Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Scorebob a écrit :Attendez, c'est le type qui a réalisé THE ORPHANAGE qui est aux manettes du dernier Jurassic World.
Et surtout le superbe "Quelques minutes après minuit" !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Mais le film est toujours écrit par Colin Trevorrow, tâcheron de l'extrême.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Jimbo a écrit : Jar-Jar en perd son Gungan et en oublie son "missa" ! :D
Ah oui c'est vrai, j'ai perdu mon parler gungan avec le temps et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

On a pas un extrait de la nouvelle B.O. ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 93
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Philoubond »

Citizen Cancre a écrit :On a pas un extrait de la nouvelle B.O. ?
Bien sûr que si....
https://ew.com/movies/2018/06/07/jurass ... giacchino/
plutôt surpris de cet extrait, mais on sent bien un rapprochement avec les tonalités de suspense émises par notre Dieu Williams pour le 2 premiers opus.
Hâte d'entendre la totalité de son oeuvre
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dr Evil »

J'ai beaucoup de mal ave la musique de l'épisode précédent, mais j'avoue que cet extrait est plus que séduisant.

Je préfère largement le score de The Lost World à celui du premier opus.
En tant que gros fan de Williams, Giacchino a peut être réitéré l'exploit de son aîné.

Et de plus, cet extrait a un petit goût du Mars de Holst, et tout bon compositeur se doit d'avoir décliné ce monstrueux morceau au moins une fois dans sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Le prochain Giacchino sera Bad Times at the El Royale de Drew Goddard, avec un chouette casting. (sortie en octobre)



ça à l'air pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Dr Evil a écrit :Et de plus, cet extrait a un petit goût du Mars de Holst, et tout bon compositeur se doit d'avoir décliné ce monstrueux morceau au moins une fois dans sa carrière.
Ah, tiens j'aurais plutôt écrit "tout bon compositeur se doit de ne pas décliner encore ce monstrueux morceau" :mrgreen: Mais bon pourquoi s'en priver après tout, il faut avouer que c'est tentant !
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dr Evil »

Mais bon pourquoi s'en priver après tout, il faut avouer que c'est tentant !


C'est surtout imparable. Tant qu'on fera pas mieux, autant miser sur une valeur sûre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :Amazon France, tout comme Amazon US, l'annonce pour le 15
Jurassic World
La date de sortie est repoussée au 22 sur Amazon. Et ce n'est peut être pas fini }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alex_ »

Pas mal du tout cet extrait.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Dispo depuis 22:00 sur iTunes. Première écoute et surprise, c'est largement moins thématique que prévu, un peu bordélique, avec quelques beaux passages "atonaux" (autant que possible pour un blockbuster en 2018). Les cuivres sont mis à l'honneur. Hâte de réécouter ça à tête reposée demain, mais ça se rapproche étrangement plus de Medal of Honor — motifs martelés, crescendos — que le premier Jurassic World.
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Reloader77 »

Dispo également sur Spotify ainsi que Les Indestructibles 2
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Dispo aussi sur Google Play Musique ! Première écoute plus ou moins attentive de Jurassic World, il y a beaucoup de choses qui m'ont bien plu, et notamment le fait que les citations de Williams dans le score soient beaucoup plus discrètes et mieux intégrées que dans le premier. Globalement une bonne impression, à réécouter...
Mais y a aussi les Indestructibles 2 qui m'attend, ainsi que le Hubris de Powell alors... à voir ce weekend si j'ai le temps !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

Dites donc m'sieurs dames, je me suis étonné à apprécier ce nouvel opus de Jurassic World bien davantage en écoute isolée qu'en situation, noyée qu'elle est sous la marée d'effets sonores d'un film qui m'a par la même occasion bien ennuyé... La b.o. vaut selon moi le détour, elle coupe désormais presque totalement (et en tout cas plus proprement) le cordon avec l'héritage thématique de Williams, ce que Giacchino aurait peut-être dû, après tout, faire depuis le début. Je la trouve supérieure à la précédente à tout point de vue.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alex_ »

Incredibles 2, c'est le meilleur Giacchino depuis Ratatouille à mon sens. Meilleur que le premier. Hâte de passer à Jurassic World 2 ! Ces quelques retours me donnent confiance. :D
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fma38 »

+1 pour Incredibles 2 ! Superbe score qui garde toute l'originalité du premier mais avec de la nouveauté. Du bon travail.

Y'a pas, je le préfère 1000 fois dans ce type de BO que sur les gros blockbusters...
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est vrai que Incredibles 2 est vraiment réjouissant de bout en bout.
Et les reprises et slogans de la fin de l'album sont choupi comme tout !!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

ça me plait ce que je lis, ça me plait beaucoup... Les collants rouge l'inspireraient-ils plus que les charges jurassiques ? M'étonnerait pas, ou plus simplement, il a bien compris où et quand sa musique servait réellement à quelque-chose et méritait qu'il se creuse les méninges.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Fma38 a écrit :je le préfère 1000 fois dans ce type de BO que sur les gros blockbusters...
Cela dit, "Incredibles 2" me paraît tout de même être à ranger dans le registre des blockbusters. C'est un gros film Disney, fait pour générer du flouze, et pas un petit projet indépendant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fma38 »

C'est pas faux. Mais c'est plus léger, et j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans ce genre de contexte. Il ne s'adresse pas tout à fait au même public...
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Doc Sidious »

Dadid a écrit :ça me plait ce que je lis, ça me plait beaucoup... Les collants rouge l'inspireraient-ils plus que les charges jurassiques ? M'étonnerait pas, ou plus simplement, il a bien compris où et quand sa musique servait réellement à quelque-chose et méritait qu'il se creuse les méninges.
J'ai malheureusement bien peur qu'il n'était guère inspiré par aucun des deux... JW2 a son lot de bons moments, notamment grâce a une impressionnante utilisation des choeurs (qui font très Hobbit) mais englué dans des tonnes de dissonances d'action pas passionnantes. Quand aux Incredibles 2, dès que ça cite le premier, c'est bien. Sinon c'est l'ennui.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : Cela dit, "Incredibles 2" me paraît tout de même être à ranger dans le registre des blockbusters.
Un débloque-buster peut-être ? Giacchino est à son meilleur quand il peut insuffler un peu de folie dans sa musique...

Non, je plaisante. On ne débloque pas chez Disney/Pixar. On sait être intelligent, oui, mais l'originalité ne doit pas déstabiliser le public. Sauf Inside Out, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mathilias »

En même temps, il n'y a vraiment rien de surprenant à ce que Giacchino prend du plaisir sur un film d'animation ! Depuis quelques années déjà, les films d'animations et les films Documentaires semblent vraiment inspirer les compositeurs de musique à l'image. D'autant que le film d'Animation c'est le terrain de jeu préféré de Giacchino ! Donc vraiment hâte de voir ce Incredibles 2 ! 8-) [love]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Rien que ça et ça (hommage évident à Wonder Woman) déjà, même si on s'emmerde le reste du temps... je prends! :D
Répondre