Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit :London Falling ! [love]
+1
Comme je le disais plus haut, l'un des morceaux que j'attendais le plus. Superbe, et surtout incroyable qu'ils ne l'aient pas mis sur le disque...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit :Dans la version complète, il y a deux pistes :
- London Calling (présente sur l'édition simple et accompagnant la scène d'exposition)
- London Falling (édition complète accompagnant le premier attentat) ;)

On l'entend à partir de la 13ème minute environ :)
Ah, au temps pour moi, je suis confus :oops: Je ne connais pas la version complète et l'attends impatiemment sur un CD Varèse, ayant raté celui du Star Trek d'avant. (Vivement que LLL le réédite :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis étonné du nombre de reprises qu'il y a du thème de Marcus dans le complete score :shock: . Quand je pense que dans l'édition simple, on ne doit l'entendre qu'une seule fois et de manière très discrète dans Brigadoom...

Il y a aussi la reprise déchaînée du thème original qui vaut le coup d'oreille ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit :Je suis étonné du nombre de reprises qu'il y a du thème de Marcus dans le complete score :shock: . Quand je pense que dans l'édition simple, on ne doit l'entendre qu'une seule fois et de manière très discrète dans Brigadoom...
Oui, cela m'a frappé en voyant le film. Je trouve qu'ils auraient quand même pu sortir un double CD d'entrée de jeu, et je trouve qu'attendre aussi longtemps pour sortir un "special Varèse" est criminel.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Criminel, c'est le mot...

Ode To Harrison et Ode To Vengeance sont intéressants aussi.


A quand le tour du Tintin de John Williams ? :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit :Criminel, c'est le mot...

Ode To Harrison et Ode To Vengeance sont intéressants aussi.


A quand le tour du Tintin de John Williams ? :D
Je suis plus pour Star Trek INto Darkness que pour Tintin mais il en faut pour tous les goûts :-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :
Citizen Cancre a écrit :Je suis étonné du nombre de reprises qu'il y a du thème de Marcus dans le complete score :shock: . Quand je pense que dans l'édition simple, on ne doit l'entendre qu'une seule fois et de manière très discrète dans Brigadoom...
Oui, cela m'a frappé en voyant le film. Je trouve qu'ils auraient quand même pu sortir un double CD d'entrée de jeu, et je trouve qu'attendre aussi longtemps pour sortir un "special Varèse" est criminel.
D'autant plus qu'à moins que j'ai loupé une info, Varèse n'a à aucun moment évoqué la possibilité d'une telle sortie... pour l'instant.
et on est à un an de la sortie du film, date à laquelle l'édition spéciale du Star Trek de 2009 était sortie, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

En même temps, il y a tellement de complete score dont l'édition officielle n'a encore jamais vu le jour comme The Mummy Returns ... Star Trek Into Darkness risque de faire partie de ces Arlésiennes :(
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Tiens, je croyais qu'on n'avait pas le droit de causer des éditions non officielles, ici ?
Blague à part, je ne serais pas surpris que VCL nous sorte ça très vite.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Pazu »



Featurette démonstrative sur la performance capture pour Dawn of The Planet of the Apes. Et pourquoi cette vidéo me direz-vous ? Parce qu'on entend un petit extrait de la musique de Giacchino !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Ca sonne bien. D'un autre côté, dès qu'il y a un orchestre avec des percus africaines, je suis client. Mais ça fait plus penser à CONGO qu'à PLANET OF THE APES de Jerry !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Tiens, je croyais qu'on n'avait pas le droit de causer des éditions non officielles, ici ?
Certes mais on ne peut nier leur existence ni le fait qu'elles sont écoutables sur YouTube :oops:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Pazu a écrit :

Featurette démonstrative sur la performance capture pour Dawn of The Planet of the Apes. Et pourquoi cette vidéo me direz-vous ? Parce qu'on entend un petit extrait de la musique de Giacchino !
CD chez Sony le 8 juillet. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Parce qu'il y a gros à parier que certains d'entre nous, y compris des fans endurcis de Giacchino, n'en connaissent que la version courte, et pour adresser un pied de nez goguenard à la surprenante hype autour du Godzilla de Desplat (que l'on n'en finit plus dans les médias de qualifier "d'atomique", voire de "nucléaire" pour les audacieux désireux de se démarquer un tantinet), je me permets d'aiguiller vos pas vers l'intégrale destructrice du Roar ! de Cloverfield. Fort de cinq minutes supplémentaires disséminées ici et là, ce tour de force assume avec une fierté décuplée sa filiation "herrmanno-ifukubesque", atomise (j'ai pas pu m'en empêcher !) le port tristement rigide de la partition de notre Alex national et, enfin, prouve que Giacchino était bel et bien l'homme de la situation, seul capable de rendre hommage au Roi des Monstres ainsi qu'à son titanesque passif musical.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Soundtrackman »

Le problème reste que l'on ne saura jamais ce qu'aurait composé Michael Giacchino sur GODZILLA, qui a les mêmes défauts que CLOVERFIELD c'est à dire de ne jamais quasiment montrer le monstre en dehors de la fin.
Giacchino avait composé ce morceau à la demande de son pote J.J. sans avoir vu le film et il a rendu un superbe hommage aux Symphonic Fantasia d'Ifukube. Maintenant si sa musique avait dû accompagner le métrage de Matt Reeves ça aurait sans doute été moins spectaculaire.
Et là ou il faut lâcher la grappe à Desplat c'est que sa musique dépote méchamment surtout quand ça rame à l'écran. En tout cas c'est bien parti pour être de mes score de l'année...
Ensuite, mais là je vais faire mon chieur, Giacchino sait aussi être un peu lourdingue, ses musiques pour SPEED RACER et ses deux MISSION : IMPOSSIBLE sont vite reparti sur eBay...
En revanche j'aime beaucoup son MONTE CARLO, bel hommage à la musique d'Henry Mancini. Et CARS 2...
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Stoker »

Soundtrackman a écrit :Ensuite, mais là je vais faire mon chieur, Giacchino sait aussi être un peu lourdingue, ses musiques pour SPEED RACER et ses deux MISSION : IMPOSSIBLE sont vite reparti sur eBay...
Heu.... est-ce qu'on a entendu les mêmes ? MI3 est pas mal du tout (elle apporte une bonne plus value au film) et MI4 (le seul film de la série que je considère comme à peu près fidèle à son esprit en plus) est juste nue merveille qui repasse régulièrement sur ma platine.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Une petite vidéo trouvé sur la toile
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Magnifique, tout simplement.
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas si Shore avec le SDA a lancé ou relancé le mouvement mais revoir le film avec la musique en live c'est du pain béni pour la musique de film orchestrale.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Comme disent les americains, une World Première :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

La sortie de Jupiter Ascending est reportée à février 2015. Film comme musique, l'attente devient longue...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :La sortie de Jupiter Ascending est reportée à février 2015. Film comme musique, l'attente devient longue...
Oh merde alors !!!!
Je l'attendais particulièrement celui là, film comme musique :x
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

On a beau remonter le film dans tous les sens , ça reste de la merde!
Changez la musique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Combien de scores rejetés à cause de cet argument ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Répondre