Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Leary »

:D
Cool! Tomorrowland je le sens très bien celui là!
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Full Moon »

Je viens de voir Star Trek: Into Darkness. Contre toute attente, la musique m'a beaucoup déçu car trop appuyée - à l'image du film d'ailleurs. Tout est souligné avec un gros doigt gras et c'est très dommage. J'avais apprécié le premier volet mais là j'ai trouvé que l'illustration tenait trop souvent du pléonasme musical (ah, ces retours lourdingues du thème principal...). Pas de bon augure pour Star Wars : le génie de Williams ne tient pas seulement dans l'invention des thèmes, mais aussi dans leur utilisation à la fois efficace et digeste, qui fait la saveur de ses b.o. Je me réjouis pour Dawn of the Planet of the Apes mais je ne suis pas certain que la posture de l'hommage et de la perpétuation de l'héritage soit la meilleure pour Giacchino - et Abrahms.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Mais le prochain STAR WARS est composé par John Williams me semble t-il.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, mais il semblerait que Giacchino soit également plus ou moins impliqué.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

faut bien préparer (l'inévitable) transition à venir. :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

J'ai aussi très modérément apprécié le film Into Darkness, mais j'avoue que ce côté narratif très appuyé de la musique fait que le score fonctionne du tonnerre à l'écoute, je trouve. Pour le futur Star Wars... Je préfère ne rien attendre de particulier.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Wyatt Earp a écrit :Oui, mais il semblerait que Giacchino soit également plus ou moins impliqué.
Ouais , tu vois le Maestro écouter religieusement le "petit" Giacchino lui dire " pardonnez moi maître, mais ne pensez vous pas que votre merveilleux thème mériterait un petit lifting pour la nouvelle série?"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Et pourquoi pas ? Même un petit scarabée peut donner des idées au maître... ou un Padawan au maître Jedi en l’occurrence !
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

C'est ça! et qui c'est qu'à mis la pâtée à Anakin quand celui-ci a tourné vinaigre? :lol:
J'aime beauoup Giacchino, il peut écrire à la manière de Williams et l'a fait pour Médal of Honor mais de là a égaler le travail de composition du maestro sur sa saga...
STAR WARS c'est JOHN WILLIAMS, pour t'en convaincre essaye de revoir le concert de ce 14 juillet sous la Tour Eifel.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :STAR WARS c'est JOHN WILLIAMS,.
donc tu penses qu'ils vont arrêter la franchise quand il nous quittera ? ou alors que Williams est immortel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : J'aime beaucoup Giacchino, il peut écrire à la manière de Williams et l'a fait pour Medal of Honor mais de là a égaler le travail de composition du maestro sur sa saga... STAR WARS c'est JOHN WILLIAMS
Mais personne ne parle d'égaler. Simplement, il me semble tout à fait dans les capacités de Giacchino d'imaginer par exemple de nouvelles variations ou orchestrations sur les thèmes de Williams, ce qui en soit pourrait être intéressant. WILLIAMS, sans doute plus modeste que tu sembles le croire, aurait sans doute l'intelligence de l'accepter s'il ressent le besoin de passer la main, comme il l'a fait par exemple sur Superman 4 pour son ami Alexander Courage.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :
Scorebob a écrit :STAR WARS c'est JOHN WILLIAMS,.
donc tu penses qu'ils vont arrêter la franchise quand il nous quittera ? ou alors que Williams est immortel.
C'est un peu comme pour Astérix mon Starfounet , pour moi quand René Goscinny est mort la voix d'Astérix c'est aussi éteinte , ne restait que l'enveloppe d'encre de couleur et de papier qu' Uderzo a tenté de garder vivante sans le souffle de son scénariste originel: résultat de pire en pire jusqu'au débarquement d'extra-terrestres et de Superman dans l'album le plus calamiteux.
Tu parles de Franchise avec raison, Giacchino, si Williams nous quitte avant la fin de la nouvelle trilogie ou arrête parce qu'épuisé, Giacchino donc ne peut pas se borner a faire du pastiche de Williams pour lui succéder. Souvenez-vous d'Harry Potter et essayez d'imaginer ce que Williams aurait pu faire sur toute la saga et surtout les épisodes les plus dramatiques.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Concernant HP je nuancerais vu le manque d'imagination du 2... Bon OK, Williams s'est sacrément rattrapé avec le 3 ! Mais un peu de sang neuf peut être bon, par exemple le score de Doyle a des moments magnifiques pour moi indissociables du film. Après, Hooper n'était pas à la hauteur, et Desplat a bien assuré dans son propre style - en l’occurrence moins mélodique que celui de Williams et surtout biennnnn moins mémorable, plus passe-partout.

