Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

OK, j'allais juste faire un Edit parce que j'ai lu le topic Desplat entre temps, mais merci beaucoup pour ta réponse. Comme beaucoup, je suis à la fois un peu déçu parce que j'étais curieux d'entendre le travail de Desplat sur ce film, mais en même temps, j'apprécie tellement la musique de Giacchino...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Eitam »

J'étais davantage curieux d'entendre Desplat sur ce film, mais bon, il y a quand même un gros potentiel à mettre Giacchino sur un Star Wars ! J'espère juste que ce sera le Giacchino de Medal of Honor et John Carter plutôt que celui des Mission Impossible...

Avec tout ça, Michael Giacchino aura-t-il le temps de composer la musique de Fantastic Beasts en remplacement de James Newton Howard ? :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Eitam a écrit :J'espère juste que ce sera le Giacchino de Medal of Honor et John Carter plutôt que celui des Mission Impossible...
Pourquoi donc, Son Ghost Protocol était très divertissant et accrocheur :mrgreen:
Mais ce son ne correspond pas vraiment à l'univers de Star Wars de toute façon ;)

Par contre, pour Rogue One, j'espère désormais secrètement (et vainement car ça n'arrivera jamais!) quelque chose dans la lignée de Secret Weapons Over Normandy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Son Secret Weapons... est excellent. S'il me sort quelque chose entre ça et Jupiter Ascending et John Carter, je serai ravi.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Apparemment, Giacchino va avoir 5 semaines pour composer, enregistrer et mixer le score. Touchy !

Et confirmation par Pope que rien a été enregistré. Il aimerait d'ailleurs en dire bien plus sur la situation mais ne peut pas à cause des accords de non divulgation qu'il a signé. C'est quoi son alcool préféré à Conrad ? :mrgreen: Mais bon, on se doute des raisons.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Oui, qu'il nous mitonne des musiques d'action véritablement écrites, des petites fugues, des scherzos bien troussés, ça nous changerait des marteau-pilonades d'obédience zimmeriennes.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Point n'est besoin d'en écouter la moindre note pour savoir que Giacchino, fidèle à la signature assez grasse qu'il appose de plus en plus mécaniquement au bas des blockbusters tombant dans sa musette, ne va rien délivrer d'autre que du sous-Williams. L'avantage de la manoeuvre, néanmoins, étant qu'il devrait faire montre, lors des passages d'action inévitables, d'une tonicité de loin supérieure au pâle enthousiasme que le Maître lui-même éprouve désormais face au bim-badaboum super-cuivré.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

C'est très discutable, ça, mon cher Lee... Personnellement j'entends plus de tonicité dans les passages virevoltants de The Force Awakens que dans l'action plus lourde des Star Trek Giacchinien. D'ailleurs, pour moi, les Star Wars c'est plus des morceaux d'action dynamiques et bien ciselés (Asteroids field, Hyperspace, The final Battle, Here they come!...) que des trucs massifs au volume écrasant. Même la marche impériale, toute militaire qu'elle soit, conserve une constante clarté et puise sa force au moins autant dans la netteté des traits que dans le volume sonore.

Le petit Giacchino sera-t-il capable de relever le défi de cette finesse d'écriture, ça c'est une autre histoire. Et pour paraphraser Pierre Desproges, mon cher Lee, la finesse d'écriture c'est ce qui sépare l'homme de la bête ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lost_Highway »

Je viens d’apprendre la nouvelle. On va enfin voir ce qu'à dans le ventre Michael pour composer cet épisode. Va-t'il faire mieux que Joel McNeely et SW Shadows of the empire ??? ou se rapprocher de ses chefs d’œuvres John Carter & Jupiter ascending??
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :D'ailleurs, pour moi, les Star Wars c'est plus des morceaux d'action dynamiques et bien ciselés (Asteroids field, Hyperspace, The final Battle, Here they come!...) que des trucs massifs au volume écrasant. Même la marche impériale, toute militaire qu'elle soit, conserve une constante clarté et puise sa force au moins autant dans la netteté des traits que dans le volume sonore.
Je lui parle du John Williams "nouveau", qui en a visiblement plein les bottes des envolées tonitruantes et ne compte plus guère que sur sa technique toujours faramineuse pour emballer de l'action un tant soit peu trépidante, il me parle du John Williams des temps anciens, véloce et flamboyant, en battant le rappel de ses plus redoutables tueurs symphoniques. Concurrence déloyale ! Coup asséné par traitrise ! Alors oui, il va de soi que Giacchino est à cent lieues de pouvoir rivaliser avec d'aussi spectaculaires morceaux de bravoure. Mais la jubilation qu'il ne manquera pas de mettre à la tâche, là où son glorieux aîné, maintenant rangé des voitures, aurait sans doute écrasé un bâillement face à une énième escarmouche crépitante de rayons laser, réussira peut-être à nous rappeler l'époque où ce bon vieux Johnny exultait à la seule perspective de chausser ses bottes de combat spatiales.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Vincent76 »

Après Chris Young pour docteur strange(très grande déception pour ma part) à Desplat de se faire virer par Disney, c'est vraiment dommage je trouve, j'avais adoré sont godzilla, et le retrouver avec Gareth Edwards sur star wars je trouvais sa génial, et très intéressant je suis déçu par cette nouvelle et sa montre bien que le film est plutôt mal barré et qu’on aura à faire à produit ultra calibré, dommage pour Edwards et Desplat. Après j'adore Giacchino, sont Star Trek Beyond tourne en boucle en ce moment, mais je trouve que Disney ne prend pas de risque en faisant appel à lui, et dans une semaine on va apprendre qu'ils on embauché Elfman pour arranger les thèmes de John Williams..... :arrow:
Maintenant que Giacchino à la cote chez Disney ce serait bien qu'il vire Tyler Bates des gardiens de la galaxie pour le numéro 2, là au moin sa faudrait le coup de changer de compositeur....( et c'est un point de vu personnel mais ce serait bien que Disney pense à Beltrami pour un Marvel ou autre, ce serai excellent, car vu que les derniers films qu'il a fait on été des bides au box office (seven sonth, Gods of Égypt, ben heur) sa va pas l'aider pour la suite de sa carrière, et je trouve qui'il mérite autant que Giacchino d'avoir des gros projets en cours, mais bon je sais je rêve.....)
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Vincent76 »

Vincent76 a écrit :Après Chris Young pour docteur strange(très grande déception pour ma part) à Desplat de se faire virer par Disney, c'est vraiment dommage je trouve, j'avais adoré sont godzilla, et le retrouver avec Gareth Edwards sur star wars je trouvais sa génial, et très intéressant je suis déçu par cette nouvelle et sa montre bien que le film est plutôt mal barré et qu’on aura à faire à produit ultra calibré, dommage pour Edwards et Desplat. Après j'adore Giacchino, sont Star Trek Beyond tourne en boucle en ce moment, mais je trouve que Disney ne prend pas de risque en faisant appel à lui, et dans une semaine on va apprendre qu'ils on embauché Elfman pour arranger les thèmes de John Williams..... :arrow:
Maintenant que Giacchino à la cote chez Disney ce serait bien qu'il vire Tyler Bates des gardiens de la galaxie pour le numéro 2, là au moin sa faudrait le coup de changer de compositeur....( et c'est un point de vu personnel mais ce serait bien que Disney pense à Beltrami pour un Marvel ou autre, ce serai excellent, car vu que les derniers films qu'il a fait on été des bides au box office (seven sonth, Gods of Égypt, ben heur) sa va pas l'aider pour la suite de sa carrière, et je trouve qui'il mérite autant que Giacchino d'avoir des gros projets en cours, mais bon je sais je rêve.....)
Ben Hur, dsl correction automatique....
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Un tweet de Giacchino:
"Also want to say I love Alexander Desplat's work and was looking forward to his score. It's a crazy biz but sometimes schedules just clash."
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Eitam »

Edern a écrit :Pourquoi donc, Son Ghost Protocol était très divertissant et accrocheur :mrgreen:
Mais ce son ne correspond pas vraiment à l'univers de Star Wars de toute façon ;)

Par contre, pour Rogue One, j'espère désormais secrètement (et vainement car ça n'arrivera jamais!) quelque chose dans la lignée de Secret Weapons Over Normandy :lol:
A part la séquence au Kremlin, je dois dire que cette musique de Ghost Protocol pour moi entre par une oreille et sort par l'autre.

