Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Ouaip, franchement, s'il s'agit bien du passage audible ici, sans être aussi jusqu'au-boutiste que l'impitoyable lame ci-dessus, je dois avouer que le rapport avec Bernie reste très superficiel pour moi, ça ne me saute pas à la gueule ; d'accord l'effet martelé peut rappeler la violence d'un "The death hunt" par exemple, mais pas les couleurs et les (des)équilibres instrumentaux inventifs que j'associe spontanément à Herrmann, et surtout aux Harryhausen. Et quand j’écoute l'ensemble des extraits ça l'évoque encore moins,mais ce n'est pas mauvais, hein, si je suis aussi critique c'est juste que les extraits malgré quelques chouettes moments ne me font pas assez envie, j'ai dû me lasser de manger des merles faute de grive :mrgreen: ... Surtout que des grives, j'en ai assez sur mes étagères pour me nourrir longtemps, et que les Indestructibles II, eux, me font envie.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

J'entends du Herrmann dans les cuivres là et jusqu'à 1:00 :

Mais après peut-être ai-je tord de résumer Herrmann à simplement du bourrinage de cuivres ? Sans nul doute.

Je ne déteste pas ce Jurassic World 2 — j'aime beaucoup le thème de Giacchino qui vient s'intercaler dans celui de Williams —, mais c'est quand même bien lourdingue. Il y a de superbes orchestrations et quelques beaux chœurs. Mais je sais pas, ça n'a pas pour moi la puissance de War of the Planet of the Apes… Je vais le réécouter, sans doute même me faire une après-midi avec les 5 partitions et puis décréter, encore et toujours, que Lost World c'est le plus meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Odelay »

Qu'est ce qui se passe avec Giacchino ? Certains de ses albums assez récents comme Tomorrowland ou Dawn of planet of the apes atteignent des prix indécents partout.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Ils sont épuisés et donc rares
Il en est de même pour John Carter
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Tomorrowland et John Carter ne sont pas des films aimés et soutenus par Disney donc j'imagine qu'il n'y a pas eu de retirage après le premier run, qui a du être court. Ce qui arriverait aussi à A Wrinkle in Time, vu que le film s'est bien planté, si Djawadi était aussi vendeur que Giacchino. Et ceci-dit, elle est très sympa la béo de A Wrinkle in Time... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Il en est de même pour John Carter
Oui. J'avais omis le prendre dès sa sortie. Ayant vu le film bien après tout le monde, je me suis décidé à le prendre et là ô surprise, le moins cher que j'avais pu trouver c'était 39 euros. Bon, je ne le regrette pas car c'est vraiment un bon score mais quand même ! Faut être à l'affut de tout maintenant ! :shock:
Du coup, j'avais pris Tomorrowland dans la foulée de sa sortie ciné. Quand on voit à quel prix on le trouve désormais, j'ai bien fait !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jofrenge »

Je n'ai ni John Carter, ni Tomorrowland, ni quoique ce soit de Giacchino.
Jusqu'à présent, et de façon générale, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique même si certains morceaux me plaisent bien.
Une chose est certaine et à laquelle je dois me rendre à l'évidence : je dois être le seul UnderScorien dans ce cas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Odelay »

Ok pour les Disney, mais pour Dawn of POTA qui a été un énorme succès c'est très étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

C'est un film produit par la Fox qui est en cours d'être racheté par Disney qui n'a peut-être pas aimé ce film... :? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Jofrenge a écrit : Une chose est certaine et à laquelle je dois me rendre à l'évidence : je dois être le seul UnderScorien dans ce cas ! :lol:
Surement ! Mais moi je n'ai aucun CD de Chuck Cirino. Par contre je ne pense pas être le seul dans ce cas :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Jofrenge a écrit :Je n'ai ni John Carter, ni Tomorrowland, ni quoique ce soit de Giacchino.
Jusqu'à présent, et de façon générale, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique même si certains morceaux me plaisent bien.
Voilà qui est étonnant car Giacchino a fait de remarquables scores (je pense immédiatement là à ces premiers scores symphoniques pour les jeux video MEDAL OF HONOR, qui sont remplis de l'ADN de J. Williams mais avec un petit quelque chose en plus de personnel dans les motifs d'action notamment, la grande majorité des cds de la série LOST, et puis l'ouverture de UP, magistrale et bien plus encore...) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Ah crotte, moi j'ai les deux, avec pas mal de Giacchino et deux Cirino... Cela fait-il de moi un UnderScorien bi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Tu serais plutôt un Undersco-tout... :lol: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jofrenge »

