Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Citizen Cancre a écrit :Pourquoi cela ?
Tu comprendras en voyant le film !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

A te lire c'est le nanard du siècle ou en tous cas le film est suffisamment mauvais pour ne plus avoir envie d'y revenir même sans les images :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Si vous avez aimé Le 5e élément, Highlander 2 et Super Mario, vous adorerez Jupiter : Le Destin de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Malastrana »

Damned :? Et si on aime les films des W Bros tout court (Speed Racer et Matrix Revolutions en tête), ça donne quoi ?

(pour les lorrains le film est programmé deux fois ce week end à Gerardmer)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :Si vous avez aimé Le 5e élément, Highlander 2 et Super Mario, vous adorerez Jupiter : Le Destin de l'univers.
à part le 1er, les 2 autres se regardent. :D blague à part, je ne me souviens plus. t'avais aimé Speed Racer ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Si vous avez aimé Le 5e élément, Highlander 2 et Super Mario, vous adorerez Jupiter : Le Destin de l'univers.
à part le 1er, les 2 autres se regardent. :D blague à part, je ne me souviens plus. t'avais aimé Speed Racer ?
J'adore Super Mario (notamment la musique) et le 5ème élément (sauf la musique, of course) donc ça me rassure :-) Par contre, je ne connais pas Highlander 2…
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Austin Powers »

Si vous avez aimé Le 5e élément, Highlander 2 et Super Mario, vous adorerez Jupiter : Le Destin de l'univers.
Je n'ai même pas vu de trailer, mais rien que le livret m'a fait saigner du nez.

L'affiche m'a fait pensé à la jaquette de Metal Hurlant Chronicles, et les photos du booklet laissent présager un monument de kitcherie d'un cheap effrayant. La couverture du cd peut direct aller dans le topic des pochettes les plus épouvantables.

Mais en ce qui me concerne, la musique n'a pas besoin d'un support visuel pour être savourée.

A noter que 2 orchestres sont crédités (plus de 180 musiciens au total sans mentionner les 108 choristes!), l'un anglais, l'autre étant le Hollywood Studio Symphony .

Sur IMDB, seul l'orchestre britannique est mentionné, ce qui me fait penser que le score proprement dit a dû être enregistré à Londres et les 4 mouvements qui ouvrent l'album à Los Angeles. Impression renforcée par la maestria de l'interprétation, plus coutumière des musiciens british qu'américains.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

Denshaotoko a écrit : Par contre, je ne connais pas Highlander 2…
Heureux homme.
J'ai aimé le premier film (dont on attend toujours une édition de la BO). Le second est incohérent et détruit tout ce qu'il y avait de bon dans le premier. Il est même considéré comme un des pires films jamais réalisés (voir aussi ce classement)
Et je n'ai personnellement pas du tout accroché au changement de registre musical.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

trouvé le CD chez Gibert ce soir. :) mais moi aussi, je ne l'écouterais qu'une fois le film vu. et quel que soit les avis à venir, j'attends de le voir avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne vais pas hésiter une seconde à écouter dix-huit fois le score avant d'aller voir le film- enfin, de ne pas aller voir le film.
Pour rejoindre une discussion qu'on avait plus haut: le disque est aussi fabuleux parce qu'il s'ouvre avec une suite en 4 mouvements A TOMBER PAR TERRE. ON y revient: rien ne vaut une présentation pensée pour l'écoute de salon.

Et par ailleurs, depuis le début j'aurais aussi vraiment aimé que Williams laisse la place à Giacchino pour SW.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Manifestement commander le cd chez GROOVE est vraiment le meilleur rapport du moment, il y est affiché a 13 euros, les frais de port sont gratuits à partir de 20 que vous pourrez compléter aisément en rajoutant un cd de l'éditeur Prometheus a moins de 9 euros!!!
En effet plusieurs titres fort intéressants y sont disponibles pour une poignée de cacahuètes, pour ma part j'ai pris POLICE STORY de Goldsmith en complément de commande.

Pour revenir au dernier GIACCHINO vos diverses interventions m'ont mis l'eau à la bouche; et pour Pierrot: tant que Williams sera capable de griffonner une partition de sa main parcheminée et desséchée STAR WARS sera WILLIAMS! Je n'en dirais pas autant pour Georges.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Ca fait plaisir de voir des fans de Speed Racer ici bas. Pour ma part j'ai un petit problème avec ce film, je l'ai vu 3 fois au cinéma, et je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu en BR. Il va donc sans dire que j'attends Jupiter Ascending avec une certaine impatience, et ce malgré les critiques qui le détruiront :mrgreen:


Pour revenir à la bande-son, je ne me suis autorisé à écouter que la Suite, je me réserve la suite pour quand j'aurai vu le film. Vu la qualité de cette dernière, arrêter l'écoute a été vraiment difficile ! Le 3è mouvement est particulièrement intense.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Cikay a écrit :Ca fait plaisir de voir des fans de Speed Racer ici bas. Pour ma part j'ai un petit problème avec ce film, je l'ai vu 3 fois au cinéma, et je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu en BR. Il va donc sans dire que j'attends Jupiter Ascending avec une certaine impatience, et ce malgré les critiques qui le détruiront :mrgreen:


