Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Il a enfin son site officiel!:
http://michaelgiacchino.com/
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lost_Highway »

Denshaotoko a écrit :Il a enfin son site officiel!:
http://michaelgiacchino.com/
merci pour l'info :-)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Il était temps 8-)
(Lee, je t'attends au tournant)
"Rosebud"
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cinéphonia »

Et sa filmo et discographie ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :(Lee, je t'attends au tournant)
Ne gaspille pas ta salive en vain, le Cancre. Jamais tu n'obtiendras de moi les cabalistiques secrets de ma recette des sushis au potiron taillés en forme d'étoile mortelle !
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Michael Remy »

pas mal du tout son dernier "War For The Planet" !

en plus il y a un ptit thème remarquable et décliné différement dedans ! une petite mélodie bien encastrable dans la tête comme j'aime à la façon harry poter.
La piste "03 Exodus Wounds" la présente intégralement dans une version douce PIANO puis en version orchestral ou philharmonique plus "dramaturgeante"...
la piste "09 Apes Together Strong" le présente en version plus longue, lente, et posé.

Je n'avais pas le souvenir de ce détail dans le précédent opus ni dans le 1er volet de Doyle, à réécouter pour voir...

ps : le film par contre est pour ma par en deça des 2 précédents, mais il cloture bien la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Je n'avais pas le souvenir de ce détail dans le précédent opus ni dans le 1er volet de Doyle, à réécouter pour voir...
Je te confirme que ce petit thème n'apparaît que dans le 3e film, sauf erreur ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Michael Remy a écrit :pas mal du tout son dernier "War For The Planet" !

en plus il y a un ptit thème remarquable et décliné différement dedans ! une petite mélodie bien encastrable dans la tête comme j'aime à la façon harry poter.
La piste "03 Exodus Wounds" la présente intégralement dans une version douce PIANO puis en version orchestral ou philharmonique plus "dramaturgeante"...
la piste "09 Apes Together Strong" le présente en version plus longue, lente, et posé.

Je n'avais pas le souvenir de ce détail dans le précédent opus ni dans le 1er volet de Doyle, à réécouter pour voir...

ps : le film par contre est pour ma par en deça des 2 précédents, mais il cloture bien la trilogie.
(Je sors du film) D'accord pour la zique, C'est vraiment une belle réussite, variée, belle et mélodieuse elle sait se faire belliqueuse quand l'action le demande.
Par contre le film est mon préféré des 3.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mes petits camarades transportés par une allégresse orgasmique l'ont assez dit : War of the Planet of the Apes est le meilleur score qu'ait écrit Giacchino pour un blockbuster depuis des lustres. Ce qui n'interdit pas, de-ci de-là, des errements, quelques facilités trop promptement adoptées, qui lézardent le bel édifice simiesque. Quand Matt Reeves dégorge du poncif avachi en filmant à grands coups de ralentis les singes fauchés par des balles et roulant au sol (la-guerre-c'est-moche), le compositeur répond du tac au tac en tirant de son piano fidèle les prévisibles larmichettes. Aucun geste réflexif là-dedans, rien qu'un recours à des formules pas exactement galvanisantes, d'où sont également issues les ponctuations cuivrées dont Giacchino habille sans trop se casser les méninges certaines phases de suspense.

En revanche, pour ce qui est des thèmes, le gaillard, à l'inverse de Spider-Man, a mis le paquet. La valse ombrageuse qui accompagne César et ses compagnons d'infortune au coeur d'un hiver cruel ventouse tout particulièrement l'oreille, d'autant que sa belle flexibilité lui permet de maintes fois changer de timbre. C'est déjà moins le cas de l'autre thème majeur, fragile et touchant, mais que Giacchino consent rarement à épargner des affres de son piano pleureur. Et comme il s'invite plus souvent qu'à son tour sous le feu des sunlights, son écoute peut devenir un brin fastidieuse, sur disque autant qu'à l'écran... Mais je m'arrête là et préfère rengainer mon katana. Depuis le temps que Michou ne m'avait pas séduit à ce point avec l'une de ses "grosses" partitions, je ne vais pas musser bêtement mon plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, si le vieux Lee adoube les singes de Giacchino, je ne peux que commander ce CD… Voilà, c'est fait.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Prudence , le vieillard cacochyme à prestement adoubé le dernier opus Nippon de Don Davis (sur la foi de Cinephonia :mrgreen: ) avant même de l'avoir écouté et quelle ne fut pas sa déconfiture!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Prudence , le vieillard cacochyme à prestement adoubé le dernier opus Nippon de Don Davis avant même de l'avoir écouté et quelle ne fut pas sa déconfiture!
Ah, mince, mais tu sais bien que le truc sensé à faire, c'est descendre en flammes sans écouter! Pas encenser sans écouter! :shock:



