Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Je doute un peu qu'on recevra quelque chose effectivement, mais dans la mesure où c'est sur Amazon, ça ne coûte rien d'essayer étant donné que l'argent n'est débité qu'au moment de l'expédition.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

En attendant, c'est un pur bonheur d'avoir enfin entre les mains (et surtout les oreilles) un (quasi)-complet de Star Trek Into Darkness officiel (franchement les quelques manques ne sont vraiment pas esentiels). Absolument ravi que Varese l'ait finalement sorti ! Comme déjà dit par d'autres ici, non seulement ça sécoute très bien d'une traite, mais en plus la qualité sonore est top (à mes oreilles en tout cas). J'ai beau avoir écouté les "sessions" très régulièrement pendant deux mois, je ne m'en lasse décidément pas, et le double-cd tourne en boucle chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Il y en a qui ont de la chance de l'avoir déjà reçu ! J'attends toujours !

Comme j'ai fait l'impasse sur les "sessions", ça va être une redécouverte pour moi, qui trouvait l'album original un peu frustrant (quoique sympa). :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Je n'avais même pas vu qu'un Deluxe de Star Trek Into Darkness était sorti :shock:

Je viens de le commander. C'est la première fois que je passe par Varese Saraband. Quels sont leurs délais de livraison en moyenne ? (je suis situé à Lyon)
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

ONE WEEK, jusqu'à présent pour cet album.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Reçu aujourd'hui ! :D Donc 6 jours pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Vous en avez eu pour combien avec les frais de port si c'est pas indiscret ?

Cette édition vaut le coup ? (j'ai déjà la simple)
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Oui cette édition vaut vraiment le coup ! Tu vas te rendre compte qu'un des nouveaux thèmes majeurs très présent dans le score (celui associé à l'amiral Marcus) était quasi-absent du CD sorti l'an dernier. D'autre part il y a beaucoup d'inédits très intéressants et sympa à écouter hors film (quelques morceaux d'action, d'autres plus orientés suspense, la scène où ils se préparent à sauter de l'Enterprise au vaisseau de Marcus, notamment, j'adore ce morceau). Et puis les End Credits sont présents en entier cette fois. C'est un quasi-complet, il ne manque pas grand chose, rien d'essentiel en tout cas.

Quant au prix, pour ma part je l'ai pris chez Collosseum et du coup ça m'a coûté un peu cher... J'avais eu des soucis il y a un bon moment de ça pour valider une commande chez Varese et c'est comme ça que j'avais découvert Colosseum mais faudra que je retente de commander chez Varese, parce qu'apparemment, sur les VCL ça vaut davantage le coup.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Le thème de Marcus apparaît seulement dans l'édition simple dans Brigadoom... (oui, j'ai épluché la première édition)

Et merci pour cet avis éclairant ;)

J'ai donc une semaine d'attente !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Pas encore écouté, j'attends de pouvoir le faire tranquillement dans un confort optimal et non en faisant d'autres trucs en même temps.

Ceci dit je confirme qu'il faut plutôt passer par Varese, sur Colosseum c'est exorbitant. J'ai comparé les deux, j'ai pris le Star Trek ainsi que Chinatown de Goldsmith en même temps sur le site de Varèse, eh bien ça me revient à moins cher que ST tout seul chez Colosseum !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Full Moon »