Et merci, tu m'as donné envie de réécouter Secret Weapons Over Normandy ! En voilà une autre bonne référence de Giacchino...
Denshaotoko a écrit :Un tweet de Giacchino:
"Also want to say I love Alexander Desplat's work and was looking forward to his score. It's a crazy biz but sometimes schedules just clash."
Alexander Desplat ? C'est ajouter l'insulte à l'injure là ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, j'avais même pas lu… Bon, il a pas mis "I like Jean-Michel Desplat" :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Bien évidemment, ce n'est pas une surprise ! Mais je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle ! Après JURASSIC WORLD,
Giacchino va de nouveau avoir l'occasion de se frotter à John Williams même s'il paraît illusoire de doubler le Michael Schumacher de la musique de film !
Par contre, on attend de lui qu'il signe un grand thème ENFIN mémorable, au moins autant que celui de JOHN CARTER !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Alien7 a écrit :.....même s'il paraît illusoire de doubler le Michael Schumacher de la musique de film !...
Doubler Schumacher aujourd'hui est assez aisé Image








Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : Je lui parle du John Williams "nouveau", qui en a visiblement plein les bottes des envolées tonitruantes et ne compte plus guère que sur sa technique toujours faramineuse pour emballer de l'action un tant soit peu trépidante, il me parle du John Williams des temps anciens, véloce et flamboyant, en battant le rappel de ses plus redoutables tueurs symphoniques. Concurrence déloyale ! Coup asséné par traitrise !
:lol: Je voulais surtout dire que pour moi The Falcon ou Scherzo for X-Wings, même s'ils sont plus techniques qu'inspirés si on les compare aux vénérables titres cités plus haut, en conservent au moins l'esprit. Que cet esprit c'est d'abord la vivacité, pas forcément la puissance, et que donc c'est aussi de ce côté que je chercherai la filiation entre les compositeurs - plus que dans le "bim-badaboum super-cuivré" dont tu parlais, qui est au genre ce que le sel est à la soupe : un ingrédient nécessaire mais loin d'être exclusif.

PS : je réécoute John Carter à l'instant, et je dois dire que, même si on n'y trouve pas la classe "british" de Williams que j'associe aux Star Wars, ce goût pour la sophistication et le background classique dans lequel Williams ne se privait pas de piocher, ça me donne plutôt confiance. Comment pourrais-je résumer ça ? Pour moi Williams apportait et apporte encore (de même que les acteurs anglais et d'autres composantes) un peu de la vieille Europe dans ces films. Giacchino n'a pas la même distinction, mais je n'ai aucune raison de le lui reprocher, il doit être lui-même, plus "enfant de Williams et Mancini" que "enfant de Vaughan Williams et Prokofiev". En tous cas, je suis très curieux d'entendre sa version de cet univers musical.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Encore une fois, je pense que Jupiter Ascending nous a prouvé que Giacchino savait composer des pistes magnifiques et épiques : ici The Titus Clipper irait parfaitement en remplacement d'un Love Theme ( et Commitment ( pourrait illustrer sans peine une Triple Battle à la Endor.

Ce n'est pas Williams, m'enfin ce n'est Trevor Rabin les mecs. Ça va être cool.

Bon faut dire que là il a composé avant et après le film, il a été traité comme un roi par les Wachowskis. Je doute que Edwards... enfin Gilroy... ah ben non Disney lui laisse faire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Et surtout il a très peu de temps pour écrire son machin…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

... il en aura toujours plus que Chuck Cirino qui écrit un score en 12 mn et l'enregistre en 33 mn. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Janus »

Le Yéti a écrit :Encore une fois, je pense que Jupiter Ascending nous a prouvé que Giacchino savait composer des pistes magnifiques et épiques : ici The Titus Clipper irait parfaitement en remplacement d'un Love Theme ( et Commitment ( pourrait illustrer sans peine une Triple Battle à la Endor.
Ca ne me passionne pas, je dirai même que le second extrait me fatigue, mais en essayant de me détacher de mon goût personnel, je pense que c'est un très bon candidat pour ce genre de film. Ayant déjà développé son savoir-faire sur des films comme Star Trek et Jupiter Ascending, il a un pied bien encré dans les étoiles. Je pense que ses fans ne seront pas déçus du résultat. La contrainte du temps peut parfois stimuler l'énergie créatrice d'un musicien. Le temps n'est pas toujours l'ennemi du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Goldenthal a pondu Interview with a Vampire en 15 jours hein…

(bon y'avait pas 100 minutes de musique, mais quand même…)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Janus »

Le Yéti a écrit :Goldenthal a pondu Interview with a Vampire en 15 jours hein…
et c'est une excellente B.O.! ;) Mais c'est Goldenthal... :mrgreen:
Répondre