Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Scorebob a écrit :Ouais, en même temps autrefois on pleurait parce que les albums duraient rarement plus de 35 mn. :lol:
Avec le recul, je me demande si je ne préférais pas. Même si certains Varèse m'ont bien bien frustré, faut bien le reconnaître...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Oui il y a quand même des expanded qui ne rendent pas honneur à certaines partitions, pour les albums d'Ennio Morricone c'est même roboratif assez souvent quand on entend le même thème décliné jusqu'à plus soif.
Night Fury
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : ven. 24 mai 2019 08:18
Localisation : Paris sud

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Night Fury »

Scorebob a écrit :Pour en revenir à Giacchino je confesse sans honte que c'est le compositeur qui m'apporte le plus de réjouissance musicale depuis que Jerry Goldsmith nous a quitté
+1 ! Dans ce que je connais de lui, il parvient toujours à trousser des scores au minimum inspirés ("Lost", "Jurassic World"), au mieux splendides (j'adore ce qu'il a fait pour les "Star Trek", les "Planet of the Apes", et évidemment "Jupiter Ascending"). Pour moi, c'est le compositeur hollywoodien actuel le plus intéressant, à égalité avec Beltrami, mais j'ai l'impression que ce dernier se fait très discret en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

En parlant de Jupiter ascending, en réécoutant john carter je me suis rendu compte que l’ami Giacchino à composé pour 3 bides de sciences fiction :
- john Carter
- Jupiter ascending
- Tomorrowland

Lequel préfèrez vous?
Pour moi c’est John Carter de loin !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

John Carter aussi, mais j'aime bien Jupiter aussi. Tomorrowland, bof (à part la reférence à John Adams)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

John Carter est l'opus magnum de MG. Et en écoute complete c'est encore mieux... c'est dire
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Gdemonta a écrit :En parlant de Jupiter ascending, en réécoutant john carter je me suis rendu compte que l’ami Giacchino à composé pour 3 bides de sciences fiction :
- john Carter
- Jupiter ascending
- Tomorrowland

Lequel préfèrez vous?
Peux pas te dire, j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. :|











Mais allez, je vais quand même dire John Carter.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Peut-être une petite préférence pour John Carter, mais j'ai vraiment du mal à le départager de Jupiter Ascending que j'adore aussi. Tomorrowland est très sympa aussi mais c'est vrai que j'y reviens un peu moins souvent. Peut-être un peu plus répétitif ? Ca reste du haut niveau quand même !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

En pleine réécoute de ce nouveau Spiderman dont je viens de recevoir le CD, et c'est effectivement plutôt fun, peut-être même encore mieux que le précédent qui m'avait déjà bien plu mais que je n'ai pas réécouté depuis un petit moment. Ce sera l'occasion de me le repasser dans les prochains jours pour comparer, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Nameless1138 a écrit :Peut-être une petite préférence pour John Carter, mais j'ai vraiment du mal à le départager de Jupiter Ascending que j'adore aussi. Tomorrowland est très sympa aussi mais c'est vrai que j'y reviens un peu moins souvent. Peut-être un peu plus répétitif ? Ca reste du haut niveau quand même !
Pour moi Tomorrowland n'est pas du même calibre que les deux autres, c'est sympathique mais loin du chef d’œuvre, tandis que John Carter et Jupiter, là... En ce qui me concerne, petite préférence pour John Carter aussi, de peu. Outre des morceaux d'actions dantesques (le Williamsien Sab Than Pursues The Princess, le Goldsmithien Second Biggest Apes I've Seen This Month, le fabuleux The Prize Is Barsoom, j'en passe)... il y a aussi de l'émotion : Carter They Come, Carter They Fall est extrêmement bien utilisé dans le film et magnifie littéralement la scène. Et la piste Ten Bitter Years reste un des morceaux qui m'a le plus marqué de l'album. D'un autre côté Jupiter a de solides arguments aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

John Carter film et BO est un vrai chef d'oeuvre. Meilleur film et meilleure musique des années 2010. J'ai aussi adoré Tomorrowland, son énergie positive et son côté nostalgique, ainsi que Jupiter Ascending, SF qui mélange parfaitement le cérébral et le pop corn ! Dans le lot, je mettrais aussi Speed Racer et Super 8...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

Jimbo a écrit :John Carter film et BO est un vrai chef d'oeuvre. Meilleur film et meilleure musique des années 2010. J'ai aussi adoré Tomorrowland, son énergie positive et son côté nostalgique, ainsi que Jupiter Ascending, SF qui mélange parfaitement le cérébral et le pop corn ! Dans le lot, je mettrais aussi Speed Racer et Super 8...
C’est vrai que speed racer à été un gros bide aussi! Pour le coup je n’ai jamais accroché! Et super 8 pour e coup je considère pas ça comme un bide ;-)

Comme vous j’écoute spider-man en boucle je le trouve aussi bon que le premier, même si différent, moins innocent. Petite question, le thème qu’on entend au début de Multiple realities et qu’on entend un peu partout (notamment dans far from home suite à 4min), c’est un remix du thème d’avengers ou juste un nouveau thème pour SHIELD?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

A contrario j'ai été très emballé par Speed Racer son énergie débordante et ses couleurs flashis et assez déçu par Super 8 qui singeait maladroitement Spielberg , les scores des deux films sont vraiment biens.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Gdemonta a écrit :Petite question, le thème qu’on entend au début de Multiple realities et qu’on entend un peu partout (notamment dans far from home suite à 4min), c’est un remix du thème d’avengers ou juste un nouveau thème pour SHIELD?
Je n'ai pas vu le film (et donc pas pu écouter la musique dans ce contexte) mais de ce que j'ai pu lire ailleurs, ce serait un nouveau thème pour Nick Fury. Ce n'est pas un nom officiel cependant et comme tu l'indiques, c'est peut-être un thème associé de manière plus générale au SHIELD ?

