Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Il bosse d'ailleurs déjà pour remettre la chanson-titre au goût du jour. :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit :Sinon, pensez-vous que Michael Giacchino composera la B.O. du prochain épisode de la Planète des Singes, War For The Planet Of The Apes ?
Ce serait génial, parce que même si ça n'est pas forcément le Giacchino que j'écoute le plus souvent, c'est un score que j'aime beaucoup et je l'avais adoré dans le film !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7179
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Posté par Marvel sur YouTube et puis sur le forum FSM, voici le générique de fin de Doctor Strange.
Plutôt fun, non ? En tout cas, j'espère que le reste du score proposera quelque chose d'aussi divertissant et inattendu, mais cette piste est peut-être à l'image du Can You Dig It d'Iron Man 3, qui était une friandise musicale éloignée de la tonalité du reste...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

I like !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

C'est marrant, ça fait très années 70 dans les arrangements. Et le clavecin avec la guitare électrique et les rythmes rock, ça a un petit côté "Castlevania".
Très intéressant effectivement, mais j'imagine assez peu ce genre de score pour un Marvel, trop risqué...je pense que le reste du score doit être
plus conventionnel (mais j'espère me tromper !).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

J'adore ! ! !
Et je n'avais pas du tout fait gaffe que le score sortait ce vendredi, je vais commander ça direct je pense...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Marvel-ous! 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Alors apparemment ce n'est que la version digitale qui sort vendredi ? Le CD est prévu pour novembre si j'ai bien compris...
Mais j'ai vraiment hâte d'entendre le reste.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :Le CD est prévu pour novembre si j'ai bien compris...
18 novembre exactement pour le CD.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit :C'est marrant, ça fait très années 70 dans les arrangements. Et le clavecin avec la guitare électrique et les rythmes rock, ça a un petit côté "Castlevania".
Très intéressant effectivement, mais j'imagine assez peu ce genre de score pour un Marvel, trop risqué...je pense que le reste du score doit être
plus conventionnel (mais j'espère me tromper !).
Bon, ça ne peut pas être comme ça tout du long, mais cet arrière goût de rock psychédélique (léger, quand même) semble bien en accord avec la tenue du Dr ! Si cette optique un peu "strange" est celle de l'ensemble (après tout Inside Out était par moments largement plus barré), il se peut que je glisse ce CD entre deux Pink Floyd...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

LES AMIS ! Y'A UN VRAI COMPOSITEUR CHEZ MARVEL ! IL A EU UNE IDÉE !

Bon trêve de plaisanterie, c'est très chelou quand même, très rock prog japonais en effet comme le souligne mon cher Alien7 (Castlevania ou du Motoi Sakuraba). Curieux d'entendre tout ça.
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Chouette , une bof sous substances.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Starfe a écrit :
Nameless1138 a écrit :Le CD est prévu pour novembre si j'ai bien compris...
18 novembre exactement pour le CD.
OK super, merci beaucoup pour la précision !
Reloader77
Caveman
Messages : 98
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Reloader77 »

Score dispo sur les plateformes musicales ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Reloader77 a écrit :Score dispo sur les plateformes musicales ;)
Et c'est une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Cela se rapproche de quoi ? Personnellement, je n 'ai pas trop aimé le End Credits et ses sonorités étranges. Le reste de la B.O. est-il dans le même esprit ou est-ce quelque chose de plus "giacchinesque" proche de ce qu'il a fait pour Star Trek ou Jupiter Ascending ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Citizen Cancre a écrit :Cela se rapproche de quoi ?
Pour moi cela se rapproche du personnage très 70's et souvent ésotérique dans la BD.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit :Cela se rapproche de quoi ? Personnellement, je n 'ai pas trop aimé le End Credits et ses sonorités étranges. Le reste de la B.O. est-il dans le même esprit ou est-ce quelque chose de plus "giacchinesque" proche de ce qu'il a fait pour Star Trek ou Jupiter Ascending ?
C'est un peu entre les deux je trouve, même si c'est principalement symphonique (avec pas mal de passages d'action assez massifs pour choeurs et orchestre), on retrouve un peu les sonorités du end credits disséminées par ci par là, notamment le citare et le clavecin. Pour ma part c'est un score que j'ai apprécié dès ma première écoute mais que j'apprécie de plus en plus au fil des réécoutes (j'en suis à ma troisième ou quatrième depuis hier), un peu comme pour John Carter ou Jupiter quand je les ai découverts, parce que l'album est assez dense et qu'il faut vraiment prendre le temps de s'y plonger.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit :Et c'est une tuerie.
J'écoute les premières pistes, à l'instant même, et je ne suis pas franchement emballé par la dégaine dépenaillée-mais-pas-trop-non-plus dont Giacchino semble avoir affublé le maître des arts mystiques. Pour schématiser, j'ai l'impression d'écouter du Christopher Young en pleine besogne alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les choses se sont pas mal arrangées, en fin de compte. Une fois déroulée cette entame ankylosée, qui n'augurait rien de très palpitant, Doctor Strange finit par adopter une petite voix assez curieuse que l'habituel maelström symphonique, omniprésent bien entendu, ne réussit jamais vraiment à bâillonner. On pourra toujours regretter que Giacchino n'ait pas osé (ou su) donner une importance accrue, comme par l'entremise de vrais intermèdes solistes, à la sitar et au clavecin, qui restent régulièrement conscrits à une fonction un peu ingrate de dorures musicales alors qu'il aurait suffi de peu, trois fois rien, pour les catapulter sur le devant de la scène. Mais en l'état, ce nouveau-venu marque une cassure, petite mais salvatrice, dans la farandole des Jurassic World, Star Trek et autres scores à lourdes formules.
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

IL y a même ici et là des envolées Matrixiennes dans ce Docteur Strange ma foi bien hors des sentiers rebattus par la franchise Marvel jusqu'à présent, on en soupire d'aise.
Rork
Little Big Man
Messages : 794
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

Personnellement, je préfère le découvrir dans le film. Par contre, même si peu de BO Marvel ont été marquantes avant, j'avais trouvé pas mal le thème du premier Captain America, et surtout j'avais bien aimé celui d'Ant-man.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

J'ai été très enthousiasmé par les couleurs apportées par la sitar et le clavecin, ainsi que l'aspect dissonant de cette bande-son (qui donne en effet l'impression d'entendre du Don Davis par moments, et m'évoque également les expérimentations d'Olivier Derivière sur Remember Me - qui était très inspiré par Davis lui aussi).

Par contre, je trouve qu'il devient urgent que Giacchino se renouvelle au niveau de ses thèmes et motifs. Je sais pas vous, mais le thème principal, à chaque fois j'ai l'impression qu'il est à deux doigts de nous balancer le thème de Star Trek !

Mais ça reste quand même une bande-son qui a de la gueule, surtout pour du Marvel :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

C'est ce que je me disais aussi pour le thème, on commence à bien reconnaître ses progressions harmoniques c'est vrai, mais bon cela dit, ça ne me gêne pas trop, bizarrement, pour l'instant en tout cas. J'ai encore réécouté l'album tout à l'heure et franchement j'adore !
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Mais il n'y a pas a tortiller c'est enfin une des bofs de la série des Marvel qui se distingue par son style et ses sonorités accrocheuses, l'univers du DR STRANGE étant lui-même une exception graphique dans le monde des super-héros de la franchise il méritait autre chose que les accents pompiers , fadasses et sans imagination que l'on nous a servi jusqu'à présent .
Répondre