blockbusteur de l’été. Mais je ne rechigne pas celui des quelques pistes citées plus haut. Même si Michael est en mode automatique sur ses pistes d'action, il y a chez lui une jubilation rythmique indéniable et un plaisir des textures orchestrales (glissandi, clusters, etc) qui m'enchante
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Walden »

écoute dans l'ordre chronologique inverse de composition pour les trois compositions de Giacchino, donc second temps avec...

TOMORROWLAND : je commence à apprécier les thèmes et mélodies de ce score mais les images me manquent, on sent quand même la volonté de coller de prés au récit visuel. La fanfare principale sonne très Aaron Copland pour mes oreilles (ou Indy 3 si on veut ;) )

le morceau que je préfère est sûrement "sphere and loathing" pour l'instant, court mais original
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

Aujourd'hui, la rumeur circule selon laquelle Colin Trevorrow réaliserait l'épisode 9 de Star Wars ! Si cela s'avère exact, je crois que l'on peut affirmer que Giacchino se rapproche significativement du jour qui le verra assigné à la saga (même si je souhaite bien évidemment que Maestro Williams puisse composer tant qu'il est en capacité de le faire).
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Avec un peu de retard, j'ai acquis Jupiter Ascending. Je n'ai PAS DU TOUT aimé le film mais quelle musique grandiose !!!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Leary »

Fabthelaw a écrit :Aujourd'hui, la rumeur circule selon laquelle Colin Trevorrow réaliserait l'épisode 9 de Star Wars ! Si cela s'avère exact, je crois que l'on peut affirmer que Giacchino se rapproche significativement du jour qui le verra assigné à la saga (même si je souhaite bien évidemment que Maestro Williams puisse composer tant qu'il est en capacité de le faire).
JJ Abrams réalisant l'épisode 7, on avait déjà pensé que c'était gagné pour Giacchino, mais Williams n'avait pas dit son dernier mot. Alors rien n'est moins sûr.
Cela dit, je suis quasiment persuadé que Giacchino avait signé un contrat de "second" (comme cela arrive de temps en temps), en cas de désistement de Williams.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

Exact !
I am the law !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cinéphonia »

Fabthelaw a écrit :Rha je sais qu'il ne remporte pas l'adhésion de tout le monde ici, mais plus j'écoute le score de Jurassic World, plus je l'aime et le trouve intelligent à plusieurs titres. L'écoute du CD passe d'une traite à chaque fois !
Complètement d'accord ! je pense même que je le préfère à Tomorrowland ! maintenant il n'y a plus qu'à attendre Inside Out !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Moi aussi je viens de recevoir "Jupiter Ascending". Quand même, au risque de me répéter, celui là + Tomorrowland, Jurrasic Word et Inside Out, ça fait très longtemps qu'un compo ne m'avait pas autant enthousiasmé. Un carré d'As.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Pour avoir ressorti "Jupiter Ascending" récemment après l'avoir beaucoup écouté pendant plusieurs semaines, je trouve le thème assez vite basique et m'en lasse rapidement alors que ce ce n'etait pas le cas avant.
Ce qui s'est passé entre ces deux périodes? J'ai vu le film......

J'accroche beaucoup plus à " Jurassic World", aujourd'hui....alors que "Inside Out" ne m'a pas specialement marqué à la vision du film (à voir à la réception du CD)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

En parlant de Inside Out, j'ai reçu le CD ce matin :D

Je ne saurais dire ce que je préfère entre cette B.O. et celle de Jurassic World. Les deux sont radicalement différentes même s'il est vrai que j'apprécie de plus en plus Jurassic World à chaque écoute (je me répète, je sais). Le thème principal et le thème familial n'arrivent pas à sortir de mon esprit ^^ ce qui est bon signe pour une B.O. chez moi!!

Vous me direz, il en va de même pour le thème principal d'Inside Out mais cela ne concerne là qu'un seul thème.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Michael Giacchino

Message non lu par John Nash »

En parlant du travail de Michael Giacchino, je crois ne pas avoir lu ici beaucoup de commentaires concernant son Super 8. Pour moi c'est une de ses premières grandes partitions, le thème est assez somptueux et mémorable instantanément. Le morceau Letting Go vaut sacrément le détour, non ?
Répondre