J'aime énormément ce nouveau score mais il faut dire que j'avais écouté le précédent score en boucle pendant quelques semaines (je trouve son thème pour Spider-Man très réussi et entêtant).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Pierrebrrr »

Pour répondre aux remarques plus haut: Far from Home est super, mais comme d'hab' le disque est beaucoup trop long, et c'est presque du non stop d'action. Donc c'est vraiment bourratif, voire gavant. Pas du tout fait pour l'écoute intégrale, et pas tellement pensé pour l'écoute isolée. Mais Giacchino est loin d'être le seul dans ce cas.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

A part ça, Giacchino fait Jojo Rabbit, de Taika Waikiki, un truc qui a l'air pas mal déjanté…
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Le thème dont vous parlez est utilisé pour ce qui est lié à SHIELD, Fury et puis le début de la relation avec Mysterio. C'est pas mal du tout d'ailleurs comment Giacchino construit quelque chose s'approchant du thème d'Avengers… avant de le réutiliser lors d'une très belle scène plus tard dans le film. J'aime beaucoup cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :C'est pas mal du tout d'ailleurs comment Giacchino construit quelque chose s'approchant du thème d'Avengers… avant de le réutiliser lors d'une très belle scène plus tard dans le film.
Tu parles d'un passage du morceau Taking the Gullible Express/Spidey Sensitive, non ?
J'aime beaucoup la manière dont Giacchino mélange plusieurs des thèmes que tu évoques à partir de 3'37.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Exactement. Les deux The Magical Mysterio Tour et Taking the Gullible Express / Spidey Sensitive sont vraiment réussis, avec une magnifique écriture thématique. Drôle comme je trouvais l'album sympa avant de voir le film, et que maintenant je le trouve vraiment excellent. Même si très bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ceux que cela intéresse, un petit tyweet de Giacchino:
"’Im overseeing a great group of young composers who have been scoring the new Short Treks. It’s been a lot of fun working with them. I myself am directing - and scoring - one of the shorts - it’s called “Ephraim and DOT.” Look for it to air in December."
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit :A part ça, Giacchino fait Jojo Rabbit, de Taika Waikiki, un truc qui a l'air pas mal déjanté…
C'est un trip halluciné sur les jeunesses Hitlériennes ce truc ? Vraiment spécial en effet. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Non, c'est tiré d'un livre qui a eu pas mal de succès:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Le bruit court que Giacchino composera la musique du prochain...........BATMAN ! :o :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Le réalisateur est Matt Reeves et 4 de ses 5 films ont été mis en musique par Giacchino (Cloverfield, Let Me In, Dawn of POTA et War for POTA). Ceci explique surement cela. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

La manière dont le réalisateur à demandé (ou fait sa demande) à Giacchino d'être encore une fois son compositeur attitré vaut son pesant de cacahuètes et est certainement une première dans la collaboration d'un cinéaste avec son compositeur :lol: On aurait du mal a imaginer Hitchcock faire de même avec Herrmann .

"Décidément, The Batman ne nous laissera aucun répit en ce moment, alors que le tournage se dessine pour la fin d'année. Alors que les annonces de casting (pour Catwoman ou pour le Riddler par exemple) se multiplient, c'est à Londres - et au cours d'un évènement public que Matt Reeves a fait savoir qui composera la soundtrack (OST) de son prochain film dédié au Chevalier Noir.

Le compositeur Michael Giacchino, présent à Londres pour un concert avec le London Royal Philarmonic Orchestra, a vu sa prestation interrompue par un Matt Reeves, présent dans le public, qui sera monté sur scène et aura littéralement "fait sa demande", genou à terre, pour que Michael Giacchino accepte de composer la bande son de son film The Batman - ce qu'il a évidemment accepté.

Une jolie mise en scène qui profite d'un écho immédiat sur les réseaux sociaux, devant un public on ne peut plus enthousiaste - et qui nous permet de vous relayer l'info' très rapidement. Michael Giacchino est une sommité dans le monde du cinéma et de la télévision, avec des dizaines de lignes à son CV. Ne citons que les deux Indestructibles, Doctor Strange, les Spider-Man de Jon Watts, Ratatouille, Rogue One, Coco, Star Trek pour le grand écran, ou Lost : Les Disparus et Fringe pour le petit - et ce sans compter ses actifs dans le secteur du jeu vidéo. Un CV on ne peut plus costaud dont on espère qu'il sera à la hauteur du Dark Knight.

The Batman est attendu dans nos salles pour le mois de juin 2021."

http://www.comicsblog.fr/36384-The_Batm ... a_bandeson
Répondre