Nameless1138 a écrit :En attendant, c'est un pur bonheur d'avoir enfin entre les mains (et surtout les oreilles) un (quasi)-complet de Star Trek Into Darkness officiel (franchement les quelques manques ne sont vraiment pas esentiels). Absolument ravi que Varese l'ait finalement sorti ! Comme déjà dit par d'autres ici, non seulement ça sécoute très bien d'une traite, mais en plus la qualité sonore est top (à mes oreilles en tout cas). J'ai beau avoir écouté les "sessions" très régulièrement pendant deux mois, je ne m'en lasse décidément pas, et le double-cd tourne en boucle chez moi.
Je vais me le commander, du coup. J'aime beaucoup Giacchino mais n'ai pas supporté cette BO dans le film - tout en me disant qu'en écoute séparée cela pouvait sans doute valoir le coup.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Full Moon a écrit :
Nameless1138 a écrit :En attendant, c'est un pur bonheur d'avoir enfin entre les mains (et surtout les oreilles) un (quasi)-complet de Star Trek Into Darkness officiel (franchement les quelques manques ne sont vraiment pas esentiels). Absolument ravi que Varese l'ait finalement sorti ! Comme déjà dit par d'autres ici, non seulement ça sécoute très bien d'une traite, mais en plus la qualité sonore est top (à mes oreilles en tout cas). J'ai beau avoir écouté les "sessions" très régulièrement pendant deux mois, je ne m'en lasse décidément pas, et le double-cd tourne en boucle chez moi.
Je vais me le commander, du coup. J'aime beaucoup Giacchino mais n'ai pas supporté cette BO dans le film - tout en me disant qu'en écoute séparée cela pouvait sans doute valoir le coup.
Attention quand même, là tu as environ 2 H de musique, donc si tu n'as pas supporté le score dans le film... à toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Full Moon »

Nameless1138 a écrit :
Full Moon a écrit :
Nameless1138 a écrit :En attendant, c'est un pur bonheur d'avoir enfin entre les mains (et surtout les oreilles) un (quasi)-complet de Star Trek Into Darkness officiel (franchement les quelques manques ne sont vraiment pas esentiels). Absolument ravi que Varese l'ait finalement sorti ! Comme déjà dit par d'autres ici, non seulement ça sécoute très bien d'une traite, mais en plus la qualité sonore est top (à mes oreilles en tout cas). J'ai beau avoir écouté les "sessions" très régulièrement pendant deux mois, je ne m'en lasse décidément pas, et le double-cd tourne en boucle chez moi.
Je vais me le commander, du coup. J'aime beaucoup Giacchino mais n'ai pas supporté cette BO dans le film - tout en me disant qu'en écoute séparée cela pouvait sans doute valoir le coup.
Attention quand même, là tu as environ 2 H de musique, donc si tu n'as pas supporté le score dans le film... à toi de voir...
C'est vraiment le rapport à l'image qui m'a gêné: j'ai trouvé la musique envahissante et très souvent inutile, touchant au pléonasme sur le plan narratif. Un peu comme du mickeymousing mais sans la distance qui fait généralement passer la pilule. En revanche, elle m'a semblé bien écrite. Donc sur disque, et sans les images, cela pourra tout à fait aller - enfin j'espère! ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

OK dans ce cas je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Pour ma part, je trouve la musique agréable à écouter tant en écoute isolée que pendant le film. Une des œuvres que je préfère de Michael Giacchino à l'heure actuelle.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jaweco »

Après trois écoutes complètes du Deluxe de ST Into Darkness, je rejoins l'avis général, quel pied ! Envolée la frustration de l'album initial qui après un John Carter d'anthologie laissait un peu sur sa faim malgré une qualité indéniable. Là, la cohérence et la globalité de l'écoute sont très satisfaisantes... tant dans le développement thématique, les variations subtiles, l'évolution musicale depuis le premier film, le rythme du double album qui est très bien agencé... tout. Et quelle satisfaction d'avoir enfin le fameux Ode to Harrison sur support ! Cruel manque de l'album simple corrigé. D'autant qu'il est accompagné du non moins formidable Ode to Vengeance ! Voilà de quoi faire réviser leur jugement hâtif à ceux qui trouvaient que Giacchino se reposait trop sur ses acquis du premier film. Bref, une merveille ! :D Après un Planet of the Apes que j'adore (dans un registre différent), me voici comblé !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Une semaine que j'ai commandé et toujours rien dans la boîte aux lettres :cry:
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