Pour revenir à la bande-son, je ne me suis autorisé à écouter que la Suite, je me réserve la suite pour quand j'aurai vu le film. Vu la qualité de cette dernière, arrêter l'écoute a été vraiment difficile ! Le 3è mouvement est particulièrement intense.
SPEED RACER est un film étonnant (et idéal pour tester votre TV UHD 4K) tant c'est un festival coloré et jovial façon les fous du volant!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Bingo ! CD dans la boîte aux lettres aujourd'hui même. Weekend Giacchinesque en perspective ! :D :D :D
Mr Reyd
Caveman
Messages : 50
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mr Reyd »

J'aime bien ce compositeur, il apporte toujours des sons originaux à des instruments pourtant classiques, ça s'est la marque des grands. Et c'est plus difficile qu'il parait... parce qu'il faut très bien connaitre ces instruments pour ne pas demander l'impossible quand même. lol
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Morpheus80 »

Don Davis s'est permis d'apporter sa patte au morceau "Mutiny on the Bounty Hunter" ou j'hallucine... ! L'espace d'un instant j'ai cru voir débarquer l'agent Smith :D
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Austin Powers »

une suite en 4 mouvements A TOMBER PAR TERRE
Si tu es déjà à terre, attends avant d'écouter le score proprement dit, car tu risque de ne plus te relever.

Ces 4 mouvements somptueux ne laissent pas vraiment présager la déferlante qui suit.
En fait, ce qui m'a souvent gêné chez Giacchino, c'est un côté un peu "scolaire" (ce qui n'engage évidement que moi).

Mais sur ce coup là, le bonhomme fait preuve d'une fureur et d'une sauvagerie que je ne lui soupçonnait pas.
Je me suis fait pilonner les esgourdes, et c'est l'occasion de noter que bourrinage et subtilité peuvent cohabiter (prends ça Brian Tyler).

Certains passages m'ont fait penser à un The Omen à la sauce space-op (ah ces choeurs, tour à tour grandioses puis carrément agressifs).
C'est un peu éreintant sur la longueur, mais quel pied!

Même si il ne signera pas le score du prochain Star Wars, la force est tout de même avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Stoker »

Denshaotoko a écrit :Par contre, je ne connais pas Highlander 2…
Highlander... There should have been only one !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Et ils en ont fait 3! Le dernier reprenant éhontément des scènes du premier.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Il y en ont fait 4 au total!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gentlemen, je vous prie, n'oublions pas (quoiqu'il soit effectivement chose facile de l'oublier) l'ineffable cinquième épisode, Highlander : The Source, dans lequel Adrian Paul s'efforce comme il peut de tenir la baraque à lui tout seul. Et pour les aficionados acharnés, le film animé Search for a Vengeance, qui nous vaut une petite poignée d'enthousiasmantes séquences grâce au savoir-faire de Yoshiaki Kawajiri, complètera une liste d'oeuvres globalement guère reluisantes.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

Soit au total :

- Highlander (qui compte trois montages différents). Novateur à l'époque, malgré des défauts, reste le seul visi(onna)ble même s'il a vieilli.
- Highlander 2 (qui en compte deux ou trois, mais reste un naufrage)
- Highlander 3 (qui essaie d'être une suite / remake du 1, mais c'est raté. A pour seul mérite la présence dans la BO de Loreena Mc Kennit.
- Highlander, la série : très inégale et qui a beaucoup vieilli. Quelques idées, mais c'est pas vraiment ça.
Edit : j'oubliai son spin-off, l'immortelle ! Mais bon.
- Highlander, la série animée. Sf et moche, à éviter. Je crois qu'il y a eu un long métrage, ou au moins un projet.
- Highlander, Endgame : le 4ème film réunissant le Highlander des trois premiers et celui de la série. aurait du être celui qui réconcilie tout le monde, au lieu de ça, reste très mauvais. Quel est le nom de cet acteur qui jouait le méchant, mais aussi le méchant du premier film Dungeons and dragons?
- Highlander, The source : renié par les créateurs originels malgré la présence d'adrian Paul, j'avoue n'avoir pas osé le voir. Les échos que j'en ai sont terrifiants.
- Highlander, the search for vengeance : film d'animation japonais, avec des aspects intéressants, portant la marque du studio de Yoshiaki KAWAJIRI (lui-même était déjà à la retraite, de mémoire, je ne crois pas qu'il ait participé directement). Le problème de ce film est que nous n'avons eu droit qu'à la version internationale, plus courte.

Fin du HS, vous pouvez reprendre une activité Giacchinesque normale ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Rork, le nom de l' "acteur" est Bruce Payne ;)

Pour ceux qui comprennent l'anglais, le youtubeur "Spoony" a fait des vidéos assez marrantes au sujet de différents films de la série, ainsi qu'un jeu vidéo inspiré de la série animée.

Je viens de voir que quelqu'un en a sous-titré quelques unes en français, dont celle de The Source :lol:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

Je suis un fan du premier Highlander, et j'approuve ce dernier lien. :oops:

Edit : sauf qu'il semble mort, à présent.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

C'est moi, ou il y a comme un parfum de John Barry qui flotte dans The Titus Clipper (piste 10 du cd 1 de Jupiter Ascending) ?
Répondre