(eh, mais si d'aventure tu écoutais du Zimmer, tu aimerais peut-être? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tss, tss, Bobby-Boy... Que commères-tu là ? Je n'ai jamais ordonné Davis chevalier, à ma connaissance. J'ai plus simplement commis l'erreur, humaine mais fatale, de céder à l'enthousiasme de Cinéphonia qui se répandait en sauts de cabri et en joyeux éloges. C'est pas possible, son exemplaire de Tokyo Ghoul, il a dû l'écouter avec de pleines bottes de persil carrées dans les oreilles...
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

C'est pire !
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Starfe a écrit :Giacchino vient d'être annoncé sur le prochain Pixar, Coco (qui sort en novembre) ! Il est aussi confirmé pour The incredibles 2 (2018).
Je viens seulement de tilter que Giacchino allait composer la musique de ce futur Pixar, et je suis enthousiaste. Avec comme thèmes la fête des morts au Mexique ET la musique, en plus du fait que ce soit un Pixar, tous les ingrédients sont réunis pour qu'il se lâche et nous compose quelque chose d'aussi réjouissant que Ratatouille, Les Indestructibles, Là-Haut ou Vice-Versa ! J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

C'est plus John Powell ?!
Mince ! Parce qu'avec les couleurs musicales du Mexique... Powell aurait été parfait en rythmique et thématique !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit :C'est plus John Powell ?!
Mince ! Parce qu'avec les couleurs musicales du Mexique... Powell aurait été parfait en rythmique et thématique !
Powell, c'est Ferdinand.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

Génial pour FERDINAND !

Mais Powell a bien été abordé pour COCO ainsi que Christopher Lennertz...
https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

...Selon quelqu'un qui a mis ça sur Imdb. L'implication de Powell et Lennertz peut être uniquement pure spéculation ;)
D'autant que ces deux compositeurs sont plutôt abonnés aux studios concurrents : Dreamworks & Blue Sky pour Powell et Sony pour Lennertz.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

Bolt est bien du Disney non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Touché ! :)
Tu as raison, mais aucun Pixar à son actif, toutefois... pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Toujours en écoute répétée de WOTPOTA (j'adore ce sigle!)… Les thèmes me plaisent beaucoup, même s'ils sont quelque peu simplistes; ce que je déplore, par contre, c'est l'aspect répétitif de certaines pistes, où le même motif est scandé 25 fois avec de minimes variations ou pas du tout, cela frise la flemme… Bien sûr, Giacchino aime Barry, mais cela n'explique pas tout… A propos de Barry, je trouve que Koba Dependant sonne vraiment comme du Barry!
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Le sigle exact, c'est pas WOTPOTA mais WFTPOTA... Je trouve qu'il a moins de gueule :'(
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :l'aspect répétitif de certaines pistes, où le même motif est scandé 25 fois avec de minimes variations ou pas du tout, cela frise la flemme… Bien sûr, Giacchino aime Barry, mais cela n'explique pas tout…
Au contraire, ça explique pas mal de choses : tu résumes plutôt bien le style de Barry.
Je déconne !
...Ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Non, tu ne déconnes pas ! J'aime les musiques de Barry en général, mais l'aspect très répétitif des certaines de ses BO saute aux oreilles du premier auditeur venu !
Répondre