n'oublie pas que le 15 était férié même pour la poste.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Visiblement, tout le monde ici a la conviction chevillée au corps que Dawn of the Planet of the Apes, déjà assez impressionnant en écoute séparée, poutre méchamment sa race une fois transposé dans le film. Sans être en radical désaccord avec vous tous, le vieux Van Cleef vous saurait gré de quelques éclaircissements quant à ce que Giacchino a tenté de bâtir autour de la cité des singes. Lugubre, lancinant, rappelant tout à la fois (enfin, toutes proportions gardées, quand même) la violence avant-gardiste de l'inusable Planet of the Apes de Goldsmith et les turpitudes simiesques de Kubrick au début de 2001, The Lost City of Chimpanzee projetait déjà dans l'esprit en ébullition du mélomane des images crépusculaires où les singes, dans une éruption belliqueuse, écrasaient sous leur talon les ultimes vestiges de la civilisation humaine. Le chef-d'oeuvre de Franklin Schaffner semblait tout proche, n'attendant que d'être effleuré par nos mains tâtonnantes. Et l'ouverture du film de Matt Reeves, un très gros plan du visage de Cesar bariolé de ce qui ressemble bougrement à des peintures de guerre, de légitimer aussitôt cette impression. Las ! Nos sympathiques primates, plutôt du genre pacifiques, sont simplement partis à la chasse au cerf. D'où une antinomie que je ne m'explique décidément pas entre ce que le film montre et ce que la musique clame sinistrement.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

En même temps, ce n'est comme si c'était la première fois qu'un compositeur se faisait son propre film et nous offrait une musique bigger-than-film... ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

n'oublie pas que le 15 était férié même pour la poste.
C'est pas une raison ! :-C (mauvaise foi activée)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Il est en effet à tomber le 2-CD de STID, mais il est où, le morceau Spock to Spock ? Ils l'ont oublié en route ? D'autant plus regrettable qu'on le trouve sur le complete score tiré des sessions dispo sur...enfin, dispo, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

:lol:

Il y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que les éditeurs aiment bien faire de grosses pièces de 5-6 minutes alors que perso, je préfère fractionner (part. 1, part. 2, etc.). C'est très subjectif mais comme souvent, dans certaines longues pistes, on n'apprécie qu'une petite partie de l'ensemble... Au moins, avec le fractionnement, on va direct à l'essentiel.
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit ::lol:

Il y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que les éditeurs aiment bien faire de grosses pièces de 5-6 minutes alors que perso, je préfère fractionner (part. 1, part. 2, etc.). C'est très subjectif mais comme souvent, dans certaines longues pistes, on n'apprécie qu'une petite partie de l'ensemble... Au moins, avec le fractionnement, on va direct à l'essentiel.
Pour ma part j'ai tendance à préférer les montages en longues pistes. C'est le cas dans ce Star Trek avec le morceau "Earthbound and Down". Je le trouve bien plus agréable à écouter dans sa version rassemblée sur l'album que dans sa version séparée en trois parties sur le B... le non officiel.
Après je parle de morceaux courts. Lorsque les durées des différentes parties dépassent les trois minutes c'est intéressant de les séparer effectivement. Je peux te citer l'exemple de "The Battle Of Hoth" dans le double CD de The Empire Strikes Back, long morceau d'action d'environ 15 minutes, que je trouve plus agréable à écouter dans la version du coffret Anthology, où il est séparé en trois ou quatre pistes, par quelques secondes de silence, ce qui aère un peu l'ensemble je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Stoker »

On peut aussi avoir un déroulé des morceaux en plusieurs parties mais sans interruption (cf. par exemple le duo Show me the Money / Come in 007, Your Time is Up sur TWINE qui suit la sourse Bond dans les couloirs du MI6 après l'assassinat de King et embraie sur la poursuite sur la Tamise, le passage de l'un à l'autre se faisant sur la sortie du hors-bord de Q dont Bond a pris le "volant", sans qu'il y ait de hiatus à l'écoute du disque).
Répondre