Sam Lowry a écrit :
Jofrenge a écrit :Je n'ai ni John Carter, ni Tomorrowland, ni quoique ce soit de Giacchino.
Jusqu'à présent, et de façon générale, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique même si certains morceaux me plaisent bien.
Voilà qui est étonnant car Giacchino a fait de remarquables scores (je pense immédiatement là à ces premiers scores symphoniques pour les jeux video MEDAL OF HONOR, qui sont remplis de l'ADN de J. Williams mais avec un petit quelque chose en plus de personnel dans les motifs d'action notamment, la grande majorité des cds de la série LOST, et puis l'ouverture de UP, magistrale et bien plus encore...) !
Sam, est-ce que je dois m'inquiéter car, à l'inverse de Giacchino, John Williams a toute mon admiration ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Pour l'instant, j'ai une quarantaine de CD de Giacchino. Depuis déjà pas mal de temps, après que je me sois rendu compte de la spéculation portant sur ses disques, j'ai tendance à acheter les CD assez vite après leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Il doit y avoir en effet de spéculation, mais surtout le fait que ce genre de CD n'est plus édité qu'à un nombre d'exemplaires calculé au plus juste d'un marché en berne, après quoi les majors s'en lavent les mains et passent à autre chose - à moins d'un très gros succès justifiant l'investissement, car c'est à la sortie du film que la masse des acheteurs potentiels peuvent être tentés par un CD bien mis en valeur comme nouveauté. Ensuite le marché du téléchargement (légal ou non) et du streaming comble le manque, ce qui amenuise encore l’intérêt d'un nouveau pressage...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

De toute façon le pressage d’une béo a toujours été faible même au temps des vinyles ou le téléchargement n’existait pas. Je galérai souvent pour trouver le LP de mes rêves. Et c’est plus souvent en traînant dans les boutiques d’occasion que je trouvais mon bonheur. Ou à l’échange éventuellement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

De toutes façons déjà à l'époque les rayons n'étaient pas extensibles, surtout en BO, alors c'est la loi de la jungle, seuls les gros vendeurs résistent ! :mrgreen:
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

Je pense en avoir finalement assez peu : Super 8, les Indestructibles, le début de Lost... Pour John Carter, même si j'ai beaucoup aimé le film, j'ai laissé passer la BO...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Jofrenge a écrit :
Sam Lowry a écrit :
Jofrenge a écrit :Je n'ai ni John Carter, ni Tomorrowland, ni quoique ce soit de Giacchino.
Jusqu'à présent, et de façon générale, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique même si certains morceaux me plaisent bien.
Voilà qui est étonnant car Giacchino a fait de remarquables scores (je pense immédiatement là à ces premiers scores symphoniques pour les jeux video MEDAL OF HONOR, qui sont remplis de l'ADN de J. Williams mais avec un petit quelque chose en plus de personnel dans les motifs d'action notamment, la grande majorité des cds de la série LOST, et puis l'ouverture de UP, magistrale et bien plus encore...) !
Sam, est-ce que je dois m'inquiéter car, à l'inverse de Giacchino, John Williams a toute mon admiration ?
Bah non Jo. Moi même je suis venu très tard vers Morricone alors tu vois... mais sincèrement tu devrais jeter une oreille à ses Medal of honor, toi qui aime Williams, tu y trouveras sûrement ton compte.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Rork »

J'ai un souci avec le CD des Indestructibles 2 : un problème de son qui se coupe brutalement quelques secondes piste 12 (vers 3'33). Un échange n'y a rien changé, d'autres ont-ils rencontré ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Pas encore écouté ! Je vais le faire cet après midi et je te dirais s’il y a aussi une coupure sur mon exemplaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Rork a écrit :J'ai un souci avec le CD des Indestructibles 2 : un problème de son qui se coupe brutalement quelques secondes piste 12 (vers 3'33). Un échange n'y a rien changé, d'autres ont-ils rencontré ce problème?
Je viens de vérifier avec mon exemplaire (acheté sur Amazon UK, peut etre que ca change la donne), je n'ai aucun souci pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Pas de problème chez moi non plus ! J’ai le CD européen avec le code barre 050087388959 si ça peut aider.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

J'ai acheté mon exemplaire chez Intrada et je n'ai pas eu ce problème non plus...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre