Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Bon allez, dans le plus fort de ma colère, je viens de me commander les trois derniers CD de l'ami Mike, à savoir "Dawn of the Planet of the Apes", "Star Trek Beyond" et "Star Wars: Rogue One", soit "DOTPOTA", "STB" et SWRO" :lol: .... histoire de patienter jusqu'à l'arrivée de l'araignée et des singes. 8-)

Finalement, il ne me manque que "The Family Stone", "Monte Carlo" et "Let Me In". Mais pour le coup, c'est plus un manque de motivation... ;)
Je passe bien sûr sur les titres uniquement sortis en digital, comme "Earth Days" ou "The Book of Henry". [dead]

Je crois que Giacchino est en passe de devenir, si ce n'est déjà fait, un des compositeurs dont j’achète le plus régulièrement les CD.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir que Giacchino a composé la musique du jeu "Turning Point : Fall of Liberty", sorti en 2008. Ce sont les musiciens du Hollywood Studio Orchestra qui se s'ont chargés de l'interpréter.

Par contre, dans mes recherches, je suis tombé sur des infos confuses. Pour certains sites, le score est présent uniquement en CD dans la collector's edition du jeu, pour d'autres, il est aussi présent en CD dans la special edition, et enfin d'autres affirment que le score présent dans la special edition est sur DVD. Qui croire ?
Ou puis-je finalement me procurer la musique de ce jeu en CD ?
Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Dans le cas des musiques de jeux vidéo, ne pas hésiter à consulter VGMDB. Voici ce qu'on peut y trouver concernant Turning Point (qui a été un échec commercial terrible apparemment, tout comme Fracture). Le CD était donc exclusif au coffret collector de la version Xbox.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Petit gâchage-de-surprise musical :
Le thème de The Avengers fait quelques brèves apparitions dans l'album de Spider-Man Homecoming.
Bon, ben, je peux pas m'en empêcher... J'adore ce nouvel album de Giacchino ! :?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

War for the Planet of the Apes est déjà disponible intégralement sur Spotify.
Spiderman aussi a été mis en ligne.

Double dose de Giacchino aujourd'hui :o
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben Spider-Man commence très bien ! Après un survol rapide de l'album, je commence l'écoute intégrale et c'est un score plutôt fun, qui me fait beaucoup penser à Speedracer ou Cars 2 pour l'utilisation de la rythmique basse/batterie assez présente sur pas mal de pistes ! A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ash »

Nameless1138 a écrit :Bon ben Spider-Man commence très bien ! Après un survol rapide de l'album, je commence l'écoute intégrale et c'est un score plutôt fun, qui me fait beaucoup penser à Speedracer ou Cars 2 pour l'utilisation de la rythmique basse/batterie assez présente sur pas mal de pistes ! A suivre...
Je plussois ! Score très agréable d'écoute ! Un côté fun et décomplexé qui, sans en atteindre la richesse, fait penser en effet à un Speedracer... Il y a pire comme référence ! ;)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Je n’ai pas tous les cd’s de Giacchino et pas vu non plus certains films pour comparer. Mais effectivement c’est assez fun pour reprendre ton expression. Pas mal de percussions qui donnent la pêche. Bref c’est un score, qui sans être exceptionnel est bien ficelé et qui s’écoute avec un certain plaisir. A noter que l’autorip est maintenant disponible sur Amazon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mathilias »

après écoute je pense très sincèrement qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond ! les thèmes d'Elfman ne risques pas d'être oublier ni d'être relégués aux oubliettes !
Giacchino c'est contenté de faire le strict minimum en même temps on le comprend faut avoir envie de bosser sur un film qui dénature complètement tout ce qui faisait l'attrait du héro dont ce dernier est le sujet principal...
Le score est ironiquement comique avec de bonnes touches de Jazz qui semble indiquer se que sera le film. C'est du travail bien fait mais sans surprise. C'est pas mauvais ni même très bon. C'est un peu à l'image de ce que compose Giacchino ces derniers temps.
Spider-Man: Homecoming c'est selon moi moyen (+ou -) suivant le degré d'exigence que vous en espérez. Giacchino faudrait qu'il travail sur des films un peu moins médiatisés ou qu'il sorte du système Hollywoodien
Je lui souhaite d'être plus convaincant sur WFTPOTA en même temps j'ai peur que cela ne soit pas bien difficile, en tout cas le End Credits m'a donné des frissons ! Quand Giacchino le veut il peut faire largement mieux :mrgreen:

Mais non Giacchi, faire renaitre Spidey de ses cendres n'est pas de ton fait mais rassure toi et ce n'est pas uniquement de ta faute si le film sera mauvais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Eh bien tant pis pour moi, ça marche à fond sur moi et je l'ai déjà écouté trois fois (et demi).
Je sifflote déjà le thème sans m'en rendre compte et tout à l'heure j'ai même tendu les bras pour imiter un chef d'orchestre en écoutant le générique de fin tellement je m'étais pris au jeu... :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben j'ai enchaîné les écoutes de Spider-Man et de la Planète des Singes finalement ! Alors ma première impression se confirme sur Spider-Man, je me suis régalé moi aussi, j'aime beaucoup les thèmes même si on reste effectivement en terrain ultra connu de la part de Giacchino, ça file bien la patate, il y a de gros morceaux d'action bien écrits et c'est exactement ce que j'en attendais !
Pour la planète des singes, je pense que, comme pour le précédent, il va me falloir plusieurs écoutes et un visionnage du film pour l'apprécier pleinement, mais c'est très intéressant, moins orienté action que ce qu'on aurait pu croire, et les nouveaux thèmes valent le détour, en particulier celui qu'on entend en premier dans le End Credits, qui file effectivement des frissons ! Il ne me reste plus qu'à réécouter tout ça en boucle maintenant ! :D
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Inpou »

Matt Reeves ayant été engagé comme réalisateur sur le nouveau Batman, il y a fort à parier que Michael Giacchino soit de la partie et personnellement, cela me plaît! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Ben Affleck n'a pas réussi à embarquer Harry Gregson-Williams avec lui ?

Enfin bref, j'adore vraiment tous les moments plus ou moins pop du score comme Academic Decommitment, ou tous les morceaux avec pizzicatis et vents (On a Ned-to-Know Basis). À la fois légers et énergiques, il font très "juvéniles". Certains morceaux donnent l'impression qu'il y a pas mal de "montages", un peu à la manière du Costume Montage du film de Sam Raimi en 2002.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Vivement les singes que j'avais précommandé en même temps que Spiderman ! Faut avouer que ce dernier n'a pas quitté ma platine de la journée :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Simplement trop feignant pour te lever et changer le disque :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Quand je suis sur l’ordinateur je n’ai pas besoin de me lever ! La platine se trouve juste derrière moi. Il me suffit juste de faire pivoter mon fauteuil de bureau ;) Sinon mon fauteuil de salon se trouve lui à 3 mètres de ma platine et là c’est effectivement plus fatiguant :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Par ses chaleurs, il faut savoir s'économiser ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Vive la technologie du futur !

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un appendice d'une telle envergure, ça doit être pratique pour venir à bout des plus gélatineuses obstructions nasales.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mathilias »

Ca y'est c'est officiel je suis définitivement acro au score de War For The Planet Of The Apes et à son thème mélancolique à déclinaisons multiples [love]
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Spider-Man Homecoming
Je me suis livré à ce jour à trois écoutes complètes de l'album. On est face à un Giacchino frais et plutôt léger qui sera, selon moi, à l'image du film. Le nouveau thème de Spidey est simple mais efficace. On est loin des massifs Star Trek, Jupiter Ascending et autres Dr Strange et on se rapproche plus de l'esprit de Zootopia, mais en un peu mieux quand même. J'ose espérer que le mixage sonore fera honneur au travail de MiGia, et tout m'amène à penser que ça sera le cas :)


War Of The Planet Of The Apes
Je n'ai écouté que le End Credits pour le moment et j'ai d'emblée accroché à la première écoute. On est dans la droite lignée de DOTPOTA et de Jurassic World, autrement dit, du très bon avec tout ce que cela implique : tour à tour puissant, désespéré, mélancolique et d'une beauté dramatique par moment renversante. Hâte de me livrer à l'écoute complète.

MiGia Rules !!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

La partition pour l'homme araignée est à son avantage pour les morceaux plus "intimistes" entre compositions bondissantes et un tantinet "groovy" (c'est pas exactement le mot mais c'est ce qui me vient à l'esprit). Le reste sans être désagréable est assez standard et dans le haut du panier du MCU. Pas un grand MG en ce qui me concerne mais rafraîchissant pour ouvrir le bal de l'été :D

En revanche WOTPOTA c'est une autre histoire... MG est plus ambitieux (plus de liberté ça aide...) pour un blockbuster de ce niveau c'est même à mon avis assez couillu... sans être aussi exigeant que son prédécesseur. Et puis l'approche à la John Barry ("Don't Luca Now") ça fonctionne du tonnerre. Je me plais à rêver qu'en secret MG s'est fait un p'tit plaisir en composant sous le manteau un "ghost" score pour le 1er épisode pour remplacer en privée le "truc" de Doyle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Doc Sidious »

Il y ce thème sublime pour "The Posse Polonaise" reprit en mode marche impériale de Rogue One dans le "End Credits".
War of the Planet of the Apes, Le voila le score que je vais écouter tout l'été pour en découvrir toutes les subtilités et les richesses [love]

Spider-Man Homecoming est d'une autre facture, plus directe, assez répétitive, je pense qu'il a du la faire vite fait pour ce consacrer plus sur War of the Planet of the Apes.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Je suis un inconditionnel de Giacchino (hé, j'aime même Monte-Carlo!) mais c'est bien la première fois que je suis refroidi, avec Book of Henry. C'est, euh, très ennuyeux, soporifique même, plat (j'ai l'impression d'avoir entendu 20 fois la même chose), bref ce n'est pas du tout intéressant. Je n'y reviendrai pas. [dead]

Je découvre Spider-Man. Pour l'instant, c'est terriblement bien troussé et addictif. Ouf! 8-)
Répondre