6 Star Wars dans les bottes, quand-même... Bien sûr, JW est indissociable de Star Wars, mais réussira-t-il à renouveler un peu son inspiration pour les suites, à nous surprendre un tant soit peu ? Je l'espère !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Giacchino s'est bien attaqué à Mission Impossible avec réussite (surtout le 4), alors, pourquoi pas Star Wars?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Forrester a écrit :Giacchino s'est bien attaqué à Mission Impossible avec réussite (surtout le 4), alors, pourquoi pas Star Wars?
Parce qu'hélas personne ne le lui demande! Et c'est bien regrettable!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Giacchino s'est bien attaqué à Mission Impossible avec réussite (surtout le 4)
Tope là!
Je suis particulèrement friand du cocktail bien frappé concocté par Giacchino pour Ghost Protocol 8-)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :
Forrester a écrit :Giacchino s'est bien attaqué à Mission Impossible avec réussite (surtout le 4)
Tope là!
Je suis particulèrement friand du cocktail bien frappé concocté par Giacchino pour Ghost Protocol 8-)
Moi aussi.
Mais la conception de la musique de film que reflète Into Darkness me pose problème: du gros symphonique (très bien troussé) omniprésent qui redouble de façon trop insistante et répétitive l'image (il est tout à fait possible que cela passe très bien à l'écoute seule. Dans le film la musique m'a carrément gêné).
Si Giacchino est actif sur Star Wars, j'espère que ce sera sur un mode plus subtil, dans la lignée de Williams. Je n'ai aucune illusion sur ce que seront les images mais j'attends encore beaucoup de la musique. Si Giacchino reste un de mes compositeurs préférés je suis tombé de ma chaise pendant Star Trek 2.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Leary »

Wyatt Earp a écrit :Oui, mais il semblerait que Giacchino soit également plus ou moins impliqué.
Au dernières nouvelles, Michael Giacchino avait lui-même démenti cette rumeur sur Twitter. Tu as d'autres infos??

Après, il va sans dire que si John Williams fait défaut à un moment où un autre (Que le Dieu de la musique et du cinéma nous en préserve!), Giacchino constitue le joker évident de Lucasfilm, leur assurance...
Fatigué, Williams pourrait se contenter, comme il l'a fait sur le deuxième Harry Potter, d'écrire les principaux nouveaux thèmes que Giacchino adapterait. Je crois qu'il avait laissé entendre au moment de l'Attaque des clones et de La chambre des secrets, que le travail d'adaptation à l'image pour ce type de film l'interessait beaucoup moins, ou dumoins le fatiguait davantage (il est vrai que les divers remontages de Lucas à l'époque avaient été problématiques)
Mais bon, je me souviens qu'au moment de l'annonce de la deuxième trilogie, les spéculations allaient déjà bon train sur les réelles capacités de Williams à mener le projet à terme, et de nombreux compositeurs se tenaient en embuscade, espérant sans doute secrètement une défaillance de sa part. :D Donc j'aime beaucoup Giacchino, et serais content si c'est lui qui prend la suite à un moment ou un autre, mais longue vie au roi Williams!
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mathilias »

Jupiter Ascending autre Score de M. Giacchino serait sorti en CD (uniquement sur Amazon France ?) est ce que l'un d'entre vous a-t-il pu l'écouter, ça doit être du tout bon là aussi mais j'aimerai avoir des avis avant de me décider à le prendre. :)
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Barry Egan »

Le film est repoussé à l'année prochaine, en juillet je crois, donc le CD arrivera aussi à cette même période.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir son score pour le film Land of the Lost. Pas sa plus grande BO, mais l'ensemble est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Barry Egan »

Barry Egan a écrit :Le film est repoussé à l'année prochaine, en juillet je crois, donc le CD arrivera aussi à cette même période.
Je m'auto corrige, le film est annoncé le 4 février chez nous, le score arrivera plus vite !!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Amazon annonce une livraison d'ici trois semaines... j'ai passé la commande on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jamir »

J'ai passé ma commande le 28 juillet (cela va donc faire 2 semaines). Pour l'instant, elle est toujours en attente (toujours pas expédiée).
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Dans la mesure ou la sortie du film est repoussée à 2015 comment pouvez vous croire que le cd de sa musique sortira aussi longtemps avant? Apparemment les producteurs ne sont pas satisfaits du montage actuel ou les screen preview ont été très décevants , si ça se trouve ils changeront même la musique.
Répondre