Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Tu as raison ! J'y pensais en écrivant qu'Abrams était "devenu" un handicap, en tout cas s'il persiste dans cette voie au cinéma. Cela dit je ne peux pas croire non plus que le réalisateur ne s'en rend pas compte lui-même. S'il n'a pas décidé que Star Wars constituait une conclusion logique à ce cycle, et qu'il était temps de passer à des choses plus personnelles, c'est sans espoir.
Alors que s'il l'a décidé, c'est un ... NOUVEL ESPOIR ! *jingle Star Wars* :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Je comprends ce que vous voulez dire, mais n'oublions pas ses créations télévisuelles, son travail de scénariste sur des films comme Forever young ou Regarding Henry... Et franchement, 99% des réalisateurs d'Hollywood adoreraient avoir son "handicap" ! :mrgreen: Bien sûr, il devra varier ses choix, mais je me mets à sa place : après des séries à succès à la TV, le type a la possibilité de réaliser un Mission:Impossible, puis on lui propose de ressusciter Star Trek, puis de réaliser pour Spielberg un film rendant hommage à E.T. et aux débuts de sa passion, et enfin de ressusciter Star Wars...

Euuuhh... vous voyez un faux pas ? Moi, à part ST2 éventuellement, je ne vois pas ce qu'il aurait pu refuser ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Quand tu dis ST2, tu veux dire Star Trek Into Darkness ? :shock: :o :shock: :o :( :cry:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Oui, mais je ne dis pas que c'est un faux pas ou un mauvais film : simplement, Abrams avait déjà réalisé un ST et relancé la machine, donc il aurait pu choisir de simplement le produire pour réaliser autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :Oui, mais je ne dis pas que c'est un faux pas ou un mauvais film : simplement, Abrams avait déjà réalisé un ST et relancé la machine, donc il aurait pu choisir de simplement le produire pour réaliser autre chose.
Comme il l'a fait pour le 3 ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Nous verrons bien si J.J. a eu raison de céder la place pour Star Trek Beyond !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

Star Trek Beyond est annoncé chez Varèse Sarabande le 22 juillet ! Déja en préco : :?

L'édition Deluxe pour Noël...?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Star Trek Beyond est annoncé chez Varèse Sarabande le 22 juillet ! Déja en préco : :?

L'édition Deluxe pour Noël...?
Oui, c'est clair que personnellement je vais attendre que Varèse sorte le Deluxe, je ne vais pas me faire avoir plusieurs fois de suite! :-C
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Biguimot »

Denshaotoko a écrit :
Starfe a écrit :Star Trek Beyond est annoncé chez Varèse Sarabande le 22 juillet ! Déja en préco : :?

L'édition Deluxe pour Noël...?
Oui, c'est clair que personnellement je vais attendre que Varèse sorte le Deluxe, je ne vais pas me faire avoir plusieurs fois de suite! :-C

En parlant de ça, ayant raté le premier du nom en version deluxe, si jamais il est trouvable quelque part à prix pas trop exorbitant je suis preneur ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

Biguimot a écrit :En parlant de ça, ayant raté le premier du nom en version deluxe, si jamais il est trouvable quelque part à prix pas trop exorbitant je suis preneur ;)
Moi d'abord !! ;-)
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Priorité à celui qui a écrit un article sur la Deluxe de Star Trek Into Darness :lol: :lol: :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Biguimot »

Je me suis entrainé je suis prêt à me battre

Image
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

La BO de Zootopia est disponible à l'écoute sur Spotify depuis aujourd'hui ! :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Verdict ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Citizen Cancre a écrit :Verdict ?
Extrêmement récréatif.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Et par rapport à Inside Out ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Biguimot »

Je ne connais que trop peu inside out (faut que je jette une oreille bien plus attentive pour une éventuelle comparaison)

En tout cas le score de Zootopia est vraiment rafraichissant et jubilatoire
L'utilisation d'instruments atypiques font de score un puits d'une grande richesse. et son montage en fait un score très agréable à l'écoute.

J'ai le même genre de sentiment qu'un John Powell sur Horton.

Un score ET un film (ayant fait un event pour la promo de ce film j'ai pu voir la projection presse) qui méritent de s'y attarder. Disney ne nous déçoit pas ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Leary »

Métissage de diverses influences ethniques (sans doute justifié par le caractère cosmopolite de cette ville peuplée d'animaux en tous genres, ou par les clins d'oeil qui semblent émailler le film - le côté Don Corleone de Mr Big par exemple) et un brin de funk qui apportent le petit grain de folie pas si éloigné de Inside out. Sauf que la partie suspense et l'aspect emotionnel (avec sa mélodie basée sur une succession d'accords assez prévisible chez Giacchino) m'ont paru plutôt faiblards. A confirmer bien entendu... Et ce n'est, de toute façon, pas désagréable.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Je rejoins les impressions couchées par maître Leary. Le métissage des couleurs musicales à l'œuvre dans ce Zootopia est égal (sinon supérieur) à celui d'Inside Out, mais la persistance auditive de ses mélodies est en deçà de ce que Giacchino avait produit sur le dernier Pixar - ce qui n'empêche pas ce nouveau cru d'être digne d’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Après une première écoute attentive (donc à répéter), je trouve ça super bordélique et bien moins marquant que Inside Out ou les précédents Pixard de Giacchino... Après, je sais pas, après l'année dernière (Jupiter Ascending + Jurassic World + Inside Out + Tomorrowland), ça allait être compliqué de maintenir ce niveau de qualité.

MAIS, mais, mais ça mérite une deuxième écoute.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Pareil, je trouve que c'est fun et ça s'écoute avec grand plaisir, mais il manque un gros thème marquant comme il pouvait y en avoir dans Inside Out, Up, voire même Cars 2 !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Après deux écoutes, je vous rejoins complètement. C'est très sympa, mais ça n'est pas à la hauteur d'Inside Out et autres films d'animation qu'il a mis en musique. En fait j'ai l'impression que le score hésite sans arrêt entre gros délire world music, et orchestre symphonique plus classique, sans jamais vraiment se décider ni même sans que les deux finissent par se mélanger ou trouver un équilibre, du coup ça donne des transitions un peu hasardeuses par moment je trouve. Mais à part ça, il y a des passages vraiment fun !
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

Je suis bien d'accord avec Nameless, c'est bien fun mais ca manque de theme bien marque, apres a voir apres plusieurs ecoutes. Y a toujours un truc qui me gene, on entend souvent un theme dont lespre mieres notes ressemblent beaucoup au theme de star trek (piste 9, 2:03) a chaque ecoute ca me fait bizarre! Peut etre que spock apparait dans le dessin anime...
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Doc Sidious »

Nameless1138 a écrit : ça n'est pas à la hauteur d'Inside Out !
OK. Merci.
Etant donné que je n'ai même pas réussit a l'écouter en entier celui-là, je sais donc a quoi m'en tenir.

(Je zappe)
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Sans surprise, Giacchino fait le score du nouveau Trevorrow:
http://filmmusicreporter.com/2016/02/16 ... -of-henry/
Répondre